Aller au contenu

Annonce

#76 30-01-2015 22:23:51

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Pareil. J'ignorais qu'une nouvelle version avait un zip d'ailleurs. Pourquoi faire ?
Bref je confirme, ça prend la place d'une grosse canette de bière, ou de soda. Pas plus.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#77 30-01-2015 22:24:42

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Idem. Le zip est court, c'est juste pour la moustiquaire.

Dernière modification par cernunos (30-01-2015 22:25:55)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#78 30-01-2015 23:12:56

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Moi j'aurais bien aimé avoir la version avec zip, parce que quand tu dois installer ton couchage à l'arrache et qu'il pleut, le zip permet de gagner un temps fou.

Hors ligne

#79 30-01-2015 23:21:47

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Bin... non. Entre une chaussette avec un zip latéral et une chaussette sans zip, laquelle est la plus rapide à enfiler ?
Et si ladite chaussette doit t'isoler de la flotte, franchement, le zip (jamais étanche), hein...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#80 30-01-2015 23:23:57

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

T'en fais pas j'ai testé smile Et quand ton sdc n'a qu'un tiers de zip, tu serais bien content d'avoir un sursac avec au moins un petit zip. Parce que sinon ça veut dire "déjà enfiler le sac de couchage et ensuite t'enfiler dans le sursac". D'un point de vue Exposition du sac de couchage à la pluie, c'est vraiment pas génial.

Hors ligne

#81 30-01-2015 23:25:21

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

T'en fais pas, j'ai testé aussi, et plus souvent qu'à mon tour. D'où ma remarque.
Bref, chacun son truc.

EDIT : euh, j'ai peur de comprendre... Tu te mets dans ton SdC AVANT d'enfiler le tout dans le sursac ? En mettant le SdC dans le sursac en premier, tu t'éviterais bien des déboires (humides).

Dernière modification par You (30-01-2015 23:27:46)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#82 30-01-2015 23:31:30

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Bah ça prend encore plus de temps sinon big_smile Enfin pour moi ..

Hors ligne

#83 30-01-2015 23:39:19

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Sous la pluie :
1. Sortir le sursac
2. Sortir le SdC de son sac étanche DANS le sursac
3. Le laisser gonfler en se maudissant de ne pas avoir pris ne serait-ce qu'un mini-tarp
4. Se déshabiller de ses frinques trempées
5. Se coucher en fermant les écoutilles, la capuche du sursac servant de "micro-tarp"
6. Passer une nuit de merde variable pas toujours parfaitement reposante.

Fait au pied du Ben Nevis en Ecosse, à la Roche Ecrite à la Réunion, et pas mal beaucoup trop de fois dans les Alpes (Vanoise, Beaufortin, Ecrins, Chartreuse etc)

Depuis, je prends AUSSI un tarp.

Dernière modification par You (30-01-2015 23:40:14)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#84 31-01-2015 07:31:39

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Arthur Petit a écrit :

Moi j'aurais bien aimé avoir la version avec zip, parce que quand tu dois installer ton couchage à l'arrache et qu'il pleut, le zip permet de gagner un temps fou.

Non non ! Comme dit plus haut, le zip sur ce nouveau modèle , c'est pour fermer la moustiquaire de tête uniquement, pas pour agrandir l'entrée.
De toute façon, comme dit également dans un autre topic, en sursac il vaut toujours mieux éviter les zip latéraux car ce sont des entrées d'eau potentielles dans les sursacs.
Rien ne vaut l'entrée unique par la "tête" sur ce point même si ça peut compliquer l'accès c'est vrais. Mais le but premier d'un sursac est quand même de te protéger de l'eau,

Hors ligne

#85 02-02-2015 11:07:22

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Merci Arthur et Cernunos, au vu de la confirmation du faible volume je vais le prendre sans hésitation big_smile

Hors ligne

#86 21-02-2015 16:50:57

Le vagabond bretteur
shinji
Inscription : 04-04-2011

Re : [Sursac] Topic Unique: Sursacs

Salut à tous,

et désolé pour la réponse tardive.
Je viens de mesurer le sursac une fois rangé : 21cm * 10cm * 5.5cm. Le must étant que c'est maléable, et tu peux donc l'aplatir ou le courber pour le rentrer (ou caler) facilement dans ton sac (à dos) smile
Par contre je n'ai pas le modèle de ton lien ! J'ai le premier modèle, simple, avec juste un cordon de serrage.

Pour l'utilisation du sursac, je sors moi aussi le sursac en premier, j'y glisse rapidement le sac de couchage pour qu'il ne prenne pas l'eau (en + j'y glisse en dernier mon drap de soie - dans le sdc hein) en général de manière approximative. Je m'enfile enfin dans le tout.
J'ai bien sûr scrupuleusement tout mis sur le tapis de sol pour éviter l'infiltration de l'humidté par le bas ou pire une flaque d'eau non vue.


shinji, le vagabond bretteur

Hors ligne

Pied de page des forums