Aller au contenu

#1 29-10-2014 11:37:17

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Espace collectif en construction pour développer l'idée lancée le week-end dernier.
N'hésitez pas à intervenir, améliorer, faire des suggestions.
C'est une boîte virtuelle pour y déposer envies et propositions. Un laboratoire à sortie.

Au camp de base, l'idée avait été de dire que tout un chacun pouvait lancer une rencontre comité sud-est.
C'est ce que nous a concocté Cazor le week-end dernier pour notre plus grand plaisir.

Sur ce fameux week-end, l'idée a émergé qu'en s'inspirant de la liste d'attente de la boîte, ce post pouvait voir le jour.
Cela pouvait permettre de susciter des vocations d'organisateur pour les rencontres comités sud-est, de les planifier, de s'auto ou s'entre-motiver.
Tout un chacun pouvait ainsi vouloir faire découvrir ses randonnées préférées à proximité de chez lui ou non.

Bref, c'est un espace pour susciter des vocations d'organisateur pour les rencontres comités sud-est.


Si vous avez un projet en devenir, il suffit de s'insérer chronologiquement dans le listing des propositions à bâtir sur le modèle de la boîte et recopier le tout dans son message:

1/ Pseudo-projet-lieu-date
2/ Pseudo-projet-lieu-date

etc...

Chacun des 4 item étant amené à évoluer, cela peu donc être que le pseudo de celui qui a envie d'organiser la suivante. Puis d'affiner..

Pour gérer les dates des rencontres nous avons toujours à notre service:
http://framadate.org/

.
A vous...

Edit : ajout CSE dans le titre

Dernière modification par oli_v_ier (01-11-2019 01:11:30)

Hors ligne

#2 29-10-2014 13:18:01

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Excellente idée smile

Hors ligne

#3 29-10-2014 14:27:31

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Je n'aurais pas mieux décrit notre réflexion smile
J'ajouterais que, outre une rando en prévision, que le projet annoncé peut aussi être un WE bricolage, un apéro... ce que vous voulez en fait tongue
Il ne s'agit pas là de remplacer le fil dédiée d'une sortie, mais de centraliser les réflexions et envies du moment.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#4 29-10-2014 14:39:38

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous
Y a plus qu'à  lol

Hors ligne

#5 29-10-2014 22:17:18

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Très belle initiative. Ce que j'espère, c'est qu'elle rassemble d'autres membres du Forum de la région, car il y en a (qui ne veulent pas, n'osent pas être en groupe ?). Moi qui suis souvent solitaire, j'apprécie hautement notre petit comité.
D'ailleurs ce fil sera privé ou public ?
Des idées de randos sur plusieurs jours ça ne manque pas : Verdon, Var, Mercantour. J'ai repéré par exemple un circuit vers Signes/Tourves dans les baous du Var.
Sinon, si nous voulons rester dans l'esprit du Forum, il faudra penser à écrire des comparatifs des matériels utilisés, ou des avis sur ces matériels.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#6 29-10-2014 23:14:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar a écrit :

D'ailleurs ce fil sera privé ou public ?

Le forum "Rencontres autour de la randonnée légère" est public wink

JJondalar a écrit :

Sinon, si nous voulons rester dans l'esprit du Forum, il faudra penser à écrire des comparatifs des matériels utilisés, ou des avis sur ces matériels.

Tu veux dire après chaque sortie ? Ou organiser de temps en temps une rencontre "matos" ?
Mon avis perso est que le faire après chaque sortie sera un peu contraignant et redondant. Organiser une fois par an une "sortie matos" pour se prêter/tester le matériel de chacun... pourquoi pas. Mais sous quel forme vois-tu le retour ? Le faire sur la discussion de la sortie ? Ce serait diluer l'info par rapport aux fils dédiés déjà existant sur tel ou tel sac/tente/sdc...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#7 30-10-2014 10:59:05

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Opitux a écrit :

Tu veux dire après chaque sortie ? Ou organiser de temps en temps une rencontre "matos" ?
Mon avis perso est que le faire après chaque sortie sera un peu contraignant et redondant. Organiser une fois par an une "sortie matos" pour se prêter/tester le matériel de chacun... pourquoi pas. Mais sous quel forme vois-tu le retour ? Le faire sur la discussion de la sortie ? Ce serait diluer l'info par rapport aux fils dédiés déjà existant sur tel ou tel sac/tente/sdc...

Je comprends les contraintes. Je pensais à l'intégration de nos réflexions concernant les matériels dans le retour de la sortie, de façon un peu informelle, et rapidement. Celà n'empêcherait pas un retour plus complet sur le fil dédié au matériel. Je pense à ceux qui font une recherche sur le Forum : le moteur de recherche les dirigerait vers un cas d'utilisation dudit matériel, avec (dans l'idéal, j'avoue) un comparatif sur le terrain, ce qui peut être intéressant, même si c'est bref.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#8 30-10-2014 11:03:35

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut, belle initiative ! smile

Pour les avis et retour matos, après les rencontres il suffirait de faire un fil retours du terrain comme cela a déjà été fait auparavant lors de certaines rencontres MUL, non ?


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#9 11-11-2014 00:16:48

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut le CSE smile

Pataras, je m'étonne que tu n'aies pas envisagé le Plateau de Siou Blanc, que je viens de découvrir: beau terrain de jeu, avec des abris pouvant accueillir notre groupe et des cheminées pour les grillades tongue .

Dernière modification par domweb (11-11-2014 08:31:51)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#10 11-11-2014 02:51:34

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Oui, Domweb, Siou Blanc est un magnifique terrain de jeu. Il ne faut pas du louper l'éléphant de pierre et les Aiguilles de Valbelle.
http://www.var.fr/c/document_library/ge … upId=35004
C'est un grand plateau rempli de pierre avec plein de curiosités (plateau karstique...). C'est immense. Les choix de randonnées sont variées. Mais c'est vrai, ce n'est pas mon endroit du Var préféré, faute d'y être trop souvent allé peut-être...
Quelque peu monotone à mon goût. Tu as trouvé son attrait principal à mes yeux: la Bergerie de Siou Blanc, lieu pour jour de l'an et réunions diverses mémorables. La plus belle cabane des environs effectivement à ma connaissance. Mais...envisagé sous l'angle des grillades, ça se discute... lol

J'attends impatiemment les cogitations de nos niçois-grassois.
Dites-nous, le projet pour le dernier week-end de novembre est toujours d'actualité? Si oui, il se pourrait bien qu'un collègue de travail qui a été très actif sur le site à ses débuts, vienne se confronter à nouveau au bivouac et à l'esprit MUL avec nous. Surprise!
Vous nous en dites plus?

Hors ligne

#11 11-11-2014 10:09:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Pataras a écrit :

J'attends impatiemment les cogitations de nos niçois-grassois.
Dites-nous, le projet pour le dernier week-end de novembre est toujours d'actualité? Si oui, il se pourrait bien qu'un collègue de travail qui a été très actif sur le site à ses débuts, vienne se confronter à nouveau au bivouac et à l'esprit MUL avec nous. Surprise!
Vous nous en dites plus?

On n'en a pas reparlé, mais oui smile j'ai des fourmis dans les jambes et j'aimerais bien découvrir le Verdon.
Je pensais faire une reconnaissance le WE du 22 pour une sortie le WE suivant. En espérant que la météo deviennent un peu plus favorable... Parce que en ce moment hmm pas glop...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#12 11-11-2014 10:24:08

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous
Bonne idée je suis impatient d'en savoir plus sur la destination de cette sortie.

Hors ligne

#13 12-11-2014 23:30:30

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Hello,
Je ne pense pas pouvoir faire une reconnaissance malheureusement.
Par contre je peux suggérer ce parcours, tracé sur Openr.
On peut se garer au chalet de la Maline (gîte d'étape qui ferme ses portes mi-novembre).
S'il est trop long on peut le raccourcir à l'est en passant par la cime de Biach au lieu d'aller jusqu'au village de Trigance (qui est pourtant joli, avec fontaine, café et épicerie).


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#14 13-11-2014 10:08:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Je vais regarder ça. Ou prévois-tu le bivouac ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#15 13-11-2014 10:57:31

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Opitux a écrit :

Je vais regarder ça. Ou prévois-tu le bivouac ?

Je vous envoie un e-mail.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#16 13-11-2014 21:16:09

TO
Invité

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

salut jond
je suis avec intêret ta proposition
j'ai un peu parcouru le coin dans une précédente vie et j'aime beaucoup
je me souviens d'une lamasserie boudhiste au dessus de Trigance pres de pont du soleil
A+

#17 13-11-2014 23:35:52

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

TO a écrit :

salut jond
je suis avec intêret ta proposition
j'ai un peu parcouru le coin dans une précédente vie et j'aime beaucoup
je me souviens d'une lamasserie boudhiste au dessus de Trigance pres de pont du soleil
A+

A l'époque tu mangeais beaucoup de madeleines lol
Sérieusement, tu as sans doute raison mais la lamaserie n'existe peut-être plus, je n'en vois pas de trace sur le Net. Et pour la petite histoire, Guy Gilbert a créé son lieu d'accueil dans le coin, à La Palud sur Verdon : la bergerie de Faucon.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#18 16-11-2014 23:02:32

TO
Invité

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

je propose aux membres bucco-rhodanien du comité central du sud-est de boire un verre à marseille (pour les sous-comités var et alpesmar bienvenue, mais faut être motivé.... tongue )
disons mercredi 19 ou jeudi 20 novembre vers 19h au black-stone (le pub de la dernière fois)
techlab tu es dispo? je dois te rendre ton tarp
des amateurs?
a+

#19 17-11-2014 10:21:24

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut TO,
Je suis dispo aux 2 dates, jeudi c'est Beaujolais!

Hors ligne

#20 17-11-2014 18:18:14

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut tous smile

Techlab, tu peux te renseigner pour savoir s'ils ont de la bière nouvelle, stp lol  (je sais, c'est en mars).

Jeudi, je travaille hmm , mercredi, je ne suis pas sûr de pouvoir hmm  hmm


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#21 19-11-2014 14:43:56

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Allez, histoire de repartir dans le sens prévu par Pataras :

1/ TO - Apéro - mercredi 19 ou jeudi 20 novembre vers 19h au black-stone
2/ Opitux/Philip - Rando Verdon - WE  du 29/30 novembre si beau météo favorable. Sinon WE du 6/7 décembre
3/ Opitux - Apéro Niçois - Date à définir


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#22 19-11-2014 20:07:21

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour,

Si c'est toujours d'actualité,  je suis dispo jeudi ....pas certaine d'être là a l'heure,  c'est vraiment peninle6de traverser Marseille! A moins que vous ne veuillez venir à Aix;-), je connaisnun bon petit resto, si on n'est pas trop nombreux..
Pour la rando de ce we, je suis dispo dimanche, il y a moyen de vous rejoindre ou c'est trop loin ou inaccessible?

A demain


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#23 19-11-2014 21:44:09

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonsoir à tous
Je peux me joindre à vous pour la rando 29 /30 ?

Hors ligne

#24 19-11-2014 21:46:38

TO
Invité

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

après quelques échanges par MP, y'a des questions qui se posent
dans les B de RH on est tous répartis sur un territoire assez vaste, sur un rayon de plus de 30 km
se rencontrer, ça marche bien pour une sortie de 2 ou 3 jours, mais pour boire un coup c'est plus difficile tongue
on est peu nombreux pour le rendez vous de jeudi, la visibilité de la boite à sortie est sans doute à améliorer
ÇA repart sur une meilleure organisation:
dates préférentielles
pour les prochaines rencontres, on pourra faire tourner les points de rendez vous en fonction de l'organisateur (un coup Marseille, un coup Aix, etc..)
ou trouver un point de chute à mi chemin, genre Callas

ps: je vais passer une commande chez ZPACKS,  qui serait demandeur pour une commande groupée?
a+

#25 19-11-2014 22:24:14

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Moi ok pour le Verdon, moi rouiller sur place smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums