Aller au contenu

#1 04-01-2013 15:29:24

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

[Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Je suis en discussion avec Cumulus pour faire faire un sac court à un prix raisonnable, pour équiper nos enfants ou en faire un pied d'éléphant.

Une construction très simple, une fermeture éclair, un cordon de serrage, pas de capuche. Longueur 1m50 poids 580 g pour 300 g de duvet 850 CUIN.
Température confort entre -5° et 0°.
Avec 1m50, on peut le garder jusqu'à ce que l'enfant
fasse 1m60, c'est un achat qui durera quelques années tout de même.

Ma fille en a un d'une autre marque depuis 3 ans et elle dort très bien dedans, elle s'enfouit la tête dedans, ou alors l'ouvre si il fait chaud.
Le sien n'est garni que de 255 g de duvet, elle est bien jusqu'à 0°.

Le prix : j'ai demandé autours de 150 €, ils me proposent pour l'instant 160 € mais en baissant le CUIN à 700. Mais la négociation reste ouverte.

Que pensez vous d'un tel produit ? Seriez vous intéressé ? Vos remarques sont les bienvenues.

Dernière modification par Guybrush84 (04-01-2013 16:21:06)

Hors ligne

#2 04-01-2013 16:15:34

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Super intéressant ! parce qu'il n'y a pas que les enfants qui font 1m60 ... (je suis une grande enfant de 28 ans, 1m60... roll ). Les sacs de couchage standard sont très souvent trop grand pour les gens petits, alors un modèle de série plus court serai super (comme chez Triple 0). J'ai commandé un Panyam 450 chez cumulus, raccourcis, mais je craints qu'il soit encore trop grand. Alors un pied d’éléphant ça pourrai le faire pour pas mal de gens, et pas que des enfants !


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#3 04-01-2013 16:23:46

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

150cm c'est la bonne longueur pour un PE. Du coup, tes enfants pourraient s'en servir même s'ils dépassent en taille wink


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#4 04-01-2013 16:28:15

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Je plussoies, à l'instar des autres marques, le Cumulus est trop grand pour les 1m60/65, trop long et trop large à chauffer même en remplissant le duvet avec sa doudoune, ses affaires de journée, son portable, and co. Et en plus c'est du poids supplémentaire pour rien.

dernier retex post 110

Du coup, je surfe actuellement pour voir ce qui existe comme duvet pour les adultes jusqu'à 1m65m. En fait, Yeti Allemagne propose des sad pour les enfants jusqu'à 1m60 mais avec une extension fermée par une fermeture éclair. Mouais.

En revanche un pied d'éléphant, cela ne serait peut être pas assez chaud pour un 4 saisons ou la montagne au delà de 2000 quand le froid et l'humidité font chuter le ressenti. La capuche et collerette peuvent être vraiment nécessaires dans ce cas. A voir.

Lorsque j'avais commandé mon duvet en Pologne en 2010, le commercial m'avait affirmé qu'ils étaient en train d'étudier la possibilité de faire des duvets pour enfants au maximum d'1m60 !!! Bonne chance pour ta négociation.

édit : sempiternelles fautes... faudrait un smilaid rouge de honte

Dernière modification par fiannae (04-01-2013 18:35:04)

Hors ligne

#5 04-01-2013 16:47:30

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

HS : J'ai déjà commandé un duvet à Cumulus pour une personne d'1m60, ça a coûte 10 € de plus pour le raccourcir, pour un résultat parfaitement ajusté.

Mon idée, c'est d'obtenir un sac de couchage léger, simple et bon marché pour des conditions pas extrêmes.
Quand on a des enfants qui randonnent peu et qu'on veut les équiper léger, c'est pas facile de mettre plus de 200 €.

Après que ce sac serve pour des adultes, bien sur, pourquoi pas, mais l'utilisation sera conditionné à une taille adaptée, ou une doudoune pour le haut, ou quelqu'un de pas frileux...

Hors ligne

#6 04-01-2013 17:32:09

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

HS : c'était aussi mon cas pour 10 euros de plus, mais il ne pouvait pas aller en dessous d'une certaine longueur car cela exigeait de changer aussi de fermeture éclair. et le paramétrage de leur machine pour que la largeur soit proportionnelle à la longueur.
Combien mesure en longueur le duvet de ta copine : de la foot box aux épaules, de la foot box à la tête ?

Au regard de ton affirmation (il est parfaitement ajusté), ils se sont peut être trompés de duvet ou ils me l'ont pas raccourci ou dorénavant ils raccourcissent vraiment.

Dernière modification par fiannae (04-01-2013 17:32:46)

Hors ligne

#7 04-01-2013 22:03:12

krusaf
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 06-05-2010
Site Web

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

fiannae a écrit :

En revanche un pied d'éléphant, cela ne serait peut être pas assez chaud pour un 4 saisons ou la montagne au delà de 2000 quand le froid et l'humidité font chuter le ressenti. La capuche et collerette peuvent être vraiment nécessaires dans ce cas. A voir.

Euh non faut dormir avec la doudoune.


Si on passe pas le crux, on est cuit !

Hors ligne

#8 04-01-2013 22:34:44

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

avec capuche. Pas trop mon truc de dormir engoncée dans des vêtements plusieurs nuits de suite. Fraudrait que j'essaie une fois.

Le pied d'éléphant est moins modulable, car fermé, qu'une couette csc ou qu'un sac de couchage.

Hors ligne

#9 05-01-2013 13:21:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Suffit de baisser le PE sur les pieds, les cuisses, les fesses, enlever la capuche de la doudoune, etc.
Aucune difficulté à réguler. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#10 05-01-2013 15:28:10

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Cela dépend de son corps. L'intérêt du sac de couchage avec zip est justement de choisir les parties à exposer. Par exemple, parfois, j'ouvre la footbox pour sortir les pieds mais je garde le niveau du ventre, hanches toujours protégés car plus sensibles au froid. Le PE ne le permet pas et ne peut s'utiliser comme couette sauf dans le système que demande Guybrush84 à savoir un PE avec une fermeture éclair. Du coup, cela ressemblerait à la couette de CSC en plus petit ?

Dernière modification par fiannae (05-01-2013 15:28:45)

Hors ligne

#11 05-10-2013 09:44:52

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

2 nouveaux sacs chez Cumulus, les Junior 150 et 250

Le 150 : 410 g, 150 g de duvet 700 Cuin - 129 €
Le 150 : 520 g, 250 g de duvet 700 Cuin - 144 €

Les prix sont corrects, le duvet pas de la meilleure qualité, mais bien quand même.
Pour un enfant jusqu'à 1m40, le sac a une capuche.

073471bf231d5dbdc0b17553c1651c57905338.jpg

Hors ligne

#12 05-10-2013 11:14:19

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

C'est pas mal, mais il serait intéressant qu'il prévoit un sac au même dimension pour des températures basses.

Hors ligne

#13 21-11-2014 17:02:57

okrieger
Membre
Lieu : Bulle, Suisse
Inscription : 31-12-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

spinacle a écrit :

C'est pas mal, mais il serait intéressant qu'il prévoit un sac au même dimension pour des températures basses.

Salut,

Pour info, j'ai demande a Cumulus si il etait possible de faire un sac base sur le Junior 250 mais avec 500g or 600g de duvet en 850 CUIN + une collerette comme sur le Teneqa. La reponse de Cumulus est que c'est possible avec un delai de 3-4 semaines. Pour les prix:
- 500g en 850 CUIN - 254 Euros
- 600g en 850 CUIN - 284 Euros

Suivant la formule du wiki, le Teneqa 700 donne un T Confort de -10C et une T Confort Limite de -19C. Si on applique la meme formule sur les Juniors sans ajuste la taille, ca donne pour le Junior 500 une TC de -3C et une TC Limite de -11C et pour le Junior 600 une TC -7C et une TC Limite de -15C.

Maintenant, le Teneqa mesure 210cm de long et le Junior de 165cm soit une difference de 27%. En appliquant ces 27% sur le volume du duvet (le 500 passe alors a 635g et le 600 passe a 762g) pour calculer la TC et TC Limite du wiki, ca nous donne pour le Junior 500 un equivalent TC a -8C et TC Limite de -17C et pour le Junior 600 une TC de -13C et une TC Limite de -22C.

Si mes hypothese sont correctes, le Junior 500 serait bien suffisant pour affronter des temperatures de -10C a -12C.

Merci pour votre aide.

-Olivier

Edit: Erreur dans le calcul des Temp ponderee pour le Junior 500 et 600.

Dernière modification par okrieger (22-11-2014 19:29:44)


Desole pour les accents (ou plutot l'absence d'accents) mais j'utilise un clavier US et y'a pas d'accents  roll

Hors ligne

#14 21-11-2014 18:27:48

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Pourquoi ne pas voir avec Roberts également ?

Hors ligne

#15 21-11-2014 18:59:43

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Merci pour ces informations @okrieger !

Hors ligne

#16 21-11-2014 19:11:09

okrieger
Membre
Lieu : Bulle, Suisse
Inscription : 31-12-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Arthur Petit a écrit :

Pourquoi ne pas voir avec Roberts également ?

Salut,

Je viens de regarder leurs produits et je ne trouve pas de produits qui soient comparables a un Junior 500 par exemple en terme de poids et de couts. Le plus proche serait un Camper en taille XS/N avec un filling de 502g en 850 CUIN pour un poids de 1050g et un prix de 279 Euros a comparer au Cumulus Junior 500 avec 500g de 850 CUIN pour un poids de 770g et un prix de 254 Euros. Ca fait quand meme presque 300g de difference  yikes Peut-etre car le Camper est pour une personne de 150 cms max vs 140 cms pour le Junior 500.

-Olivier


Desole pour les accents (ou plutot l'absence d'accents) mais j'utilise un clavier US et y'a pas d'accents  roll

Hors ligne

#17 21-11-2014 22:05:52

beb71
Membre
Lieu : chalon sur saone
Inscription : 14-11-2012

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Salut,

Je me suis souvent demandé si la meilleure solution avec les enfants, ce n'est pas la couette avec de bons matelas.

Elle dure plus longtemps, les sacs de couchage sont vite trop justes.

Mais les enfants bougent bcp, je les fait dormir avec beaucoup d'habits, mais ce n'est pas très MUL. Encore pas mal de test à faire avec mes filles.

Hors ligne

#18 21-11-2014 22:10:35

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

300g, ca fait vraiment beaucoup, mais faut voir les caracteristiques des enveloppes aussi ( je ne mettrais pas du nylon 15D entre les mains de mes filles, mais bon ce sont des tornades ambulantes  wink )

Dernière modification par citral (22-11-2014 04:01:35)

Hors ligne

#19 22-11-2014 19:38:50

okrieger
Membre
Lieu : Bulle, Suisse
Inscription : 31-12-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Salut,

@beb71, Mon fils bouge beaucoup et je ne serais pas tranquille la nuit en la sachant utilise une couette. Pour le moment, il utilise comme moi un quilt et cela va en general pas trop mal meme si il se reveille souvent la nuit a cause de points froids. J'espere qu'avec un SDC, il y aura moins de points froids lui permettant de passer une nuit sans se reveiller.

@citral, tout a fait daccord avec toi mais cela reste un SDC et donc son utilisation n'est la meme que par exemple une doudoune. Il ne l'utilise que dans la tente donc le risque d'abimer le SDC est quand meme assez limite. De plus, c'est vraiment important de gagner autant de poids que necessaire car c'est mon fils qui doit porter son SDC + Matelas _ oreiller...

Sinon, quelqu'un pourrait me dire si mon hypothese ci-dessous est valable? Je dois commander le SDC la semaine prochaine afin de le recevoir pour noel et j'hesite vraiment entre le Junior 500 et 600. Merci d'avance.

okrieger a écrit :

Maintenant, le Teneqa mesure 210cm de long et le Junior de 165cm soit une difference de 27%. En appliquant ces 27% sur le volume du duvet (le 500 passe alors a 635g et le 600 passe a 762g) pour calculer la TC et TC Limite du wiki, ca nous donne pour le Junior 500 un equivalent TC a -8C et TC Limite de -17C et pour le Junior 600 une TC de -13C et une TC Limite de -22C.
Si mes hypothese sont correctes, le Junior 500 serait bien suffisant pour affronter des temperatures de -10C a -12C.

-Olivier


Desole pour les accents (ou plutot l'absence d'accents) mais j'utilise un clavier US et y'a pas d'accents  roll

Hors ligne

#20 22-11-2014 20:14:02

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Salut Olivier  smile

La quantité de duvet, c' est vraiment différent pour chacun. Si toi tu ne sais pas ce qu' il faut pour ton fils que tu connais bien, alors nous encore moins.

Sinon, triple 0 a sorti un duvet enfant. Et chez eux on peut facilement rajouter de la plume si on trouve que ça va pas.

Hors ligne

#21 22-11-2014 20:47:57

citral
Membre
Inscription : 13-05-2014

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Olivier, tu as raison, si c'est pour de la tente uniquement je ne poserais même pas de question et irais au plus léger, c'est plutôt une course en sac dans un refuge qui m'inquieterait wink

Je ne peux pas t'en dire plus qu'anthony, je peux juste te fait part de mon experience : je campais en toutes saisons y compris hiver dès 6 ans et j'étais beaucoup moins frileux que maintenant tant que j'étais bien nourri. Au pire si j'avais un peu froid, ça n'avait pas le même impact que maintenant (Et à l'époque, on pensait encore qu'il fallait dormir à poil dans son sac, on avait du mauvais matos dont des tapis de sol pas adaptés du tout à la saison, avec ce que je sais maintenant ça serait passé les doigts dans le nez).

Je dirais qu'une temperature de confort adaptée aux conditions rencontrées suffit, mais ce n'est qu'un avis à prendre avec des pincettes.

Hors ligne

#22 22-11-2014 21:10:55

okrieger
Membre
Lieu : Bulle, Suisse
Inscription : 31-12-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Salut,

@anthony50, je ne demande pas qu'on fasse un choix pour moi, je desire simplement savoir si mes hypotheses pour calculer les TC et TC Limite pour les Junior sont correctes. Considérant que le Junior est plus court qu'un SDC adulte, a quantité de duvet egale, j'imagine que le Junior permettrait d'affronter des temp negatives plus élevées (ou basses, je sais pas trop comment on dit roll ). Merci pour l'info pour 000, je vais jetter un oeil.

@citral, tout a fait d'accord avec toi et je crois que mon fils est moins frileux que moi donc le 500 devrait nous permettre beaucoup de flexibilité pour un poids tres contenu. Merci pour ton feedback!

J'ai aussi demande a Cumulus le type de construction pour le Junior car cela a tres certainement un impact sur les temp.

-Olivier

Dernière modification par okrieger (22-11-2014 21:13:51)


Desole pour les accents (ou plutot l'absence d'accents) mais j'utilise un clavier US et y'a pas d'accents  roll

Hors ligne

#23 24-11-2014 10:09:45

okrieger
Membre
Lieu : Bulle, Suisse
Inscription : 31-12-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

Salut,

Dernières petites infos suite a mes échanges avec Cumulus. Il est possible de choisir le type de construction entre H, Trapezoidale et V. Il est aussi possible de choisir la couleur si on le desire.

Pour ma part, je vais commander un SDC avec les chambres en V, charge a 500g ou 600g (pas encore decide sur ce point) de duvet 850 CUIN, de couleur grise.

J'espere le recevoir pour Noel, je vous tiendrais au courant.

-Olivier


Desole pour les accents (ou plutot l'absence d'accents) mais j'utilise un clavier US et y'a pas d'accents  roll

Hors ligne

#24 24-11-2014 10:41:47

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

okrieger a écrit :

Pour ma part, je vais commander un SDC avec les chambres en V

Pourquoi ce choix peu courant, surtout que Cumulus ne propose que du cloisonnement en H ou Trapézoïdale dans sa gamme? Cela va augmenter le poids du sac sans réelles raisons wink

Dernière modification par xackurush (24-11-2014 10:42:09)

Hors ligne

#25 24-11-2014 10:52:14

okrieger
Membre
Lieu : Bulle, Suisse
Inscription : 31-12-2011

Re : [Couchage] Pied d'éléphant ou sac de couchage pour enfant Cumulus

xackurush a écrit :
okrieger a écrit :

Pour ma part, je vais commander un SDC avec les chambres en V

Pourquoi ce choix peu courant, surtout que Cumulus ne propose que du cloisonnement en H ou Trapézoïdale dans sa gamme? Cela va augmenter le poids du sac sans réelles raisons wink

Salut xackurush,

En fait, Cumulus propose 4 types de cloisons differentes, tu peux les trouver ici. Le type 'Chambre en V' me semble le plus interessant, tant au niveau du poids (d'apres les croquis, on voit facilement que les trapezes demandent plus de tissus) que de l'isolation (la encore, on voit facilement sur le croquis que cela reduit tres nettement les points froids par rapports aux deux autres constructions).

A moins que je ne me trompe? La commande n'est pas encore finalisee donc je peux changer mais je pense ne pas me tromper  roll

-Olivier


Desole pour les accents (ou plutot l'absence d'accents) mais j'utilise un clavier US et y'a pas d'accents  roll

Hors ligne

Pied de page des forums