Aller au contenu

#51 16-03-2015 10:13:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

miniping a écrit :
florencia a écrit :

Intéressant l’achat possible des peaux 100% Mohair au mètre. Le Top Fix se coud si j’ai bien compris. Je regarderais cela de plus près la prochaine fois que je passerai à proximité du Vieux. L’inconvénient par contre, c'est une moindre résistance et durabilité, d’après ce que j’ai lu.

Tiens, pas cher, et éprouvé (que ce soit par moi ou une tripotée de mec de la Pierra Menta qui avaient ça tantôt avec ou sans rondelle plastique

Il me semble qu'il n'y a pas d'encoche a l'avant de ses skis ... il faudra un étrier !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#52 16-03-2015 10:26:26

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Ultra a écrit :

Bonjour florencia,

Tu sembles super motivée par ta nouvelle pratique hivernale (SRN)... smile

2,8km/h de moyenne (96km en 33h45), avec un peu plus de pratique, tu vas encore progresser.


Ces dernières années j'ai passé pas mal de temps en Laponie (terre de SRN s'il en est...) et j'ai fait le constat suivant en comparant SRN (j'ai évidemment testé le SRN, mais pas suffisamment pour le maitriser)) et raquette (que je pratique régulièrement) :

Des personnes standard, non spécialement entrainées, progressent avec une moyenne de 3 km/h en raquette et peuvent atteindre 3,5 à 4km/h sans forcer (durant 7 à 8 heures). Ceci sans prise de risque et sans maitrise technique. Marcher c'est naturel et l'on a des centaines de milliers d'heures de marche derrière soi, c'est plus rare à ski.

J'ai toujours été au moins aussi rapide que des skieurs sur de longs itinéraires. Parfois bien plus rapide (terrain vallonné ou boisé). La seule exception c'est quand le skieur est TRES expérimenté et là si le terrain s'y prête (exemple typique un lac gelé en bonne neige) il est bien plus rapide (au moins le double en vitesse). Surtout s'il a un équipement adapté et léger.

J'en ai conclu que que SRN n'est valable que si on est réellement bon et sous réserve d'avoir un équipement optimisé (pas un compromis).

Reste l'encombrement supérieur des skis lors de l'acheminement, un prix supérieur, une moindre polyvalence, un risque de casse supérieur et une prise de risque supérieure surtout si on veut aller vite (pas facile de se blesser en raquette). Mais si on veut aller vite et/ou loin le SRN reste une meilleure solution que la raquette à mes yeux .

[EDIT] : Je parle ici de raquettes sur terrain plat, par bonne neige et dans des conditions météos correctes. Et évidemment avec des sacs relativement légers.

1018_p1090206_16-03-15.jpg

Dernière modification par ith (16-03-2015 21:55:04)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#53 16-03-2015 11:31:38

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salutations a toi Florencia,

merci pour ce sympathique retour de cette randonnée pour le moins engagée (m'enfin prends du rab de gaz, la prochaine fois smile je sais bien que l’allègement c'est super, mais souvent le mieux est l'ennemi du bien... )

pour ce qui est de la météo du week end, et bien c’était pas dégueulasse, avec le Scal, on est passé, non pas entre les gouttes, mais plutôt au dessus smile

la réponse en image :


4368_img_4812_16-03-15.jpg

le samedi soir ça a été plutôt sous les flocons.

mais le dimanche c’était vraiment pas mal, avec la chaleur du soleil, parfois présents, parfois légèrement voilé, des changements permanents  de lumières, de nappes de brouillards, mais toujours avec de la visibilité, mais sans pluie ou neige et surtout pas de vent du tout, un calme incroyable.

4368_img_4827_16-03-15.jpg


en ce qui concerne le SRN versus les raquettes.

Je pense qu'il y a une dimension qu'il ne faut pas oublier, c'est celle de varier les plaisirs. Personnellement j'ai pas mal pratiquée en raquette les hauts plateaux, et j'ai envie de les parcourir en SRN pour changer.
Par contre c'est sur on ne fait pas la même chose... difficile de passer par le pas du tronc, et de redescendre par le pas des Econdus... en SRN smile, mais même avec un petit niveau en SRN, on peux parcourir de plus grandes distances à la journée, donc dans le cas présent, de changer radicalement d'ambiance, et surtout on a pas la même visions en ski, le regard, l'attitude change, ce n'est ni mieux, ni moins bien, c'est juste différent, comme le vélo et la marche à pied wink

du reste, je vous conseilles, si vous en avez l'opportunité, de faire un vol libre en planeur, ou en parapente pourquoi pas,  au dessus de lieux où vous avez randonné (si la réglementation l'autorise) , c'est vraiment incroyable.

Amicalement

Phil

Dernière modification par Phil75014 (16-03-2015 13:58:12)


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#54 16-03-2015 13:11:37

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Salut à tous,

Je confirme qu’il n’y a pas d’encoche sur mes spatules.
Une hérésie que d’en faire soi-même ? ( vu qu’il n’y a pas de carre, à cet endroit)
Si possible, à quelle distance de la pointe de la spatule ?
Ajout: Bon à priori, on m'a glissé à l'oreille que ce serait une mauvaise idée, car l'eau risquerait d'infiltrer la structure smile

Sinon, je pense que le reflet des moyennes de rythme et dénivelés de cette sortie seront plus justes, en retirant j3 et j4, où j’ai principalement « glandé » pour la 3° et eu quelques difficultés d’orientation, du fait de la quasi non visibilité associé à un vent très fort, pour la 4° journée.
Ce qui ferait plutôt 3.3 km/h et 450 D+.

Mais bon, peu importe, comme dit Phil75014, c’est plus pour un plaisir différent, que celui procuré par les sorties raquettes aux pieds, et peut-être un jour se donner un objectif de plus grande distance. Ici ce n’était pas le cas smile

Après, il faut aussi regarder le terrain, et en raquettes, je ne suis pas certaine que j’aurais pu atteindre le Jardin du Roi en un après-midi, une petite journée et une matinée, mais peut-être que je me trompe, vu qu’en raquettes, je me suis toujours contenter des plateaux du Sud, je ne peux pas trop comparer tongue


Grand Bonjour Phil75014 smile

Je vois que l’on s’est inquiété pour rien smile
Cela avait l’air super, effectivement, et que vous avez pu bien profiter tous les 2, tant mieux cool
Certain que cela doit être sympa aussi depuis les airs tongue

Flo

Dernière modification par florencia (16-03-2015 20:49:15)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#55 16-03-2015 14:11:21

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Florencia,

Par contre, Attention en planeur, le survol du plateau en intégralité, c'est guère plus de 10 mn  roll  (le SRN, et même la moto neige sont enfoncés )

j'ai des clichés avec un petit compact que j'ai fait lors de ce survol du Vercors, si tu veux je peux te les colporter en mp .

évidemment c'est un comptact, donc ça rends pas grand chose .

A plus

Phil

Dernière modification par Phil75014 (16-03-2015 14:11:55)


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#56 16-03-2015 14:17:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Ah oui, avec grand plaisir, Phil tongue

Pas grave si la qualité n’est pas au top, juste pour voir et me rendre compte, ce que cela donne depuis là-haut smile

Tu as mon adresse MP sur RL.

Merci d’avance et A+

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#57 16-03-2015 14:27:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

ith a écrit :

Des personnes standard, non spécialement entrainées, progressent avec une moyenne de 3 km/h en raquette et peuvent atteindre 3,5 à 4km/h sans forcer (durant 7 à 8 heures).

Je me suis mis au SRN après m'être pris un énorme but en raquette dans le Jura avec des potes il a... bien longtemps smile . Partis du Bas des Bioux pour aller au Mont Tendre (4km à vol d'oiseau), nous étions 4 gars de 20-25 ans bien motivés et en excellente forme... en une après midi de marche on a difficilement atteint le chalet Croset du Buron, à 2,7 km du point de départ et 340m de dénivelé au dessus lol . Pourtant on a tout donné, on a brassé, on s'est relayé en comptant 40 pas chacun toute l'après midi. Nous avions des raquettes de taille équivalente aux TSL 325 que j'ai actuellement. Nous étions à moins d'1km/h de moyenne si l'on compte nos zigzags.

Bref, la raquette a beau être très accessible et pouvoir permettre 3km/h de moyenne, il me semble qu'il faut préciser que cette vitesse peut chuter considérablement dès que les conditions de neige se dégradent : poudreuse ou neige croutée qui ne porte pas assez.
Sur neige croutée qui porte bien, oui tu peux tracer en raquette smile .

En passant au SRN, sans avoir un bon niveau, j'ai trouvé une bien meilleure vitesse de progression même et surtout quand la neige perd de la portance et que les raquettistes commencent à en baver. L'effort nécessaire en raquette pour la sortir de la neige et la poser devant est incomparablement plus grand que celui nécessaire - dans les même conditions - pour pousser des SRN. Je ne dis pas non plus que dans la poudreuse les SRN vont tous seuls, bien sûr. Seules les forêts encombrées et les pentes raides me feraient préférer un autre moyen de locomotion (raquette ou ski de randonnée alpine).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#58 16-03-2015 14:39:43

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Je confirme qu’il n’y a pas d’encoche sur mes spatules.
Une hérésie que d’en faire soi-même ? ( vu qu’il n’y a pas de carre, à cet endroit)
Si possible, à quelle distance de la pointe de la spatule ?
Ajout: Bon à priori, on m'a glissé à l'oreil que ce serait une mauvaise idée, car l'eau risquerait d'infiltrer la structure smile

Déjà vu faire sur des skis de rando alpins: ça se fait, à la disqueuse. Faut le faire sur skis secs et mettre de la colle epoxy si tu vas trop loin pour étanchéifier et renforcer.

Hors ligne

#59 16-03-2015 15:36:57

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Re,

J'aurais du être plus précis :
Ma remarque ci-dessus était basée sur l'expérience accumulée en Laponie (terrain plat, randonnée sur plusieurs jours). Elle n'est pas obligatoirement transposable ailleurs. Et je parle bien de "ski de randonnée nordique" (en gros des ski de fond avec des carres...) et pas d'autres formes de ski.

Je ne nie pas que le SRN peut être bien plus rapide dans certaines circonstances, c'est juste que je l'ai rarement constaté (à mon étonnement d'ailleurs). Et ce sur plusieurs séjours et dans différentes conditions de neige. Mais sur un terrain différent de ce que l'on trouve couramment en France.

Ce n'est pas obligatoirement la faute du SRN, le fait est qu'en Laponie les gens en SRN portent souvent de grosses charges et/ou une pulka ce qui les handicapent fortement. Peut être que l'encombrement des skis ne permettant pas de tout faire tenir dans un seul sac dans l'avion, au final ils ne font pas d'effort sur le matériel compact (ou parce qu'ils viennent en voiture ou train).

Le problème du niveau est aussi important. Skier avec des skis de SRN et de gros sacs et/ou pulkas n'est pas du tout évident en descente. Et dans les descentes en chemins boisés comme on ne sait pas ce qu'il y a devant soi rares sont les skieurs qui osent prendre de la vitesse.

C'est seulement quand j'ai croisé des gens très bons que j'ai pu constater une grande différence de vitesse (et là cela peut être important si les conditions sont optimales). Mais pour des gens "standards" (en laponie on n'a pas besoin d'un haut niveau technique pour faire du ski) la raquette est grosso modo aussi rapide comme moyen de progression.

Dans la poudreuse, je n'ai pas rencontré plus de difficultés que les skieurs (c'est souvent moi qui a fait la première trace cet hiver sur la kungsleden). D'une part j'étais souvent globalement plus léger, d'autre part j'avais de grandes raquettes (éventuellement avec rallonges) alors que nombre de skieurs que j'ai croisé avaient de petits skis (pour les virages ou le transport ?) et de gros sacs ou des pulkas.

Je ne dirais pas la même chose en France :
Dans les Pyrénées, les gens qui font de la rando alpine (ski proche de l'alpin mais avec la talon détachable) sont plus rapides dès que l'on a un dévers ou de longues descentes dans les vallées (assez courant).
Avec un bon niveau (ce qui est très courant car le milieu est exigeant techniquement) il sont aussi plus rapides dans les grandes pentes en descente et souvent à la montée (souvent ils sont très affûtés physiquement).
Souvent aussi, ils ont du matériel plus pointu et plus léger que les gens qui font de la raquette et ils portent très léger. C'est seulement si la neige manque à basse altitude et qu'il faut marcher qu'ils sont handicapés par les chaussures de ski et l'accrochage des skis sur les sacs. Et, bien sûr, en zone boisée (mais là on a rarement de la neige).

Le SRN est rare dans les Pyrénées (en dehors de quelques spot) et comme c'est en fait plutôt "SRN lourd" adapté à la descente (ski de telemark), ce type de matériel ne donnerait pas un grand avantage en Laponie.

Evidemment, je ne parle pas du "plaisir de la glisse" qui est certainement une grande motivation chez beaucoup de pratiquant de ski!


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#60 16-03-2015 15:46:43

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Pour ma part ce que j'apprécie avant tout en srn, c'est le fait de varier les plaisirs, beaucoup plus que la vitesse (d'autant que prenant pas mal de photos je multiplie les pauses)...
Phil et Scal : content pour vous alors si les conditions étaient chouettes !


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#61 16-03-2015 17:01:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Effectivement ith, avec les précisions, je comprends mieux le résultats de ton comparatif smile . Le SRN lourdement chargé avec pulka et skis trop courts... et toi assez léger en raquette.
wink
Je ré-insiste sur les 3km/h que tu avances, pour qu'ils ne soient pas une base de calcul pour raquettiste non expérimenté : en raquette la vitesse moyenne peut vite baisser considérablement. Une récente sortie des MUL a montré que les distances prévues sont à calculer avec grande prudence.

Dernière modification par oli_v_ier (16-03-2015 17:11:31)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#62 16-03-2015 21:22:57

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Salut TO,

Sympa cette rencontre avec Eleonore dans le Queyras, j'espère qu'elle va bien, et merci pour la transmission du bonjour smile
Ajout: le refuge se trouve au hameau de l'Echalp? c'est pas plutôt 7°degré Est, le nom?

Flo

toutafé, jé mé tlompé
je te confirme qu'elle va bien mais que tout va três vite dans sa vie
elle n'a pas compris comment tu peux traverser ce pays avec un SAD aussi petit cool
a+

#63 16-03-2015 22:12:42

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Bonsoir Florencia

Un beau moment de bonheur à lire ton histoire smile 
Ca doit être très chouette ces sensations dans le grand blanc sur une semaine
Tu as bien adapté ton matériel à ces nouvelles sorties notamment la tente double-toit, c'est toujours plus tentant de bivouaquer
un peu des 2 est un bon équilibre, j'aime bien aussi la cabane avec le feu de bois cool

La cabane de Tiolache c'est celle de Tiolache du Milieu? Je l'ai cherchée 2 fois sans la trouver roll  pourtant sur la carte elle semble près du GR...

j'ai vu que tu avais mis une mousse isolante autour de ta tasse, tu as fait cette housse en la collant ?

Merci pour ton retour smile
Myrtille

Hors ligne

#64 16-03-2015 23:02:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Bonsoir Myrtille,

Oui, il s’agit bien de la cabane de Tiolache du Mileu smile

Pas forcément difficile à trouver, mais c’est vrai qu’on l’aperçoit, quel que soit la voie d’accès, depuis la fontaine de Tiolache ou depuis le GR91, seulement au dernier moment. Elle se situe un peu dans une cuvette.

En arrivant depuis la fontaine:

6253_vaat049401-border_04-12-14.jpg


Sinon, oui, les 2 pièces de mon pot cosy sont collées.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#65 16-03-2015 23:44:41

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Bien que je ne sorte pas dans la blanche, c'est toujours chouette de lire tes récits, même quand tu bois ton pipi tout dégueu. lol
Plus sérieusement, merci. smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#66 17-03-2015 09:59:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Ma liste de nourriture pour cette sortie.

6253_044920026-border_12-03-15.jpg


18 repas prévus et 2.700 kg, donc en gardant ma base habituelle de 150 g par repas, de mes sorties 3 saisons, testés y compris sur plusieurs semaines, mais maximum 4 jours l'hiver.

J’ai opté pour des aliments, avec du goût de préférence et bon pour le moral, beaucoup pour leur volume, et non pour le seul nombre de calories au 100 g, que je n'avais d'ailleurs pas calculé avant de partir smile

Au final, une source et voie d’allègement non négligeable, en ce qui me concerne, sur le poids final du sac pour une autonomie d'une semaine. Trouver et n'emmener que le strict nécessaire, sans en souffrir physiquement ou se limiter dans ses envies.

                 
                              gr       kcal
Mélange 1               670     2680
Mélange 2               540     2160
M§M                       330     1685
Noix cajou               175     1045
Noix brésil               175     1235
Figues                     100       120
Choco cappucino      340     1405
Soupe légumes        180       594
soupe forestière       180       729
Tisanes 3 sachets       10          0
                           2700   11653

Soit 432 kcal/100 g et 1945 kcal par jour en moyenne


Mélange 1
350 g flocons mixés pois cassés
055 g Soupe potées de légume au lard     
030 g lait en poudre
120 g Parmesan
075 g Chorizo
040 g huile d’olive, paprika


Mélange 2 (déshydraté maison)
Poulet émietté
Riz cantonais, fin de cuisson, jusqu’à absorption complète, avec :
1 boite de lait de coco
Curry, curcuma, ail, gingembre, citronnelle
Huile


En somme,

- Matin: une boisson caféinée et chocolatée pour m’hydrater et me réveiller le matin, compléter par le mélange de noix, pour l’énergie de longue durée.
- Grignotage, noix et M§M, en cas de besoin.
- Après arrêt de l'effort: M§M pour le goût chocolaté et me refaire mes réserves en sucre, rapidement.
- Soir: soupe en entrée, et féculent avec source de protéine, pour le plat de résistance.


Bilan, cela a été suffisant pour cette durée, mais je pense que si je devais partir plus longtemps, il me faudrait tout de même augmenter le poids par repas, ou le ratio poids/ calories, l’apport quotidien étant autour de 2000 kcal/jour. cela serait probablement trop juste, pour une sortie hivernale, de plus longue durée, les besoins augmentant au fil des jours smile


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#67 17-03-2015 10:41:03

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

CLeC a écrit :

Pour ma part ce que j'apprécie avant tout en srn, c'est le fait de varier les plaisirs, beaucoup plus que la vitesse (d'autant que prenant pas mal de photos je multiplie les pauses)...
Phil et Scal : content pour vous alors si les conditions étaient chouettes !


Salut Cedric, au plaisir de te croiser sur nos terrains de jeux préférés wink


Philippe


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#68 17-03-2015 13:45:17

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Mélange 2               540     2160

Salut Flo,

Comment tu le rehydrate sur place?
Tu chauffes de l'eau et tu y verse les ingredients?

Merci pour le retour!
Ca motive vraiment a decouvrir l'hivernal.

Hors ligne

#69 17-03-2015 14:43:13

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Oui, comme pour n’importe quel plat lyo, il suffit de verser le mélange dans l’eau bouillante, et de patienter quelques minutes smile

Tant mieux, si cela te donne envie de sortir dans la blanche, car c’est bôooo tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#70 17-03-2015 15:02:02

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Oui, comme pour n’importe quel plat lyo, il suffit de verser le mélange dans l’eau bouillante, et de patienter quelques minutes smile
Flo

J'ai jamais mange de plat lyoph', ni rehydrate. Je testerai la deshydrataton maison. Du coup ca me forcera a me faire un can-stove, mon premier rechaud, je suis faineant donc je mange froid ou a l'inverse cuisine d'aliments frais au feu de bois.

Sur ta photo, j'ai du mal a tout capter:
les Melange 1 et Melange 2 c'est bien les deux ziplock de la troisieme colonne en partant de la gauche?
Le lait de coco et les soupes sont ou? Jamais cherche en magasin, mais ca se trouve du 100% legumes?

Le Parmesan en poudre ou en des?


florencia a écrit :

Tant mieux, si cela te donne envie de sortir dans la blanche, car c’est bôooo tongue
Flo

Superbes photos d'ailleurs!

Merci  big_smile

Hors ligne

#71 17-03-2015 15:51:57

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Pour info, le lait de coco s'achète déjà déshydraté, aussi. en sachet de poudre à réhydrater.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#72 17-03-2015 16:48:58

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Ce n’était peut-être pas très clair dans mes explications, mais le lait de coco, dans lequel ont infusé la citronnelle et le gingembre, a été absorbé par le riz, avant de déshydrater le tout. Donc pas de lait de coco dans le sac smile

Cela fait un peu purée de riz, après réhydratation, mais le goût est là, c’est l’essentiel tongue


Les 2 soupes emportées sont 100% légumes :
douceur de legumes d'automne
soupe forestière


Description du packaging :

6253_6253_044920026-border_12-03-15_17-03-15.jpg

A noter, que les 2 bouteilles représentent un poids de 340 g et 475 g et sont portées au niveau de la ceinture abdominale et donc « seulement » 1900 g dans le SAD, sur les épaules.

Ps : merci µµ, pour l’info, je ne savais pas, je vais regarder si je peux trouver à proximité de chez moi smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#73 17-03-2015 16:50:33

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

florencia a écrit :

Ps : merci µµ, pour l’info, je ne savais pas, je vais regarder si je peux trouver à proximité de chez moi smile

Comme d'hab sur ces choses là, Tang Frères (ou Paris Store) est mon ami.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#74 17-03-2015 16:54:06

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Ou dans les officines bio.

Dernière modification par velox (17-03-2015 16:54:27)

Hors ligne

#75 17-03-2015 18:08:28

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Récit + liste] Une semaine à ski au paradis blanc - Vercors

Joli compte rendu, avec tous les détails qu'on attend (et même ceux qu'on attendait pas mais qui font bien rire !). Merci florencia smile

Petite question en passant, j'ai quelques jours pour aller faire une rando à ski cette semaine, vous pensez que les conditions de neige sont encore bonnes dans le vercors ?


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

Pied de page des forums