Aller au contenu

#26 24-11-2014 20:58:21

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

........et vu la météo, je me permets d'insister smile .

moi, marcher toute la journée sous la pluie, mais à la condition d'avoir un bon abri pour la soirée, avec une belle cheminée, j'aime bien tongue .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#27 24-11-2014 22:49:14

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

C'est vers Barcelonnette.
C'est une cabane grand luxe. Il y a même l'électricité !
Par contre, à peine 6 places et pas de poêle..

Hors ligne

#28 26-11-2014 15:09:40

Brydou
Membre
Inscription : 14-12-2012

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

C'eut été avec plaisir mais je dois courir un peu pour un trail à venir. Décidément les dates ne me collent plus ces temps-ci, amusez-vous bien.

Guybrush: ce coin à l'air bien joli, et j'aime aussi beaucoup les cabane big_smile


.() ()
(^.^)
.(")")

Hors ligne

#29 26-11-2014 18:09:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

@Brydou, ce n'est que partie remise wink

Voici le parcours complet : http://www.openrunner.com/index.php?id=4280511

Comme expliqué plus haut, on évite donc les passages compliqués évoqués par Philip.
Le bivouac se situe au alentour du kilomètre 13 juste après Entreverges. Le terrain et plat et herbeux sans trop de cailloux.
Nous avons au moins 2 sources approvisionnées sur le parcours. La première juste avant le km 10 (Font de Garnau) et la seconde à proximité du bivouac. Pas grand chose le 2e jour mais le Verdon n'est pas loin.

A noté le deuxième jour un long tunnel totalement inondé (10/15cm).

Voilou,

A voir pour la météo qui s'annonce au mieux couverte pour le moment...
Le WE suivant est annoncé ensoleillé, mais beaucoup plus frais wink

Comme pour le Verdon, on se donne rendez-vous ici jeudi soir pour valider ou décaler ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#30 27-11-2014 00:32:49

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Salut smile

Je me joindrais bien avec vous, mais uniquement le weekend du 6-7, je ne pourrai pas ce weekend qui vient.
Régalez-vous bien si vous partez ce weekend smile

Hors ligne

#31 27-11-2014 08:45:44

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Salut Rhomain,
Vu les prévisions météo... tu as tes chances  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#32 27-11-2014 09:05:50

abaddon13
Membre
Inscription : 15-07-2010

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Opitux a écrit :

Pas grand chose le 2e jour mais le Verdon n'est pas loin.


Attention à l'eau du Verdon, fortement contaminée. Source du Gaou juste au confluent avec le ruisseau du même nom, au début du Martel. Rien de très visible après, mais le chalet de la Maline n'est qu'à environ 4h30. Pour le bivouac, Encastel est probablement jouable aussi un peu plus au nord. De là, penser à faire un petit détour pour voir le point de vue sur la falaise des Ducs, 550m d'à-pic (sentier en pointillés plein ouest sur la carte IGN, bien cairné, 10 min AR). Dimanche prochain, je suis coincé, dommage, j'aurais bien été des vôtres, je connais très bien le coin.

Hors ligne

#33 27-11-2014 10:43:30

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Bonjour,
Je devrais en être. Le parcours est bien, moins long que ce que j'avais dessiné et peu risqué pour ceux-celles qui sont sujets au vertige.
On ne devrait pas les oublier car on en aura besoin le soir,mais chacun doit surtout prévoir une lampe (frontale...) pour le tunnel. Il y a beaucoup d'eau apparemment ?
Reste à confirmer pour le climat.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#34 27-11-2014 12:12:39

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

abaddon13 a écrit :
Opitux a écrit :

Pas grand chose le 2e jour mais le Verdon n'est pas loin.


Attention à l'eau du Verdon, fortement contaminée.


Bah, j'ai bu 1 litre prise directement dans le Verdon après les échelles Imbert, non traitée, RAS, pas de maux de ventre, diarrhée ou autre, donc je pense que c'est bon...


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#35 27-11-2014 12:22:34

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

JJondalar a écrit :

Bonjour,
Je devrais en être. Le parcours est bien, moins long que ce que j'avais dessiné et peu risqué pour ceux-celles qui sont sujets au vertige.
On ne devrait pas les oublier car on en aura besoin le soir,mais chacun doit surtout prévoir une lampe (frontale...) pour le tunnel. Il y a beaucoup d'eau apparemment ?
Reste à confirmer pour le climat.

Pour les tunnels (celui du Baou fait 650m de long), c'est mieux d'avoir une frontale.
Pas mal de grosses flaques d'eau, on a essayé de les éviter au début, mais il y en avait trop donc on a laissé tombé vite fait big_smile Les pieds mouillés jusqu'aux chevilles, et l'eau est bien fraîche, peut être prévoir une paire de chaussette de rechange pour que le reste de la balade soit plus agréable : dimanche prochain vous risquez d'avoir un peu de pluie...

Pour le parcours, on avait coupé avant Trigance car on avait prévu de faire l'Imbut + Vidal (abandonné car trop dangereux avec les pluies des dernières semaines), et vu qu'on a commencé la rando assez tard (11h), ça faisait juste de passer par Trigance pour être au début du Martel le dimanche matin.

Mais si vous démarrez la balade le samedi vers 8h30/9h, c'est faisable smile

Dernière modification par philip (27-11-2014 12:23:04)


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#36 27-11-2014 13:32:05

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Salut,

RDV chez Opitux a quelle heure?

J'ai pas pu recuperer ni mon abri, ni mon tarp: le bivouac sera dans une cabane? (et quoiqu'il arrive j'aime pas partir en esperant que la porte soit pas fermee hmm )
je vais surement me faire un trash shelter du coup.

Debut samedi matin, retour dimanche soir?

Je confirme / infirme ce soir.

Hors ligne

#37 27-11-2014 16:36:20

monkey03
Membre
Inscription : 27-11-2014

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire dans ce forum, faites-vous souvent les randonnées sur la PACA? Peut etrê je pourrais vous rejoindre, je suis deja allé l'année dernier dans le verdon, vraiment joli. Quels sont les prochaines randonnées?

Hors ligne

#38 27-11-2014 18:42:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Krauser a écrit :

Salut,
RDV chez Opitux a quelle heure?

Si tu es des nôtres, tu es le seul à me rejoindre chez moi pour co-voiturage. Passe plutôt en MP ou appelle moi.

Rando prévu pour Samedi, 10h au point de rencontre. Je ne pourrai sans doute pas être là vendredi soir mais comme d'hab, si certains veulent anticiper wink... retour dimanche

Pour le moment, la météo ne semble pas trop merdique, mais il annonce bcp de vent...

abaddon13 a écrit :

Attention à l'eau du Verdon, fortement contaminée. Source du Gaou juste au confluent avec le ruisseau du même nom, au début du Martel. Rien de très visible après, mais le chalet de la Maline n'est qu'à environ 4h30. Pour le bivouac, Encastel est probablement jouable aussi un peu plus au nord. De là, penser à faire un petit détour pour voir le point de vue sur la falaise des Ducs, 550m d'à-pic (sentier en pointillés plein ouest sur la carte IGN, bien cairné, 10 min AR). Dimanche prochain, je suis coincé, dommage, j'aurais bien été des vôtres, je connais très bien le coin.

Merci pour ces infos.
A voir si on y va ce WE ou le prochain.
Regardez la météo et dites moi ce que vous en pensez wink
Le WE prochain est annoncé plus beau, sans vent mais bcp plus froid...

Pour la bouffe, on doit pouvoir faire un feu au point de bivouac.
Comme pour le Ventoux, chacun amène ses côtelettes ?


monkey03 a écrit :

Je viens de m'inscrire dans ce forum, faites-vous souvent les randonnées sur la PACA? Peut etrê je pourrais vous rejoindre, je suis deja allé l'année dernier dans le verdon, vraiment joli. Quels sont les prochaines randonnées?

Ça dépend de nous wink
Quand quelqu'un organise une rando, il peut la proposer aux autres membres, et vient qui veut smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#39 27-11-2014 19:05:20

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Météo France indique pluie samedi soir et dimanche.

Si on maintient, il faut donc prévoir une grande bâche pour manger, ou un abri.

Si c'est annulé et/ou reporté, je propose, sachant que je ne suis pas dispo le week-end prochain, le plan B suivant:

- déplacer le lieu au Plateau de Siou Blanc, dans le Var, entre Signes et Le Revest des Eaux, où les possibilités de ballades sont nombreuses

- dormir dans la ferme-abri, qui est vaste et possède une cheminée. Vu le temps, je pense qu'on y serait seuls (il y a aussi la ferme-abri des Cuillerets, à quelques kilomètres, un peu moins sympa, mais très bien quand-même).
On peur aussi monter les abris devant.

- accès aisé en voiture et stationnement sur place (bien pratique).

- grillades ou fondue tongue .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#40 27-11-2014 19:58:02

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

C'est vrai que la météo n'est pas terrible  sad

Hors ligne

#41 27-11-2014 20:56:04

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Je ne peux pas ce week end  hmm
Je suis toujours le fil.

Hors ligne

#42 27-11-2014 22:02:26

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Ce qui m'inquiète dans les prévisions Météo ce n'est pas la pluie, qui sera (si j'ai bien vu) moins importante qu'en cette fin de semaine, mais le vent, annoncé entre 80 et 95 km/h. Pour le centre Var, même chose, de fortes rafales sont prévues. Et Marseille devrait être touché, ya pas de raison.
"L’avenir nous tourmente, l'odeur des grillades nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." D'après Flaubert lol


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#43 27-11-2014 22:28:44

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

6219_siou_blanc9_10-11-14.jpg

Ca doit tenir lol !


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#44 27-11-2014 22:46:18

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Allez, si jamais la météo ne vous permet pas d'aller patauger dans le verdon, je me joindrai peut être à vous le dimanche suivant. Bonne balade à tous.


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#45 27-11-2014 23:02:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

JJondalar a écrit :

Ce qui m'inquiète dans les prévisions Météo ce n'est pas la pluie, qui sera (si j'ai bien vu) moins importante qu'en cette fin de semaine, mais le vent, annoncé entre 80 et 95 km/h. Pour le centre Var, même chose, de fortes rafales sont prévues. Et Marseille devrait être touché, ya pas de raison.

Je plussoie... C'est le vent qui me fait me poser des questions... plus que la pluie, annoncée modérée.
Sur Signes, pluie et rafales annoncées tout le WE...

Edit : Pour ma part, le planning était rando un WE et obligations familiales l'autre. Les 2 pouvant s'intervertir... Donc si autre sortie ce WE + Verdon la semaine prochaine... Pas sûr que je puisse être des vôtres les 2 WE...

Dernière modification par Opitux (28-11-2014 08:29:43)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#46 28-11-2014 05:32:35

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Pour ma part, je jette l'éponge pour ce week-end.
A Hyères et environs, on limite nos déplacements, nombreuses routes inondées: je ne travaille pas depuis trois jours car les écoles sont fermées, quartiers évacués, personnes disparues...
Donc je joue la prudence et n'ai pas la tête à cela.
Je reste disponible le week-end suivant.

Hors ligne

#47 28-11-2014 15:45:41

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Bon, la météo est en train de se dégrader. Tempête et orage sont désormais annoncés de la partie...
Donc pas de Verdon ce WE. Je décale au du 6/7 décembre sad
Comme annoncé plus haut, je ne serai pas des vôtres si vous sortez au Plateau de Siou Blanc. Ce sera obligation familiale...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#48 28-11-2014 19:01:43

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Donc c'est annulé. J'ai bien fait de randonner en Normandie la semaine dernière  lol

5839_fermanville-nov2014-33_28-11-14.jpg

Je tenterai de ne pas boire toute la bouteille de Calva fermier spéciale-Comité que j'ai rapportée.
A+


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#49 28-11-2014 20:46:17

TO
Invité

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

ah.. smile
j'avais prévenu que je ne pouvais venir que le WE prochain
ça prouve au moins que le chat noir, c'est pas moi wink
je serais donc sur place la semaine prochaine - vendredi soir
y a un point de rendez vous?
@ jondalar je n'ai pas tout compris, tu penses venir avec le produit du terroir ?
@ domweb tu n'est vraiment pas dispo?
a+

#50 28-11-2014 21:05:50

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Ben non, pas dispo le we prochain, mais là je vous attends, à la bergerie de Siou Blanc, j'ai fait des crêpes sad !


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums