Aller au contenu

Annonce

#1 23-06-2006 13:33:51

Richard
Invité

[Sac à dos] Lowe Alpine.

Bonjour,
Que pensez vous du sac Mountain Attack 45 Hyperlite  de chez lowe Alpine ?
Cela serai pour de la randonnée de 10 à 15 jours et en particulier pour le GR20. (Nuit en refuge)
Richard

#2 23-06-2006 15:07:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

Excellent sac comme bien souvent avec Lowe Alpine!! Très polyvalent puisque destiné à escalade et l'alpinisme (ceinture de hanche amovible) sont volume permet de l'utilise sur des randos relativement longues, il très dépouillé et si je me souviens bien les "poches" latérales sont très petites.

Un détail que j'adore, c'est la boucle pour fermer le capuchon, c'est une pièce en alu (pas une attache plastique), une sorte de crochet...  Ca ferme très bien.  Il ont fait ça car, comme il n'y a qu'une fermeture et qu'une boucle pastique est toujours susceptible de casser, tu risques de plus pouvoir fermer ton sac!

Un sac que j'ajouterais bien à ma collection smile mais qui flirte avec les 100 euros si je ne me trompe...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 24-06-2006 10:23:00

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

TAFDAK !

LOWE ALPINE est une trés bonne marque de sac et le reste d'ailleurs , c'est du bon matos y pas de probleme , bon ok j'en ai trois sac lowe big_smile wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#4 25-06-2006 15:45:17

franck
Invité

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

J'ai le modèle Attack-60, il me donne toutes satisfactions. Néanmoins aujourd'hui je me tournerais peut être vers les modèles Black Diamond en silnylon (Shadow 45 & Prédator 40). On gagne beaucoup de poids... Bonne rando

#5 11-05-2007 22:26:26

philo120
Membre
Inscription : 11-05-2007

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai un saracen 100 (trés gros) qui est exceptionellement résistant, mais j'avoue que je ne fais pas de randonnée toujours légère!!!!
bref je suis devenu inconditionnel de la marque

Hors ligne

#6 12-05-2007 11:36:17

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

Dawson a écrit :

Perso , ça fait un moment que je m'y intéresse , mais il est très difficile à trouver -> bonne chasse !

Je sais qu'il y a peu de membres du forum originaires de l'est. Mais, si tu n'es pas loin, il y a un magasin d'usine Lowe Alpine dans le centre commercial Marques Avenue à Talange entre Metz et Thionville sur l'A31. Début juillet, c'est les super promos.
Tel. 03 87 80 24 43

Chris


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#7 12-05-2007 13:54:49

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

Le Mountain Attack 45 Hyperlite n'existe plus... c'est peut-être le moment de profiter de liquidation...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 12-05-2007 15:25:21

gerald
Membre
Inscription : 24-01-2005

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

Bonjour,
J'ai traversée les pyrénées avec ce sac en 2006. Je l'ai choisi pour sa légèreté face au volume proposé. Il est très sobre et j'ai du ajouter un système pour attacher mon matelas de sol. Je suis satisfais de ce sac, je n'ai eu aucun problème pendant ce périple de 33 jours.

Gérald

Dernière modification par gerald (13-05-2007 08:40:37)

Hors ligne

#9 12-05-2007 18:07:37

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : [Sac à dos] Lowe Alpine.

Attention à la taille pour les sacs Lowe (et aussi pour les autres !)
J'ai eu un Alpine attack de 50 l, importable chargé à 15 kg. Pourtant j'ai une taille standard : 1,82.
Ils ont un peu rectifié depuis.
En 50 l je n'ai trouvé que le Grivel (heureusement il était en solde !).
La taille est moins importante pour les 30 l : on porte moins sur les hanches et puis le poids est plus léger !


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

Pied de page des forums