Aller au contenu

#1 13-04-2015 16:00:23

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

CAMP DE BASE 2015
Nous vous annonçons officiellement les dates du prochain camp de base qui se déroulera du samedi 11 au dimanche 19 juillet 2015. Nous nous sommes organisés un peu tardivement et sommes à la recherche d'un camping susceptible de nous accueillir.

Si tous se passe bien, cela devrait se dérouler dans le massif central, point géographique qui comme son nom l'indique... a l'avantage d'être central pour tout... le monde tout en proposant des coins de rando sympa.

Le planning est en cours d'élaboration mais devrait ressembler peu ou prou à celui de l'année dernière.

Un message rapide avec encore peu d'infos, mais qui a surtout pour but de vous prévenir de la date wink
Je vais créer une page sur le Wiki aujourd'hui ou demain que nous puissions ouvrir les inscriptions asap.

Inscription ouverte ici : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … _base_2015

Opitux

Edit : précision
Comme les années passées, le Camp de Base est réservé aux membres de l'association dont les cotisations ont été temporairement suspendue par hichpich (en raison des incertitudes qui pesaient quant-à l'avenir de l'asso...). Nous prévoyons une soirée discussion(s) autour du devenir de celle-ci. J'espère donc que vous viendrez avec vos idées wink
Les cotisations pourront bien sûr se faire sur place wink

Dernière modification par Opitux (13-04-2015 17:18:49)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#2 16-04-2015 21:14:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Aaaa, enfin un inscrit autre que les organisateurs.
Comme dit sur la discussion de l'organisation je commençais à me sentir vraiment seul  lol
Allez, ne soyez pas timides wink

Edit :
Et n'hésitez pas à nous poser vos questions wink
On y répondra avé le plaisir

Dernière modification par Opitux (16-04-2015 21:15:09)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3 17-04-2015 06:23:48

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Je suis intéressé par ce raout estival et auvergnat. Je pose donc une option wink qui ne sera levée (dans le sens FLF) que si je trouve un covoiturage depuis l'Alsace, la Lorraine, ou le nord de la Franche Comté (Belfort, disons). Avis aux amateurs.

Dernière modification par velox (17-04-2015 06:27:36)

Hors ligne

#4 17-04-2015 08:04:24

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Question à 100 balles paske je bosse, moi, en juillet !
Possibilité de ne venir que quelques jours ? Potentiellement pour moi du 11 au 14, mais pas sur la totalité (je mets précieusement mes jours de congés en boite en vue de ma virée pyrénéenne... ).


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#5 17-04-2015 08:21:40

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

velox a écrit :

Je suis intéressé par ce raout estival et auvergnat. Je pose donc une option wink qui ne sera levée (dans le sens FLF) que si je trouve un covoiturage depuis l'Alsace, la Lorraine, ou le nord de la Franche Comté (Belfort, disons). Avis aux amateurs.

On va te trouver ça smile

Galou83 a écrit :

Question à 100 balles paske je bosse, moi, en juillet !
Possibilité de ne venir que quelques jours ? Potentiellement pour moi du 11 au 14, mais pas sur la totalité (je mets précieusement mes jours de congés en boite en vue de ma virée pyrénéenne... ).

Bien sûr. Tu viens le nombre de jours que tu veux smile
Le seul impératif serait de ne pas arriver au milieu d'une rando de 2 jours. Auquel cas tu ne trouverais personne sur place.
Nous allons compléter le planning exacte des qu'on sera sûr du camping.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#6 17-04-2015 08:37:15

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

ok, alors j'attends de voir le détail. Et d'en parler chez moi en fonction de ce qui sera organisé d'autre.
Mais comme mon chéri sera en vacances, lui (Grrrr !), il m'aura potentiellement laissée seule et je serai libre de mes choix  wink


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#7 17-04-2015 08:54:35

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Salut,

Nous ne pourrons pas participé mais nous connaissons le camping de Voissières pour y être allé trois fois avec tarp et Shangri La, cela ne les avait pas dérangé. Il y pas mal d'espace et ils avaient accueilli des groupes pendant notre présence. C'est coincé entre la vallée de Chaudeffour et Chambon sur lac. Par contre c'est très compliqué de bivouaquer en groupe dans la vallée ou sur le Sancy. Voila, c'était une idée.

Une autre idée, au sud de Sallers, il y a un petit bourg Le Fau, en dessous du quel il y a un hameau La Bastide sur la D42, désolé pas d'info plus précises et ce n'est pas bien situé sur G Maps. J'avais repéré un espace de camping qui accueille des groupes juste à côté de La Bastide mais je ne trouve pas d'info à ce sujet, il faudrait peut être appeler à l'auberge qui est à Le Fau, auberge qui accueille les randonneurs et où l'on mange très bien wink, ils auront certainement les inifos.

voila, si ça peut vous aider ou donner des idées.

aenima

Hors ligne

#8 17-04-2015 09:14:57

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

bonjour,
et merci aenima pour ces infos
pour la vallée de chaudefour c'est très beau mais très fréquenté et interdit aux chiens même en laisse
le fau plus sauvage mais moins d'activité pour ceux qui veulent faire de l'escalade et du parapente
je me renseigne


primum non nocere

Hors ligne

#9 17-04-2015 11:03:40

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

On ne devait pas ne pas dévoiler le lieu ? (pour des raisons qui d'ailleurs m'échappent un peu)

Et bonjour et merci à ceusses et celles qui se sont dévoués pour cette organisation, j'essayerai de venir en covoit, peut-être avec Éloi qui adore m'avoir dans sa voiture lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#10 17-04-2015 11:29:28

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Le lieu du camping, qui est en attente de réponse n'est pas dévoilé.
C'est grand le Massif Central,tu peux jouer aux devinettes .


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#11 17-04-2015 11:44:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Bah, c'est pas très difficile. wink Mais je crois que le secret est surtout important pour les CdB de Nouvel An, lorsque les abris risquent d'être overbookés.

Dernière modification par velox (17-04-2015 11:45:52)

Hors ligne

#12 17-04-2015 11:51:27

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

salut iksar

c'est que rien n'est encore arrêté
bon alors ceux qui auraient d'autres tuyaux n'ont qu'a qu'a  envoyer un mp aux organisateurs quesque vous en pensez?


primum non nocere

Hors ligne

#13 17-04-2015 11:56:42

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Iksarfighter a écrit :

On ne devait pas ne pas dévoiler le lieu ? (pour des raisons qui d'ailleurs m'échappent un peu)

Et bonjour et merci à ceusses et celles qui se sont dévoués pour cette organisation, j'essayerai de venir en covoit, peut-être avec Éloi qui adore m'avoir dans sa voiture lol

Le lieu du camping, qui est en attente de réponse n'est pas dévoilé.
C'est grand le Massif Central,tu peux jouer aux devinettes .

Velox a écrit :

Bah, c'est pas très difficile. wink Mais je crois que le secret est surtout important pour les CdB de Nouvel An, lorsque les abris risquent d'être overbookés.

Dès le premier message qui disait +/- où, à propos du camping proposé, j'ai pu trouver en 1minute montre en main (façon de dire). Alors je pense que tout le monde peut trouver.
Comme le dit velox, cacher le lieu est surtout valable l'hiver, tant pour des raisons de places dans ces lieux, que pour des raisons de sécurités et donc il peut changer au moment même (comme cette année, annulation + changement de lieu, pour plusieurs raisons).

L'ancien comité ne s'est jamais cassé la tête à cacher le lieu du cdb estival, au contraire, celui-ci était annoncé très tôt (vers février mars)...d'ailleurs ça n'a aucun intérêt.

Ici, ne pas trop parler du camping, tient plus du fait qu'il n'y a aucune certitude que ça sera celui-là. Bielsa (ou Lamarmotte63??) attends la réponse.

En tout cas le lieux choisi, c'est la porte de l'enfer...faite un tour sur streetview, vous comprendrez lol .

Sinon content que quelqu'un ait enfin répondu à Optitux, ça fait 3 jours que j'ai de la peine pour lui...(je trouve ça triste des messages sans réponses).
Et en ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je pourrais venir, mais espère pouvoir passer quelques jour, même 1 seul. J'ai un projet Pyrénéen ou Alpin dans ces dates là...enfin genre du 01 au 31 (je ne précise pas les mois, car j'aimerais tant y être permanent!) roll .

Hors ligne

#14 17-04-2015 22:42:36

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

je pense venir cette année
retraite....... cool

Hors ligne

#15 18-04-2015 13:28:41

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

domi33 a écrit :

je pense venir cette année
retraite....... cool

Ce sera avec plaisir de te revoir Domi  smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#16 18-04-2015 20:41:42

SixMoon
Membre
Inscription : 18-04-2015

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Toute nouvelle inscrite sur le forum, mais ça fait des mois que je suis vos lignes...
Très partante pour participer au Camps de Base et rencontrer la grande famille MUL.
Et je sais même faire vaisselle, cuisine et tout le tralala big_smile donc je filerais un coup de main avec grand plaisir!


"Quelque soit l'impression d'isolement que ressent le voyageur à pied, la nature n'est pas un obstacle mais la condition du retour à l'humanité."

Hors ligne

#17 19-04-2015 14:09:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

xROMUx a écrit :

Sinon content que quelqu'un ait enfin répondu à Optitux, ça fait 3 jours que j'ai de la peine pour lui...(je trouve ça triste des messages sans réponses).

J'étais à 2 doigts de rendre ma carte d'adhérent... Et puis je me suis retenu... Peut-être parce que je n'en ai pas lol

SixMoon a écrit :

Toute nouvelle inscrite sur le forum, mais ça fait des mois que je suis vos lignes...
Très partante pour participer au Camps de Base et rencontrer la grande famille MUL.
Et je sais même faire vaisselle, cuisine et tout le tralala big_smile donc je filerais un coup de main avec grand plaisir!

Bienvenue sur RL SixMoon.
En espérant de voir au CdB smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#18 19-04-2015 15:07:45

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Il y a une date limite pour s'inscrire ?

Camp de base 2015 a écrit :

Une rando de nuit nu.

lol


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#19 19-04-2015 15:11:55

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Le camp de base 2015

Les inscriptions seront closes le 5 juillet.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#20 19-04-2015 15:19:15

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

florencia a écrit :

Le camp de base 2015

Les inscriptions seront closes le 5 juillet.

Flo

Flo, organisatrice par interim smile

Tu te joints à nous cette année ?


Lentement mais surement...

Hors ligne

#21 19-04-2015 15:24:39

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Opitux a écrit :
xROMUx a écrit :

Sinon content que quelqu'un ait enfin répondu à Optitux, ça fait 3 jours que j'ai de la peine pour lui...(je trouve ça triste des messages sans réponses).

J'étais à 2 doigts de rendre ma carte d'adhérent... Et puis je me suis retenu... Peut-être parce que je n'en ai pas lol

Ahah, même pas une ancienne ? ^^.

Bon j'ai regardé mon planning, peut-être que je serais passer sur les premiers jour. Les dates tombent dans un intervalle d'aller-retour. Puis comme je ne sais pas si professionnellement il va y avoir du nouveau (à suivre donc)

Dernière modification par xROMUx (19-04-2015 15:31:32)

Hors ligne

#22 19-04-2015 15:28:19

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Coucou Nayana,

Cela aurait été avec plaisir, n'ayant jamais participé à un cdb, mais je suis en vacances à partir du 15/08 cette année, et de service le 13/07.
A voir, si j'ai le courage de faire l'aller retour sur le WE du 11/12. J'en doute, mais je suis avec attention le lieux final pour connaitre le nombre d'heure de voyage au cas où smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#23 19-04-2015 15:59:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Salut Opitux smile

je pourrai pas venir, mais je voulais juste te féliciter et te remercier d'avoir repris le flambeau wink


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#24 20-04-2015 08:45:38

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

florencia a écrit :

Coucou Nayana,

Cela aurait été avec plaisir, n'ayant jamais participé à un cdb, mais je suis en vacances à partir du 15/08 cette année, et de service le 13/07.
A voir, si j'ai le courage de faire l'aller retour sur le WE du 11/12. J'en doute, mais je suis avec attention le lieux final pour connaitre le nombre d'heure de voyage au cas où smile

Flo


Bien quel dommage!!! Curieux de pouvoir rencontrer cette femme dont les comptes rendus de retour de terrains sont si palpitants (et le dernier en particulier a fait "trembler" certains organisateurs wink ), et dont les éléments "DIY" devraient être exposés lors de ce rassemblement.... oui ce sont des "masterpieces"...
Jdç,jdr. (Je dis ça, je dis rien)

Seraph'


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#25 20-04-2015 13:35:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

C'est sympa, Seraph', peut-être une prochaine fois smile
Pas tout compris, par contre, sur le pourquoi du comment "trembler", mais c'est pas grave big_smile 

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums