Aller au contenu

Annonce

#26 02-08-2014 12:55:14

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Et l'asso perdurera.... j'en suis certain.
Perso, étant chef d'une entreprise naissante, je n'ai pas le temps de présider ni d'y être trésorier. Mais apporter de l'aide, oui, volontiers, vu le côté humain de cet asso , ça fait envie (message pour Rhafiki...).
Je tiens néanmoins à préciser ce que je pense: une association nait est demeure à ( représente) l'image de celui/ceux qui la crée/nt). Et, je n'ai pas la patience, la sagesse, ni l'humilité de ceux qui ont conduit l'asso là où elle en est (je ne vous jette pas de fleurs Eroes et Highpictv, d'autres le font si bien...). Ce n'est pas l'envie qui me manque, uniquement le facteur temps.
Je me porte volontaire pour faire un repas du soir lors du camp de base l'année prochaine (pour donner suite à une discussion du CdB), car un président n'est pas forcément un cuistot, et un cuistot n'est pas forcément président).


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#27 02-08-2014 14:56:05

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Opitux a écrit :

La discussion au sujet de l'association lors du camp de base a été très instructive me concernant.
J'y avais adhéré cette année non pas pour pouvoir aller au CdB mais plutôt dans l'esprit logiciel libre : si tu aimes, tu contribues. Je n'avais pas vraiment conscience de ce qu'était vraiment l'assoc RL et peut-être faudra-t-il renforcer cet aspect "communication", mais c'est un autre sujet. Je serai en tout cas ravis de m'engager dans un projet ou deux et aider l'association à perdurer et se développer.

Pour ceux qui n'ont pas participé à cette discussion, au CdB , peuvent ils en savoir plus ?


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#28 02-08-2014 15:35:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

D'autres compléteront, mais en gros :

Eroes et Highpictv déploraient que nous soyons tous très contents de participer à un CdB, mais que peu d'entre nous s'investissaient dans la vie de l'association (le CdB ne devant être pour eux que le point d'orgue annuel à la vie de l'association). Hichpich a par exemple expliqué avoir essayé de lancer pas mal de choses sans que personne ne suive vraiment (magazine RL, tuto vidéo...).
Ce constat dressé, nous avons je crois tous souhaité voir l'association perdurer et la suite de la discussion s'est donc orientée sur "comment faire en sorte qu'elle survive". La conclusion a été grosso merdo qu'il fallait au moins une dizaine de volontaires pour prendre la suite de Eroes et Highpictv. Chacun prenant en charge 1 ou 2 actions dans l'année.
Je mélange sans doute un peu plusieurs conversations, mais je crois que l'esprit est celui-ci.

Plus globalement, la question était : faut-il une asso pour se rencontrer une fois par an dans un camping ? La réponse est probablement non. Donc si asso il y a, elle doit vivre et faire des choses. Rappelons que l'objet de l'asso est le suivant :

Article 2 - Objet
Cette association a pour but de promouvoir le développement de la pratique de la randonnée légère, initiée par Oli_v_ier sur le site internet www.randonner-leger.org.

Donc si je résume, une asso RL ? ok, mais qui et pourquoi faire ??


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#29 02-08-2014 16:44:02

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

smile  Merci Opitux
je présume que la dispersion géographique ne facilite pas la vie associative, non plus

bon, comme je réside aux îles caïmans, s'il faut un trésorier...  tongue

Je présume que la compta est simplifiée ( recettes / dépenses) ?


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#30 02-08-2014 16:53:57

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Je ne crois pas que la dispersion géographique soit un facteur si important que cela.
Créer du contenu, renseigner le Wiki, faire des tutos ou des vidéos peut se faire de n'importe où. A chacun de prendre en charge la tache dont il a envie.
Pour la compta, je ne peux pas te renseigner...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#31 02-08-2014 18:10:02

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Il y a en fait 2 principales rencontres dans l'année, le cdb bien sûr et le village d'igloo. Mais ça fait effectivement maigre pour justifier une assoc et tout ce que ça implique comme gestion.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#32 02-08-2014 18:15:09

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Compta toute simple a 2 colonnes.

Le village d'igloo c'est pas l'asso. C'est CsC et moi. On fait ça pour le plaisir de se rencontrer.

J'ai pas vraiment le temps en ce moment pour développer mais je repasserai ;-)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#33 02-08-2014 19:07:40

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

smile ok pour la trésorerie d'encaissements,   recettes / dépenses et justificatifs à l'appui des écritures, à l'AG prochaine avec l'approbation de l'association

Comme on ne se connait pas dans la vraie vie, les derniers  CdB s’étant tenus pendant  les périodes de mes voyages, contactez moi en MP  smile


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#34 05-08-2014 16:25:23

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Salut, je ne vois ce post que maintenant.

Triste que Eroes et Highpictv remettent le flambeau, mais bon on sait qu'ils seront toujours là.

Perso, même si depuis 2 ans je n'ai pas été très active, ni par ma présence aux CDB (dommage les deux dans les Pyrénées!) ni financièrement (soucis me bloquent), il n'empêchent que j'aime RL.org et l'assoc, qu'aux camp de base comme sur le forum on y fait de belles rencontres.
J'étudie pour le moment un BTS (enfin équivalent) en gestion du personnel, ce qui peux éventuellement de mettre à dispo quelque compétences de gestion (des membres par exemple ou autre) + ma formation aem, je pourrait toujours donner un coup de main dans la recherche d'info, ou pour tout autre chose.
Étant Belge je ne pense pas pouvoir être officiellement dans l'asso, mais bon si je peux aider.

Je rappel que pour l'assoc, j'ai toujours 12-20 chaises style scolaire à donner, dans un état potable. Le tout c'est de pouvoir les acheminer et de voir si l'état conviendrait au niveaux responsables voir aux anciens.

Hors ligne

#35 12-09-2014 12:11:25

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

highpictv a écrit :

Compta toute simple a 2 colonnes.

Le village d'igloo c'est pas l'asso. C'est CsC et moi. On fait ça pour le plaisir de se rencontrer.

J'ai pas vraiment le temps en ce moment pour développer mais je repasserai ;-)

Plus de temps?
Toujours  prévu dans ton salon l AG?
Je trouve pas les CR des précédentes AG . Pourtant il y en a eu au moins une.
Il y a encore un comité directeur?

Hors ligne

#36 12-09-2014 17:37:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

dolgan a écrit :

Plus de temps?

C'est la rentrée ... mais je vais contacter mes camarades pour essayer de voir comment on s'organise ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 12-09-2014 18:07:42

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

Post supprimé car aucun rapport avec le Schmilblick  wink

Dernière modification par Iksarfighter (13-09-2014 23:13:15)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#38 19-09-2014 22:22:01

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

dolgan a écrit :
highpictv a écrit :

Compta toute simple a 2 colonnes.

Le village d'igloo c'est pas l'asso. C'est CsC et moi. On fait ça pour le plaisir de se rencontrer.

J'ai pas vraiment le temps en ce moment pour développer mais je repasserai ;-)

Plus de temps?
Toujours  prévu dans ton salon l AG?
Je trouve pas les CR des précédentes AG . Pourtant il y en a eu au moins une.
Il y a encore un comité directeur?

Et accessoirement, qui sont les membres honoraires? (oui, je viens de jeter un oeil aux statuts. tongue )

Dernière modification par dolgan (19-09-2014 22:22:20)

Hors ligne

#39 20-09-2014 07:41:01

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

dolgan a écrit :
dolgan a écrit :
highpictv a écrit :

Compta toute simple a 2 colonnes.

Le village d'igloo c'est pas l'asso. C'est CsC et moi. On fait ça pour le plaisir de se rencontrer.

J'ai pas vraiment le temps en ce moment pour développer mais je repasserai ;-)

Plus de temps?
Toujours  prévu dans ton salon l AG?
Je trouve pas les CR des précédentes AG . Pourtant il y en a eu au moins une.
Il y a encore un comité directeur?

Et accessoirement, qui sont les membres honoraires? (oui, je viens de jeter un oeil aux statuts. tongue )

Aucun pour l'instant. C'est juste une possibilité qui est inscrite dans les statuts.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#40 14-11-2014 19:56:31

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#41 14-11-2014 21:56:01

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

smile bonjour
comme pour être trésorier, il faut être au CD, je pose donc ma candidature au CD


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#42 14-11-2014 21:57:03

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

ollé ollé a écrit :

smile bonjour
comme pour être trésorier, il faut être au CD, je pose donc ma candidature au CD

Sur le bon topic plz wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#43 15-11-2014 10:01:31

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : IMPORTANT : avenir de l'association

highpictv a écrit :
ollé ollé a écrit :

smile bonjour
comme pour être trésorier, il faut être au CD, je pose donc ma candidature au CD

Sur le bon topic plz wink

désolé d'être aussi indiscipliné ; je suis une thérapie pour y remédier


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

Pied de page des forums