Aller au contenu

#76 20-12-2014 08:13:34

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Kam a écrit :

Il n'y a pas qu'en Chine ou l'on sait faire des coutures droites. Pleins d'artisans en France, en Allemagne, au Japon... et meme aux US savent aussi le faire. wink

Malheureusement, ca confirme mon unique experience avec les produits de Zpacks (cf plus haut). C'est vraiment dommage - ils semblaient faire du matos bien mieux fini il y a quelques annees, je me trompe?

Oui. Hélas tu te trompes. J'ai eu deux sacs zpacks. Deux modèles différents. Sur les deux modèles des problèmes sur les coutures. Après c'est sûr qu'il faut les charger correctement. Mais pour cette raison je ne conseillerai plus les sacs zpacks. Tant mieux si certains y trouvent leur compte. smile


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#77 20-12-2014 11:54:46

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

ambrose chapelle a écrit :
Kam a écrit :

Il n'y a pas qu'en Chine ou l'on sait faire des coutures droites. Pleins d'artisans en France, en Allemagne, au Japon... et meme aux US savent aussi le faire. wink

Malheureusement, ca confirme mon unique experience avec les produits de Zpacks (cf plus haut). C'est vraiment dommage - ils semblaient faire du matos bien mieux fini il y a quelques annees, je me trompe?

Oui. Hélas tu te trompes. J'ai eu deux sacs zpacks. Deux modèles différents. Sur les deux modèles des problèmes sur les coutures. Après c'est sûr qu'il faut les charger correctement. Mais pour cette raison je ne conseillerai plus les sacs zpacks. Tant mieux si certains y trouvent leur compte. smile

Salut Ambrose, rassures nous ça n'était pas des Arcblast tes sacs? Car c'est quand même le sujet de ce fil et non pas un fil sur la qualité des produits Zpacks. Après j'invite qui veut à tester ce sac pour son confort car c'est bien ça la spécificité de ce sac, et se faire sa propre idée

Hors ligne

#78 20-12-2014 13:35:44

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

je viens de mesurer le volume principal du sac Arcblast 45L que je possède
Il fait un petit 30L (rempli avec 3 sots de 10L de chips polystyrène). Il reste alors une marge qui permet de rouler 3 fois le col du sac sur lui même.
ci dessous le sac rempli à 30L
7304_img-_3469_20-12-14.jpg
7304_img_-3470_20-12-14.jpg

Dernière modification par bruno7864 (20-12-2014 13:40:24)

Hors ligne

#79 20-12-2014 13:48:03

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Z-packs le donne à 32 L sur son site. Le complément étant à chercher - et à trouver dans les 3 poches en mesh.

Dernière modification par velox (20-12-2014 13:48:40)

Hors ligne

#80 20-12-2014 14:23:56

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Salut Velox,

tu peux largement mettre plus de 2L dans les poches latérales et arrières.
Pour ma part, je mets une poche de 2 litres dans une poche lat ainsi que bouteille d'un litre dans l'autre. La poche arrière me permet d'y mettre le TARP, mon pantalon et ma veste de pluie lorsqu'ils sont trempés ainsi quelques autres petits objets.

7304_img_2175_07-08-14.jpg

Dernière modification par bruno7864 (20-12-2014 14:29:01)

Hors ligne

#81 20-12-2014 15:20:27

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:46:03)

Hors ligne

#82 20-12-2014 16:29:33

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Je n'avais pas été très clair dans mes propos. Je parlais bien des 13 ou 15 Litres qui permettent d'atteindre les 45L officiels.  Nicht Hinauslehnen E Pericoloso Sporgersi a reprécisé tout ça. wink

Dernière modification par velox (20-12-2014 16:31:08)

Hors ligne

#83 20-12-2014 18:38:22

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

bruno7864 a écrit :
ambrose chapelle a écrit :
Kam a écrit :

Il n'y a pas qu'en Chine ou l'on sait faire des coutures droites. Pleins d'artisans en France, en Allemagne, au Japon... et meme aux US savent aussi le faire. wink

Malheureusement, ca confirme mon unique experience avec les produits de Zpacks (cf plus haut). C'est vraiment dommage - ils semblaient faire du matos bien mieux fini il y a quelques annees, je me trompe?

Oui. Hélas tu te trompes. J'ai eu deux sacs zpacks. Deux modèles différents. Sur les deux modèles des problèmes sur les coutures. Après c'est sûr qu'il faut les charger correctement. Mais pour cette raison je ne conseillerai plus les sacs zpacks. Tant mieux si certains y trouvent leur compte. smile

Salut Ambrose, rassures nous ça n'était pas des Arcblast tes sacs? Car c'est quand même le sujet de ce fil et non pas un fil sur la qualité des produits Zpacks. Après j'invite qui veut à tester ce sac pour son confort car c'est bien ça la spécificité de ce sac, et se faire sa propre idée

Oui. Je te rassure. Ce n'était pas le sac Arc Blast. Je répondais juste à Kam. Désolé pour le HS.  wink


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#84 29-01-2015 22:13:05

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

L'un des possesseur l'a-t-il chargé aux alentours des 12kg? Vous pensez que ce sac tiendrai longtemps avec cette charge (pour un voyage au long cours)?

Hors ligne

#85 29-01-2015 22:52:34

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Salut umbrellaman.
non jamais chargé comme un mulet  ce sac wink  mais je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas... c'est vraiment du costaud.
tu sais sur ce fil tout a été dit sur sa mauvaise qualité, etc. etc.  mais que par des gens qui n'avaient jamais eu ce produit en main sur le dos tongue et c'est pas faute d'avoir proposé de le faire essayer mais personne ne c'est jamais déplacé hmm

Sinon vas voir du coté des américains s'il y a des retours d'utilisateurs l'ayant utilisé dans ces conditions smile

Hors ligne

#86 31-01-2015 06:15:47

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

bruno7864 a écrit :

Salut umbrellaman.
non jamais chargé comme un mulet  ce sac wink  mais je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas... c'est vraiment du costaud.
tu sais sur ce fil tout a été dit sur sa mauvaise qualité, etc. etc.  mais que par des gens qui n'avaient jamais eu ce produit en main sur le dos tongue et c'est pas faute d'avoir proposé de le faire essayer mais personne ne c'est jamais déplacé hmm

En même temps t'as vu où t'habite? lol

Hors ligne

#87 28-04-2015 21:52:42

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

32l dans le corps du sac, soit deux de plus que ce que tu as mesuré.
45l en comptant 13l dans les poches en mesh et 32 de corps smile

ZPacks a écrit :

45L Pack Size:
Total Volume: 45 Liters / 2,750 cubic inches - 16.0 ounces (454 grams), $275
Main Body Volume: About 32 Liters / 2,000 cubic inches

velox a écrit :

Je n'avais pas été très clair dans mes propos. Je parlais bien des 13 ou 15 Litres qui permettent d'atteindre les 45L officiels.  Nicht Hinauslehnen E Pericoloso Sporgersi a reprécisé tout ça. wink

ah j'étais passé à coté, de ces deux belles perles......... comme quoi il ne faut pas prendre internet comme argent comptant
Je vous mesure le volume du sac en vrai et .....non, non c'est internet qui a raison.
Je m'incline, j'avais du boire les deux litres et le reste oubliés lorsque j'avais fait ça  !!! lol lol lol lol lol lol lol

Bruno tu nous copieras 100 fois : internet tu as toujours raison

Dernière modification par bruno7864 (28-04-2015 21:54:41)

Hors ligne

#88 29-04-2015 06:57:39

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:08:48)

Hors ligne

#89 11-05-2015 09:02:12

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Merci a Bruno de nous avoir apporté son Arc Blast lors de la dernière sortie du comité Sud Est. Pour l'avoir essayé sur deux journées, le confort est vraiment bluffant. Je crois que tous ceux qui l'ont egalement essayé étaient du même avis. On attend donc tous que Bruno ce mette a produire en série  tongue sa propre version qui est non seulement améliorée mais ... encore plus légère ! wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#90 11-05-2015 10:26:36

Kabouik
Membre
Inscription : 12-04-2015

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Mais si ton intention était de vérifier les infos de ZPacks quand au volume du sac, personnellement, je ne vois pas ce que ça apporte et je m'en fous complètement smile

Je trouve ça intéressant et utile.

Hors ligne

#91 11-05-2015 11:00:14

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Kabouik a écrit :
E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Mais si ton intention était de vérifier les infos de ZPacks quand au volume du sac, personnellement, je ne vois pas ce que ça apporte et je m'en fous complètement smile

Je trouve ça intéressant et utile.

Moi aussi.
En plus si a chaque fois qu'on lit une info qui ne nous intéresse pas (sur le forum ou ailleurs), on poste "je ne vois pas ce que ça apporte et je m'en fous complètement smile", ... on va en remplir des pages ... wink

Donc juste pour rajouter quelques infos au débat, il me semble très difficile de mettre 15L dans les poches. Ok pour 2 x 2L dans les poches de coté. Mais 11L dans la poche arrière ?! yikes

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#92 11-05-2015 11:07:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

wax a écrit :

[Moi aussi.
En plus si a chaque fois qu'on lit une info qui ne nous intéresse pas (sur le forum ou ailleurs), on poste "je ne vois pas ce que ça apporte et je m'en fous complètement smile", ... on va en remplir des pages ... wink

D'ou l'acronyme OSEF wink


wax a écrit :

Donc juste pour rajouter quelques infos au débat, il me semble très difficile de mettre 15L dans les poches. Ok pour 2 x 2L dans les poches de coté. Mais 11L dans la poche arrière ?! yikes
w.

Voilà qui est intéressant en effet. smile Pas mal d'artisans/fabricants surestiment ama le volume utile de ce genre d'extensions.

Dernière modification par velox (11-05-2015 11:07:48)

Hors ligne

#93 11-05-2015 11:17:17

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

velox a écrit :
wax a écrit :

Donc juste pour rajouter quelques infos au débat, il me semble très difficile de mettre 15L dans les poches. Ok pour 2 x 2L dans les poches de coté. Mais 11L dans la poche arrière ?! yikes
w.

Voilà qui est intéressant en effet. smile Pas mal d'artisans/fabricants surestiment ama le volume utile de ce genre d'extensions.

Tout a fait vrai ! Content de voir que tu ne t'en fous pas complétement. tongue

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#94 11-05-2015 11:22:09

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

wax a écrit :

Tout a fait vrai ! Content de voir que tu ne t'en fous pas complétement. tongue

w.

Je n'ai jamais rien dit de tel.

Dernière modification par velox (11-05-2015 11:22:42)

Hors ligne

#95 11-05-2015 19:21:25

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:07:54)

Hors ligne

#96 28-03-2017 11:22:13

mika91
Membre
Inscription : 28-03-2017

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Bonjour,

Petit déterrage de topic wink
Existe-t-il maintenant des alternatives au zpacks Arc Blast, à savoir sac léger entre 20 et 30L avec filet tendu?

Pour les gens qui le possédent, quel est sa tenue dans le temps, après plusieurs saisons?
merci

Hors ligne

#97 13-07-2017 12:23:45

enduser
Membre
Inscription : 20-09-2008

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

@mika91 : Le mien vient de rendre l'âme, c'était un des premiers modèles je l'avais acheté en 2012.
Je l'ai quand même pas mal utilisé sur de la randonnée au long cours (Islande, GR20, Kerry way....) et très souvent en voyage.
L'essentiel du sac à bien tenu, je pense que c'est l'Islande avec le terrain très abrasif qui l'a pas mal défoncé.

Maintenant j'ai des trous au niveau des poches latérales (abrasion et accrochage), lors de ma dernière rando une des boucles permettant la tension du filet a cassé.
En fait, tout le système est lié donc si ça casse tu n'a plus d'armature mais j'ai pu le réparer en bloquant la boucle avec un épingle à nourrice sans problème.
Pour le reste quelques accros dans les filets mais la tenue est bonne.

Je viens d'en commander un nouveau, ils ont beaucoup upgradé et il y +100 gramme par rapport à mon modèle. J'ai l'impression qu'ils ont chercher à le rendre plus robuste pour les thru-hike, et un peu plus confort sur le portage lourd d'où l'augmentation de poids, et aussi il l'on seam-taped pour l'étanchéité.

J'espère que ce sera aussi bien qu'avec le précedent. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne font plus les custom option, j'ai bien aimé enlever l'hydratation port mais ils ont industrialisés leur modèles en incluant toute les options.

Bonne rando !


West Coast Trail - GR20 - Islande Nord-Sud - Kerry Way - Cap Wrath Trail

Hors ligne

#98 22-12-2019 16:20:30

gerard75
Membre
Inscription : 03-11-2019

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Je me permets de déterrer ce topic malgré les polémiques qu'il avait sucitées.

La gamme n'a plus grand chose à voir, actuellement, le modèle arc blast fait 55l pour de 569g à 609g selon les options dos et ceinture, le volume est décrit ainsi sur https://zpacks.com/products/arc-blast-b … 5555239972 :

Body dimensions: 7" x 12.5" x 30"  (18 cm x 31.8 cm x 76 cm)

Volume: 55L (42L main body, 2.5L each side pocket, 8L center pocket)

Frame Height: Short 19" (48.3 cm), Medium 21.5" (54.6 cm), Tall 24" (61 cm)

Possibilité de réglage de la longueur du dos, de la ceinture, plusieurs accessoires possibles (porte bâtons, mousse lombaire, système d'attache différent).

Y a-t-il des retours sur le modèles plus récents ?

Hors ligne

#99 22-12-2019 17:31:20

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Plusieurs postes avec des retours sur ce sac ZPACKS ARC BLAST

Ici - https://www.randonner-leger.org/forum/v … 45#p463845

et ici - https://www.randonner-leger.org/forum/v … 27#p541227

Comme je le disais, pour ma part, c'est le sac le plus m****dique que j'ai jamais eu. Rien de bon là dedans. Une vraie déception, (très) fragile, pas confortable du tout, prenait l'eau.
Je précise que c'est le modèle 55L que j'avais. Utilisé seulement 5 jours.
j'utilise les morceaux pour d'autres utilisation roll

Et maintenant que j'y repense, il y a encore un troisième post pas très ancien où l'on en parle, mais que je ne retrouve pas ?
j'y avais mis des photos notamment du système particulier d'attache des bretelles - 2 petites sangles - (encore un truc ultra fragile et pas du tout pratique, car les sangles s'enroulent et donc les bretelles se tordent...)

* edit : complément

Dernière modification par spigi (22-12-2019 18:23:14)

Hors ligne

#100 29-12-2019 11:50:50

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Zpacks Arc Blast

Et pour terminer avec mes reproches sur ce sac, peut-être le plus important...
Un petit dessin vaut mieux que tous les discours.

- Un sac à dos à filet tendu est préformé à la fabrication, et le "fut" du sac conçu en conséquence. (dessin 1)
- Le ARC BLAST est conçu en base comme un cylindre (dessin 2)
- Lorsque l'on tend les armatures, on ne déforme pas le fut du sac, mais on écrase le cylindre, perdant de ce fait ce que j'estime allant jusqu'à 8 L dans le sac, mais plus grave, le fut n'étant plus assez large, il ne permet plus d'y glisser son sac de couchage... Et si le sac de couchage est placé avant de courber les armatures, ce n'est tout simplement plus possible ou de manière insuffisante  hmm

7zK0XMwJf.schma-dos-tendu-ZPACKS-ARC-BLA.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums