Aller au contenu

#76 03-12-2014 20:59:08

TO
Invité

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

salut abbadon
se sera avec plaisir
je te maile mon tel pour convenir d'un lieux de rdv
a+

#77 03-12-2014 21:44:26

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Bonsoir à tous,

je confirme que je ne serai pas dispo ce we ni le prochain
bonnes randos et bivouacs dans le Verdon smile

Myrtille

Hors ligne

#78 03-12-2014 22:48:32

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Salut tout le monde,
Pas trop eu le temps de passer sur RL ces derniers jours.
Rando prévue ce WE (6/7 donc). La météo semble plutôt clémente, mais les températures seront fraiches.
Merci Philip pour ces photos. La rando est vraiment belle. Un peu raccourcies par rapport à ce que nous avait proposé Jjondalar, mais ça nous permettra de nous adapter au rythme de chacun et de nous installer au bivouac avant la nuit. Nous avions marché à une bonne vitesse sur la fin avec Philip.

Krauser a écrit :

Vous avancez a quel rythme?

On s'adapte et on s'attend, pas de soucis wink

Donc, qui sera avé nous ?
Pataras
TO
Abaddon13
Rhomain
Jjondalar
Krauser (co-voiturage toujours possible of course) ??
DR400 pour dimanche ??
Philip, tu pourras être des nôtres finalement ?

Rv samedi matin 10h au chalet de la Maline.
Pouvez-vous m'envoyer vos tel en MP svp ? Histoire de joindre les éventuels retardataires samedi matin.

Sinon, pour la bouffe ? Côtelettes ? A priori, aucun problème pour faire un feu, on ne sera pas dans les gorges. Si Abaddon qui connait bien le coin peut me le confirmer ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#79 03-12-2014 22:59:12

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Bonsoir à tous,

Malheureusement (pour vous et les renards  lol ) je ne pourrais pas venir ce we... hmm *
J’espère en tout cas que vous en profiterez bien  cool

Pour ce qui est de l'approvisionnement en eau le dimanche, je rappelle que j'ai bu l'eau du Verdon directement sans la traiter sans aucun soucis.


*et oui, vous l'aurez compris, je ne viens pas si Cazor et ses madeleines ne sont pas de la parties !!! lol lol wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#80 04-12-2014 00:04:01

abaddon13
Membre
Inscription : 15-07-2010

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Opitux a écrit :

A priori, aucun problème pour faire un feu, on ne sera pas dans les gorges. Si Abaddon qui connait bien le coin peut me le confirmer ?


Euh ... On n'est pas dans les gorges, mais bien dans le Parc Naturel Régional. La réglementation, c'est : pas de feu ! Par contre le coin n'est a priori pas à risques, pas de broussailles dans le secteur, plutôt des prairies. A voir si on compose avec le règlement ou pas !

Pour la flotte du Verdon, je serai plus prudent que Philip : c'était il y a pas mal d'années, mais sur 4 personnes, 2 avaient bu l'eau du Verdon et s'étaient chopé une solide gastro dont une hémorragique ... De toutes façons, il y aura la source du Baou (Merlet) à moins de 5 heures de l'arrivée, on tiendra à l'aise ! Et deux sources pas loin du campement, à Entreverges et Encastel, plus une sur le chemin qui descend au Pont de Tusset : facile ! Par contre aucun point d'eau à ma connaissance entre le restau de la Falaise des Cavaliers (payante, l'eau ...) et le campement du soir (Font de Garnau indiquée sur la carte à 1,8 km du pont de l'Artuby : pas vérifiée). Penser donc à faire le plein d'eau pour la journée par prudence avant le départ.

A samedi !

Dernière modification par abaddon13 (04-12-2014 09:28:45)

Hors ligne

#81 04-12-2014 09:13:10

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Pour la fontaine de Garnau, elle coulait lors de la sortie avec Opitux, mais faiblement : on entendait l'eau couler mais sans la voir ; la fontaine ressemble plus à une grosse flaque en ce moment, mais l'eau est très claire, et on s'est ravitaillé là en la traitant sans problème  wink

Quant à Entrevergues, le lieu de bivouac, la source est à quelques mètres,  très pratique pour la toilette du matin (et/ou du soir) et on ne l'a pas traité.


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#82 04-12-2014 09:21:23

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Je vois ce post bien tard et, de toute façon, je ne suis pas libre : la fille de mon compagnon sera là, nous nous contenterons de quelques km car mademoiselle déclare très vite forfait.
Mais joli programme, et je regrette d'autant plus de ne pas participer que cela fait longtemps que les gorges sont dans ma liste de "à (re)faire" sans que je n'en aie l'occasion...

J'ai habité des années dans l'arrière pays niçois, dans une maison alimentée en eau par une source voisine. La règle était "simple" : directement consommable en période de (relative) sécheresse car l'eau prend le temps d'être filtrée par les couches géologiques qu'elle traverse, à traiter en période de pluies car on boit alors quasi directement l'eau de ruissellement. J'ai procédé ainsi près de 10 ans sans le moindre soucis.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#83 04-12-2014 10:22:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

abaddon13 a écrit :
Opitux a écrit :

A priori, aucun problème pour faire un feu, on ne sera pas dans les gorges. Si Abaddon qui connait bien le coin peut me le confirmer ?

Euh ... On n'est pas dans les gorges, mais bien dans le Parc Naturel Régional. La réglementation, c'est : pas de feu ! Par contre le coin n'est a priori pas à risques, pas de broussailles dans le secteur, plutôt des prairies. A voir si on compose avec le règlement ou pas !

Oui, le lieu de bivouac est en prairie, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour faire un feu. Et avec ce qui est tombé ces dernières semaines, la végétation n'est pas franchement sèche... Il y a d'ailleurs des traces et des pierres sur le lieu du bivouac. Donc on ose les côtelettes ? Si tous le monde prends un demi litre de vin, 2 côtelettes et de faire un apéro, ça fait une bonne soirée en perspective smile
Pour l'eau, on effectivement trouvé un ravito en chemin à l'aller, puis au bivouac pour le soir et repartir le matin. Le pont de Tusset est 30 min après le départ de dimanche, donc ça nous laissera le choix ^^


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#84 04-12-2014 11:08:20

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Bonjour a vous tous

Si vous passez par Vinon sur Verdon , allez a la maison SAEZ au centre du village c'est le roi de la cochonnaille  dans la région, saucisson côtelette et compagnie.....

RAY38


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#85 04-12-2014 11:49:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

XRAY38 a écrit :

Bonjour a vous tous

Si vous passez par Vinon sur Verdon , allez a la maison SAEZ au centre du village c'est le roi de la cochonnaille  dans la région, saucisson côtelette et compagnie.....

RAY38

Peut-être ceux qui viendront de Marseille...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#86 04-12-2014 15:27:02

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Content de voir que de nouveaux sud-estiens apparaissent.
Ok pour les côtelettes, j'apporte un peu de vin aussi.
Opitux je t'envoie un MP pour le covoiturage.
Faut-il une grille ?


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#87 04-12-2014 18:51:01

XRAY38
Membre
Inscription : 17-09-2014

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Bonsoir les amis

Si vous êtes sages , je vous donnerais mes plants a pignés et a petit gris entre Comps et Labastide et si vous êtes vraiment très sages , mes endroits a coucoume entre Mazaugue et l hôtellerie de la Ste Beaume.... big_smile

RAY38


Tu as la montre , moi j ai le temps  smile

Hors ligne

#88 04-12-2014 19:26:51

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Je rattrape un peu l'historique depuis.

Cool si on peut faire du feu, et ok pour les côtelettes.
Du coup pour le dessert, ça vous dit des châtaignes à la braise ? J'ai un gros stock qui n'attend que ça big_smile

Je partirai de Marseille samedi matin pour un éventuel covoiturage.

Pour l'eau du Verdon, je serais quand même un peu moins confiant, il recueille quand même l'eau des routes, des champs et leurs engrais, des stations d'épuration…

Hors ligne

#89 04-12-2014 22:50:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Va pour les châtaignes  big_smile
C'est parfait !!


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#90 05-12-2014 15:31:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

JJondalar a écrit :

Faut-il une grille ?

Oui, si tu en as une smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#91 05-12-2014 19:01:13

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Opitux a écrit :
JJondalar a écrit :

Faut-il une grille ?

Oui, si tu en as une smile

Je n'ai pas de grille. D'ici demain ça va être compliqué d'en trouver une. Quelqu'un en a une ?


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#92 05-12-2014 19:13:14

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Le monde est mal foutu: je suis en Bretagne et j'ai 3 grilles!!! lol

Bonne randonnée, les veinards!!! smile

Hors ligne

#93 05-12-2014 19:40:27

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

JJondalar a écrit :

Je n'ai pas de grille. D'ici demain ça va être compliqué d'en trouver une. Quelqu'un en a une ?

A merde sad
Urgent donc : nous sommes à la recherche d'une grille pour les côtelettes !!


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#94 05-12-2014 20:03:51

Rhomain
Membre
Inscription : 28-07-2012

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Je peux apporter la grille de mon mini-four.
C'est pas l'idéal mais ça sera bien mieux que rien !

Hors ligne

#95 05-12-2014 20:30:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Je vais regarder ce que je peux trouver, mais oui, si tu peux la prendre.
Si on a une autre solution, on la laissera dans une voiture
Merci smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#96 06-12-2014 01:18:40

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Toujours en Irlande mais je rentre samedi, donc il est possible que je puisse vous rejoindre dimanche. Je t envoie un texto, Opitux, si ca te va , Samedi pour te confirmer si je viens ( je vais voir si je ne suis pas trop fatiguée) ainsi que le lieu et l heure de rdv (le même que la dernière fois?).

Si je ne vous vois pas, bonne balade à tous et bonnes côtelettes; -)


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#97 06-12-2014 23:02:30

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

J'espère pour vous tous qu'il fait meilleur dans le Verdon que dans le Var, et que vous avez au moins évité la pluie, pask'ici, on se les gèle ! Je pensais à vous, aujourd'hui, en me disant que je n'étais finalement pas si mécontente que cela d'être restée "au chaud"...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#98 07-12-2014 20:44:44

TO
Invité

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

merci à optitux,jondalar et philip pour cette immersion dans la démesure des gorges
et merci à abaddon pour le gite et le couvert
un retour très bientôt
PS: dom, on est resté sage question cubi, deux litres ont suffi wink

#99 07-12-2014 21:09:06

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

Deux litres, par personne, au moins? wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#100 07-12-2014 23:03:04

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : WE du 29/30 novembre, sortie SUD-EST dans le verdon

domweb a écrit :

Deux litres, par personne, au moins? wink

Et non. Nous fûmes raisonnable. 3 litres en tout que nous avons eu du mal à finir. Avec une goutte de Calvados, suffisant pour entretenir la bonne humeur et refaire le monde de la randonnée légère.
Un parcours pas piqué des vers, dans les 2600 m de dénivellée mais splendide. J'ai été content de reconnaître, par hasard, le lieu de tournage de Les chèvres de ma mère, un joli documentaire.

Merci à Abbadon13 pour avoir partagé sa connaissance de la région.

@Galou83 : tu as eu tort, il a peu plu samedi, la nuit n'a pas été trop froide (vers 4°C) et la pleine lune nous a éclairés toute la nuit. Dimanche, le soleil a brillé. Mais pas grave, à une prochaine fois j'espère.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums