Aller au contenu

Annonce

#1 20-02-2015 18:04:36

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Question à propos des archives achats/ventes

j'ai reçu aujourd'hui un achat fait sur le forum et et je constate que le sujet de la vente est déjà dans les archives, ce qui me gêne un peu. il me semble plus logique d'attendre que l'acheteur confirme qu'il a reçu le bien et que tout est conforme avant que la vente soit classée. il peut également avoir une dernière remarque à l'adresse du vendeur, volontairement visible de tous, sur une négligence ou au contraire la bon déroulement de la vente.

je me demandais donc si les sujets de vente étaient automatiquement archivés lorsque le tag est changé en [Vendu] ou si BigCactus le fait manuellement.

Dernière modification par tres_bien_merci (20-02-2015 18:05:26)

Hors ligne

#2 20-02-2015 18:17:17

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Question à propos des archives achats/ventes

fredlafouine en 2013 a écrit :

Je viens de le sortir des archives, certainement une erreur de manip. wink

Pour info, extrait des règles :
Les annonces sont archivée soit : (1) quand le modérateur voit que la transaction est terminée (en lisant votre premier Tag), ou soit (2) automatiquement quand votre annonce dépasse 8 semaines de présence sur le forum.

Automatiquement est un bien grand mot puisqu'il faut le faire à la pogne. Une fois de temps en temps on donne un coup de balai. Les 2 dernières fois, c'est Fils qui s'y est collé (04/02 et 21/05). A chaque fois, ça demande une petite heure de taf (trèèès chiante).

si besoin, un MP à BC doit permettre facilement de sortir un message archivé par erreur.

Hors ligne

#3 23-02-2015 00:28:17

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Question à propos des archives achats/ventes

Je déplace manuellement les ventes quand je vois le tag [vendu].
Je fais ça le dimanche soir généralement.

Et effectivement, j'ai toujours préféré que les ventes soient archivées uniquement lorsque l'acheteur répondait qu'il avait bien reçu le colis, et c'est d'ailleurs la raison d'être du tag [En cours]. Quand je vois un sujet ayant le tag [En cours], je n'archive pas. Mais peu de vendeurs utilisent ce tag.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me demander de ressortir un fil des archives si besoin.
cool

Hors ligne

Pied de page des forums