Aller au contenu

#51 22-03-2014 20:41:55

SANSroulettes
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-11-2013
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Merci aussi à l'équipe VALANDRE pour leur réactivité (12 heures).
Concernant ce sujet

Hors ligne

#52 12-08-2014 19:22:59

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:27:40)

Hors ligne

#53 29-08-2014 14:59:04

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Salewa vient de me répondre 10 minutes après leur avoir envoyé un mail. Bon contact, quelques conseils. Super.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#54 29-08-2014 20:50:39

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

2 mails identiques à Haglofs pour une question technique, Haglofs général (Suède) et France, réponse le lendemain de la Suède, pour la France j'attends toujours...

Hors ligne

#55 30-08-2014 08:48:14

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Csc m a répondu en moins de deux jours alors qu'il était en vacances.  mais par contre ce n était pas indiqué sur son site, ni sur ses boîtes vocales.

Hors ligne

#56 02-09-2014 18:06:53

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

YAMA Mountain Gear m'a répondu en moins de 24H pour une question "non commerciale" ! cool


Je cherchais les patrons de leur Bod-I-Bag(*) dans une autre taille (il ne me restait qu'un PDF taille M déniché au fond d'un vieux disque dur). Ils ne sont plus disponibles sur leur site remanié ni sur le web malgré une fouille archéologique via Google.

Je les ai contacté cette nuit et j'ai eu droit à leur réponse en début d'après-midi (malgré le décalage horaire) avec toute une série de liens vers les patrons PDF pour chaque taille !

Bravo pour avoir publié ces tutoriels détaillés avec patrons (d'un ancien produit commercial) et bravo pour leur réactivité alors qu'ils n'y a pas de vente potentielle à la clé ! cool


(*)
Bod-I-Bag (ou équivalent) :
http://campcomfort.typepad.com/.a/6a010 … 970c-800wi
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8939
www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,41705.0.html
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15871


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#57 11-09-2014 09:42:56

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Très bonne réactivité de Z-Packs et Six Moon Design en ce qui me concerne (demande et réponse dans la même journée).

Cet été, suite à un problème de règlement exposé par mails un dimanche soir puis le lundi matin, contact téléphonique à ma grande surprise, quelques minutes après mon dernier message, par un des responsables de Htmoi (vendeur de lampes frontales et lampes vélo basé à la Réunion).
Assez longue conversation pendant laquelle j'ai recueilli plein de détails techniques, et lampe vélo -Fenix BC 30 avec un mode boost à 1800 lumens- reçue le jeudi suivant soit trois jours de délai (dont la réception de mon chèque envoyé le jour-même). Et deux micro-lampes de cinq grammes chacune glissées en cadeau dans le paquet.
Bon, je précise quand même que mon interlocuteur était basé pour la saison des "trails" dans les Landes et moi-même j'étais chez mes parents au Pays Basque.
On ne pouvait donc pas faire plus rapide par les voies classiques (Poste...).
Site à recommander donc...


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#58 19-09-2014 20:07:48

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Suite à une demande de renseignements concernant un de leurs produits ( Nanook Snow : haut thermorégulateur ), j'ai obtenu une réponse très rapide de la part d'Akammak.


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#59 31-10-2014 12:33:34

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

J'essaie sans succès depuis maintenant près d'un mois d'avoir des informations sur le SAV Cascade designs auprès de P.L.Diffusion qui d'après le site de la marque est assuré pour la France par cette société.

Je possède depuis plusieurs années une tente MSR Hubba (de couleur orange) que j'ai moyennement utilisée dans des conditions toujours très clémentes. J'ai toujours pris la peine de la faire sécher soigneusement, de ne pas la stocker dans des endroits humides et de ne pas la laisser monter exposée aux UV. Ayant voulu utiliser ma tente ces derniers jours, j'ai constaté que les bandes thermocollées qui assurent l'étanchéité se sont fendillées, se décollent et que l'enduction du tissu est devenue collante. Hormis ces détails,la tente est comme neuve !

J'ai envoyé quatre courriels sans obtenir de réponse sad ,toutefois lorsque j'ai précisé dans mon message de bien vouloir accuser réception, j'ai reçu une confirmation de lecture. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à cette société pour un problème identique et a obtenu satisfaction ?

Etonnant non hmm quand on peut lire ceci sur le site de Cascade designs :

Si vous en avez besoin, notre personnel compétent composé d’amateurs de plein air est à votre disposition pour vous aider et faire bénéficier de notre programme de garantie et de réparations inégalé.

Dernière modification par thierry (31-10-2014 12:34:32)

Hors ligne

#60 31-10-2014 12:41:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Peut-être passer par un revendeur français, même si la tente n'a pas été achetée chez lui (ça fonctionne pour les matelas TAR, qui appartiennent à la même société).

thierry a écrit :

Si vous en avez besoin, notre personnel compétent composé d’amateurs de plein air est à votre disposition pour vous aider et faire bénéficier de notre programme de garantie et de réparations inégalé.

Le mot clé est "amateurs". smile

Dernière modification par velox (31-10-2014 15:40:32)

Hors ligne

#61 31-10-2014 12:41:36

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Highmobilitygear réponse personnalisé dans la journée.

Arklight Design réponse et contact chaleureux dans la journée.


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#62 31-10-2014 13:32:59

Muleto
Membre
Inscription : 04-05-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Joris a écrit :

Arklight Design réponse et contact chaleureux dans la journée.

J'ai acheté un NEOAIR All Seasons sans souci et rapidement.

Par contre pour nuancer un peu, pour faire pas mal d'emplettes, j'ai envoyé un petit cahier des charges en demandant ses propositions. 1er mail répondu mais 2e et 3e sont restés sans réponse.

Peut-être juste trop débordé mais un meilleur suivi de ses mails lui permettrait peut-être de ne pas louper de bonnes ventes.

Hors ligne

#63 31-10-2014 13:39:03

Muleto
Membre
Inscription : 04-05-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

CUMULUS a répondu plusieurs fois et rapidement (dans la 1/2 journée de mémoire).

aventure_nordique a répondu de façon satisfaisante en quelques heures.

TREKINN a répondu en quelques heures, mais un peu à côté de la plaque.

Dernière modification par Muleto (28-11-2014 15:04:18)

Hors ligne

#64 31-10-2014 18:50:30

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

.

Dernière modification par Ultra (23-02-2016 19:53:28)

Hors ligne

#65 26-11-2014 19:53:22

Muleto
Membre
Inscription : 04-05-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Muleto a écrit :

Par contre pour nuancer un peu, pour faire pas mal d'emplettes, j'ai envoyé un petit cahier des charges en demandant ses propositions. 1er mail répondu mais 2e et 3e sont restés sans réponse.

Pour suite et fin avec ARKLIGHT je n'ai jamais eu de réponse à mes multiples relances pour un total possible de plusieurs centaines d'euros.
Incompréhensible de mon point de vue et donc dernier achat auprès de cette boutique.
Attention je ne critique pas le bonhomme ou la qualité des produits mais bien la communication (titre du sujet).

Dernière modification par Muleto (28-11-2014 15:03:57)

Hors ligne

#66 26-11-2014 20:02:23

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Muleto a écrit :

CUMULUS a répondu plusieurs fois et rapidement (dans la 1/2 journée de mémoire).

aventure_nordique a répondu de façon satisfaisante en quelques heures.

TREKINN a répondu en quelques heures, mais un peu à côté de la plaque.

Fixed*

Hors ligne

#67 29-11-2014 09:03:36

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bonjour,

Excellents conseils (d'entretien, de taille...) et services chez Arklight en ce qui me concerne. J'ai fait remonter par photos une fois un léger problème de couture découvert plusieurs mois après l'achat sur un sac à dos, réponse rapide et envoi d'un nouveau produit en me laissant conserver l'ancien (tout à fait utilisable).

Par ailleurs, réponse aux mails partielle voire inexistante chez CSC que j'ai contacté pour un Lite Line un peu custom, c'est vrai que c'est très désagréable ce comportement.

Bon we

Hors ligne

#68 29-11-2014 13:40:43

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

thierry a écrit :

J'essaie sans succès depuis maintenant près d'un mois d'avoir des informations sur le SAV Cascade designs auprès de P.L.Diffusion qui d'après le site de la marque est assuré pour la France par cette société. [...]

La suite de cette grande aventure qui je l'espère trouvera une fin heureuse.

Sans réponse de mon interlocuteur, j'ai contacté Cascade Designs aux EU qui m'a renvoyé vers son SAV pour l'Europe situé en Irlande. Celui-ci m'a indiqué que mon adresse mail (récupérée sur le site de Cascade Designs ! sad ) était erronée et m'en a communiqué une autre ... qui s'est avérée être également erronée. mad Comme le faisait remarquer à juste titre velox, l'amateurisme est de mise.

Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé une adresse qui me semble la bonne puisqu'elle contient sav. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts mais j'ai pu lire sur plusieurs forum US notamment BPL que ce problème avait été déjà rencontré par d'autres utilisateurs et que le SAV nord-américain avait procédé à l'échange du double-toit défectueux.

Dernière modification par thierry (29-11-2014 13:41:02)

Hors ligne

#69 29-11-2014 13:46:29

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Muleto a écrit :

[...]j'ai envoyé un petit cahier des charges en demandant ses propositions. 1er mail répondu mais 2e et 3e sont restés sans réponse.[...] je n'ai jamais eu de réponse à mes multiples relances pour un total possible de plusieurs centaines d'euros.[...]

Normal, pour avoir plus d'une réponse à une demande de cahier des charges, il faut dépasser le millier d'euros. wink

Hors ligne

#70 09-12-2014 00:25:20

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

raphaz a écrit :

Par ailleurs, réponse aux mails partielle voire inexistante chez CSC que j'ai contacté pour un Lite Line un peu custom, c'est vrai que c'est très désagréable ce comportement.

Je viens de retrouver tes deux derniers mails dans la version IMP de ma messagerie, mais ils n'apparaissent pas dans Zimbra, je ne pige pas.

edit : je commence à piger

http://www.numerama.com/magazine/30569- … panne.html

A toi et aux éventuels autres : je présente mes plates excuses, et vais trouver le moyen de diminuer ce type d'occurences foireuses.

Dernière modification par chroniquesanscarbone (09-12-2014 00:44:39)

Hors ligne

#71 09-12-2014 04:15:17

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bonjour,
Désolé mais cela rien à voir avec FREE CSC, ça date de plusieurs mois...
J'avais eu quelques réponses (donc les mails étaient reçus), mais imprécises... avant de ne plus en avoir du tout.
Et oui...

Hors ligne

#72 09-12-2014 11:23:01

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

hello Raphaz

Regarde la date de l'article ci-dessus...Trois autres personnes sont concernées, je ne sais pas si elles sont membres du forum, mais je leur ai envoyé un mail d'excuses, tout comme à toi.

Hors ligne

#73 13-12-2014 14:50:03

Muleto
Membre
Inscription : 04-05-2014

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

CSC Chroniques Sans Carbone : réponse rapide et échanges sympa, ras.

OSPREY Europe : réponse sous 48h

PYRENEX : réponse dans la journée

BIG AGNES : réponse dans la journée, contact très sympa

UP AND UNDER (boutique UK) : contact très sympa, petit mot manuscrit dans le colis  cool

KATADYN France : réponse sous 24h

SNOWLEADER : alors là grosse déception...
Je passe une commande avec un code promo et réalise que j'ai d'autres articles à prendre, je leur demande donc un geste pour bénéficier du code promo équivalent au nouveau montant. Refus pur et simple. Soyons clair, dans l'absolu je n'avais qu'à renvoyer les premiers articles et à repasser une nouvelle commande avec tout les articles, mais j'ai trouvé ça tellement peu commerçant que pour le principe j'ai refusé le premier colis et demandé un remboursement.

Hors ligne

#74 27-12-2014 14:12:22

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

thierry a écrit :

J'essaie sans succès depuis maintenant près d'un mois d'avoir des informations sur le SAV Cascade designs auprès de P.L.Diffusion qui d'après le site de la marque est assuré pour la France par cette société.

Je possède depuis plusieurs années une tente MSR Hubba (de couleur orange) que j'ai moyennement utilisée dans des conditions toujours très clémentes. J'ai toujours pris la peine de la faire sécher soigneusement, de ne pas la stocker dans des endroits humides et de ne pas la laisser monter exposée aux UV. Ayant voulu utiliser ma tente ces derniers jours, j'ai constaté que les bandes thermocollées qui assurent l'étanchéité se sont fendillées, se décollent et que l'enduction du tissu est devenue collante. Hormis ces détails,la tente est comme neuve !
[...]

Après quelques difficultés pour établir le bon contact et des échanges par mail avec les SAV Cascade designs aux EU et en Irlande qui se sont montrés très réactifs, j'ai reçu très rapidement un nouveau double-toit de P.L. Diffusion.

A ranger dans les sociétés qui répondent aux mails efficacement. smile

Hors ligne

#75 27-12-2014 17:20:23

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : Les sociétés qui répondent aux courriels

Bon retour sur HighMobilityGear (contrairement à ce qu'on pourrait penser du nom, c'est français).

Je leur ai envoyé un une question à propos d'une doudoune Montane Flux par mail un vendredi soir (19h passer) et je n'attendais pas vraiment de réponse avant le lundi.... sauf que je l'ai eu même pas 1h30 plus tard.
Coup de chance qu'ilsfassent des heures supp. ? En tout cas, réponse pertinente : poids vérifié inférieur au site de Montane car modèle de l'an passé et nouveau modèle un peu plus lourd avec matériaux différents. Bref, de quoi faire un choix en tout connaissance de cause.
En bonus, un état des stocks (qui n’apparaît pas sur leur site).

Commande passée dans la foulée, expédiée le lundi et reçue le mercredi. smile
Poids HMG 550g / mesuré à la maison sur ma vieille balance bancale 559g (je crois plus au leur qu'au mien ^_^' )


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

Pied de page des forums