Aller au contenu

#26 14-03-2015 21:50:33

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Perso, j'ai arrêté de faire bouillir, je n'y trouve aucun intérêt, de l'eau juste chaude me suffit amplement (nourriture adaptée: flocons diverses) et je suis à chaque fois surpris de ma très faible consommation de gaz. A noter que comme vu au dessus, je privilégie toutes les sources d'eau alternatives, quitte à porter 2L de plus toute une aprem parce que j'ai trouvé une source. Aucune tournée de fonte le soir à faire, quel pied !

Et en passant, je trouve que tu apportes un peu trop de soin à ton matos de glisse, c'est hyper personnel bien sur et tes skis doivent surement se porter mieux que les miens mais par exemple pour les chaussures, j'ai toujours été déçu de tous les traitements que j'ai pu appliquer sur le cuir. Là avec mes Crispi, je ne fais aucun entretien, juste de l'eau et beaucoup d'utilisation et je n'ai jamais eu des pompes en cuir qui se portent aussi bien.

Hors ligne

#27 14-03-2015 22:12:55

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

jeanjacques a écrit :

Et en passant, je trouve que tu apportes un peu trop de soin à ton matos de glisse,

On pense que c'est inutile car c'est assez sournois. On perd juste un peu de glisse a chaque rando, puis ça colle un peu plus, les carres accrochent un peu moins, les peaux se décolles un peu facilement, glissent plus, bottent plus mais on ne le sent pas vraiment jusqu'au jour ou on fart, réaffute, réencolle ...

Le WE passé yann avait fait refaire ses skis et changé de peaux : il a redécouvert la glisse et l'accroche sur la neige dure !
Franchement c'est hyper important et ça change la glisse (dans tout les sens).


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#28 14-03-2015 22:16:19

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Ué enfin mon carrelage est plein de tache de fart que j'arrive pas à retirer ! C'était plus le coup du double fart sur les skis et l'entretien des pompes à chaque sortie. Et Yann n'est pas un bon exemple, quand on a recousu sa peau qu'il venait de couper en deux, sa première réflexion a été: "faut que sa tienne au moins une dizaine de sortie" big_smile

Hors ligne

#29 14-03-2015 22:23:59

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Quand tu as mis toutes tes économies dans ton matos, tu as envie qu'il dure wink

Pour retirer le fart de ton carrelage : poses un chiffon dessus et passe le fer a repasser dessus, il va fondre et s'imprégner dans le chiffon (a moins que tu ai un carrelage très poreux hmm )


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#30 14-03-2015 22:41:44

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salut Flo smile

C'est vrai que la dépense énergétique pour amener une eau à 100°C est non linéaire : on consomme bien moins de gaz pour chauffer de l'eau jusque 85°C environ.
Et comme le dit jeanjacques, c'est largement suffisant pour ce qu'on fait : réhydrater la bouffe, faire une boisson chaude, etc...

Perso, dès que je vois les premières bulles d'eau gazeuse se former au fond, j'arrête le réchaud. C'est généralement suffisant, surtout si tu as un pot cosy.

Sinon, juste une remarque sur tes vêtements : pas de chaussettes de rechange ?


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#31 14-03-2015 22:50:27

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

[Mode pinaillage ON

Philip en altitude l'eau ne bout plus à 100°C mais à moins, et de moins en moins plus l'altitude augmente.

Mode pinaillage OFF]

Mais sur le fond TAFDAK ! tongue

jeanjacques a écrit :

et je te félicite pour tes capacités d'adaptation, cela me semble la meilleure qualité du randonneur léger

Idem, +1 donc ! wink


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#32 14-03-2015 23:36:18

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salut!
Merci pour ton retour très détaillé, avec de superbes photos! smile
Je n'ai pas calculé tout de suite pour l'eau à 37°C, c'est après avoir lu les commentaires qui suivaient que je me suis rendu compte que tu as bu ton urine  yikes
C'est la chose la plus choquante que j'ai vue sur le forum big_smile (comme quoi les points de vue et référentiels de chacun sont bien différents! et dire que je me "restreignais" sur certains de mes propos pour ne pas paraître trop extrémiste big_smile)

Pour la gestion de l'eau en hiver, est ce que vous avez déjà testé un système type MSR windboiler ou Jetboil pour faire fondre de la neige rapidement (à moins que ce soit trop galère en situation) et n'emporter que très peu d'eau sur soi (50-75cL max)?
Si la neige est omniprésente et que les températures ne sont pas trop basses, peut être que ça pourrait être la solution la plus légère et assez pratique?

Dernière modification par xackurush (14-03-2015 23:36:50)

Hors ligne

#33 15-03-2015 09:20:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Je ne sais pas si j’en fais trop avec le matériel de glisse, mais je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal smile

Et comme dit Highpictv, vu le coût, j’ai bien envie de le faire durer.

Il y a un peut-être aussi un impact psychologique, mais je me dis que si je n’ai quasi pas botté au niveau des écailles, contrairement aux peaux, c’est peut-être justement parce que je les avais également fartées tongue

Edit: ortho

Flo

Dernière modification par florencia (15-03-2015 10:38:55)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#34 15-03-2015 09:27:11

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

TAFDAK pour l’eau et le gâchis de gaz, d’autant que l’été je fais toujours frémir uniquement, et avant de passer au gaz l’hiver, aussi big_smile

Comme je l’ai dit, je me croyais large, et ce n’est vraiment que le matin de J3 que je me suis rendu compte que la cartouche était presque à moitié vide… L’utilisation du gaz l’hiver est tout nouveau pour moi, mais c’est quand même la fonte qui pompe le plus d’énergie, d’où effectivement l’intérêt de profiter au maximum de l’eau à l’état liquide, quand on en trouve. Ce qui n’est tout de même pas le plus simple, sur les hauts plateaux du Vercors.


@Philip,

Non, pas de chaussettes de rechange autre que mes hot socks. Je les porte au bivouac si je commence à avoir froid aux pieds dans mes chaussures, ce qui ne m’est pas arrivé à cette sortie, et en début de nuit, puis si j’ai trop chaud, je les retire tout simplement.


@xackurush,

Sans la perspicacité de fredlafouine, qui porte bien la deuxième moitié du nom de son pseudo big_smile, je crois que cela serait passé inaperçu…  Quant à moi, vu vos réactions, je crois que je vais créer un nouveau compte, avec un autre pseudo big_smile

Pour rappel quand même, il s’agit d’un milieu stérile et quitte à le faire, il valait mieux que je le fasse ce matin–là, alors que je m’étais parfaitement hydraté la veille au soir, relevé 2 ou 3 fois déjà dans la nuit, donc que la concentration était peu importante. Plutôt que le dernier soir ou matin, par manque de gaz, et en état de déshydratation forcément un peu plus important et donc plus concentré en déchets. Oui, j’ai quand même un peu réfléchit à la chose… smile Je ne pensais pas que vous seriez choqué autant big_smile, on ne doit pas avoir le même rapport au corps. Moi, j’ai simplement tenté de rationaliser, en toute conscience, et alors, que je savais parfaitement pouvoir m’organiser différemment, avec stop en cabane systématique, pour la traversée retour, quitte à modifier l’itinéraire et mettre un jour de plus. Juste un autre choix, rien de plus … smile
Ajout: Et à l'inverse, garder un maximum de gaz, me rassurait, à chacun sa psychologie smile

Pas d’avis sur le jetboil ou assimilé, mais cela ne règle ou ne diminue pas vraiment la question du poids du gaz et sa gestion. Mais effectivement on porte un peu moins sur soi. S’arrêter pour faire une chauffe en journée, sur le terrain, on ne le fait pas toujours et je trouve que c'est assez contraignant, au final, enfin c'est mon avis smile

Flo

Dernière modification par florencia (15-03-2015 09:37:15)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#35 15-03-2015 09:50:35

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Sans la perspicacité de fredlafouine, qui porte bien la deuxième moitié du nom de son pseudo, je crois que cela serait passé inaperçu…

Non, non, j'avais bien compris, mais connaissant l'Amaroli, cela ne m'avais pas spécialement "choqué"  wink

Une petite pensée pour ceux qui sont là haut ce week end avec cette météo de m****  roll
(surtout après le superbe temps que l'on a eu cette semaine !


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#36 15-03-2015 10:10:42

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Sans la perspicacité de fredlafouine, qui porte bien la deuxième moitié du nom de son pseudo big_smile, je crois que cela serait passé inaperçu… 
Flo

Peut-être bien. Moi j'ai cru que tu avais bu ton sang.  tongue

Hors ligne

#37 15-03-2015 10:28:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Ah, ah  celle-là, je crois que je ne l’aurais pas osée ni risquée big_smile

Merci boitagateau et velox pour la dédramatisation et le trait d'humour smile

ouep, dommage pour la météo et pour scal et Phil sad

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#38 15-03-2015 12:02:48

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salut Flo smile

Tu ne démérites pas, bravo, et tu vas crescendo dans ta capacité à nous surprendre: le coup de l'urine surprend, bien-sûr. Fallait oser wink .

C'est intéressant pour moi, qui n'ai pas d'odorat (anosmie totale). Tu as ressenti quelque chose de particulier au seul niveau gustatif, par les papilles?

PS: mon petit doigt me dit que tu te prépares à quelque chose d'ambitieux, je me trompe?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#39 15-03-2015 14:59:07

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Sans la perspicacité de fredlafouine, qui porte bien la deuxième moitié du nom de son pseudo big_smile, je crois que cela serait passé inaperçu…  Quant à moi, vu vos réactions, je crois que je vais créer un nouveau compte, avec un autre pseudo big_smile

Fredlafouine est loin d'être le seul à avoir l'esprit "fri furch"* sur ce forum... wink Mais j'avoue avoir lu le paragraphe deux fois avant de bien comprendre : "merde alors, elle l'a fait!". Aucune honte, aucune gêne rétrospective à avoir... L'Histoire fourmille d'exemples de gens contraints à boire leur urine (à commencer par les poilus dans les tranchées)... Il y a eu un documentaire intéressant sur Arte récemment au sujet des propriétés du pissou ! Bon, de là à faire suer le monstre dans le café tous les matins, il y a là un pas que je ne franchirai pas ! 

Ton récit n'a pas été édulcoré : c'est ce qui lui confère toute sa valeur ! smile

Jobig

*fri furch : littéralement, nez chercheur, expression populaire bretonne.


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#40 15-03-2015 15:19:41

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Je ne pensais pas que vous seriez choqué autant big_smile,

Puisque la conversation tourne beaucoup autour de ça : il me semblait bien avoir compris ce dont il s'agissait à la première lecture, même si ça m'étonnais un peu mais en tout cas pas choquée. Ce que pensent "les gens" en général, il faut à mon avis ne pas trop s'en préoccuper et, comme le dit

Jobig a écrit :

Aucune honte, aucune gêne rétrospective à avoir...

Sinon, très chouette récit. Mis à part le passage recyclage des fluides, ça fait envie smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#41 15-03-2015 15:56:38

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Jobig a écrit :

Aucune honte, aucune gêne rétrospective à avoir... L'Histoire fourmille d'exemples de gens contraints à boire leur urine (à commencer par les poilus dans les tranchées)...

Justement, ce qui m'a choqué c'est que Florencia n'était pas contrainte de boire son urine big_smile (d'après ce que je comprends de son récit). Elle avait un réchaud à gaz, de la neige à profusion, et la possibilité de faire fondre de l'eau dans les différentes cabanes, voire au pire de faire fondre un peu d'eau contre soi (vu les températures >-5°C) ou même d'improviser un feu avec tout les conifères à proximité. Boire mon urine c'est quelque chose que je ferais en dernier recours en cas de déshydratation "extrême" et ce serait même contre productif car à ce moment là elle serait trop concentrée pour être bue. D'ailleurs l'adjonction de fortes doses de café lyophilisé va rendre la boisson très diurétique, pas sûr que le bilan final soit vraiment profitable big_smile

Dernière modification par xackurush (15-03-2015 15:57:55)

Hors ligne

#42 15-03-2015 16:07:14

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Re ! smile

florencia a écrit :

@ Salut Zorey,

Mon seul but, poursuivre ma sortie au maximum, comme prévu tongue, et pour cela, tous les moyens étaient bon big_smile

Et je n’étais pas à Chaumailloux, où effectivement il est assez facile de trouver de l’eau à l’état liquide, mais à la bergerie du Jardin du Roi smile

J'avais bien compris, c'est le ressenti général de ton récit : "pas d'eau, pas d'eau, plus beaucoup de gaz, plus beaucoup de gaz, etc..." qui m'a fait conclure à tort qu'il n'y avait pas non plus d'eau liquide à Chaumailloux.

Comme xackurush, il me semble que tu n'étais pas obligée de boire ça pour continuer ta virée, d'autres solutions me semblaient possible, mais bon sur le terrain ça devait être différent.
smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#43 15-03-2015 17:49:33

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Pour moi, c’est juste un aléa, une anecdote, un moyen, un choix, ce que vous voudrez d’autre, mais ce n’est pas le récit smile

Comme je l’ai déjà dit et l’a rappelé xackurush, je n’étais nullement dans une situation de contrainte.

1- Décision de ne pas utiliser de gaz supplémentaire pour en garder le maximum et conserver ma liberté pour la suite.
2- Faire un feu, j’ai essayé et échoué, pas de scie, pas de couteau, pas d’allume-feu, quelques rares brindilles et écorces de bois récupérés sur les rondins de la bergerie, que j’avais préparé soigneusement la veille au soir. Il a démarré, mais n’a été qu’une brève illusion.
3- Vu le jour blanc, sans connaitre l’aggravation potentielle de la météo,  je n’avais nulle intention de m’attarder plus longtemps à cet endroit isolé, avec des chances minimes de réussite, alors que je savais la cabane de Chaumailloux à 8 km de là, avec tout le nécessaire pour faire un vrai feu. S’il en avait été autrement, bien sûr que je me serais acharnée un peu plus à ce labeur smile
4- Je tenais à conserver mon litre de réserve intact en secours, pour le cas où.
5- Ma conclusion, moyen simple, rapide, à disposition, sans danger si exceptionnel.

Je n’ai pas eu besoin de faire de stop jusqu’en fin d’après-midi, malgré la caféine, donc cela a bien dû être profitable smile

Je n’ai rien ressenti de spécial, ni pendant ni après, autre, que c’était un peu difficile à finir au niveau des papilles, et que je me suis abondamment hydraté tout l’après-midi, pour compenser…

Là, où j’irais cet été, l’eau coulera abondamment, donc aucunement un souci, au pire je manquerai de carburant disponible et mangerai froid. En somme, rien d’ambitieux de ce point de vue, ni rando préparatoire à quoi que ce soit smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#44 15-03-2015 18:57:05

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

.

Dernière modification par Ultra (23-04-2016 22:26:54)

Hors ligne

#45 15-03-2015 20:15:54

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salut Ultra et merci pour tes conseils smile

La moyenne inclut toutes les petites pauses et prises photos, mais c’est clair qu’il y a de la marge de progression tongue

Je me suis déjà pas mal aidé et laissé guider, par certains de tes postes, sur le sujet et le matos SRN.

En particulier les bâtons, dont je suis très contente, un bon rapport qualité/ prix/poids smile

Mes skis sont à ma taille donc 165 cm.

C’est clair qu’au final, cela fait lourd aux pieds. Je peux gagner un peu en ôtant les câbles, mais j’ai encore du mal à passer le cap à partir sans, finalement… C’est clair que pour le pas de patineur, c’est pas gagné big_smile

J’avais hésité avec les Eon et ai finalement opté pour plus de polyvalence avec les Epoch.
C’est ma première saison, alors j’ai tout le temps d’évoluer techniquement pour progressivement faire des sorties un peu plus orientées descente télémark, si l’envie s’en fait sentir. Je n’ai pas l’intention d’investir dans plusieurs pairs de skis et donc je me suis laissé cette possibilité d’évolution.

Merci pour les conseils de préparation des semelles, je note smile
Quand tu parles de décapeur thermique, il s’agit d’un fer de fartage ?
Question de néophyte, comment on fait pour réduire la largeur des carres, pas compris.

Pour le choix des peaux, demi et mixte mohair-synthé, c’est juste une histoire de coût : 30% d’une paire en 100% mohair smile
Donc dans un premier temps, je vais me contenter de les farter smile même si cela fait encore un type de fart en plus, car j’imagine que l’on ne peut que les farter à froid ?

Oui, le sac de couchage était clairement surdimensionné par rapport aux températures rencontrées lors de mes différentes sorties, mais je venais d’investir, et mon SDC à 570 g de duvet pèse exactement le même poids, alors tant qu’à faire…

Oui, je sais que c’est un risque de prendre un matelas gonflable et rien d’autre, même si le risque de crevaison sur neige est tout de même peu probable… ce qui me freine c’est le volume des matelas mousses…

Je n’ai pas pris de deuxième couche car justement les températures annoncées étaient douces, sinon j’aurais pris mon gilet thermique en plus. J’ai quand même pu randonner le 3° et le dernier jour, seulement avec mon mérinos 200 smile

J’ai pris 3 paires de gants, complémentaires, avec moi, ce qui me donne quand même pas mal de marge de sécurité, je trouve.

Je crains pas mal le froid au niveau du cou et du haut du thorax, et cela me permet en l’absence de pluie, de pouvoir plus facilement ventiler par l’ouverture du zip de la veste, d’où mon choix pour le buff windstopper.

Toujours emporté cette cuillère l’hiver, et jamais eu de soucis de casse, mais jamais eu de températures très froides non plus smile Je compte peut-être m’orienter vers le bois type bambou. Cela éliminera ce risque potentiel.

Aucun soucis de gêne avec cette poche à eau, mais cela est peut-être dû à ma pratique pépère big_smile

Merci pour toutes tes remarques smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#46 15-03-2015 20:50:52

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salut Florencia
Merci pour ton retour
c'est comme un feuilleton qui arrive régulièrement, et c'est un vrai régal
j'en profite pour te transmettre ( ainsi qu'à DOMWEB) un bonjour de éléonore du Chiran que je viens de croiser dans le queyras ou elle fait la saison au refuge 7°LATITUDE EST

#47 15-03-2015 21:05:26

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

.

Dernière modification par Ultra (01-04-2016 18:00:19)

Hors ligne

#48 15-03-2015 22:11:29

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Merci Ultra pour les explications smile

Donc, un fer, même si moins précis au niveau température, fait l’affaire.

Intéressant l’achat possible des peaux 100% Mohair au mètre. Le Top Fix se coud si j’ai bien compris. Je regarderais cela de plus près la prochaine fois que je passerai à proximité du Vieux. L’inconvénient par contre, c'est une moindre résistance et durabilité, d’après ce que j’ai lu.

Pour les carres, c’est quand même du matériel orienté pro ou du tout du moins, adapté à un pratiquant expérimenté, qui saura faire et en tirer tout le bénéfice. Ce qui est loin de mes capacités techniques actuelles, mais aussi de ma pratique smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#49 15-03-2015 22:15:28

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salut TO,

Sympa cette rencontre avec Eleonore dans le Queyras, j'espère qu'elle va bien, et merci pour la transmission du bonjour smile
Ajout: le refuge se trouve au hameau de l'Echalp? c'est pas plutôt 7°degré Est, le nom?

Flo

Dernière modification par florencia (15-03-2015 23:31:36)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#50 16-03-2015 09:13:06

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Intéressant l’achat possible des peaux 100% Mohair au mètre. Le Top Fix se coud si j’ai bien compris. Je regarderais cela de plus près la prochaine fois que je passerai à proximité du Vieux. L’inconvénient par contre, c'est une moindre résistance et durabilité, d’après ce que j’ai lu.

Tiens, pas cher, et éprouvé (que ce soit par moi ou une tripotée de mec de la Pierra Menta qui avaient ça tantôt avec ou sans rondelle plastique

Hors ligne

Pied de page des forums