Aller au contenu

#26 20-03-2007 10:15:15

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

pimo a écrit :

je ne sais pas s'il te conviendra, YOYO, mais je pensais que le signaler sur ce forum ne serait pas superflu.

b9fe84b0b9086fad278dd69050dc14eb09176f.gif
Salut Pimo

Je te remercie de tes conseils mais après être allé musarder de ci de là sur différents sites marchands, le Ricoh GR digital est hors budget....
Je suis toujours atentif à ce qu'on peut me dire du pentax W30 et notamment de l'autonomie qu'apporte la batterie D-LI63...

Hors ligne

#27 23-03-2007 09:33:27

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

YOYO a écrit :

Je suis toujours atentif à ce qu'on peut me dire du pentax W30 et notamment de l'autonomie qu'apporte la batterie D-LI63...

5151e91ea00a9843a922839ecf2e3c6ed21436.gif
Sujet toujours d'actualité, surtout les renseignements concernant l'autonomie des batteries D-LI63...

Hors ligne

#28 22-05-2007 20:11:24

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Hello,
Perso il existe aussi le canon A 710 IS Il est petit et léger. Et c'est un appareil qui fait de la belle photo et totalement débrayable.
Il est en test :
- Les numériques
- megapixel


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#29 22-05-2007 20:28:29

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

J'ai fait le PCT avec un Canon A 95 puis un A620, gros avantage de ce dernier en longue distance, il marche sur piles AA, tres bonnes photos, et 2 eme avantage pour moi, l'ecran est orientable, pour se filmer c'est mieux.

Sinon, aujourdhui je choisirai le Panasonic TZ3, zoom x10 stabilisé grand angle 28mm/280mm, et en plus il fait d'excellentes videos en 16:9, 250g tout mouillé, le meilleur compromis poids, zoom et qualité d'image, y a plein de bridges tres bons, mais c'est le double de poids, passé 500g autant de payer un Reflex Nikon D40 d'entrée de gamme a peine plus cher qu'un bridge, et tellement meilleur au resultat.

UN bon bridge pas trop cher car en fin de vie, le Canon S3 IS, zoom x12 stabilisé, tres bonnes photos et il filme de tres bonnes videos avec zoom actif, environ 450g.

Sinon, pour les fans de video dans un boitier de - de 200g, il y a le Casio EX-V7, photos correctes, zoom x7, stabilisé, et surtout des videos qui dechirent en H.264, compression video bien meilleure que le vieux M.JPEG (AVI) des compacts genre Canon.

Tout est histoire de priorités et de compromis.


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#30 22-05-2007 20:47:10

murmeli
Membre
Inscription : 08-05-2007

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Salut jauker !

Bonsoir à tous


Ca fait maintenant 2 ans que j'ai, comme M.Mouette, un 350D avec 17-85mm, 50mm F1.8 et 70-300mm. Effectivement le 17mm (equivalent 28mm) est bien agréable et à 85mm ceci est suffisant dans bien des cas, jamis regetter ne n'avoir pas pris le 70-300mm.

Je actuellement aussi à la recherche d'informations, testes, avis, pour choisir un compact.

Un de mes critères étant un zoom grand angle, c'est à dire 28mm, le chois est déjà bien plus facile car cela limite le choix à 3 modèle : canon ixus 850 (195g), panasonic TZ3 (280g, zoom 28-280) et le panasonic FX30 (162g, zoom 28-100). smile  Ma préferance va au dernier, le FX30. 

Etant possesseur d'un reflex le chois n'as pas été facil consernant la gestion du bruit, qualité d'image, réactivité.

Le fait que le fx30 soit plus récent lui donneun petit avantage pour la gestion du bruit et les lentille Leica m'ont convaincu concernat la qualité d'image. Par contre le caon 850 est plus réactif.

Dommage que les fuji n'ait pas encore adopeter de grand angle 28mm. (ou 23mm, kodak).

Après il y a aussi le prix qui entre en compte...

bonne soirée wink


As-tu vraiement besoin d'un 5 étoiles quand il y en a 5 milions dans le ciel ?...

Hors ligne

#31 22-05-2007 21:58:44

murmeli
Membre
Inscription : 08-05-2007

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

En fait tu cherches un bridge.

je vais peut-être déplacer mon post alors hmm


As-tu vraiement besoin d'un 5 étoiles quand il y en a 5 milions dans le ciel ?...

Hors ligne

#32 22-05-2007 22:08:13

murmeli
Membre
Inscription : 08-05-2007

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

jauker a écrit :

mon choix va donc partir vers un bridge pour la polyvlence, me reste le choix du modele, mais la je pense que seul l'avoir dans les mains pourra me decider, pour votre info cela sera entre Canon Powershot S2 IS  ou un panasonic Z5, Z7, voir Z30 si la bourse suit.

Le point faible de panasonic a toujours été le bruit. Donc je te conseille le plus récent, le FZ8

wink


As-tu vraiement besoin d'un 5 étoiles quand il y en a 5 milions dans le ciel ?...

Hors ligne

#33 23-05-2007 13:22:12

ndeclochez
Partisan de la MUL
Lieu : oise
Inscription : 21-09-2005

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Hello,
Fait un tour sur Les Numériques. Ce site pourra t'aider dans ton choix.

Pour répondre aux messages précédents.

Le TZ3 (Panasonic) est très intéressant sur le papier :
- 28-280mm (un grand angle)
- zoom stabilisé
- grand écran
- MAIS : du bruit apparait à partir de 400 ISO ( comme beaucoup d'appareils sauf peut être les fuji)

Le 850IS (Canon) est lui aussi intéressant :
- 28-105 (grand angle)
- zoom stabilisé
- grand écran
- grande réactivité
- images très belles

Mais ce que je regrette dans ce genre d'appareils (surtout quand on est habitué au reflex numérique) c'est que l'on ne peut pas avoir accès aux  modes programmes (P), ou aux modes priorité vitesse ou ouverture (Tv Av)....

Moi je préfère le Canon 710 Is car en plus des modes scènes il y a des programmes P, Tv, Av, M (Programme, Modes priorité et tout manuel) : c'est très utile quand on à l'habitude de les utiliser. Et comme second boitier lors de mes randonnées je le trouve sympa....
Et pour le grand angle ? il y a un mode qui permet d'assembler des photos : très pratique quand on veut faire un panorama à 180°, 360° ou une projection sphérique (et avec le logiciel tout ce fait très facilement sans décalage)
C'est vrai que la coque en plastique est moyenne mais les images sont de très bonne qualité (bientôt dispo).

Les batteries sont des piles AA très utile quand on veut les recharger : prise électrique, achat en boutique ou panneau solaire.


Placez votre main sur une poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein)

Hors ligne

#34 26-05-2007 14:01:23

Lofoten
Membre
Inscription : 02-04-2007

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Bonjour,

En rando, je n'utilise plus que mon Panasonic DMC-LX2 : il est vraiment parfait pour les paysages avec son grand angle 28 mm et son format 16/9 smile

Reste que Panasonic est réputer pour avoir des capteurs bruités : c'est vrai que c'est flagrant dès 400 iso, mais dans notre cas ( photo en extérieur avec généralement beaucoup de lumière ) on s'en f**  car la lumière ne manque pas souvent ! Et à 100 iso les Panasonic sont très bons avec un très bon piqué d'image ( objectifs signés Leica et visiblement la qualité est vraiment là ) et des couleurs pile poil comme il faut ...

Je crois que le bon compromis pour un randonneur est :

Appareil compact, léger, grand angle 28mm voir 24 mm ( Ricoh GX100 ) , bonne autonomie ... et si en plus il était étanche et peu onéreux ... mais là je rêve ...

Hors ligne

#35 26-05-2007 15:10:09

triptop
Membre
Lieu : Angleterre
Inscription : 24-03-2007

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Selon la nature des activités, les numériques étanches et antichocs sont sympas

costaud, discret (j'aime bien passer inaperçu), étanche, petit et léger.

c'est indispensable pour un sauvage comme moi big_smile

4892809fe5d886931d40bdbc666f241c9c07ff.jpg

(olympus µ 725 SW)

le dernier modèle (770) de la gamme est étanche jusqu'à 10m, efficace par -10°c, ne craint pas une charge de 100kg et est toujours résistant à une chute de 1m50

En fait pour moi la photo doit être un plus pas une contrainte ! (poids fragilité....) je veux pouvoir compter dessus à tout moment et pas l'inverse (être à la merci de son matériel et de ses conditions d'utilisation)

mauvaises conditions météo ou grimpette ou eaux vives ou canoë ou volonté d'être discret,


Exemple en rando: mes potes avec leur super matos réflex numérique se le gardent bien à l'abri et c'est bibi qui prend les photos, parce bibi il peut même en prendre sous l'eau ou faire tomber la bête d'une hauteur de 1,5 m sans pleurer. En gros, ils trimbalent 1kg de matériel pour faire des photos au refuge big_smile

Bref c'est d'une grande liberté wink

NB: je ne suis pas un photographe, juste un gus qui aiment dégainer pour saisir l'instant quelques soient les conditions

Hors ligne

#36 27-05-2007 12:15:36

roger
Membre
Inscription : 12-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

J'aime la photo et ne part jamais sans mon matériel.
Un reflex numérique canon avec un 100/300, que je porte en bandoulière, pour les bestioles que l'on ne peut approcher, et un petit compact numérique, moins lourd qu'un objectif interchangeable et aussi moins encombrant, pour les photos de groupe, les macro des petites fleurs etc...
Le poids dans tout cela?
Je compense: pas de batons, pas de matelas.

Hors ligne

#37 27-05-2007 13:30:02

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

roger a écrit :

[...]Le poids dans tout cela?
Je compense: pas de batons, [...].

Cela n'a pas de sens. Les bâtons sont une aide pas une gêne. Je les utilise tout le temps plat, descente montée.
Les rarissimes fois où ils m'ont gêné c'étaient dans des passages avec les mains (cheminées) et hop 600g de plus sur le sac... mais bon dans ce cas je pense qu'un réflex en bandoulière est bien plus pénalisant. Les bâtons ont d'autres inconvénients mais je ne pense pas qu'on puisse y associer leur poids si on les utilise à bon escient.

A+
FAb

Hors ligne

#38 27-05-2007 16:35:55

roger
Membre
Inscription : 12-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Je me suis mal exprimé, désolé.
Je ne me suis pas séparé des batons pour compenser le poids de mon matos photos, mais je marche sans baton, ce qui compense  (en parite) le poids du matos. La seul fois que j'en ai pris, ils m'ont tellement gêné que je les ai attachés à mon sac à dos et je trouve moins pénalisant un appareil photos en bandoulière qu'un baton dans chaque main.
Lors de ma rando dans les pyrénées j'ai été amené à faire de la "désescalade". C'était raide, fallait être prudent, comme d'hab. J'étais à l'aise avec mon appareil, j'en ai même profité pour faire quelques clichés.
Mais bon, je ne tente pas de convaincre, je donne simplement mon point de vue.

Pour la montée du Ventoux de nuit, je ne prendrai que le reflex numérique avec ses deux objectifs: 18/55 et 100/300.
Le petit télé pour la marche le gros pour le lever de soleil sur les alpes. C'est vrai, c'est une petite marche alors je peux me laisser aller.
Il est vrai, aussi, que le jour ou je partirai pour une marche très difficile et très longue, je ne prendrai peut-être que le compact numérique.

Hors ligne

#39 27-05-2007 16:49:57

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Ok Roger,
Cela dit, je pense que marcher avec des bâtons s'apprend et une fois l'effort fait c'est très rentable... surtout en descente. (J'ai un pote qui n'a toujours pas compris comment freiner un peu sur les bras, le pauvre).

Autre plus : certains s'en servent aussi comme d'un pied pr les AP.
(bon joueur) un moins : le bruit que ça fait quand on marche sur du dur.

FAb

Hors ligne

#40 27-05-2007 22:25:27

Hangen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 15-11-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Ben, a part s'en servir à la descente comme d'une épée de torero, moi non plus. Sniff sniff...

Hors ligne

#41 27-05-2007 23:03:31

roger
Membre
Inscription : 12-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

faydc a écrit :

Ok Roger,
Cela dit, je pense que marcher avec des bâtons s'apprend et une fois l'effort fait c'est très rentable... surtout en descente. (J'ai un pote qui n'a toujours pas compris comment freiner un peu sur les bras, le pauvre).
Autre plus : certains s'en servent aussi comme d'un pied pr les AP.
(bon joueur) un moins : le bruit que ça fait quand on marche sur du dur.
FAb

Tu as raison, tout s'apprend. J'ai essayé les batons, plusieurs fois et je me sens mieux sans eux.
J'ai appris la photo, j'ai adapté ma marche et je me sens mieux avec mon matos photos en bandoulière qu'avec des batons.

Mais je pense que la question à se poser avant tout est celle-ci : "pourquoi est-ce que je prends un appareil photo?". Lorsque tu as la réponse à cette question le choix devient plus simple (ou moins compliqué).

Hors ligne

#42 27-05-2007 23:14:37

bardanis
Membre
Inscription : 07-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Hello Roger!
J'ai gardé les batons et en + j'ai un numerique maintenant.
155gr,c'est raisonnable....

Hors ligne

#43 27-05-2007 23:17:52

roger
Membre
Inscription : 12-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Hangen a écrit :

Ben, a part s'en servir à la descente comme d'une épée de torero, moi non plus. Sniff sniff...

Je ne sais pas.

Je ne suis pas fan de la toromachie.
Je ne suis pas fan de photos de torture.
Je n'ai jamais fait de rando dans des arènes.
Je ne collectionne pas les photos sanguignollantes.
Je ne ferai jamais de photos d'assassinats traditionnels.
Je ne comprends pas cette comparaison.... mais il est tard!

Mais il est tard, et je suis peut-être fatigué, alors excuse moi de ne pas comprendre le rapport entre la photo, les batons de randos et la cruauté gratuite pour laquelle trop de monde paye cher afin d'assister à ces rites brabares.

Hors ligne

#44 27-05-2007 23:21:39

roger
Membre
Inscription : 12-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

bardanis a écrit :

Hello Roger!
J'ai gardé les batons et en + j'ai un numerique maintenant.
155gr,c'est raisonnable....

Alors tu le prends pour le Ventoux. Je ne prendrai que mon 100/300.
On en reparle demain. Je serai chez toi assez tôt.

Hors ligne

#45 27-05-2007 23:22:17

bardanis
Membre
Inscription : 07-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Vers quelle heure?
Que je sois révéillé...

Hors ligne

#46 27-05-2007 23:24:00

roger
Membre
Inscription : 12-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

bardanis a écrit :

Vers quelle heure?
Que je sois révéillé...

On se lève et on part.
Tu le sais, avant cinq heure du matin tu ne risques rien...je suis un lève tard.

Hors ligne

#47 27-05-2007 23:25:09

bardanis
Membre
Inscription : 07-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

Vous serez là avant midi que je prépare le casse croute?

Hors ligne

#48 27-05-2007 23:30:24

bardanis
Membre
Inscription : 07-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

http://www.zone-numerique.com/news_1032 … 770_SW.htm

Je me suis foutu à l'eau (salée) involontairement hier et j'ai apprecié l'etancheité dusdit appareil.
Un petit filmprotecteur sur l'ecran et il est paré à toute eventualité.
Il ne prend certainement pas de belles photos comme le tien mais ca ira pour moi qui débute.

Hors ligne

#49 27-05-2007 23:37:37

roger
Membre
Inscription : 12-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

bardanis a écrit :

Vous serez là avant midi que je prépare le casse croute?

Tu peux préparer le casse croute mais un peu après midi.
Nous partons dans une heure. L'orage nous a retadé. Bivouac vers 5h00 au lieu que tu nous as indiqué. Nous repartirons vers 8h00 et je pense que nous ne pourrons pas arriver chez toi avant 13h00 car la rivière que nous devons traverser est en crue au point de passage prévu et qu'il nous faudra soit faire un détour de plusieurs km soit improviser une embarquation; nous ne le saurons que le moment venu. Mais je pense que c'est la deuxième soultion que nous choisirons. Je partirai un peu plus lourd afin d'avoir du matos en conséquence.

Hors ligne

#50 27-05-2007 23:41:03

bardanis
Membre
Inscription : 07-09-2006

Re : [Photo] Appareil photo numerique des muls ?

OK des chips et du camenbert comme d'habitude?

Hors ligne

Pied de page des forums