Aller au contenu

#1 14-11-2014 18:55:11

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Renouvellement du comité directeur et AG

Chers Randonneurs légers,

Comme nous l'avons déjà annoncé, il est temps de renouveler les membres du comité directeur (CD) de l'association, puis de chercher un nouveau président et un nouveau trésorier.

Je vous rappelle le mode de fonctionnement de l'asso :

- Le CD propose, lors d'une assemblée générale (AG), une liste de membres souhaitant entrer dans ce CD. Cette liste est soumise au vote.
- Une fois élus, les membres du CD choisissent en leur sein un président et un trésorier.
- Ensuite tous les ans, un quart du CD est renouvelé lors de l'AG.

Donc toute personne souhaitant rentrer au CD de l'asso peut nous contacter soit sur ce fil soit par mail.

Une fois la liste constituée, nous organiserons une AG exceptionnelle afin d'élire les nouveaux membres. Nous fixerons la date et le lieu de cette AG en fonction des membres de la liste, de leur répartition géographique et du temps disponible.

En espérant vous voir nombreux à souhaiter nous rejoindre. ;-)


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#2 15-11-2014 08:59:37

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

smile bonjour
comme pour être trésorier, il faut être au CD, je pose donc ma candidature au CD

c'est le bon topic ?  smile


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#3 15-11-2014 09:06:17

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

La réunion doit être obligatoirement physique ? A ce moment-là il faudrait la faire coïncider avec le CDB, peut-être pas cette année mais la prochaine.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#4 15-11-2014 09:39:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Iksarfighter a écrit :

La réunion doit être obligatoirement physique ?

Non le vote par correspondance est possible mais je pense que c'est ce manque de réunion physique qui est en parti a l'origine de nos difficultés.

Iksarfighter a écrit :

A ce moment-là il faudrait la faire coïncider avec le CDB, peut-être pas cette année mais la prochaine.

De quelle réunion parles tu ?

Si c'est l'AG exceptionnelle, j'espère qu'on ne devra pas attendre le prochain CdB (surtout qu'a ça jour, rien ne dit qu'il y en aura un)

Si c'est de l'AG annuelle, a l'origine nous avions effectivement prévu de les faire au Cdb, mais nous n'y sommes jamais arrivé : nous étions tous trop occupé !

Au futur CD de trouver une solution.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 15-11-2014 09:52:06

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

highpictv a écrit :
Iksarfighter a écrit :

La réunion doit être obligatoirement physique ?

Non le vote par correspondance est possible mais je pense que c'est ce manque de réunion physique qui est en parti a l'origine de nos difficultés.

Quelles sont-elles ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6 15-11-2014 10:17:00

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Si l'asso à besoin d'un lieu pour une AG, je peux lui mettre à dispo une maison de famille (je l'avais proposé pour un atelier bricolage... mais je n'ai pas le temps de l'organiser). Elle se situe à 30 km de La Rochelle à la campagne.  wink


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#7 15-11-2014 10:30:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Shanx a écrit :
highpictv a écrit :
Iksarfighter a écrit :

La réunion doit être obligatoirement physique ?

Non le vote par correspondance est possible mais je pense que c'est ce manque de réunion physique qui est en parti a l'origine de nos difficultés.

Quelles sont-elles ?

Nos difficultés ?

L'implication des MUL dans l'asso !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 15-11-2014 11:03:18

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Ben la nécessité de réunions physiques est plutôt rédhibitoire. Par exemple, moi ça ne me dérangerait pas de m’impliquer (au contraire), mais il me serait difficile de me déplacer pour des réu (tant pour des raisons d’emploi du temps que pour des raisons pécuniaires). J’ai même pas pu faire un seul CdB, donc bon…


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#9 15-11-2014 11:11:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Shanx a écrit :

Ben la nécessité de réunions physiques est plutôt rédhibitoire. Par exemple, moi ça ne me dérangerait pas de m’impliquer (au contraire), mais il me serait difficile de me déplacer pour des réu (tant pour des raisons d’emploi du temps que pour des raisons pécuniaires). J’ai même pas pu faire un seul CdB, donc bon…

Le but est de renouveler le CD afin de redynamiser l'asso, de pérenniser le CdB, d'organiser d'autres événements (CdBrico), de relancer la vente de produits utiles aux MUL, de créer des tuto ...

Donc la porte est ouverte a tout ceux qui on des idées, du temps, de la motivation pour faire vivre l'asso.

Certaines activités ne nécessites pas forcément de se déplacer (je pense a la conception de produits "MUL", a la création de tuto, a l'achat en gros de tissus pour la revente aux membres, ...).

Ce qu'il faut c'est avoir envie, c'est tout !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 15-11-2014 11:21:12

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Les réunions ne peuvent pas se faire par Skype ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#11 15-11-2014 13:38:42

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Olivier_91370 a écrit :

Les réunions ne peuvent pas se faire par Skype ?

j'y pensais justement au même moment
bon, c'est moins convivial quand même


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#12 15-11-2014 13:43:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Olivier_91370 a écrit :

Les réunions ne peuvent pas se faire par Skype ?

Le fait de pouvoir se poser autour d'une table avec une bière, ça manque quand même mais avant de vouloir résoudre ce problème, il faut d'abord retrouver du dynamisme et donc du sang neuf !!

Plein de membres de RL ont voulu une asso, on la faite, il faut maintenant s'impliquer dedans : la balle est dans votre camp wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#13 15-11-2014 13:47:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Concernant la vie de l'asso, l'April dont je fais partie vit très bien avec des adhérents répartis sur toute la France (on a un bureau physique sur Paris il est vrai). On s'organise en groupe de travail avec un Wiki pour participer et une liste de diffusion pour discuter. Des réunions sont ensuite organisées par IRC (Skype n'est pas libre tongue ).
Donc pour en revenir au CR, une dizaine de personne, chacun prend en charge un groupe de travail et zou !!

Ces groupes peuvent être :
  * Coordonner des camps de base,
  * Tuto vidéo,
  * Plans de produits MUL,
  * Tenir une revue de presse MUL (oui, c'est mon dada en ce moment tongue ),
  * Faire vivre un magazine MUL avec un condensé des dernières discussions intéressantes présentes sur le forum
  * Faire vivre le sous comité de sa région,
  * Autre, selon les intérêts de chacun...

Comme dit lors du dernier cdb, je ne suis pas là depuis longtemps mais je veux bien rejoindre le CD et essayer de participer à la vie de l'asso avec le temps qui est le mien smile
Et puis le président semblait tout trouvé  lol  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#14 15-11-2014 13:52:05

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Opitux a écrit :

Et puis le président semblait tout trouvé  lol  lol

Le président, c'est en fait un faux problème, ce qu'il nous faut c'est des gens pour constituer les groupes de travail et mobiliser les membres. Donc un CD vivant smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#15 15-11-2014 13:58:43

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

rochelaise a écrit :

Si l'asso à besoin d'un lieu pour une AG, je peux lui mettre à dispo une maison de famille (je l'avais proposé pour un atelier bricolage... mais je n'ai pas le temps de l'organiser). Elle se situe à 30 km de La Rochelle à la campagne.  wink

là c'est carrément sympa


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#16 15-11-2014 15:22:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

highpictv a écrit :
Opitux a écrit :

Et puis le président semblait tout trouvé  lol  lol

Le président, c'est en fait un faux problème, ce qu'il nous faut c'est des gens pour constituer les groupes de travail et mobiliser les membres. Donc un CD vivant smile

Voui, of course smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#17 15-11-2014 21:24:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Je commence la liste, sinon je vais en oublier wink

  • ollé ollé

  • Opitux

  • Ralf7500113


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 15-11-2014 22:17:20

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Je commence la liste, sinon je vais en oublier wink

- ollé ollé

- Opitux

- Ralf7500113

- Rhafiki


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#19 18-11-2014 10:12:56

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Il y a au moins 6 places vacantes au CD : donc si 2 autres personnes sont motivées, voir plus, comme ça on aura le choix wink

  • ollé ollé

  • Opitux

  • Ralf7500113

  • Rhafiki


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 18-11-2014 14:20:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

oO
Ils sont ou tous les volontaires du cdb ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#21 18-11-2014 14:35:07

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

smile "Pour être maintenu membre actif, il faut participer activement, d'une manière continue et désintéressée, aux diverses activités de l'association."
heu, comme les camps de base se sont déroulés à des périodes pendant lesquelles je n’étais pas disponible, suis je légitime à rester dans l'association et à postuler au CD ?


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#22 18-11-2014 16:01:10

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Nous n'avons jamais nommé les membres actifs ;-)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#23 18-11-2014 16:22:13

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

highpictv a écrit :

Il y a au moins 6 places vacantes au CD : donc si 2 autres personnes sont motivées, voir plus, comme ça on aura le choix wink

  • ollé ollé

  • Opitux

  • Ralf7500113

  • Rhafiki

+ Dolgan


Si c'est de l'AG annuelle, a l'origine nous avions effectivement prévu de les faire au Cdb, mais nous n'y sommes jamais arrivé : nous étions tous trop occupé !

il y en a pas eu une dans les Pyrénées? je l'ai rêvée?

Hors ligne

#24 18-11-2014 18:11:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

dolgan a écrit :

Si c'est de l'AG annuelle, a l'origine nous avions effectivement prévu de les faire au Cdb, mais nous n'y sommes jamais arrivé : nous étions tous trop occupé !

il y en a pas eu une dans les Pyrénées? je l'ai rêvée?

Un vague truc mais pas une vraie AG avec vote, renouvellement du 1/4 sortant et tout et tout

  • ollé ollé

  • Opitux

  • Ralf7500113

  • Rhafiki

  • Dolgan


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#25 18-11-2014 18:22:35

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Renouvellement du comité directeur et AG

Une remarque en passant : aucun ancien membre du CD ne reste ? Vous voulez mettre les nouveaux tout de suite dans le grand bain, c’est ça ? tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums