Aller au contenu

#26 13-01-2015 18:49:22

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

Je viens d'en commander une pour faire la comparaison avec ma Patagonia Nano Puff (capuche). A l'issu, j'en revendrai une.

Quelqu'un a-t-il une explication pour la différence de poids théorique assez importante entre ces 2 modèles qui m'ont l'air très similaires? 282gr pour la MH contre 357gr pour la Patagonia, ce qui donne 75gr ou 21% d'écart.
J'attends de la recevoir pour la peser néanmoins.

Hors ligne

#27 13-01-2015 20:09:50

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

tissu 22D pour la nano-puff, multiples carrés de coutures façon patchwork, les tankas de serrage, la petite poche intérieure, les manches qui semble un peu plus longues, enfin ce genre de détails mis bout à bout alors que la thermostatic est une veste en 15D réduite à sa plus simple expression avec une coupe encore plus "fit" que la nano puff, pas de cordons, très peu de coutures etc

Hors ligne

#28 13-01-2015 20:41:43

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

Embêtant ça, non? Les cordons absents... Du coup, veste qui baille -en bas - et douce chaleur qui s'envole?

Hors ligne

#29 13-01-2015 20:59:27

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

en fait j'ai dit une bêtise, il y a bien des tankas mais seulement en bas pour serrer la veste. il n'y en a aucun au niveau la capuche.

Hors ligne

#30 13-01-2015 21:17:54

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

tres_bien_merci a écrit :

en fait j'ai dit une bêtise, il y a bien des tankas mais seulement en bas pour serrer la veste. il n'y en a aucun au niveau la capuche.

Merci pour la précision

Hors ligne

#31 20-01-2015 13:45:30

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

Veste reçu aujourd'hui, je vous fait un petit retour comparatif vu que je possède aussi la Patagonia Nano Puff en version capuche.
La MH en taille M. La patagonia en taille S

Vu qu'aujourd'hui il caille un peu en région parisienne ( midi; 0°C, pas de vent, 93% d'humidité), j'ai pu tester ces deux vestes dans mon balcon dans les mêmes conditions.

Ce qui en est ressorti:

- Elle charge pas mal d'électricité statique.
- Franchement pas senti de différence au niveau de l'apport thermique entre ces 2 vestes. Je suis resté environ 7min par veste sur le balcon, avec un T-shirt peu isolant en dessous. J'ai pas eu le temps d'avoir froid. Et je n'avais pas plus chaud dans l'une ou dans l'autre.
- La sensation de chaleur est immédiate pour la MH, avec un coté électrique que je n'apprécie pas trop. En test intérieur, j'ai tendance à surchauffer avec la MH alors que la Patagonia, que j'ai bien éprouvé en voyage, m'a toujours étonné par sa polyvalence thermique.

- La coupe n'est pas aussi cintrée sur la MH que sur la Patagonia (qui n'est déjà pas spécialement slim). Un peu déçu sur ce point là. Je mesure 1m73 pour 78kg, corpulence moyenne à plutôt large. Les manches tombent bien. Pas de gène dans les mouvements. Mais je sens que j'ai un peu trop de tissu au niveau des hanches et du bide. Il y a largement de quoi mettre un t-shirt + une polaire sous la veste.
- La capuche est correctement coupée sans être exceptionnelle. Elle suit ma grosse tête sur environ 30 degrés avant de couvrir un œil. Sur ce point la patagonia fait bien mieux. Sur la MH je la trouve un peu trop large. Dommage. Par contre, tout le pourtour est élastiqué, ce qui compense, en partie, l'absence de réglage possible, et surtout ça permet de retirer et remettre la capuche sans devoir dézipper au niveau du cou. Conclusion: la capuche de la MH vaut pas celle de la Patagonia. Mais elle est utilisable.
- La MH arrive plus bas que la Patagonia. Alors que la Patagonia finie là où commencent les jambes, la MH se prolonge jusqu'au bas des couil*es. Cette différence d'environ 5cm est bienvenue.
- Pas de poche intérieure dans la MH contrairement à la Patagonia qui en a une au niveau du torse. Donc 2 poches contre 3 poches.
- Le tissu n'a pas l'air fragile.
- Coté déperlance, je n'ai rien trouvé sur le site officiel. J'ai fait un petit test en laissant couler de l'eau du robinet sur la manche. Résultat, ça glisse, rien ne rentre. De plus MH affirme que son Thermal Q elite reste chaud même humide. A voir sur le terrain. La Nano Puff de chez patagonia m'a jamais déçu sur ce point, mais elle est vendue explicitement DWR.
- Idem pour le coté coupe-vent. Aucune info trouvée. Pas de vent aujourd'hui pour tester. Pour ce qui est de la patagonia, je confirme, le vent ne passe pas.
- La veste est fabriquée en Thailande. MH ne semble pas avoir le coté écolo de Patagonia
- Niveau look je préfère très largement la Patagonia, mais c'est subjectif. Le tissu de la MH est moins brillant. La coupe pas assez cintrée donne, je trouve, une allure plus grossière.

7606_poids_mh_thermostatic_20-01-15.jpg
(avec étiquettes) contre 345g pour la Patagonia (sans étiquette)

Et voila pour le volume une fois rangées:

7606_comparaison_1_20-01-15.jpeg
MH à droite, Patagonia au milieu, Volvic à gauche smile

7606_comparaison_2_20-01-15.jpeg

Je donnerai un léger avantage à MH pour le volume plus pratique et un tout petit peu plus réduit
Par contre c'est galère à rentrer... je crains pour l'isolant. C'est largement plus tassé dans la MH que dans la Patagonia.

Conclusion, je garde toujours un coup de cœur pour la Patagonia. C'est peut être parce que c'est mon premier habit rando acheté malgré qu'il soit, selon moi, cher pour ce que c'est. L'investissement lourd par rapport à mon budget fait qu'il y a un petit coté matos d'expert qui a fini par atteindre ma fibre émotionnelle smile Cependant je vais m'en séparer et garder la MH pour les 50g d'écart et les quelques centimètres de plus vers le bas. A 72 euros neuve (en promo), c'est un excellent rapport qualité-prix.

Dernière modification par umbrellaman (20-01-2015 14:02:58)

Hors ligne

#32 20-01-2015 16:20:18

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

umbrellaman a écrit :

En test intérieur, j'ai tendance à surchauffer avec la MH alors que la Patagonia, que j'ai bien éprouvé en voyage, m'a toujours étonné par sa polyvalence thermique.

l'isolant de ta nano puff c'est certainement un peu dégradé avec le temps, surtout si tu lui as fait subir de nombreux cycles de compression/décompression.
rien de plus normal que de sentir une bulle de chaleur en enfilant une veste neuve.

La coupe n'est pas aussi cintrée sur la MH que sur la Patagonia (qui n'est déjà pas spécialement slim). Un peu déçu sur ce point là. Je mesure 1m73 pour 78kg, corpulence moyenne à plutôt large. Les manches tombent bien. Pas de gène dans les mouvements. Mais je sens que j'ai un peu trop de tissu au niveau des hanches et du bide. Il y a largement de quoi mettre un t-shirt + une polaire sous la veste.

je sais pas si la coupe a changé mais j'ai un modèle de 2013/2014 et elle est clairement plus fit que la nano puff à taille égale. comprends par là que je ne peux guère mettre plus qu'une première couche+polaire en dessous, ce qui me convient parfaitement puisque la MH emprisonne la chaleur de mon corps en épousant parfaitement ses contours.

- Coté déperlance, je n'ai rien trouvé sur le site officiel. J'ai fait un petit test en laissant couler de l'eau du robinet sur la manche. Résultat, ça glisse, rien ne rentre. De plus MH affirme que son Thermal Q elite reste chaud même humide. A voir sur le terrain. La Nano Puff de chez patagonia m'a jamais déçu sur ce point, mais elle est vendue explicitement DWR.
- Idem pour le coté coupe-vent. Aucune info trouvée. Pas de vent aujourd'hui pour tester. Pour ce qui est de la patagonia, je confirme, le vent ne passe pas.

la MH est aussi coupe-vent que la nano-puff. pour la déperlance, j'ai pas encore pu m'en rendre compte mais elle n'a visiblement pas de traitement DWR.

Par contre c'est galère à rentrer... je crains pour l'isolant. C'est largement plus tassé dans la MH que dans la Patagonia.

moins tu compresse la veste, mieux c'est. pourquoi vouloir à tout prix la rentrer dans sa poche ? l'isolant synthétique souffrira beaucoup moins si tu la met en vrac dans le sac, puis ça permet de combler les éventuels 'trous', c'est tout benef.

Hors ligne

#33 20-01-2015 21:00:47

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

tres_bien_merci a écrit :

l'isolant de ta nano puff c'est certainement un peu dégradé avec le temps, surtout si tu lui as fait subir de nombreux cycles de compression/décompression.
rien de plus normal que de sentir une bulle de chaleur en enfilant une veste neuve.

Oui je l'ai acheté en seconde main. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une veste de ce type neuve. Je ne savais pas pour cette sensation de bulle de chaleur.

tres_bien_merci a écrit :

je sais pas si la coupe a changé mais j'ai un modèle de 2013/2014 et elle est clairement plus fit que la nano puff à taille égale. comprends par là que je ne peux guère mettre plus qu'une première couche+polaire en dessous, ce qui me convient parfaitement puisque la MH emprisonne la chaleur de mon corps en épousant parfaitement ses contours.

Que veux-tu dire par "à taille égale"? parce que l'équivalent du M chez MH me semble être le S chez Patagonia.
Malheureusement j'ai pas pu tester en S chez MH, ils n'en avaient plus chez zalando. Peut-être que la veste est tout simplement trop grande pour moi.  Mais en tout cas les manches tombent bien et pourtant la partie en dessous des pectoraux flotte un peu. Rien de scandaleux ni d'immonde. Perso j'aurai préféré plus cintré. J'imagine que ça dépend aussi de la morphologie de chacun.

Voici 2 images trouvées aléatoirement sur le net pour illustrer mes propos:

7606_capture_20-01-15.jpg 7606_capture_3_20-01-15.jpg

tres_bien_merci a écrit :

moins tu compresse la veste, mieux c'est. pourquoi vouloir à tout prix la rentrer dans sa poche ?

A cause d'un petit rituel lorsque j'organise mon bivouac. Je vide mon sac sur le tapis de sol pour chopper le sac de couchage. Et à ce moment là j'aime bien que tout soit bien rangé/empaqueté. En plus n'étant pas frileux j'utilise rarement la veste et un truc en vrac dans le sac j'ai l'impression que c'est plus vulnérable aux fuites d'eau ou de sauces.
Mais je vais apprendre à faire comme tu dis pour préserver l'isolant.

Hors ligne

#34 20-01-2015 21:56:25

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

umbrellaman a écrit :

Que veux-tu dire par "à taille égale"? parce que l'équivalent du M chez MH me semble être le S chez Patagonia.
Malheureusement j'ai pas pu tester en S chez MH, ils n'en avaient plus chez zalando. Peut-être que la veste est tout simplement trop grande pour moi.  Mais en tout cas les manches tombent bien et pourtant la partie en dessous des pectoraux flotte un peu. Rien de scandaleux ni d'immonde. Perso j'aurai préféré plus cintré. J'imagine que ça dépend aussi de la morphologie de chacun.

Voici 2 images trouvées aléatoirement sur le net pour illustrer mes propos:

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -01-15.jpg https://www.randonner-leger.org/forum/u … -01-15.jpg

je parle pas d'équivalence mais de taille égale. j'ai les deux vestes en taille S, une nano puff (sans capuche) que je n'utilise plus qu'en ville, et la MH pour le bivouac printemps/été. les deux me vont bien, je note cependant que la MH est plus longue mais aussi un peu plus près du corps. les manches de la MH sont également plus étroites que celles de la nano puff. elles sont parfaites par dessus une polaire, je flotterais dedans en t-shirt. sur la première photo, je trouve que la veste lui va bien, rien de flagrant. sur la deuxième, la veste est un peu grande et il n'a pas serré les tankas - c'est souvent comme ça sur les sites marchands, les modèles ne portent pas toujours les bonnes tailles dans les shootings photo. je prête toujours une grande attention à la coupe qui a une part importante dans l'efficacité d'un vêtement.


A cause d'un petit rituel lorsque j'organise mon bivouac. Je vide mon sac sur le tapis de sol pour chopper le sac de couchage. Et à ce moment là j'aime bien que tout soit bien rangé/empaqueté. En plus n'étant pas frileux j'utilise rarement la veste et un truc en vrac dans le sac j'ai l'impression que c'est plus vulnérable aux fuites d'eau ou de sauces.
Mais je vais apprendre à faire comme tu dis pour préserver l'isolant.

bah t'es pas obligé, c'est vrai qu'en été on a rarement besoin de sa doudoune avant la nuit, mais dans ce cas tu peux la rouler bouler dans le sac de compression avec ton sac de couchage. forcer pour la compacter le plus possible dans sa propre poche, non seulement ça détériore (toutes proportions gardées) le garnissage, mais ça te fait pas forcément gagner de la place (tu te retrouve avec un gros rectangle dur et compact à caser).

Hors ligne

#35 22-01-2015 22:03:35

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

tres_bien_merci a écrit :

je parle pas d'équivalence mais de taille égale. j'ai les deux vestes en taille S, une nano puff (sans capuche) que je n'utilise plus qu'en ville, et la MH pour le bivouac printemps/été. les deux me vont bien, je note cependant que la MH est plus longue mais aussi un peu plus près du corps. les manches de la MH sont également plus étroites que celles de la nano puff. elles sont parfaites par dessus une polaire, je flotterais dedans en t-shirt. sur la première photo, je trouve que la veste lui va bien, rien de flagrant. sur la deuxième, la veste est un peu grande et il n'a pas serré les tankas - c'est souvent comme ça sur les sites marchands, les modèles ne portent pas toujours les bonnes tailles dans les shootings photo. je prête toujours une grande attention à la coupe qui a une part importante dans l'efficacité d'un vêtement.

D'accord. je la cherche en taille S en espérant trouver le même prix. Si en S elle est plus cintrée c'est top!
Je peux te demander ta taille et ta morphologie? C'est pour comparer. Pour ce qui est des manches plus étroites, ça ne te pose pas de problème de mouvement (axe du coude, et axe de l'épaule) ?

tres_bien_merci a écrit :

bah t'es pas obligé, c'est vrai qu'en été on a rarement besoin de sa doudoune avant la nuit, mais dans ce cas tu peux la rouler bouler dans le sac de compression avec ton sac de couchage. forcer pour la compacter le plus possible dans sa propre poche, non seulement ça détériore (toutes proportions gardées) le garnissage, mais ça te fait pas forcément gagner de la place (tu te retrouve avec un gros rectangle dur et compact à caser).

Yes je vais faire ça  smile

Hors ligne

#36 23-01-2015 08:39:40

kibish
Membre
Inscription : 03-04-2013

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que la taille de la veste joue sur la forme plus ou moins cintrée.
C'est une veste droite, je l'ai mais en grande taille.

Sauf erreur de ma part, elle doit exister en forme cintrée mais sans capuche, a vérifier donc ...

Hors ligne

#37 23-01-2015 08:44:45

kibish
Membre
Inscription : 03-04-2013

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

Désolé, j'ai commis une erreur la veste sans capuche semble encore moins cintrée.

Hors ligne

#38 23-01-2015 09:26:31

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

Exact, abus de langage. Je devrais dire "serrée" plutôt que "cintrée".
Je confirme, la coupe est droite.

Hors ligne

#39 02-04-2015 22:10:04

Compte supprimé 6
Vadrouilleur sans but ...
Inscription : 16-10-2014

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

Juste reçue,
En taille S,
je fais 1,76m pour 65 kgs.

ça taille large, très large..
ça descend bien sur le bas du dos (bon point),
mais au niveau du ventre et du buste c'est large et ça flotte un peu,
coupe pas très près du corps et ça fait beaucoup d'air à chauffer pour rien.
Capuche trop large et flottante aussi, doit pas être très pratique en activité.
On peut largement mettre d'autres couches dessous, ce qui ne me sert à rien pour l'usage que j'en ai.
Les manches mériteraient d'être un tout petit peu plus longue.

Bonne qualité et finition.
Je ne l'ai pas payé très cher,  mais au prix plein tarif je trouverai cela cher pour ce que c'est.

Pas encore testé en situation réelle,
mais de sensation, je trouve que ma Doudoune D4 en duvet est bien mieux coupée
et avec une meilleur sensation de chaleur.

Dernière modification par Compte supprimé 6 (02-04-2015 22:14:33)


Le futur c'était mieux avant.

Hors ligne

#40 24-11-2017 15:44:40

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Vêtements] veste Mountain Hardwear 2013 thermostatic hooded jacket

bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire si cette Ghost Whisperer (version sans manche) taille vraiment si grand que ça ?
pour mon gabarit (~176cm/65kg), je pencherai plutôt pour du S, sachant que ce serait pour porter par-dessus une polaire.

11590_black_24-11-17.png

merci d'avance ^^

Hors ligne

Pied de page des forums