Aller au contenu

#1 18-02-2015 20:43:30

blynx969
Membre
Inscription : 18-02-2015

[Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

Hello les amis !

Je vient de m'inscrire sur ce forum qui m'a beaucoup aidé pendant la recherche de matos pour faire dodo en pleine nature (pour le moment en france , et j’espère un jour pouvoir faire une jungle .... un rêve de gosse ! smile mais bref , la n'est pas la question , ma question elle , est dans le titre .... comment faite vous , détenteur de hamac , pour mettre vos sac a dos à l'abri (parfois lourd et imposant , comme le mien qui est un 70+15 litres) ....car il y a la flotte , les ours (dans certaine région) , les rongeur , les randonneurs malveillant ....

donc voila , j’espère trouvé une solution , j'ai bien pensé a mettre sur un fils entre le toit et le hamac , mais déjà que ma bâche ne fait que 3*2m ..... smile

merci d'avance

Dernière modification par blynx969 (18-02-2015 21:43:07)

Hors ligne

#2 18-02-2015 20:55:20

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

Ben vu que le sac est vide (a part les ziplock de bouffe) au bivouac, je le ferme et si il risque de pleuvoir, je le mets dans la veste imper.

Bien sur, ça marche moins bien avec un sac à dos de la taille d'un pied d'éléphant qui ne rentre pas dans la veste imper. Donc brule ce 75+10 et travaille sur l'allégement de ta liste. wink

Et si vraiment tu as peur des ours (les renards chapardeurs sont un peu plus fréquents) : un sac poubelle, de la ficelle et un arbre.

Hors ligne

#3 18-02-2015 20:58:25

blynx969
Membre
Inscription : 18-02-2015

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

a naaaan j'y tien a mon 70+15 (puits ils est pas si lourd que ca , et bon vue le matos que j'utilise (oui oui si je fait en sorte d'alléger mon sac au max c'est pour pouvoir amené plus de matos pour mon activité favorite sur place haha ^^) mais c'est vrai que mon 70+15 a un sac intégré contre la pluie , et je suis tellement stupide que je n'avais même pas penser a l'attacher a un arbre (je ne fait pas d'esprit , je n'y avais vraiment pas pensé ! haha )

et c'est un 70+15 de chez deuter , un peut plus petit que le 75+10 , nan mais ! tongue

Dernière modification par blynx969 (18-02-2015 20:59:14)

Hors ligne

#4 18-02-2015 21:02:39

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

moi j'avais pensé à prendre une petite alarme porte-clef anti-perte. Le genre de gadget pas cher en 2 partie. Un récepteur/haut parleur et un capteur. Si le capteur s'éloigne trop le récepteur se met à crier.
ce type de produit. j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé.

7606_porte-clac-anti-vol-et_18-02-15.jpg

Ensuite j'aurai le mis sac directement par terre sous le hamac. Le raincover sur le sac et un petit bout de polycree en dessous. Ou sinon accroché avec une cordelette à une branche d'arbre au dessus du hamac, le sac à dos dans un sac poubelle

Je n'ai jamais testé cette méthode encore. Mais elle a l'avantage de n'être pas lourde, de ne pas peser sur le hauban principal, de protéger de la pluie et des voleurs.

edit: ajout d'une image pour égayer.

Dernière modification par umbrellaman (18-02-2015 21:10:35)

Hors ligne

#5 18-02-2015 21:17:49

beb71
Membre
Lieu : chalon sur saone
Inscription : 15-11-2012

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

Coucou,
j'utilise un système de poulie :
- jeter une corde par dessus une branche,
- attacher le sac à la corde
- hisser et attacher.

Jamais eu de problème.
Si la bouffe est dedans, je l'attache plus loin et plus haut  big_smile

Hors ligne

#6 18-02-2015 22:24:43

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

Salut,

ben moi, je passe une extrémité du hamac dans la boucle de préhension du sac, ce qui fait que celui-ci est non seulement suspendu (pas de risque de p'tites bêtes qui rentrent dedans), mais il est à l'abri. De plus il est facile d'accès, s'il est mis  au niveau de la tête... Faire attention à bien équilibrer l'ensemble... On peut aussi attacher le sac avec un mousqueton, mais c'est moins Mul...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#7 18-02-2015 22:41:39

blynx969
Membre
Inscription : 18-02-2015

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

Ho , ca va un petit mousqueton avec une petite sangle (pas besoin d'un truc de fifou pour un sac de 10-15kilos (oui j'ai dit j'ai du matos pour mon autre activité haha ^^) , je suis un grand gaillard de 1m90 pour 100 kilos , je devrait pas trop le sentir xD

mais merci pour vos réponse , j'avais eu certaine idées , mais elle sont confirmé , donc c'est nickel ! smile je pense que ca va être mousqueton et petite sangle , ou corde de para (j'en est toujours 10 mettre en plus au cas ou , c'est pas trop Mul se surplus , mais ca reste quelque chose d'assez utile , au moins pour pécher , ou faire des piège ^^)

Hors ligne

#8 18-02-2015 22:43:23

umbrellaman
Membre
Inscription : 08-03-2013

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

Seraph' a écrit :

Salut,

ben moi, je passe une extrémité du hamac dans la boucle de préhension du sac, ce qui fait que celui-ci est non seulement suspendu (pas de risque de p'tites bêtes qui rentrent dedans), mais il est à l'abri. De plus il est facile d'accès, s'il est mis  au niveau de la tête... Faire attention à bien équilibrer l'ensemble... On peut aussi attacher le sac avec un mousqueton, mais c'est moins Mul...


Attention tout de même, avec son sac de 70+15 (  lol  ) à ne pas dépasser la charge max du hamac.

Hors ligne

#9 19-02-2015 08:50:34

blynx969
Membre
Inscription : 18-02-2015

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

le hamac supporte 200kg , ca va tongue

Hors ligne

#10 24-02-2015 03:03:49

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Hamac] Ou mettre le sac a dos en sécurité ?

blynx969 a écrit :

le hamac supporte 200kg , ca va tongue

...justement... roll .

blynx969 a écrit :

...car il y a la flotte , les ours (dans certaine région) , les rongeur , les randonneurs malveillant ....

Tu t'inquiète vraiment de ça?? Les rongeurs, et les renards, ok...en France les ours, heu si tu en vois un sincèrement maries-toi avec, et joue au loto, tu as de la chance...
À l'est de l'Europe, en Russie, en Amérique du nord ou autres pays à FORTE densité d'ursidé, bah il y a soit les "bearbag", soit les "bearbox"...faisable soi même, sac étanche + ficelle et arbre (ours noirs grimpent aux arbres, en Europe on a que Ursus arctos arctos2x arctos).

Pour la flotte, ben sous toi, donc sous le hamac et ta bâche.
Pour les rongeurs...ils ne vont pas aller...t'imagine, un sac si grand, ils s'y perdraient lol , sérieusement, si tout est déjà dans des sacs, et que le tout est dans ton sàd, peu de risques, même si celui-ci n'est pas zéro.
Alternative à la suspension du sac, avec la ficelle, tu suspens le sac comme la hamac au dessus de toi, sous la toile... même si le sac fait 3kg ça devrait aller.

Maintenant pour les personnes mal attentionnées, en forêt, montagne et autre zone hors civilisation, peu de risques, même si encore une fois, il n'est pas de zéro, mais j'ai pas encore entendu de vol dans ce cas...

[Ah si, mais contexte différent...vol de skis sous la voiture pendant que propriétaires dorment dans la voiture...(Se reconnaitront, je ne citerais pas de noms, surtout que ce n'est pas drôle! En tout cas, je ne me moque pas car vu le lieu, l'époque de l'année où c'était, merde quoi!! Seul cas, que moi, je connais), par contre en refuge, gîte etc, LÀ, ça arrive tout le temps].

Hors ligne

Pied de page des forums