Aller au contenu

#26 24-01-2015 18:25:39

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

6ème journée : lac de Fangéas-Les Gourniers

trace GPX
7304_oct-2014-e6-trace_24-01-15.jpg

Par ces matins très frais, qu’il est difficile de s’extirper de son sac de couchage chaud. Malgré l’inconfort de mon matelas je ne me résous à me lever que vers 7h30. Je m’agite pour ranger le tout en essayant de ne pas me refroidir les doigts (mon talon d’Achille). Une remise en place des gros caillous m’ayant servi la veille à tendre mon abri, plus qu’une maniaquerie l’envie de rendre l’endroit tel qu’il était avant que je n’y passe.  Ça y est je suis parti direction le col des terres blanches et après on avisera pour basculer. Il fait vraiment frisquet ce matin, je supporte largement tous mes vêtements pendant un bon moment.

7304_img_3066_24-01-15.jpg
Première difficulté vers 2100 une barrière rocheuse qu’il faut d’abord contourner par la droite puis virer à gauche et ne pas aller tout droit comme j’avais pu le faire cet été

7304_img_3075_24-01-15.jpg
Le sol prend une couleur bleutée grâce au givre, pas étonnant qu’il fasse froid

7304_img_3077_24-01-15.jpg
La montée n’est pas rude mais cette fois ci contrairement à cet été j’en bave pour arriver jusqu’au col. Sans doute mes nuits en tranches à me tourner et me retourner sur mon matelas inconfortable. Il faudra vraiment que j’envisage un autre matelas même mulet car cette situation est plus que pénalisante le lendemain d’une nuit en bivouac.
Autour du col la neige a quasi disparu depuis le mois de juillet mais le décor est toujours aussi grandiose

7304_tb-2014-1_24-01-15.jpg
Photos du sac, devant, derrière clic clac Kodak, deux trois biscuits quelques fruits secs en guise de petit dèj et c’est reparti
Et soudain, le bruit des pales d’un hélicoptère, qui  apparait avec une drôle de chose pendue sous lui

7304_tb-2014-2_24-01-15.jpg
Et oui un Chalet en 30 secondes il est en place (si ça pouvait prendre si peu de temps pour construire une maison)  et l’hélico reparti rendant à ce lieu son calme

7304_tb-2014-3_24-01-15.jpg
Gros dilemme où vais-je passer ?  3 possibilités s’offrent à moi. La plus simple mais la plus longue et moins intéressante descente vers Prapic. La deuxième le col de Reyna bien raide à monter dans ce sens. Je me décide pour la plus belle mais celle que je ne connais pas par ce coté: le Mourre froid par les crêtes.
La route est encore longue, Il y a quelques nuages mais j’essaierai de ne pas trop trainer.  N’étant pas en forme, j'évite un bout de crêtes en descendant un peu sur la vallée puis en montant au le col des Tourettes. Là haut je rencontre un gars du pays accompagnateur en montagne en saison en train de faire sa pause casse croute en profitant enfin de la montagne. Il m’indique que la crête n’est pas difficile à suivre. Tant mieux j’avais déjà évité un morceau depuis les terres blanches par crainte. « Pas la peine de monter le rocher quand tu peux le contourner » ajoute-t-il en me montrant derrière lui la pointe des Rougnous,  qui effectivement aurait pu être aisément contournée par la droite si j’étais passé par là depuis les terres blanches. Ça fait plaisir de rencontrer quelqu’un de sensé de temps à autre. smile
J’applique son précepte et déjà 100 mètres après le col je contourne un bloc vertical par la droite

7304_img_3104_24-01-15.jpg
Depuis les crêtes une vue sur la vallée de du Rabioux  qui descend vers la Durance. Plus loin les montagnes de Vars

7304_img_3100_24-01-15.jpg
De l’autre coté le fond de la vallée du Drac qui descend vers Prapic et le Champsaur. De ce coté quelques échappatoires sont encore possible si le temps se gâte

7304_img_3099_24-01-15.jpg
Le Mourre froid est là devant moi « il m’attend » je gambade heureux et soulagé sur cette crête tout en admirant le spectacle. J’avais déjà parlé dans un précédent retour des rencontres au bon endroit de personnes qui me rassurent et me permettent de continuer. Et là…. Cela faisait deux jours que je n’avais croisé un randonneur…c’était plus qu’improbable.

7304_img_3103_24-01-15.jpg
En regardant sur la gauche on voit la fin de la vallée du Rabioux qui se termine par le col de la Règue et plus à gauche encore le vallon de la Rabière ou je suis passé l’été dernier

7304_img_3105_24-01-15.jpg
Comme un peu partout dans la région des fossiles marins jonchent le sol et pourtant nous sommes à près de 3000 mètre d’altitude

7304_img_3108_24-01-15.jpg
Il ne va pas falloir que je traine si je veux profiter du spectacle là haut

7304_img_3112_24-01-15.jpg
Ça se complique un peu encore un rocher à contourner encore par la droite et l’ascension finale dans le caillou va débuter

7304_img_3116_24-01-15.jpg
Une idée du chemin parcouru. Le col des terres blanches passé ce matin est au fond  à coté de la petite tache blanche

7304_img_3120_24-01-15.jpg
Encore un petit effort et il n’y aura plus qu’à descendre

7304_img_3127_24-01-15.jpg
Enfin la vue sur le vallon de charges qui descend vers les Gourniers. C’est la dernière vallée à franchir avant d’atteindre mon but. J’ai pris un peu d’avance sur mon programme une bonne journée. A la base je souhaitais monter deux trois sommets mais s’en aurait été trop et j’ai envie de passer une journée en famille avant de remonter sur la région Parisienne. Je commence donc la descente remplis de joie.
Arrivé au col de la montagne haute endroit d’où je dois basculer vers la vallée la pente me semble plus qu’abrupte. Je prends le temps de vider mes intestins, avaler une ou deux gorgées et prendre un bon souffle avant de m’engager dans cette descente dont le début est vraiment périlleux. Dans cet éboulis rien ne tient et mes bâtons me sont d’un grand secours pour m’arrêter.  J’étais passé par là 25 ans avant sans trop de soucis pourtant, mais à l’époque il y avait un semblant de sentier.  J’étais un peu tête brûlée aussi. Et là je suis seul... surtout, alors prudence.

7304_img_3132_24-01-15.jpg
Une fois que la pente le permet je prends un cliché pour le souvenir à classer dans les « bad trippes »

7304_img_3135_24-01-15.jpg
Enfin l’herbe et le soulagement après ce début descente scabreux (juste au milieu là haut), mais il reste encore à faire pour rejoindre la cabane de Charges

7304_img_3138_24-01-15.jpg
C’en suit une longue descente vers les Gourniers en suivant le torrent de Charges. J’arrive au Gourniers un peu avant 18h. Si je veux terminer aujourd’hui ce sera dans le noir à la frontale. Pas vraiment adepte de ce genre de marche et un peu claqué je décide de reporter ça à demain, d’autant plus qu’il y a un Gîte ouvert toute l’année. Je m’y dirige, la patronne très sympa est heureuse de m’accueillir enfin à dormir car je ne fais que passer d’habitude. Elle m’indique que je ne serais pas seul à table ce soir car elle reçoit un groupe. D’un naturel quelque peu misanthrope, ces trois jours quasi seuls m’ont redonné le goût pour les relations sociales, alors c’est avec bonheur que j’accueille la nouvelle. Ce sera une superbe soirée, je terminerai tous les plats, boirai un ou deux petits coups en trinquant, discuterai avec tout le monde sans me faire prier et puis dodo. Rendez vous est pris avec tous au ptit dèj.

Dernière modification par bruno7864 (29-10-2017 16:51:29)

Hors ligne

#27 24-01-2015 18:36:41

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Manque un n quelque part, ou c'est volontaire? lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#28 24-01-2015 18:46:20

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

domweb a écrit :

Manque un n quelque part, ou c'est volontaire? lol

c'est dégueulasse de ne pas m’éclairer un peu plus, je vais chercher le "n" toute la soirée lol

5 heures plus tard: j'ai trouvé non?

Dernière modification par bruno7864 (24-01-2015 18:54:38)

Hors ligne

#29 24-01-2015 19:13:24

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Tu as raison, j'ai bien assez déconné avec les feuilles d'ortie lol .

Tiens, je vais boire un coup à ta santé, sans priapisme (normalement) wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#30 24-01-2015 23:18:24

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

7ème journée : Les Gourniers-Chorges

Trace GPX
7304_img_3295_24-01-15.png
Levé pas trop tôt, j’ai le temps ce matin à peine plus d’une dizaine de kilomètres à parcourir. Lavé frais les chaussures largement aérées sur le balcon car impossible de les rentrer dans la chambre sans être incommodé.  A 7h je suis au petit déjeuner les autres pensionnaires arrivent dans la foulée on déjeune se salue et c’est parti pour la montée de la Gardette il doit être autour de 8h. La montée du col est sans surprise pour moi mais je profite quand même pleinement de ces derniers instants. J’aurais pu faire un détour avant d’arriver, ce que je ferais sans hésitation à l’instant où j’écris ce compte rendu mais aujourd’hui j’ai envie d’en finir, car trop près du but.

7304_img_3140_24-01-15.jpg
Après une montée assez prononcée à la sortie du bois on aperçoit l’arrière des aiguilles de Chabrières encore dans l’ombre.

On suit alors le flanc gauche de la montagne, et il est assez simple de perdre le sentier dans l’alpage avec toutes ces traces faites par les bêtes durant la saison, je crois bien d’ailleurs n’avoir jamais réussi à le suivre en intégralité. Peut être que je ne le souhaite pas.
7304_img_3143_24-01-15.jpg
Les derniers contreforts avant de basculer sur le Gapençais pointent leur nez. L’aspect a totalement changé depuis le mois de juillet ou tout était vert et luxuriant.
7304_img_3144_24-01-15.jpg
Plus que quelques hectomètres à plat avant de basculer sur un paysage totalement différent. Passé le col de la Gardette plus rien ne bouche l’horizon. Fini de hautes vallées étroites et ses hauts sommets.

7304_img_3151_24-01-15.jpg
Là devant le paysage s’étale à perte de vue et les montagnes à l’horizon sont beaucoup plus basses.
7304_img_3148_24-01-15.jpg
En passant je m’arrête admirer un champ recouvert des colchiques
Rien n’est plus pareil. La végétation change, et les modes de vie avec. Peut être pour aider mon propos je sens la chaleur remonter de la vallée, car ici le climat est radicalement différent des vallées précédemment traversées et situées plus au nord.

Cette fois ci c'est certain,
me voilà arrivé au terme de mon périple aux portes de la Provence  smile

Dernière modification par bruno7864 (30-01-2015 01:01:36)

Hors ligne

#31 25-01-2015 08:47:22

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Merci pour le retour, Bruno.  smile

Le "n" s'est absenté de la dernière ligne en J6..., ou pas, comme dit Dom...  tongue


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#32 25-01-2015 09:24:53

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Merci Bruno, je projette d'aller dans le coin au printemps, ton retour me conforte dans cette idée.

Trop gentille, Ester lol .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#33 25-01-2015 18:06:29

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Salut Bruno7864,  smile

Ton CR a un petit côté envoûtant. La lumière, sans doute, mais pas seulement. On s'imaginerait bien poursuivre vers l'ouest, franchir le Dévoluy, joindre les crêtes de la Drôme via les plateaux sud du Vercors et piquer vers le Midi en direction de Forcalquier ou Manosque.  cool

Belle escapade, bravo !

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#34 26-01-2015 10:03:58

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Jobig a écrit :

Salut Bruno7864,  smile

Ton CR a un petit côté envoûtant. La lumière, sans doute, mais pas seulement. On s'imaginerait bien poursuivre vers l'ouest, franchir le Dévoluy, joindre les crêtes de la Drôme via les plateaux sud du Vercors et piquer vers le Midi en direction de Forcalquier ou Manosque.  cool

Belle escapade, bravo !

Jobig

c'est une idée à creuser mais effectivement ou cette rando ne pourrait être que le maillon d'une escapade plus longue, qui se prolongerait dans la direction que tu indiques. A creuser pour une prochaine fois
(j'ai déjà ma petite idée pour redémarrer et aller dans cette direction (Pousterle, Parias, Piolit, clôt du rocher, l'Aiguille......)

merci en tout cas pour ton commentaire sympathique

smile

Hors ligne

#35 26-01-2015 18:27:26

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Ce sera une superbe soirée, je terminerai tous les plats, boirai un ou deux petits coups en triquant, discuterai avec tout le monde sans me faire prier et puis dodo. Rendez vous est pris avec tous au ptit dèj.

.

Toujours pas corrigé, c'était donc bien volontaire! lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#36 26-01-2015 21:00:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Salut bruno,

Je viens enfin de terminer la lecture de ton récit smile

Tes photos sont très sympa et retranscrivent bien l'ambiance et les lumières automnales.

En tout cas, je garde ton parcours sous le coude, pour une éventuelle nouvelle itinérance dans les Alpes, un de ces 4 tongue

Merci cool

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#37 26-01-2015 22:08:17

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Salut bruno7864,

As tu profité des vautours entre le Mourre froid et la Gardette?

Je suis passé au Mourre un dimanche d'octobre et il y avait encore beaucoup de vautours qui ne passent pourtant pas l'hiver chez nous. (Montée par Gournier/La Règue/sommet et descente identique à la tienne).

Puis une remontée le weekend suivant dans le ravin de Réallon que je recommande car très sauvage (photo message 27 de mon trombi) avec des hardes de chamois comme rarement vues en restant sur la ligne de crête de la montagne du Laus avant de redescendre à l'aplomb de Gournier.

A+
Seb

Hors ligne

#38 26-01-2015 22:51:54

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Salut fiveseb,

Non pas vu de vautours ni de chamoix. Vraiment jamais trop de bol de ce coté. Il faut dire aussi que je ne porte pas mes lunettes en rando. A moins que ce soit la puanteur de mes chaussures qui les fasse fuir  tongue

C'est noté j'irais faire un tour dans les coins que tu sites une prochaine fois, avec des chaussures propres  wink

Dernière modification par bruno7864 (26-01-2015 23:36:23)

Hors ligne

#39 26-01-2015 22:57:29

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

domweb a écrit :

Ce sera une superbe soirée, je terminerai tous les plats, boirai un ou deux petits coups en triquant, discuterai avec tout le monde sans me faire prier et puis dodo. Rendez vous est pris avec tous au ptit dèj.

Toujours pas corrigé, c'était donc bien volontaire! lol

Oups c'est bien moi  lol
Dois je corriger?  wink

Dernière modification par bruno7864 (26-01-2015 23:01:40)

Hors ligne

#40 26-01-2015 23:21:26

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

florencia a écrit :

Salut bruno,

Je viens enfin de terminer la lecture de ton récit smile

Tes photos sont très sympa et retranscrivent bien l'ambiance et les lumières automnales.

En tout cas, je garde ton parcours sous le coude, pour une éventuelle nouvelle itinérance dans les Alpes, un de ces 4 tongue

Merci cool

Flo

c'est moi qui te remercie, je me suis largement inspiré de ton parcours pour traverser les Alpes en 2013  smile

Dernière modification par bruno7864 (26-01-2015 23:27:19)

Hors ligne

#41 27-01-2015 09:33:09

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

bruno7864 a écrit :
florencia a écrit :

Salut bruno,

Je viens enfin de terminer la lecture de ton récit smile

Tes photos sont très sympa et retranscrivent bien l'ambiance et les lumières automnales.

En tout cas, je garde ton parcours sous le coude, pour une éventuelle nouvelle itinérance dans les Alpes, un de ces 4 tongue

Merci cool

Flo

c'est moi qui te remercie, je me suis largement inspiré de ton parcours pour traverser les Alpes en 2013  2011 smile

Attention Bruno, je vais t'envoyer une note d'honoraires lol !


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#42 27-01-2015 09:55:18

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

salut Domweb, big_smile ......cette fois ci c'est ma syntaxe qui est incompréhensible 2013 étant l'année de ma traversée  wink

Dernière modification par bruno7864 (27-01-2015 09:55:53)

Hors ligne

#43 27-01-2015 16:39:12

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Mais non, je ne vois pas d'erreur de syntaxe, ta phrase est parfaitement claire.

Je pense que la couleur bleue du lien de "ton parcours" m'a probablement amené à relier la date au parcours de Florencia.

Je m'amuse bien avec toi, on continue? lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#44 27-01-2015 23:19:00

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Domweb ....  wink ... je suis en train de préparer un dossier!!! ...Ça va saigner  lol  wink

Dernière modification par bruno7864 (27-01-2015 23:48:41)

Hors ligne

#45 19-04-2015 16:45:49

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Hello Bruno  smile
Ce récit fait envie !

Es tu satisfait de ton pantalon imper ?
Comme je randonne quasi exclusivement en grosses, je n' utilise pas le mien par flemme de retirer mes chaussures. Ton pantalon avec ses zips sur toute la longueur me parait idéal l' enfiler avec les grosses, et j' ai l' impression qu' il n' y a pas plus léger.

Hors ligne

#46 19-04-2015 21:11:31

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Grâce à Anthony je profite de ton retour que je n'avais pas vu tongue

en plus j'aime bien ce coin. (vallée étroite, crête qui surplombe Briançon, mourre froid...)
Bien agréable à lire et des photos dans les brumes d'automne très jolies
Je vois ton sac en situation, chouette, et son poids, 260g, super

Ton abri aussi, bien réussi, il ne fait pas de faux plis,

merci  smile

Myrtille

Dernière modification par Myrtille88 (19-04-2015 21:13:48)

Hors ligne

#47 20-04-2015 08:45:14

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

anthony50 a écrit :

Hello Bruno  smile
Ce récit fait envie !

Es tu satisfait de ton pantalon imper ?
Comme je randonne quasi exclusivement en grosses, je n' utilise pas le mien par flemme de retirer mes chaussures. Ton pantalon avec ses zips sur toute la longueur me parait idéal l' enfiler avec les grosses, et j' ai l' impression qu' il n' y a pas plus léger.

Salut Anthony,

je l'ai acheté au vieux il y à 3 ans. Mon meilleur achat en ce lieu du moins le plus durable. Je crois qu'il le vendent toujours

Oui il est pratique car il se dézip jusqu'en haut. Le zip étant double on peu ouvrir le haut pour aérer ou accéder aux poches du pantalon.
Il est confortable on est pas gêné à la marche.  Il remonte bien dans le dos et sur l'arrière la ceinture est doublée par un antiglisse pour éviter l'effet bagui  wink

Je l'utilise depuis 3 ans il a vu quelques branchages dans les sous bois, juste un petit trou au niveau du tibia près de la cheville, mais le choc avait été sévère avec une branche pointue...aie aie
Voulant alléger ma liste je m'en suis fabriqué un qui nécessite de retirer les chaussures mais ces avec un pincement au cœur que je ne l'emporterai pas cet été
smile



Myrtille88 a écrit :

Grâce à Anthony je profite de ton retour que je n'avais pas vu tongue

en plus j'aime bien ce coin. (vallée étroite, crête qui surplombe Briançon, mourre froid...)
Bien agréable à lire et des photos dans les brumes d'automne très jolies
Je vois ton sac en situation, chouette, et son poids, 260g, super

Ton abri aussi, bien réussi, il ne fait pas de faux plis,

merci  smile

Myrtille

Salut Myrtille,
c'est à la lecture d'un de tes CR que je me suis ré aventuré pour mon plus grand bonheur dans le vallon de Charges, col de la Règue, etc.
Pour le sac étant boulimique de nouveautés je m'en suis déjà fabriqué un autre malgré que celui ci convenait

smile

Dernière modification par bruno7864 (20-04-2015 09:01:13)

Hors ligne

#48 20-04-2015 09:17:45

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

Merci pour ton retour ! Je crois que je vais me le procurer.
Ton sac est waouh ! C' est mon cahier des charges. Je regrette que pour des petits volumes, on ne puisse avoir d' armature et de filet.

Dernière modification par anthony50 (20-04-2015 09:18:01)

Hors ligne

#49 20-04-2015 09:53:56

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

anthony50 a écrit :

Merci pour ton retour ! Je crois que je vais me le procurer.
Ton sac est waouh ! C' est mon cahier des charges. Je regrette que pour des petits volumes, on ne puisse avoir d' armature et de filet.


pour le SAD on peut faire le volume que l'on veut, celui utilisé ci n'est pas gros. Le volume principal c'est à dire en dehors des poches fait 25L. S'il t'intéresse n'hésites pas à me contacter je m'en suis fabriqué un autre un chouïa plus grand pour ma rando de cet été
smile

Dernière modification par bruno7864 (20-04-2015 09:54:33)

Hors ligne

#50 20-04-2015 09:54:41

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Du Thabor aux portes de la Provence

C' est déjà fait. Regarde tes mails smile

Hors ligne

Pied de page des forums