Aller au contenu

Annonce

#51 07-10-2011 19:44:30

Fils
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22-09-2008

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Ouep c'est bien la version solo.
Je viens de monter l'abri dans le jardin, avec tous les points au sol et le mat le plus haut possible dans cette configuration.

Au niveau des mesures c'est tout petit :

  • Longeur : 2.50m

  • Hauteur au niveau de l'entrée : 67cm

  • Hauteur max : 96cm

A n'utiliser que dans des conditions pourries ou alors si on s'appelle lafouine.

vue de coté :
2901_dsc_1064-1.jpg

vue arriere :
2901_dsc_1065-1.jpg

assis :
2901_dsc_1061-1.jpg

allongé :
2901_dsc_1063-1.jpg

Hors ligne

#52 07-10-2011 19:49:01

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Merci pour ces photos Ludo !

Hors ligne

#53 07-10-2011 20:03:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Fils a écrit :

ou alors si on s'appelle lafouine.

Et même si on s'appelle Lafouine.

Cet été quand je me suis glissé sous ton hexamid, j'ai cru à une grosse blague (vous noterez qu'il faut une certaine dose d'humour pour trouver drôle une blague en cuben dont on est le propriétaire).

PS : Un vrai terrain de golf ton jardin. tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#54 11-10-2011 18:56:05

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Fils a écrit :

Au niveau des mesures c'est tout petit

Effectivement, faut pas être grand et ne pas avoir oublié le sursac à la maison !! lol
Par temps correct ça doit par contre être royal, eu égard au poids ridiculement faible...
Je remarque que contrairement au modèle solo plus il n'y a que deux tendeurs à l'arrière de la tente, et aucun sur les cotés. Dommage, ça permettrait d'augmenter un peu le volume au niveau de la tête et des pieds.
Merci en tout cas pour les photos !

SP

Hors ligne

#55 11-10-2011 21:28:45

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Pas possible de la faire sur mesures ?

Dernière modification par ambrose chapelle (11-10-2011 21:31:00)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#56 11-10-2011 22:36:14

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Comme souvent chez les "petits" producteurs tout ou presque doit être possible.
Sachant que cela augmente d'autant le prix et -généralement- le délai de fabrication...

SP

Hors ligne

#57 10-03-2012 17:41:25

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Un retour assez complet, en anglais :

http://www.redwoodoutdoors.com/2011/06/ … -solo.html

Hors ligne

#58 10-03-2012 18:57:33

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Un peu des soucis ce monsieur avec le fait de tendre les haubans big_smile
Pour ceux qui serait intéressé, une fois tendu cela ne ressemble pas du tout à ce qu'il montre sur la video, c'est bien plus solide au vent wink

Hors ligne

#59 02-04-2012 17:39:47

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Source

Si je comprends, Zpacks a revu son procédé d'assemblage cuben : Maintenant c'est couture + collage ?

Il me semble que c'était déjà le cas chez la concurrence.

+ résistant et pas besoin d'étanchéifier au silnet.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#60 02-04-2012 18:17:06

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

ur mon hexamid solo + acheté il y a 1,5 mois a peu près, j'ai du étanchéifier les coutures. Je voyais de très près très nettement les micro trous laissé par le passage de l'aiguille. Je suis peu être passé juste avant la nouvelle technique.

Edit : En fait à regarder les différence de poids, on s'en sort aussi bien et même mieux en appliquant proprement du silnet.

Dernière modification par Mr_K (02-04-2012 19:03:46)


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#61 02-04-2012 18:26:20

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Vu le poids ajouté, je pense plutôt qu'il rajoute du scotch sur les coutures.

Hors ligne

#62 10-09-2012 13:38:19

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Possesseurs d' Hexamid;
Je réfléchis à une réplique de cette tente en tyvek.
Après quelques essais, je n'arrive pas à reproduire le patron.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une couture (centrale) ? Est-ce vrai ?
J'ai beau partir des plans trouvé sur le site zpacks, y'a toujours quelquechose qui cloche... ou alors je suis vraiment mauvais en maths  wink
Et celui sur backpackinglight n'est pas vraiment correct non plus.

Si quelqu'un à une idée du patron, ou des mesures de ce dernier ce serait cool.

Hors ligne

#63 10-09-2012 15:37:55

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

En fait ça dépend des versions d'hexamid. Sur la première, celle de Fils, il ne doit y avoir qu'une couture.

Sur la mienne achetée en début d'année, il semblerait qu'il y en ait 3. une centrale + 2 autres sur les côtés cf Photo. (j'ai la flemme d'aller débaler mais je repars en rando probablement dans la semaine donc je prendrai plus de photos si tu veux).

4448_dsc00851-1.jpg

EDIT : bon tu verras mieux sur la photo ici

Dernière modification par krusaf (10-09-2012 15:39:37)


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#64 11-09-2012 09:21:55

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Ok merci pour la photo.
Je crois avoir résolu mes problèmes de trigo.

Hors ligne

#65 11-09-2012 09:47:24

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Au cas où, un plan 2D que j'avais réalisé de l'hexamid solo:


6253_hexamid.png


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#66 11-09-2012 09:54:02

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Pour ceux qui souhaiteraient réaliser un clone d'hexamid, tout sauf le bec peut être fait sans couture (sauf à  l'avant), en un seul morceau dans n'importe quel tissu de 150 ou 155 de large. A l'exception du cuben...

Hors ligne

#67 11-09-2012 11:09:53

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Bon ben désolée, mais mon interprétration du patron de l'hexamid doit être erroné quelque part!  sad

Car sans couture, en dehors du bec, le mien, tient dans un rectangle de 158 cm de largeur et 336 cm de longueur sans tenir compte des ourlets.

Peut-être, une erreur dans la répartition de la largeur de l'abri de 137 cm (4.5 feet) entre l'avant et l'arrière?...


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#68 11-09-2012 12:24:17

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Pas forcément une erreur, si on fait du "sur mesure", la partie avant peut être un poil plus courte que sur l'original, surtout si on prévoit un bec. C'est là où on gagne de la "largeur" de tissu.

Hors ligne

#69 30-07-2013 15:03:09

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Petit retour sur mon dernier voyage d'un mois en Europe avec mes deux Tarps (Hexamid solo + et Gatewood).

Une semaine avant le départ, nous avons été dormir au sommet d'une petite montagne du Québec afin de s'assurer que tout était bon avant notre départ pour l'Europe.

Tout a bien été, jusqu'au couché du soleil, ou le vent c'est levé et pas à peu près. Nous dormions sur une plate-forme sur-élevé au sommet de la pente (très belle-vue, mais pas génial pour une tente). Le vent montait de la vallée pour s'insérer sous la tarp et sur la tarp, assez spécial comme effet!

Résultat, la tarp c'est fait très malmené, mais la bonne nouvelle elle a aussi très bien résister.

Deux semaines après notre départ pour l'Europe, nous avons subit des par secousse *intervalle de 2 minutes environs) des grands vents, ont dormaient sur le bord d'un lac.

Cette fois-ci au réveil, le résultat n'était pas la même. La Tarp c'est étirer à deux endroits près des coutures de renforcement. J'ai pu quand même réparer avec du "Duct Tape" coller des deux côtés (extérieures et intérieures) puis j'ai cousue son contour. La bonne nouvelle cette réparation temporaire a tenue le coup le reste du voyage, malgré les orages rencontrés sur notre parcours. PS: La Gatewood n'a subit aucun dommage.





07fbb2a3deb4e1da6a993b3fa01f3fef6b56f8.JPG










Maintenant, je suis de retour à la maison, et j'ai une feuille de cuben à la maison. J'aimerais réparée adéquatement cette tarp, quelle colle me recommanderiez-vous pour coller du cuben ensemble (J'aimerais collé et coudre le contour)?

A+

Dernière modification par depannezvous (30-07-2013 15:04:13)

Hors ligne

#70 01-08-2013 10:16:29

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Salut, une réponse dans ce fil si tu veux utiliser de la colle à appliquer au pinceau. Et pourquoi pas du cuben-tape double-face?

Attention à la couture, ça a plutôt tendance à fragiliser les liaisons en cuben.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#71 02-08-2013 01:04:11

depannezvous
Membre
Lieu : J'ai perdu mon GPS
Inscription : 27-09-2011
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

J'ai commandé une "Patch" que vend Zpacks et un rouleau de tape (double-côté).

Je vais suivre ton conseil et abandonné les coutures.

Merci

Hors ligne

#72 28-10-2014 22:04:09

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

-J'ai fait le tour des discussions sur les différentes versions de l'Hexamid et je pense être ici a la bonne place...

J'ai acheté récemment un abri ZPacks Hexamid Solo Tarp Extended Beak. C'est la version sans tente intérieure ni tapis de sol intégral en filet. Anaximandre m'ayant demande un compte-rendu, je poste ici après avoir testé sur 48 heures dans le Vercors le week-end dernier.

Pourquoi ce modèle?

  • J'avais besoin de renouveler mon abri précédent, le double-toit d'une vénérable A-frame asymétrique Black & Edgington Marriott Solite de 1965 (oui, la marque Edgington qui avait fabriqué les tentes pour Whymper et Stanley... avec le logo "fournisseur officiel de Sa Majesté" cousu au coin de la porte...) - même sans la tente intérieure et avec des mats en duralumin, elle affiche 1,150 kg. Un record pour l’époque mais je me suis quand même juré après le GR10 cet été de lui trouver une remplaçante plus...  MUL.

  • Je randonne sans bâtons, aussi une monomat s'est imposée, pour porter 1 bâton de moins. Pour avoir tenté de me changer et d'installer mon duvet sous une tente "cercueil" sous la pluie, j'ai trouvé le profil "tipi" avec accès latéral bien plus habitable. Pour la même raison j'ai pris l'option "extended beak", pour ne pas être contraint de trainer un bivy en plus.

  • J'ai craqué pour le Cuben un peu par mode, un peu pour être sur d'avoir un tissu qui ne se détende pas au milieu de la nuit. Pour être franc, je ne saurai dire laquelle de ces excuses a pesé le plus dans mon choix.

  • Pour ceux qui liraient cette discussion depuis le premier post de 2010, le modèle a un peu évolué. Les coutures sont scotchées, il n'y a pas d’étanchéité a faire soi-même..

  • La tente (ou plutôt abri - ZPacks parle de "tarp" et réserve le terme de "tent" a ses réalisations avec murs en filet) est donnée pour 148g avec le bec + 8g de tendeurs + 45g de sardines + 57g de mat en carbone soit 250g. Données constructeur non vérifiées

  • poids mesuré par mes soins: 289.4g (l'abri avec tendeurs 174.6g / les sardines 8x 5.4g / le sac sardines (en cuben 1 oz/sqyd) 2.9g / le sac 4.9g / le mat 63.9g), c'est léger!

  • Le prix, je sais... $348, presque EUR 245 port compris. Mais vous avez droit a des attentions touchantes, comme 1 pied de scotch Cuben, ou assez de Z-Line Spectra jaune fluo pour construire tous les tendeurs et il en reste...

  • La relation client... impressionnante. J'ai demandé par mail si je pouvais l'avoir pour une date fixée, ils m'ont dit qu'ils allaient faire au mieux, ont traite la commande en 3 jours et j'ai été livré 8 jours après...

Premières impressions

  • C'est du Cuben .51 oz/sqyd! Bien plus fin que le Cuben de ma jupe de pluie (en 1 oz/sqyd). J'avoue avoir eu un peu peur en la déballant, mais super satisfait une fois montée. ...

  • Le mat carbone repliable en 4 brins est hyper robuste. Je pourrai m'en servir de canne (non, je n'ai pas essaye). Il ne flambe pas, accepte d’être légèrement en biais (ce qui permet de tendre la tente en le remettant d'aplomb au dernier moment).

  • Les élastiques pour accrocher le tapis de sol sont livres, avec des petits crochets plastique style gants de ski. Je les ai virés, on doit bien gagner 14g. Il reste cependant 5 ganses cousues sur les renforts des points d'accroche des tendeurs.

  • Pendant que mon Hexamid traversait l'Atlantique, se déroulait sur cette chaine un débat sur la longueur de la Hexamid Pocket Tarp (exactement le même modèle mais en Cuben .3 oz/sqyd... un truc de  ouf!), et sa compatibilité pour un MUL de plus de 1,85m... Je suis rassuré: avec mes 1,82m (sur un matelas mince), je ne touche ni de la tête, ni des pieds. Comme je dors tout en long et que je me tourne la nuit, je conclus qu'il y a de la marge!

  • Habitabilité super. Je passe de la position couchée a la position assise sans toucher les parois.

  • Ça se monte super facilement. Avec un nœud trucker’s hitch, on tend la toile sans problème du premier coup. Et au matin, c'est toujours aussi tendu!

  • Bon, y'a un truc. Ça condense. Beaucoup. J'ai peut-être fait une erreur en plaquant trop l’arrière au sol... Au repliage, l'abri double de volume et prend bien 100g de plus... Je corrige cette appréciation un peu hâtive, après avoir utilisé l'abri sur une 2e rando au printemps: pas de condenseation notable. Je devais être dans des conditions particulières cette nuit-là.

8883_20141026_000300_07-11-14.jpg 8883_20141026_002427_07-11-14.jpg

Edit: ajout photos
Edit2: poids (novembre 2014)
Edit3: changement de point de vue sur la condensation (mai 2015)

Dernière modification par kodiak (10-06-2015 11:23:10)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#73 28-10-2014 23:39:09

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

Merci pour ton retour.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#74 31-10-2014 09:02:34

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

smile Actuellement dans l'Aveyron (Cahors -> Alès)
bref
Hexamid acheté fin 2012, utilisé 10 semaines complètes  depuis
Le cuben "pèle" à l’extérieur , certes de manière très localisée , laissant voit la trame bien nettement (couche du dessous ?)

vu le prix , ollé ollé pas content

[HS : le Mariposa (même age) se délite, ça va pèter de partout, la fermeture eclair du pipedream 600, certes chaud et pas cher à l'époque, est cassée, etc...]
je sens que je vais revenir au lourd yikes


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#75 31-10-2016 12:35:48

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Abri] Zpacks Hexamid

depannezvous a écrit :

Petit retour sur mon dernier voyage d'un mois en Europe avec mes deux Tarps (Hexamid solo + et Gatewood).

Une semaine avant le départ, nous avons été dormir au sommet d'une petite montagne du Québec afin de s'assurer que tout était bon avant notre départ pour l'Europe.

Tout a bien été, jusqu'au couché du soleil, ou le vent c'est levé et pas à peu près. Nous dormions sur une plate-forme sur-élevé au sommet de la pente (très belle-vue, mais pas génial pour une tente). Le vent montait de la vallée pour s'insérer sous la tarp et sur la tarp, assez spécial comme effet!

Résultat, la tarp c'est fait très malmené, mais la bonne nouvelle elle a aussi très bien résister.

Deux semaines après notre départ pour l'Europe, nous avons subit des par secousse *intervalle de 2 minutes environs) des grands vents, ont dormaient sur le bord d'un lac.

Cette fois-ci au réveil, le résultat n'était pas la même. La Tarp c'est étirer à deux endroits près des coutures de renforcement. J'ai pu quand même réparer avec du "Duct Tape" coller des deux côtés (extérieures et intérieures) puis j'ai cousue son contour. La bonne nouvelle cette réparation temporaire a tenue le coup le reste du voyage, malgré les orages rencontrés sur notre parcours. PS: La Gatewood n'a subit aucun dommage.

Maintenant, je suis de retour à la maison, et j'ai une feuille de cuben à la maison. J'aimerais réparée adéquatement cette tarp, quelle colle me recommanderiez-vous pour coller du cuben ensemble (J'aimerais collé et coudre le contour)?

A+

Je suis actuellement à la recherche d'un Tarp à 360°, et j’hésite justement entre le et Gatewood et le Hexamid solo +. Je ne cherche pas à tout prix la solution la plus légère, mais le meilleur compromis poids/prix/solidité. Si je comprend bien ton post, le Gatewood serait plus solide ? Je fais 188 cm, ça peut passer dans ces deux Tarps ?

Hors ligne

Pied de page des forums