Aller au contenu

#1 07-01-2015 10:55:09

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

[Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Bonjour je recherche un pantalon "neige" polyvalent :
Ski 25%
Ski de rando 5%
Ski nordique 5%
Raquette 25%
Rando hiverbale 20%
Igloo 10%
Luge avec les gamins  10%
etc...

J'ai un pantalon qui me donne pleine satisfaction mais il est en fin de vie.
Objectif ne pas transpirer comme un porc pendant des utilisations active + et ne pas se peler le jonc pendant des utilisations statiques ou semi statiques.

J'ai repéré le windi spirit de Vertical, un autre proposition?

Merci

cox

Hors ligne

#2 07-01-2015 10:59:16

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

En lisant les [récit+liste] dans la section "retour du terrain" qui correspondent à tes terrains de jeu, t'as relevé quoi comme modèles? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 07-01-2015 11:01:11

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

le Simon Alpinism : http://www.decathlon.fr/pantalon-alpini … 10075.html

Il est très résistant, je n'ai jamais été mouillé dans la neige même en brassant pendant des heures. Il a des guêtres intégrées
Il a des fermetures éclairs sur le côté pour la surchauffe.

Et il est pas très cher  wink

Dernière modification par Guybrush84 (07-01-2015 11:01:42)

Hors ligne

#4 07-01-2015 12:09:48

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

J'ai essayé ce modèle chez D4, c'est vrai qu'il a de réelles qualités mais il n'est malheureusement pas taillé pour moi. J'ai les cuisses fines et le vendeur de chez D4 m'a dit que je n'étais pas le premier a faire la remarque. dommage il correspondait parfaitement a mon cahier des charges.

Hors ligne

#5 07-01-2015 12:38:54

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Regarde du coté des pantalons en Schoeller Dryskin, cette matière est absolument géniale: deperlante, vraiment respirante, légèrement chaude quand grattée à l'intérieur, solide et un peu élastique.
Par contre, ce n'est pas fait pour se rouler dans la neige.

Dernière modification par jeanjacques (07-01-2015 12:39:45)

Hors ligne

#6 07-01-2015 12:43:46

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Merci

Au pire j'ai un sur pantalon en gore extra light fait maison pour la baignade dans la neige.

Hors ligne

#7 07-01-2015 12:47:54

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Hello,

Tu dis avoir un pantalon qui te donne pleine satisfaction aujourd'hui, ce qui est surprenant étant donné le programme très varié (impossible pour moi d'utiliser le même pantalon en ski alpin ou raquettes par exemple); deux questions donc :
- lequel est-ce (tu m'intrigues) ?
- pourquoi ne reprends-tu pas le même ?

Hors ligne

#8 07-01-2015 13:16:06

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Bonne question, je cherche son nom l'etiquette a morflé, il n'est plus fabriqué!
Je peux te dire qu'il m'a couté 75€ chez le vieux il y a 10 ans, donc un petit miracle.

Hors ligne

#9 07-01-2015 22:55:17

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Kikoo COX wink

+1 avec Guybrush84... Je l'ai utilisé pendant 2 ans (j'ai des cuisses fines wink) mais je le trouve un peu lourd.

J'utilise la version plus light actuellement, juste dommage qu'il n'y ai pas les guêtres intégrées : http://www.decathlon.fr/pant-alpinism-l … 04123.html

eraz

Hors ligne

#10 07-01-2015 23:58:16

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

COX a écrit :

Objectif ne pas transpirer comme un porc pendant des utilisations active + et ne pas se peler le jonc pendant des utilisations statiques ou semi statiques.

J'ai pu tester un pantalon qui répond parfaitement à tout tes critères, le Millet Touring Shield Pant.
J'avais besoin d'un pantalon pour le ski de rando et j'ai profité d'une très bonne occase pour me le procurer, c'est donc sans avoir consulté les retours sur le net que j'ai fait mon achat (exception notable par rapport à mon habitude).

Lors de mes sorties ski de rando de 300 à 2500m j'ai eu: du froid bien humide avec de la neige humide qui tombe des arbres, du grand soleil avec +5°C en montée et du vent à plus de 120 km/h en statique (pas longtemps, juste 5min, mais suffisant pour chopper des engelures si on ne fait pas gaffe) puis la descente, dont une fois à la tombée de la nuit avec des températures négatives.
Je suis resté au sec tout au long de la montée alors que je transpirais pas mal (j'étais en manche courte en haut, trempé de sueur), arrivé en haut le pantalon était sec, pour la descente aucune sensation de froid non plus.
La respirabilité peut aussi s'expliquer du fait que la coupe est très proche du corps, surtout au niveau des cuisses (comme un collant de course à pied, ce qui est très agréable avec le stretch du tissu).
Sous les rafales de vent au sommet je ne ressentais pas le vent au niveau des jambes (dans les même conditions avec un pantalon en g1000 je congelais).
Je viens de tester la déperlance du tissu sous un jet d'eau et il ne se mouille pas (comparable à une veste imper respi neuve), à voir sur une plus longue durée.

C'est la première fois que j'utilise un tissu softshell (ici powershield light and stretch 3L) et c'est impressionnant d'efficacité: je comprends mieux l'attrait de certains pour ces tissus en conditions hivernales.
J'ai aussi un veste softshell izas, de moins bonne qualité (pas le même prix non plus) et je n'en tire pas du tout les même conclusions.
Effet coupe vent et apport de chaleur identique mais:
-déperlance vraiment moindre, au bout de 20s sous le robinet le tissu commence à percer.
-respirabilité inférieure, on passe vite en mode cocotte minute.
-au bout de quelques heures, la veste était encore bien humide dans la doublure polaire, alors que le pantalon sèche sur soi.

Je guette désormais les offres pour trouver la veste qui s'accorde avec wink (mais là le prix fait mal...)

Edit: Pour le poids je l'ai pesé à 488g en L

Dernière modification par xackurush (08-01-2015 09:24:51)

Hors ligne

#11 08-01-2015 00:23:54

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Quitte à citer des modèles, celui que j'utilise est le Trangoworld Jorlan (368g en L). Il existe 3 versions plus chaudes toujours en Schoeller Dryskin mais perso pour la polyvalence, je préfère un pantalon léger et le compléter par un collant en laine. Ce dernier ayant un meilleur ratio chaleur/poids que l'éventuelle doublure d'un pantalon et la laine est plus appropriée en 1ere couche en rando sur plusieurs jours. Il suffira de faire varier l'épaisseur du collant (ou l'enlever) pour s'adapter à toutes les températures.

Dernière modification par jeanjacques (08-01-2015 11:36:48)

Hors ligne

#12 08-01-2015 09:14:47

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Un vieux Trangoworld en Schoeller Dryskin aussi pour moi.
Coupe vent sur les cuisses, assez élastique, renforts en chaispaquoi (kevlar ?) aux malléoles pour éviter les déchirures dues aux carres, zips et patte velcro en bas des jambes.
Je le traine depuis quelques années, robuste.
Pas imper, pas la meilleure solution pour construire un Quinzy, mais sèche vite et bien, et je n'ai jamais eu ni trop chaud ni trop froid dedans (avec un collant en plus dans ce cas).

Aucune idée du modèle (se fait-il encore ?) ni du poids (pas délirant, je le pèserai à l'occasion)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#13 08-01-2015 11:35:02

Richard Weng
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 19-08-2014

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

eraz a écrit :

+1 avec Guybrush84... Je l'ai utilisé pendant 2 ans (j'ai des cuisses fines wink)

Idem wink


Qui regarde la météo reste au bistrot

Hors ligne

#14 08-01-2015 16:19:00

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Merci pour toutes ces informations.

J'ai essayé deux produits Trangoworld dont le Jorlan et le TRX2. Mon choix irai plus facilement vers le deuxième. Les deux sont ultra confortable.
Même si le tarif est rédhibitoire, a cet instant le windyspirit a ma préférence.

Je suis repassé chez D4 pour réessayer le Simon, et je suis catégorique il est taillé pour les beaux gosses. J'ai un petit cul et pas de cuisse, je ne cherche pas a défiler en costard quand je fais de la rando mais la j'ai vraiment l'impression de porter un sac. C'est vraiment dommage car ce produit a de réelles qualités et un tarif incomparable.

cox

Dernière modification par COX (08-01-2015 17:27:29)

Hors ligne

#15 09-01-2015 11:04:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Pour ceux qui utilisent un pantalon type Schoeffel dry Skin, est-ce que les guêtres sont indispensables en raquettes ou SRN?

La zone de renfort kevlar à la partie interne des chevilles augmente t-elle la déperlance, et, le système de serrage par cordon, est-il efficace pour empêcher les infiltrations de neige ?

Merci smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#16 09-01-2015 12:22:49

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Tout dépend de la hauteur de tes chaussures.
Avec des basses, tu auras sans doute besoin de guêtres. Avec des montantes assez hautes, non, mais tu peux vouloir ajouter un cordon passant sous le pied et un crochet à l'avant, ça fera très bien le boulot.
Avec des Sorel ou des Salomon Toundra, évidemment ce sera inutile.

Pas remarqué que la zone de renfort avait la moindre influence sur la déperlance, mais en général pour des sorties longues je passe mon futal au Nikwax avant de partir : jamais eu de souci d'humidité.
A noter : patauger dans la neige fondue et la boue sous pluie battante n'aidera pas, pas de miracle smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#17 09-01-2015 12:44:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Merci You pour ton avis smile

Ce serait bien pour porter avec des hautes. Je verrais à l'usage si je rajoute un cordon sous la chaussure ou non.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#18 09-01-2015 12:54:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Guybrush84 a écrit :

le Simon Alpinism : http://www.decathlon.fr/pantalon-alpini … 10075.html
Il est très résistant, je n'ai jamais été mouillé dans la neige même en brassant pendant des heures. Il a des guêtres intégrées
Il a des fermetures éclairs sur le côté pour la surchauffe.
Et il est pas très cher  wink

eraz a écrit :

Kikoo COX wink
+1 avec Guybrush84... Je l'ai utilisé pendant 2 ans (j'ai des cuisses fines wink) mais je le trouve un peu lourd.
J'utilise la version plus light actuellement, juste dommage qu'il n'y ai pas les guêtres intégrées : http://www.decathlon.fr/pant-alpinism-l … 04123.html

Je dois racheter un pantalon pour de la raquette et j'hésite entre ces 2 produits... En fait, j'ai déjà celui dont parle Eraz, mais j'ai un chouille maigri depuis 1 an ... et il tombe lol lol
Je ne suis pas encore allé les voir en magasin, mais sauriez-vous me dire si le Simond avé bretelles dont parle Guybrush est plus chaud ou si le tissu est le même ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#19 09-01-2015 13:00:10

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Perso pour une utilisation hiver comme ça j'irais vers un pantalon plutôt affuté, pas trop épais, éventuellement avec un collant, bien que perso, ça, je ne supporte pas, avec un zip intégral, ça ajoute du poids serte, mais je pense que pour des activités genre SRA, ça permet lors de la montée de s'aérée.
En dehors de ça, j'ai un milo sofshell, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais il n'était pas cher, et fait bien juste ce que je lui demande, à savoir me tenir au chaud, et ne pas trop être trempé, si j'ai vraiment froid, collant laine de merino, et s'il neige fort, pantalon imper.
C'est sûr pouvoir se passer de ça, c'est mieux. Le simon indiqué par Guybrush semble pas trop mal pour ça, surtout que tu peux te passer de guêtres, j'en met mais des non imper, juste pour pas que la neige aille dans mes godasses.
Bon je dis tout cela, mais ma pratique hivernale est très limitée.

Hors ligne

#20 09-01-2015 15:04:11

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Opitux,

Les deux pantalons sont très bien. Moi j' ai le plus léger.
Celui avec les bretelles est plus lourd, plus chaud, et plus déperlant. Et il a des guêtres.
Je le conseillerai si tu as besoin de guêtres et si tu chauffes pas trop à l' effort, si tu as besoin d' un peu d' isolation.
Personnellement je le supporterai pas, j' aurai trop chaud.
Le plus léger, je l' adore, il est un peu élastique, très très respirant, sèche très vite.

Attention, le nouveau modèle ne possède plus d' élastique aux chevilles mais un bouton pression, qui a pas l' air de servir à grand chose de ce que j' en ai vu au magasin.

Je ne mets jamais de guêtres, mes raquettes me protègent de la neige, et si jamais il y a de la poudreuse mon pantalon sèche tout seul au bivouac.

Dernière modification par anthony50 (09-01-2015 15:05:56)

Hors ligne

#21 09-01-2015 15:34:03

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Opitux, j'ai les 2.
Je n'utilise plus le light en raquette car je me retrouvait mouillé systématiquement par la neige qui fondait au contact du pantalon. Je n'ai plus de problème avec la version plus lourde.
Elle a une couche fine de polaire à l’intérieur, elle est donc beaucoup plus chaude.

Je peux aussi te le prêter pour l'essayer wink  (taille M)

Hors ligne

#22 09-01-2015 23:12:49

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Merci pour ces précisions.
J'aime bien la version sans bretelles effectivement. Si le pantalon avec bretelles est doublé en polaire, ça risque de faire redondant avec mon pantalon de ski qui lui reste à ma taille.
Je vais essayer de passer voir les 2 en magasin mais Guybrush, je note ta proposition, merci :)
Je regarde ça et vois avec DR400 pour le reste. Je ne lui ai pas encore demandé et je ne crois pas qu'elle ait encore confirmé sa participation au WE raquettes.

Edit : @COX, désolé pour ce léger hors sujet ;)

Dernière modification par Opitux (09-01-2015 23:13:35)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#23 10-01-2015 10:57:19

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

florencia a écrit :

Pour ceux qui utilisent un pantalon type Schoeffel dry Skin, est-ce que les guêtres sont indispensables en raquettes ou SRN?

J'ai les deux types de pantalon et des pantalons en tissu Schoeller depuis au moins 20 ans. C'est difficile de trancher, mais je suis plutôt contre.

* Les pantalons sans guêtres sont plus légers et plus polyvalents que ceux avec guêtres. Dans ce cas il faut aussi arbitrer entre les pantalons ayant le base de la jambe prévu pour des chaussures de randonnée et ceux prévus pour les "coques" ou le ski (généralement par un système d'ouverture réglable).
- La forme idéale c'est celle relativement serré en bas (ex : élastique) afin d'éviter de se prendre les crampons dedans ou simplement de fortter à l'intérieur en marchant. Et, si on doit ajouter des guêtres d'avoir une trop grosse épaisseur.
- La plupart du temps si le bas est resserré, avoir le pantalon assez long (recouvrant le haut de la chaussure) et élastique (pour ne pas qu'il remonte quand on soulève la jambe c'est suffisant. Particulièrement si un crochet (ou autre) situé devant le pantalon permet de l'arrimer aux lacets de la chaussure.

Ces dispositions sont suffisante 90% du temps quand on est en raquette. Mais c'est limite dans la poudreuse profonde. Le gros problème c'est quand on quitte les raquettes (passage rocheux, crampons, bivouac...) : dans la croutée ou la poudreuse la neige remonte entre la chaussure et le pbas du pantalon et s'introduit dans la chaussure par le dessus.

- Une autre solution c'est d'avoir deux petites boucles de chaque coté du bas du pantalon afin de mettre une cordelette pour solidariser la bas du pantalon à la chaussure. Dans ce cas on est ok 98% du temps.

* Les pantalons avec guêtres sont plus lourd, plus cher, plus chauds.
- En raquette il sont suffisants 98% du temps. Surtout quand la guêtre forme un manchon intelligent à l’intérieur du bas de la jambe.
- Ils sont plus chauds (l'air chaud reste dans le pantalon) ce qui fait qu'ils sont moins polyvalents.
- Ils sont souvent plus "larges" en bas, ce qui pose des problèmes avec les crampons. Si le bas est resserrable (en plus du manchon guêtre) c'est encore plus lourd, plus complexe, plus cher. Et le volume empêche l'utilisation d'une vraie guêtre.
- Ils trouvent leurs limites quand on retire les raquettes dans la poudreuse ou la neige croutée.

Sauf quand ce sont des sorties spécifiques (pistes, neige transformée, à la journée...) je préfère le pantalon simple avec bas resserré par élastique et crochet. J'emporte une mini guêtre (par exemple le modèle intégralement en Event) qui reste dans le sac 98% du temps. Selon le type de sortie je peux moduler en prenant de grandes guêtres, renforcées, isolantes, hyper respirantes ou non selon le programme. Ce n'est pas plus lourd, plus confortable et plus polyvalent.


florencia a écrit :

La zone de renfort kevlar à la partie interne des chevilles augmente t-elle la déperlance, et, le système de serrage par cordon, est-il efficace pour empêcher les infiltrations de neige ?
Flo

La déperlance non, tout au plus le kevlar va-t-il restreindre le "respirabilité" et mettre plus longtemps à sécher. En revanche c'est bien d'avoir un petit renfort à ce niveau pour limiter l'usure du pantalon.
Pour réellement protéger contre un coup de crampon, il faut un renfort sérieux. Le kevlar peut être utile. Mais on ne porte pas souvent des crampons en randonnée. Et le renfort est gênant ou peu utile le reste du temps. AMHA, il est préférable là aussi de prendre des guêtres solides et renforcés à l'intérieur au besoin (et de travailler sa technique).


Ce qui est sympa avec les pantalons en tissu schoeller c'est qu'ils sont confortables la plupart du temps (en dehors de l'été). Ils sont aussi relativement solides pour leur poids. Mais ce n'est pas non plus des tanks. Ils évacuent assez bien l'humidité et les derniers tissus traités  "Dryskin 3Xdry" sont réellement déperlants (tant que propres et entretenus) et évacuent l'humidité. Ils coutent un bras.

Je n'aime pas les pantalons doublés de polaire car ils sont peu polyvalent. Je préfère porter un collant au besoin. Mais "légèrement gratté" peut être bien pour un pantalon spécialisé neige. De même une doublure aux genoux qui les protège du refroidissement éolien, mécaniquement et de l'humidité (on est souvent à genou dans la neige). Je n'aime pas avoir une doublure rigide et encore moins imper/respi au séant : si c'est pratique quand on doit s'assoir (je préfère le sitpad), c'est souvent un bon moyen d'avoir des échauffements en marchant.

Les bretelles sont l'assurance d'avoir un pantalon "coupe haute" et le restant même quand on se penche ou que l'on tombe dans la neige. C'est certainement pratique aussi avec un baudrier car on peut se passer des ceinture. Et par grand froid c'est plus chaud. Mais il ne faut pas que les attaches interfèrent avec le reste de l'équipement (ceinture du sac, baudrier...) et que les bretelles soient inconfortables. Avoir une large pièce qui remonte dans le dos c'est pas toujours terrible quand on porte un sac à dos (c'est chaud), c'est moins gênant sur le devant (mais souvent inutile si on a une veste imper/respi moderne).

Dans ma pratique, je porte ces pantalons quasiment tout le temps en sortie neige, complétés par l'une ou l'autre guêtre dans le sac ou sur moi. Selon les circonstances, j'ai un surpantalon imper/respi le plus léger possible et le plus respirant possible. Le pantalon accompagné du surpantalon devient une combinaison très protectrice, confortable et très isolante. Le surpantalon peut être très léger car il reste quasiment toujours dans le sac et quand on le sort le bas est protégé par les guêtres (normalement déjà en place) qui vont le protéger mécaniquement.


Note que ce sont des avis personnels et seulement valable pour moi au moment ou j'écris. Je n'indique pas de modèle car mon matériel n'est pas récent. Mais je dois dire que les marques Schoeffel (surtout avant qu'ils abandonnent le domaine technique) et Mammut ne m'ont jamais déçu quand ils étaient combinés à du Schoeller (même si un mammut léger pour l'été en tissu polyamide cordura s'est décousu entièrement à l'entrejambe à la première sortie, pour après boulocher. En général il est préférable d'éviter les versions cordura des tissus schoeller).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#24 10-01-2015 10:58:33

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

No problem.
Je pense prendre le windi spirit au final.

Hors ligne

#25 10-01-2015 14:39:54

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Vêtements] Pantalon neige polyvalent

Merci Ith pour ton décryptage et tes conseils cool

J’ai trouvé 2 pantalons en version femme, à priori intéressants, et en promo, ce qui n’est pas négligeable smile


Trangoword Brinch

http://www.expe.fr/fr/pantalon-brinch-femme.html

Avantage
Membrane Schoeller dry Skin Extrême (d’après le site d’Expe.fr) qui d’après mes recherche correspond peut-être au 3Xdry
Coupe ajustée
Bas resserré et réglable par élastique
Pas de guêtres intégrées
Face interne légèrement brossée
Relativement léger

Inconvénients éventuels :
Pas de doublure genoux
Pas de renforts au niveau des carres, mais cela peut être compensée si besoin par des petites guêtres type Event que je possède.

Poids 470 g en M
Trouvé en promo à 104.3 E


Trangoword poset femme : http://www.expe.fr/fr/pantalon-poset-femme.html

Uniquement trouvé sur expe.fr et non décrit sur le site de Trangoword
Celui en version femme qui se rapproche à priori le plus du Jorlan de JJ.
Schoeller Dry Skin, non précisé Extrême
Coupe ajustée
Renforts carres et genoux mais aussi fessier
Ouverture bas de jambes Zippée donc à priori non élastiquée
Poids 600 g en M, donc plus lourd.
Prix promo 109 E, donc équivalent.

Sur le papier et en fonction des conseils donnés par ith, le brinch serait peut-être le meilleur choix ?
Qu'en pensez vous?

Merci smile

Flo

Dernière modification par florencia (10-01-2015 14:43:58)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums