Aller au contenu

#51 19-02-2015 20:43:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Salut JJ,

Oui, je pense aussi que ton pantalon doit avoir avoir un tissu plus fin, peut-être une doublure plus épaisse chez les femmes.

L'élastique de ceinture pèse 11 g smile

Je ne vois pas de différence de tenue ni de présentation sans smile
Il me paraissait servir uniquement à resserrer éventuellement la taille? J'ai laissé les 2 boutons au cas où je maigrisse big_smile

Bien vu, de rétrécir les poches hautes avant, je viens donc de le faire sur la seconde smile

Adieu également élastiques en bas, de toute façon mon pantalon a déjà du mal à passer sur mes chaussures Crispi, donc aucun besoin d'eux ni de guêtres.

Je préfère garder la doublure grattée des autres poches (arrière et avant basse), car sinon je me retrouve directement au contact du cordura.

Et hop encore 10 g de gagné.

Mine de rien plus de 10% du poids initial, avec des petits détails smile


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#52 20-02-2015 00:56:49

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Mais avez-vous vraiment le même modèle?
Marrant que la version femme soit plus lourde (ou inversement) toujours cette lubie de penser que les femmes sont des personnes ultra frileuses...quelle absurdité, c'est comme les matelas TAR women...pourquoi pas appeler ça xxx plus. Soit, je n'aime pas le masochisme commercial. (désolé pour le HS).

Sinon je réagis sur le système "porte bouteille" sympa. Il est vrai que parfois mettre la bouteille comme ça, c'est risquer de la paumer.
Perso j'avais pensé faire à peu près le même, mais façon holster, car sur le ventre, j'ai essayer, ça me gonfle, déjà rien que la carte quand je la met là, puis ensuite limite le DVA qui est en position mi-holster mi-ventral (zone du bas ventre où il y a un creux et où ça gêne le moins). En gros mettre la bouteille +/- au même endroit, mais de l'autre coté.
C'est une de 1l? c'est ça? J'ai lu, 1,2l ; lu dans ton bilan, que j'avais zappé... roll .

Pour les pantalons, peut-être un début de réponse, mais je ne connais pas le modèle exacte de celui de florencia.

Le Trangoworld Jorlan, homme à 480g (site).
Et le Trangoworld Kalk, femme à 545g, je ne sais pas si c'est celui-là, mais en comparant les masses des pantalons disponibles, c'est celui qui se rapproche le plus.
Donc l'un comme l'autre, ils sont non pas estampillés "SCHOELLER ® DRYSKIN ™", mais "CORDURA ® BISTRETCH DRY".

Dernière modification par xROMUx (20-02-2015 01:16:52)

Hors ligne

#53 20-02-2015 10:18:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Salut xROMUx,

Mon pantalon est bien le Transgoworld Kalk.
545 en taille M (poids du site) et donc 512 en taille S, le mien.

Estampillé Cordura bi stretch, mais JJ s’était renseigné et Trango avait confirmé l’étiquette Schoeller Dry Skin. J’imagine Cordura à l’extérieur et les fibres Dryskin à l’intérieur.

Sinon, un portage bouteille mi-holster-mi-ventrale avec la ceinture abdominale du SAD est possible? J’ai du mal à imaginer cela confort pour ma part smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#54 20-02-2015 13:50:49

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

florencia a écrit :

Salut xROMUx,

Mon pantalon est bien le Transgoworld Kalk.
545 en taille M (poids du site) et donc 512 en taille S, le mien.

Estampillé Cordura bi stretch, mais JJ s’était renseigné et Trango avait confirmé l’étiquette Schoeller Dry Skin. J’imagine Cordura à l’extérieur et les fibres Dryskin à l’intérieur.

Sinon, un portage bouteille mi-holster-mi-ventrale avec la ceinture abdominale du SAD est possible? J’ai du mal à imaginer cela confort pour ma part smile

Flo

Coucou florencia, oui j'ai pu comprendre, sans demander à Trangoworld qu'il s'agissait de Schoeller. En fait quand on fait la recherche Schoeller dryskin (sur le site de Trango) le Jorlan apparait (et d'autres). Sans doute, les renforts en cordura (genoux, fesses, guêtres), et le reste en Schoeller.
Du coup, ça rejoint ce que je disait, c'est quand même très lourd pour la même base de tissu, c'est dommage. La prochaine fois tu prendra le modèle homme  lol . En S ou XS...?

Pour le système, je n'ai pas de photo, car pas fabriqué...(comme d'hab.), mais ça ne gênerais pas, c'est juste au dessus de la ceinture.
En fait ça serait à peu près à la même hauteur que ton système, mais plus en biais et sur le coté, mais pas trop, pour le pas gêner le mouvement. Donc pas directement sous le bras.

Je vais tâcher d'illustrer ça depuis ta photo. J'ai essayé, ça ne donne pas ce que je veux dire.

Dernière modification par xROMUx (20-02-2015 14:08:06)

Hors ligne

#55 20-02-2015 14:04:19

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

xROMUx a écrit :

En fait quand on fait la recherche Schoeller dryskin (sur le site de Trango) le Jorlan apparait (et d'autres).

Mais pas ton Kalk, Florencia.

http://www.trangoworld.com/en/sport-clo … /3231/Ropa

Amha, pas de Schoeller dans cette affaire, juste du Cordura bi stretch Dry (qui est certainement très bien).

Hors ligne

#56 20-02-2015 14:07:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Oui, je sais, le Kalk n'est pas indiqué en tant que tel sur le site, mais leur réponse a été positive à la demande par mail.
Après, dans la réalité... smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#57 20-02-2015 14:31:07

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Soit, le fait est qu'il est plus lourd. Mais comme le disait JJ, il est surement plus épais et plus chaud...cela dit est-ce un avantage...?

Hors ligne

#58 20-02-2015 14:42:44

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Pour l'instant, je n'ai pas souffert de sensation de trop chaud avec, malgré les températures plutôt clémentes dans le Jura (-5°C à +4°C), et j'étais bien à -8°C et -12°C avec des T° ressenties allant jusqu'à -18°C, dans l'Aubrac.

Je dirais donc qu'il m'est plutôt adapté  smile

Tant pis pour le poids, et maintenant que je l'ai allégé, il devient raisonnable smile Je vais même peut-être le raccourcir, car les jambes sont un peu trop longues pour moi.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#59 20-02-2015 15:37:42

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

rien à dire, si ce n'est, tant mieux cool .

Hors ligne

#60 20-02-2015 17:04:14

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

En raccourcissant les jambes du pantalon, j’ai eu accès aux renforts au niveau des carres.

En fait de renfort, il s’agit d’une couche indépendante de Cordura et doublure grattée, comme une poche en somme. Comme je ne vois pas l’utilité de ce système de protection non intégré, et à l’inverse, potentiellement, un temps de séchage beaucoup plus long à cet endroit, ciseaux roll

Encore 20 g de gagné !

Correction, j'avais mal vu, mais les poches, arrière et avant basse, ont bien un intérieur doublé gratté, donc encore 10 g en moins.

Au final, j’ai donc retiré ou découpé :
- Poche arrière, poche avant haute gauche, poche avant basse.
- 2 tirettes zip enlevées
- Ceinture et élastique de ceinture
- 2 Elastiques et tankas de serrage de bas de jambe
- 2 Renforts Cordura avec doublure grattée au niveau des carres
- Raccourcissement de la poche avant haute droite
- Raccourcissement de 2 cm des bas de jambes

Bon j’arrête là, poids final de 424 g en lieu et place des 512 g de départ.


Flo

Dernière modification par florencia (20-02-2015 18:49:26)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#61 23-02-2015 17:31:45

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

big_smile , comme quoi il y avait moyen.

Hors ligne

#62 23-02-2015 19:30:46

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Je sais que les communications privées doivent le rester mais vu qu'il n'y a strictement rien de particulier là dedans:

Trangoworld a écrit :

Dear Sebastian,

                Kalk pant is made with the same fabric as Jorlan. What is different is the design and the fitting (woman)

                Regards

En tout cas, bravo Florencia pour ces découpes. Je vais aller une nouvelle fois voir le mien, tu m'as donné des idées wink

Dernière modification par jeanjacques (23-02-2015 19:31:57)

Hors ligne

#63 24-02-2015 15:55:31

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

L'élastique de taille, il était passé dans un ourlet ? Car sur le mien, il est cousu à l'intérieur et je me vois mal l'enlever:

4572_dsc_0389_24-02-15.jpg

En passant, mes poches ne sont pas doublées. La construction du modèle homme a l'air bien plus simple. Et le tissu de celles-ci est assez fin.

florencia a écrit :

J’imagine Cordura à l’extérieur et les fibres Dryskin à l’intérieur.

Le Dryskin est essentiellement un traitement deperlant sur un tissu à face externe lisse et plus ou moins gratté à l'intérieur. Ce tissu peut être ou non de marque Cordura.
Plus d'info: http://www.schoeller-textiles.com/en/fa … yskin.html
Aux zones d'usure (l'intérieur de l'entre-jambe de mon Jorlan) la surface grattée ("woven") disparait et le tissu devient lisse.

Dernière modification par jeanjacques (24-02-2015 16:05:42)

Hors ligne

#64 24-02-2015 19:38:35

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Au cœur de l'Aubrac, en hiver et SRN

Salut JJ,

Effectivement à la vue de ta photo, l'intégration de l'élastique de ceinture est totalement différent.

Pour ma part, 4 passants externes dont 2 traversants permettant de « fixer » l’élastique à 2 boutons face interne. Aucune couture. Par contre, il faut retirer l’élastique à partir de chaque passant, sinon, il ne vient pas en tirant simplement d’un bout à l’autre.

6253_04474_24-02-15.jpg

6253_04475_24-02-15.jpg


Merci pour le lien, que j’avais déjà lu, mais mal compris smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums