Aller au contenu

Annonce

#1 24-01-2005 20:39:37

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

mini gri ultra

Vertical vient de changer son mini gri et propose désormais un mini gri ultra.
http://www.vertical-ite.com/principal.html
il ne fait plus que 160g. Il y a aussi un nouveau modèle: cagoule ultra (c'est une cagoule au sens anglais: en gros un anorak genre kway).
Je ne sais pas où vous vous procurez les produits vertical, mais à Marseille, hormis Expe qui n'a pas tous les modèles, et Vieux Campeur Sallanches qui n'a presque rien en vertical/francital, je ne sais pas où aller.
Des idées?


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#2 25-01-2005 02:42:04

Thomas
Invité

Re : mini gri ultra

Tu as la liste des distributerus sur le site de vertical…

Perso, je trouve que le choix d'Expe est pas mal (ils n'ont pas tout en magasin, mais le catalogue par correspndance est assez complet)…

Pour ce qui est du grigri/minigri, j'en ai acheté un que j'ai immédiatement renvoyé: je m'attendais à un blouson k-way… Il n'en est rien! Ce n'est ni un manteau, ni un blouson, ni un k-way, ni … … … bref, c'est une sorte de survétement extensible et dépérlant pas du tout esthétique (c'est peut-être bête, mais pour moi, ça compte)

Un choix moins extrème est le Kourylles de Francital (400g, ~120€), un vrai blouon MP+ extensible qui peut concurrencer bien des gore-tex à 200€!!!

#3 04-02-2005 21:53:20

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : mini gri ultra

ellasami a écrit :

Je ne sais pas où vous vous procurez les produits vertical, mais à Marseille, hormis Expe qui n'a pas tous les modèles, et Vieux Campeur Sallanches qui n'a presque rien en vertical/francital, je ne sais pas où aller.
Des idées?

Alipna sport, rue de rome....ils ont quelques produits et peuvent en faire venir si ça t'intéresse. Je n'y suis allé qu'une fois pour l'instant mais ils ont l'air très sympa!

Hors ligne

#4 06-03-2005 20:51:43

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : mini gri ultra

Alpina sport est Le magasin ultraléger de marseille!
demandez à Christophe c'est un fondu d'ultraléger,si il n'a pas la référence en magasin il se fera un plaisir de commander l'article (même ceux difficilement trouvables en france)
il s'est même interessé à mon Atlanta Stove et au Pepsi Can Stove c'est pour dire....
Pour ce qui est des matérieux francital ou vertical je vous trouve un peu dure c'est du bon matos,le seul pb de la veste minigri vient de la frangilité de la menbrane autrement il est génial au niveau respirabilité et imperméabilité
A ce propos je vois qu'il y a beaucoup de sudistes,ça vous dirait une petite sortie ultralégère pendant qu'il fait encore assez frais dans la région?????????????

Hors ligne

#5 06-03-2005 22:27:39

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : mini gri ultra

Ben moi je suis partant pour des sorties même si en ce moment je suis très peu dispo...et puis je ne suis pas encore vraiment passé à l'ultraléger..mais je me soigne ;-))))

Hors ligne

#6 07-03-2005 00:31:00

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

Re : mini gri ultra

salut les gars,
super ta proposition Peyo.
Je suis pas vraiment équipé pour sortir en ce moment (trop froid pour un pauvre petit comme moi ;-)) , mais on en reparle fin avril??
Une sortie dans le valgaudemar par exemple ce serait avec plaisir...


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#7 07-03-2005 03:19:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : mini gri ultra

peyo a écrit :

Alpina sport est Le magasin ultraléger de marseille!
demandez à Christophe c'est un fondu d'ultraléger,si il n'a pas la référence en magasin il se fera un plaisir de commander l'article (même ceux difficilement trouvables en france) il s'est même interessé à mon Atlanta Stove et au Pepsi Can Stove c'est pour dire....

:shock; . Précieuse adresse que tu nous donnes là Peyo !

Pour ce qui est des matérieux francital ou vertical je vous trouve un peu dure c'est du bon matos,le seul pb de la veste minigri vient de la frangilité de la menbrane

Et du look ! Perso ça m'est totalement égal, mais je comprends qu'il y en ai certains que ça rebute.

autrement il est génial au niveau respirabilité et imperméabilité

C'est clair.

A ce propos je vois qu'il y a beaucoup de sudistes,ça vous dirait une petite sortie ultralégère pendant qu'il fait encore assez frais dans la région?????????????

A suivre dans le bistrot ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#8 07-03-2005 12:25:36

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : mini gri ultra

salut à tous
je vois qu'une idée de sortie ultralégère peut plaire.Comme le fait remarquer Olivier,je vais créer un sujet dans le bistrot qui effectivement est un lieu plus approprié pour ce genre d'échange.
Alors,à tout de suite au Bistrot....

Dernière modification par peyo (07-03-2005 12:27:07)

Hors ligne

#9 14-12-2007 19:09:04

adric
Membre
Lieu : Montelimar
Inscription : 30-10-2007

Re : mini gri ultra

avez vous deja essayer la mini gri parce que qd on la voit on dirais qu'elle n'est pas tres impermeable

Hors ligne

Pied de page des forums