Aller au contenu

#51 20-12-2014 12:39:35

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Qu'en est il du confort d'utilisation d'un éclairage warm? D'après les photos glanées sur différents forums, le faisceau tire beaucoup vers le jaune avec ce type de led.

http://img.auctiva.com/imgdata/5/0/6/1/ … 3541_o.jpg

Est ce que cela apporte plus de confort et moins d'éblouissement par exemple pour les activités sur neige?

J'ai une ZebraLight H51w (w comme Neutral White). J'avais patienté quelques mois après la sorte de la H51 classique et je ne le regrette pas, y compris pour les quelques lumens théoriques en moins sur les LED NW.

Pour moi un faisceau dit "warm" ne tire pas vers le jaune : il tire vers le blanc et c'est plutôt le faisceau "classique" qui tire vers le bleu. Je trouve p.ex. que ma vieille Zipka tire carrément vers le bleu tellement sa lumière est froide.

Tout dépend de la température considérée comme "warm" : est-elle différente d'une "neutral white" ? Idem pour les LED classiques : certaines sont plus froides que d'autres.

C'est un peu le même problème que les éclairages au flash sans correction colorimétrique. Les photos comparatives sur le web peuvent être très trompeuses si elles sont effectuées par quelqu'un ne maîtrisant pas un minimum la notion de colorimétrie ou sont affichées sur un écran mal calibré. Les corrections intégrée de l'APN peuvent faire passer la LED classique comme blanche et la "neutral white" comme jaune ou inversement la classique comme bleue et la "neutral white" comme blanche.

Certains sont également plus ou moins sensibles aux différences de colorimétrie (l'œil finit par s'habituer à tout) alors que c'est un des paramètres qui me "saute aux yeux" sur un moniteur mal calibré. Il faudrait peut-être faire des tests très approximatifs en jouant sur la colorimétrie d'un écran pour avoir une idée du rendu ?

Globalement je trouve l'éclairage NW beaucoup plus reposant et naturel que les LED "froides" classiques. J'ai l'impression (totalement subjective) de mieux percevoir les irrégularités de terrains avec des couleurs plus naturelles et un contraste moins élevé mais plus reposant et équilibré. C'est plus flagrant dans la brume.

En tout cas je n'échangerais pas mais H51w contre une H51 avec quelques lumens de plus...

Comparaison en vidéo entre une H51 et H51w sur un sol enneigé : https://www.youtube.com/watch?v=dkhGGa857Gs (aucune idée sur la compensation colorimétrique de la caméra et résultat variable en fonction du calibrage de chaque écran).

Dernière modification par Phil67 (20-12-2014 12:41:34)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#52 20-12-2014 12:58:50

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

C'est vrai que les différentes annotations cold/warm/neutral warm/warm 90cri sont desfois difficiles à décrypter.

A 5500K et au dessus on a une lumière froide ou "cold" ce qui correspondrait à la couleur des leds de ta zipka, à l'Armytek wizard standard (Cool white 5500K), ou encore à la Zebralight H51 à 6100-6500K. Ce mode correspond à la Focus en faisceau étroit.

Vers les 4000-4500K on a une lumière neutre ou "neutral": "Neutral White 4200K" pour ta Zebralight, "Neutral Warm 4000K" pour les Armytek Wizard Warm. C'est le mode de la Focus en faisceau mixte.

En dessous, vers 3000K on a une lumière chaude ou "warm": "Warm White CRI90 3000K" pour la Armytek Wizard Warm 90 CRI. C'est le mode focus large de la Focus ou le faisceau unique de la Marapi.

A priori, je trouve dommage que la Marapi soit en mode focus large et lumière chaude. Une lumière neutre avec une focalisation mixte aurait été plus polyvalente. Mais peut être que je me trompe et que finalement le choix de ce type de faisceau est meilleur suivant l'utilisation smile

Dernière modification par xackurush (19-01-2015 23:08:54)

Hors ligne

#53 20-12-2014 14:24:13

arofarn
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-02-2011
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

En tout cas, la Stoots Focus 2 laisse le choix de la température de lumière à l'utilisateur sans avoir à trop se questionner avant l'achat. Ca laisse la place au changeent d'avis ou à l'adaptation aux circonstance.
C'est plutôt intéressant.  smile


Projet réalisé : 3 mois à vélo en Laponie

Hors ligne

#54 20-12-2014 21:40:10

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Pour de la rando, du trail..., bref des progressions de nuit sur une durée assez importante, Phil67 a raison, le neutral white (4000 / 4500 K) est plus reposant pour les yeux (même s'ils s'habituent).
Et vraisemblablement, on voit mieux les irrégularités du terrain (surtout intéressant en trail). Je pense aussi qu'en cas de brouillard ou pluie/crachin, un neutral white sera moins agressif avec toutes les particules qui vont renvoyer de la lumière vers les yeux.

Même remarque que Phil67, j'ai deux lampes en neutral white et je ne prendrais pas une autre gamme de température de couleur. Surtout que ces qq lumens de plus, on ne voit pas la différence à l'oeil nu.

Hors ligne

#55 21-12-2014 00:56:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

D'accord avec Phil aussi : j'ai utilisé les deux 6300K (cool white) et 4400K (neutral white), je préfère clairement le neutral. Mon entourage avait le même avis.
Avoir la possibilité de changer entre les deux sur une même lampe : aucun intérêt pour moi. Si vous hésitez avant achat, je conseillerais d'opter pour une couleur neutre (entre 4000 et 5000K). Les autres éclairages 6000 et 3000K étant plutôt pour ceux qui savent que c'est ce qu'ils veulent.

Pour les Stoots, les trois possibilités de focalisation (étroite, large et mixte) sur la Focus 2 sont bien intéressantes.
Les batteries propriétaires je désapprouve toujours, malgré leurs arguments contre le format 18650.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#56 21-12-2014 01:13:52

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

oli_v_ier a écrit :

Les batteries propriétaires je désapprouve toujours, malgré leurs arguments contre le format 18650.

Ouep, quand on voit le rapport poids/capacité d'un 18650, c'est assez ennuyant. Par contre je n'ai pas vu les arguments avancés, il y a une page sur le site ?
J'ai cherché des frontales légères fonctionnant sur 18650 mais rien trouvé de pertinent. Si vous avez des pistes, cela permettrai de voir les alternatives à ces Stoots wink

Hors ligne

#57 21-12-2014 02:02:23

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

D'après ce qui ressort des différentes discussions sur kikourou, la frontale qui pourrait concurrencer la stoots au niveau du rapport poids/autonomie ainsi que de la qualité d'éclairage serait la Armytek Wizard en version 6 modes.
Elle a été testée à 39h en mode 50 lumen avec un accu 3400 mAh, 20-22h en mode 120 lumen.
Par contre le poids est supérieur à la focus: 48 g pour le corps de la frontale,  42g pour les 2 bandeaux + le support et 46g pour la batterie 18650 3400mAh soit 136g au total.
C'est 80% de poids en plus que la focus mais une autonomie supérieure.

A 120 lumen c'est 14h d'autonomie pour la stoots et 22h pour l'armytek. Cela correspondrait bien à un accu de 2000mAh pour la stoots et 3400mAh (3200 nominal) pour l'armytek.

Les arguments avancés pour l'utilisation d'une batterie plate est qu'il y a moins de porte à faux dû à l'épaisseur et au volume d'une batterie ronde. On peut donc utiliser un plus petit boitier qui pèse moins et un bandeau plus minimaliste.
En comparant le poids d'une batterie 18650 3400mAh (3200 nominal) à 48g et la batterie de stoots à 2000mAh et 38g c'est vrai qu'on y perd au niveau rapport capacité de batterie/poids de la batterie (environ 20%) avec la stoots mais en gagnant au niveau du poids total du système lampe+batterie+bandeau.

Au final si on rajoute une batterie de rechange pour la Focus on arrive à 113g et on est largement au dessus de l'autonomie de l'Armytek.
J'ai cherché mais il n'y a pas vraiment d'alternative à la Focus disponible, si le poids et la puissance sont les critères principaux.
Si on doit porter plusieurs batteries de rechange, l'Armytek sera tout de même gagnante au niveau du poids à partir d'un certain point.

Dernière modification par xackurush (21-12-2014 02:04:31)

Hors ligne

#58 21-12-2014 02:25:57

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

jeanjacques a écrit :

Par contre je n'ai pas vu les arguments avancés, il y a une page sur le site ?
J'ai cherché des frontales légères fonctionnant sur 18650 mais rien trouvé de pertinent. Si vous avez des pistes, cela permettrai de voir les alternatives à ces Stoots wink

http://www.stootsconcept.fr/index.php/l … eries.html

Ma H600 pèse 37g, la Focus 2 pèse 26g. 11g de différence.
Les batteries n'ont pas le même poids (45g pour ma 18650, 39g pour celle de Stoots), mais les capacités ne sont pas les même : 6g de plus pour la 18650, mais 250 mWh/g en débitant 1A (261 à 0,2A), contre 179 mWh/g pour celle de Stoots à intensité non précisée.

Donc pour 6g de plus (15%), on a 60% de stock d'énergie en plus pour les 18650 plutôt que les batteries Stoots (on passe de 7Wh à 11Wh).

Si les besoins le justifient, c'est un apport non négligeable.

Si les besoins sont plus modestes, moins d'autonomie/puissance : les batteries des Stoots passent devant toutes les batteries lithium de format standard plus petit que le 18560 puisque les densités d'énergies massique des formats 16340, 14500, 18350, etc plafonnent au max à 150 mWh/g (contre 179 pour les batteries Stoots).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#59 21-12-2014 02:49:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Xackrush l'Armytek que tu cites c'est pas l'équivalent d'une Zebralight H600 mais plus lourde, avec moins d'autonomie (30h à 50lm vs 30h à 70lm), pas de basse intensité et avec un bandeau encore plus lourd ? Elle a été comparée à la H600 sur kikourou ?

(peut-être basculer sur la discussion dédiée à la H600 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19679 )

La Stoots diffère quand même pas mal de ces modèles simples par le nombre de fonctionnalités, utiles ou pas, à chacun de voir.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#60 21-12-2014 10:39:00

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Lampe] Frontale Stoots

oli_v_ier a écrit :

Xackrush l'Armytek que tu cites c'est pas l'équivalent d'une Zebralight H600 mais plus lourde, avec moins d'autonomie (30h à 50lm vs 30h à 70lm)

En fait, l'armytek est plus performante  wink J'ai donné qq infos dans le fil de la Zebra

Dernière modification par arnom (21-12-2014 12:51:48)

Hors ligne

#61 22-12-2014 21:16:34

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Je viens de recevoir ma Stoots Focus. Vous pouvez commander sans crainte, les expéditions repartent.
J'avais commandé un kit et je l'ai reçu montée. Par contre c'est encore l'ancienne version sad tant pis, ça reste un beau produit !

Hors ligne

#62 22-12-2014 23:50:23

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 23-02-2010
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Les arguments avancés pour l'utilisation d'une batterie plate est qu'il y a moins de porte à faux dû à l'épaisseur et au volume d'une batterie ronde. On peut donc utiliser un plus petit boitier qui pèse moins et un bandeau plus minimaliste.
En comparant le poids d'une batterie 18650 3400mAh (3200 nominal) à 48g et la batterie de stoots à 2000mAh et 38g c'est vrai qu'on y perd au niveau rapport capacité de batterie/poids de la batterie (environ 20%) avec la stoots mais en gagnant au niveau du poids total du système lampe+batterie+bandeau

L'avantage des 18650 est au niveau de la surface d'échange efficace entre électrolyte et électrode, favorisée par la structure en rouleau. Dans les éléments rectangulaires, les électrons ont dû mal à circuler dans les coins...

Le top serait donc une stoots alimentée par une ou plusieurs 18650 !

Dernière modification par chroniquesanscarbone (22-12-2014 23:53:37)

Hors ligne

#63 15-01-2015 14:41:42

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Les 2 nouvelles lampes de Stoots sont sorties:


Pour la Marapi:

Caractéristiques a écrit :

Puissance : 350 lumens
Poids : 65g avec batterie (75g avec sangle et 26g sans batterie et sans sangle)
Electronique : régulée avec bouton de commande 1 direction pour accéder aux différentes fonctions (3 puissances d'éclairage, test batterie, alerte fin de batterie, mode survie, sécurité anti-allumage)
Batterie : Stoots Easypower (batterie lithium 7Wh, connexion rapide par l'avant du boitier, poids 39g)
Modes et autonomie : 5 lumens (500h), 60 lumens (30h), 140 lumens (12h), 350 lumens (3h)
Leds : 2 leds haut rendement  température de couleur de 3000K à 85 CRI (warm white)  rendement 180 lumens/W + 2 leds basse puissance
Bloc lumineux orientable à 150°
Utilisation en frontale avec sangle, posée au sol ou clippé sur un casque ou un guidon
Etanche à l'immersion
Chargeur : USB 500mA (temps de charge 5h)

Hello,

Vu aujourd'hui sur le site de Stoots :

Stoots a écrit :

Caractéristiques
    ...
    ...
    Leds : 2 leds haut rendement  température de couleur de 4000K à 85 CRI (warm white) rendement 180 lumens/W + 2 leds basse puissance
    ...
    ...

Si je comprends bien les infos précédentes, l'éclairage de ces leds se rapprocherait plus du "neutral white" considéré par plusieurs d'entre vous comme plus confortable
C'est ça ?
Plutôt une bonne nouvelle si cette valeur est avérée...

A+

[edit] : orthographe

Dernière modification par luccio33 (15-01-2015 23:23:58)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#64 15-01-2015 17:26:51

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

En effet, ils ont modifié la description, et c'est une très bonne nouvelle!
Le 4000k c'est du neutral white qui permet d'avoir un éclairage puissant tout en gardant un bon rendu de couleur afin d'éviter la fatigue visuelle, qui peut être gênante avec une lumière cool white suivant l'activité.
Il manque juste quelques beamshot sur le site pour avoir une idée de la forme du faisceau lumineux (large et diffus c'est pas très précis wink ) et ça pourrait être mon prochain achat pour remplacer une PT Remix Pro qui vient de rendre l'âme.

Dernière modification par xackurush (15-01-2015 17:28:51)

Hors ligne

#65 18-01-2015 18:45:45

djoze
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 09-11-2006

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Ce qui rend les couleurs naturelles et agréables est moins la température des couleurs (Kelvin) que la restitution du spectre lumineux, appelé IRC pour Indice de Rendu des Couleurs (CRI en anglais). Un IRC de 100 restitue 100% des couleurs.

Voici deux exemples qui contredisent l'approche "température de couleurs" :

- Une lampe "plein spectre" (IRC100) à 6500K restitue 100% des couleurs malgré une température qualifiée de "froide". Ces lampes sont utilisées par les graphistes pour leur CONFORT au quotidien et pour leur précision.

- Un lampadaire de périphérique est souvent équipé de lampes à sodium : 2200K et IRC 15. On distingue difficilement la couleur des voitures tant le spectre est dégradé. Pourtant la température de couleurs est "chaude" ! L'éclairage est mauvais à cause d'un IRC faible.

Les leds modernes utilisées par les fabricants de bonnes frontales (Stoots, Lupine, Petzl, Armytek, Led Lenser...) ont désormais toutes des IRC supérieurs à 80, ce qui les rend très confortables à utiliser.

Les leds de première génération à 6000K (premières Tikka) avaient un rendu des couleurs très moyen (IRC 60) avec souvent un pic de bleu dans la courbe de spectre : c'était désagréable (ambiance néon de chambre froide) car on perdait une partie des couleurs des alentours, or nous nous appuyons sur ces couleurs pour appréhender l'environnement.

Les leds 6000k utilisées dans la Focus 2 ont un rendement énergétique très élevé qui est obtenu au détriment (léger) de l'IRC, d'où la précision de Stoots : "un moins bon rendu des couleurs". Ici également ce n'est pas la température de couleurs qui dégrade le confort mais l'IRC qui a été "affaibli" pour améliorer le rendement. Ceci dit l'IRC est nettement supérieur à 60, rien à voir avec une vieille frontale.

A titre personnel j'ai une Lupine Piko avec des leds 6000K de dernière génération (IRC 85). Un vrai bonheur, on se croirait en plein jour (1200 lumens ça aide), le rendu lumineux est bien plus chaleureux que celui de ma vielle Zipka qui donnait un éclairage palichon déprimant. J'ai aussi une Petzl Tikka RXP, l'éclairage est très proche de celui de la Piko, c'est à dire très agréable, seulement nettement moins puissant.

Histoire d'enfoncer le clou, la lumière naturelle en pleine journée est évaluée à 6500K. Pourtant elle ne paraît pas du tout "froide" ou fatigante. Pourquoi ? Grâce à l'IRC ma bonne dame ! Il est de 100, rien de tel pour le confort des mirettes.

Au niveau des leds, le rendement énergétique progresse, l'IRC augmente, le prix baisse, nous vivons une époque formidable !
Entre 4500K et 6500K, difficile aujourd'hui d'être déçu pour peu que l'on mette le prix.

Hors ligne

#66 18-01-2015 18:57:52

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Pardonnez le HS, mais un de vous pourrait-il me dire quelles ont les performances de la led flash d'un smartphone actuel en termes de lumens, kelvins et IRC?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#67 18-01-2015 19:26:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

domweb a écrit :

Pardonnez le HS, mais un de vous pourrait-il me dire quelles ont les performances de la led flash d'un smartphone actuel en termes de lumens, kelvins et IRC?

La led de l'iphone 6 aurait une intensité de 3000 a 3200 mcd (http://www.ledinside.com/intelligence/2 … e_iphone_6) ...
C'est tout ce que j'ai trouvé.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#68 18-01-2015 20:43:07

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Merci highpictv smile

il semble que la puissance habituelle de ces leds soit 2W, ce qui donnerait un flux d'environ 20 lm, mais il faudrait connaître l'angle du faisceau.

Toujours pas trouvé sad .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#69 19-01-2015 09:48:58

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Retour sur la Focus 2:

Rappel des caractéristiques "vendeur" a écrit :

Puissance : 900 lumens
Poids : 65g avec batterie (75g avec sangle et 26g sans batterie et sans sangle)
Electronique : régulée avec focalisation électronique et joystic de commande 5 directions qui permet un accès simple et rapide à toutes les fonctions (6 puissances d'éclairage + mode clignotant, mode SOS,  test batterie, alerte fin de batterie, mode survie, mode rouge, sécurité anti-allumage, sécurité surchauffe)
Batterie : Stoots Easypower (batterie lithium 7Wh, connexion rapide, poids 39g)
Modes et autonomie : 5 lumens (500h), 60 lumens (30h), 120 lumens (14h), 240 lumens (6h), 500 lumens (2h), 900 lumens (1h), rouge 7 lumens (200h) + 4h de survie à 15 lumens dans tous les modes
Leds : 4 leds haut rendement avec focalisation électronique, température de couleur de 3000K (warm white) à 6000K (cool white) selon les modes, rendement 200 lumens/W
Bloc lumineux orientable à 150°
Utilisation en frontale avec sangle, posée au sol ou clippé sur un casque ou un guidon
Etanche à l'immersion
Chargeur : USB 500mA (temps de charge 5h)

Je l'ai utilisée seulement sur des activités sportives nocturnes à la journée.
Les éclairages 5 lm, 120lm et 240lm (à confirmer pour cette dernière) sont des éclairages à température chaudes.
L'éclairage 60lm est à comparer au neutral white de l'armytek Wizard
Les éclairages 900 et 500lm sont gérés par les mêmes 4 LED et sont en neutral également.

La lampe est légère mais je ne l'ai pas repesé car je n'ai pas de balance. La batterie représente la majorité du poids (60% à la grosse louche). La fabrication renvoie un aspect plus solide que la MiniMax et la Stoots 400 et moins artisanal. Un bémol: il n'est pas simple de commencer à incliner la lampe avec des gants, j'aurai apprécié une encoche "à ongle" pour avoir plus de prise.

Pour les traileurs, je n'ai jamais dépassé le mode 500lm en descente, et j'étais large. Je pense que le mode 240 est suffisant en course à pied. En tout cas, au moment où j'ai passé le mode 900lm, les 5 mecs qui couraient avec moi ont éteint leur lampe big_smile
Le mode 500lm est utile en descente à ski.

Niveau autonomie, elles correspondent à ce qui était annoncé (6h en 240lm), voire légèrement plus dans des conditions de température légèrement négative. L'impact de la température est réduit par le fait que la batterie est proche du front.
J'arrive à 5h30 de batterie avec environ 60 à 70% d'usage en 240lm, la majorité du reste en 500 et quelques passages à 900lm. Je ne compte pas faire de mesures plus précises, mais quand on fait la moyenne, on constate que le contrat est respecté avec une batterie neuve.

Je l'ai comparé avec une Armytek Wizard, qui semble être une lampe voisine en capacités (mais pas en compacité):

  • Il n'y a pas de différence entre le mode 1000lm de la Wizard et le mode 900lm de la Stoots

  • Cela peut être intriguant d'avoir le changement de couleur au changement de mode sur la Stoots. J'essaie encore de voir si cela apporte un intérêt au niveau vision.

  • Le poids ressenti est incomparable entre la Wizard et la Stoots: l’éloignement du front de l'Armytek donne un poids ressenti largement supérieur à la Stoots. De la à dire que le poids ressenti est 2 fois moins grand, il n'y a qu'un pas.

C'est un retour assez en vrac qui peut éventuellement donner une idée de ce que donne cette lampe. A voir comment la lampe vieillit.

Hors ligne

#70 19-01-2015 12:21:24

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Merci pour ce retour!

Est ce que tu peux choisir quel type d'éclairage (neutral, cold ou mixte) est utilisé pour chaque puissance d'éclairage ou c'est fixe en fonction de la puissance utilisée?
Est ce que tu as pu utiliser les différents modes de focalisation électroniques disponibles et comment compare tu l'éclairage large à celui d'une armytek par exemple?
(Je suppose que le focus large est associé aux 2 leds de couleur neutre et le focus serré aux 2 leds de couleur froide, j'ai bon?)

Hors ligne

#71 19-01-2015 12:30:34

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xackurush a écrit :

Est ce que tu peux choisir quel type d'éclairage (neutral, cold ou mixte) est utilisé pour chaque puissance d'éclairage ou c'est fixe en fonction de la puissance utilisée?
Est ce que tu as pu utiliser les différents modes de focalisation électroniques disponibles et comment compare tu l'éclairage large à celui d'une armytek par exemple?
(Je suppose que le focus large est associé aux 2 leds de couleur neutre et le focus serré aux 2 leds de couleur froide, j'ai bon?)

  • C'est fixe (dépendant des LEDs)

  • La focalisation Large est comparable au mode flood de l'armytek

Plus d'éléments de réponses ce soir, je ferais un test pour ça!

Hors ligne

#72 19-01-2015 15:13:03

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Pas trop de retour de la minimax.
Je me posais la question, sur celle-là, est-ce qu'on peut déporter la batterie, pour mettre sous vêtement etc, serais-utile, JJ dit avoir utilisé sa focus jusqu'à -20°C (et au delà des 50... lol ).

Est-ce qu'il serait possible de contacter le constructeur pour savoir si les modes de la focus sont faisables sur la minimax?

Hors ligne

#73 19-01-2015 15:20:38

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xROMUx a écrit :

Je me posais la question, sur celle-là, est-ce qu'on peut déporter la batterie, pour mettre sous vêtement etc

Non, c'est indirectement que c'est possible: http://www.stootsconcept.fr/index.php/s … etail.html

Pour les modes, je pense pas, mais ça vaut le coup d'appeler Florian pour savoir...
EDIT: je pense que l'intérêt est limité, car les modes sont optimisé sur des LED données en lumière/consommation...

Dernière modification par miniping (19-01-2015 15:21:31)

Hors ligne

#74 19-01-2015 16:18:07

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Lampe] Frontale Stoots

xROMUx a écrit :

Pas trop de retour de la minimax.
Je me posais la question, sur celle-là, est-ce qu'on peut déporter la batterie, pour mettre sous vêtement etc, serais-utile, JJ dit avoir utilisé sa focus jusqu'à -20°C (et au delà des 50... lol ).

Les accus sont au lithium je crois : ils devraient encaisser assez bien les basses températures. Et comme c'est signalé plus haut comme les accus sont proches du corps, même par -20°C ils sont au chaud et/ou on doit pouvoir les placer sous une capuche ou un bonnet.

(moi je n'aime pas les accus, je préfère les piles que l'on trouve partout et pas me promener avec un chargeur ou un fil dédié)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#75 19-01-2015 19:04:00

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Stoots

Le papa noël m'a apporté une minimax.
Testée seulement dans mon jardin, ça pète!
La finition me parait de qualité, elle est toute légère et compacte.
Du bon matos.
Au dos on peut scratcher un petit led rouge clignotant lorsque la lampe est en mouvement, pratique pour la course et le vélo, pour être vu de dos.
Je vais utiliser ça pour courir, j'ai un trail nocturne début février en forêt je vous en dirai un peu plus.


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

Pied de page des forums