Aller au contenu

#76 12-05-2015 20:52:09

domi33
randonneur naturiste
Lieu : bordeaux
Inscription : 24-04-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

bonsoir Florence,
si tu veux un bout de grillage un MP et je te l'envoie

Hors ligne

#77 12-05-2015 21:06:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Domi,

C’est très gentil de ta part smile

J’ai quand même envie d’essayer d'en faire une.

Idée du soir: réaliser un canevas sur un panneau en bois avec des clous plantés tous les 5 mm environ et formant un cercle de 10.5 cm, pour ensuite tenter de tresser et tendre un grillage avec du fil d’acier de 0.5mm. Probable échec programmé, mais bon, je verrais bien et sinon je demanderais à wax. C’est le premier à m’avoir fait cette gentille proposition, je ne voudrais pas lui faire faux bon tongue

Merci Domi cool

Ajout: Bon en fait, après nouvelle réflexion, la grille de wax fera un excellent canevas, si besoin, pour resserrer les mailles smile

Flo

Dernière modification par florencia (12-05-2015 22:31:51)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#78 14-05-2015 11:57:08

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Bricolage terminé de l’assemblage d’une rallonge piolet, pour pouvoir m’en servir comme mât arrière de mon abri A-frame, selon la méthode et l’idée d’ Eloi.D smile

Un mât alu 10 mm, avec diamètre intérieur de 8 mm, et de 35 cm.

Une vis à bois à tête fraisée 6 mm, pas trouvée en 8 mm, et de 4 cm de longueur, la bonne dimension pour ne pas à avoir à redécouper la vis.

Ajout d’un embout plastique uniquement disponible en 10 mm : dont j’ai coupé la tête ronde et rogné au cutter les pas de vis, pour adapter la vis au diamètre du mât alu:

6253_04959-border_14-05-15.jpg



Retrait du bouchon caoutchouc dur du piolet, à l’aide de la vis légèrement enfoncée (échec avec un tournevis et idem avec un tire-bouchon, on n’a pas la place de le tourner pour l’enfoncer) et mise en place de la vis, tête en dessous, légèrement décalée, pour pouvoir s’appuyer contre un bord du piolet:

6253_04960-border_14-05-15.jpg



Réinsertion du bouchon (pas facile, car l’insertion de la vis fait légèrement « gonfler » le bouchon, j’ai dû rogner très légèrement les bords du caoutchouc au cutter):

6253_049621-border_14-05-15.jpg



Fixation du mât au piolet par un velcro auto-agrippant:

6253_04965-border_14-05-15.jpg


Le mât a légèrement tendance à s’incliner latéralement, je vais devoir peut-être rajouter un peu de mousse ou autre pour bien le caler contre le bord.


Poids piolet Camp Corsa nanotech 50 cm + rallonge: 271 g.


Flo

Dernière modification par florencia (14-05-2015 11:59:35)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#79 17-05-2015 20:57:26

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Pour répondre à mes besoins concernant la seconde couche thermique pour le haut du corps, j'ai employé les grands moyens, en passant à nouveau par la case DIY smile

Testée ce WE, super contente  tongue

Doudoune avec 110 gr de duvet, pour un poids de 200 g tout rond.

6253_dsc049721_17-05-15.jpg

Avec mon rectangle thermique en APEX 37, je pense que cette fois-ci je suis parée, en haut et en bas smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#80 19-05-2015 14:28:37

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Ayant reçu la super grille de la part de Wax (grand merci à lui cool), mais trouvant les mailles un peu large à mon goût, j’ai finalement opté pour la découpe de 2 disques que j’ai croisé et solidarisé entre eux.
(Bien plus simple et esthétique que mon pauvre tressage au fil d'acier 0.5 mm big_smile)

Résultat 3 g la grille contre les 16 g de la grille originale smile

6253_04976-border_19-05-15.jpg


Il colle bien aux parois du réchaud sur au moins 5 ou 6 points, ce qui fait qu’il ne bouge pas d’un poil, même si je retourne le réchaud :

6253_049751-border_19-05-15.jpg


L’ensemble complet pèse 191 g:

6253_049771-border_19-05-15.jpg


Soit un poste cuisine à 227 g avec la poche à eau et le couteau en plus, contre les 197 g avec la solution du réchaud Evernew.

Finalement je m’en sors pas trop mal, avec un foyer de réchaud plus grand et confortable, et le petit luxe d’un bol plastique en plus tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#81 19-05-2015 15:51:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Bon en voyant les photos, je me suis dis que ce n'est finalement pas une très bonne idée que de croiser les 2 grilles, vu que je veux réduire la taille des mailles.

Donc j'ai tout redéfais et juste décaler les 2 smile

6253_049791_19-05-15.jpg

Taille des mailles 5 mm au lieu de 10 mm, c'est beaucoup mieux tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#82 23-05-2015 19:46:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Ayant terminé la partie DIY (abri, jupe de pluie-porte abri, tapis de sol cuvette, doudoune), je remets à jour la liste, en réactualisant les poids et les différentes modifications effectuées, concernant les couches thermiques, le réchaud à bois, la rallonge piolet et autres petites choses.

0257    portage   
0240    sac à dos DIY
0017    Poche amovible 4 L DIY

1267    bivouac   
0242    Abri A-frame asymétrique DIY + 2 haubans
0069    sardines 4*9 ( titane)+5*6 (titane vargo)
0021    rallonge mât alu 10mm - 35 cm – fixation DIY
0210    matelas Xlite Women
0065    tapis de sol cuvette cuben 25 g/m2 DIY
0660    sac de couchage Quilt WM 350 modifié DIY
0034    sac étanche silnylon 8 L

0644    Vêtements   
0200    doudoune duvet 110 g DIY
0004    gants étanches latex
0119    jupe-gilet-quilt APEX 67 DIY
0045    legging nylon   
0040    Chaussettes bridgedale trail ultralight
0185    veste imper/respi Ozo haglofs
0038    jupe de pluie- porte abri cuben 25 g/m2 DIY
0013    sac étanche vêtements cuben 25g/m2 4,5L DIY

0227    cuisine/hydratation   
0085    réchaud bois Fire Profi 105 mm + socle et parevent titane DIY
0057    popote  bol SnowPeak 650 ml + couvercle alu
0024    bol plastique
0003    cuillère plastique
0008    sac rangement mesh + fond silnylon DIY
0004    couteau opinel n°2
0035    Poche à eau platypus 2L
0011    briquet mini bic

0209    divers/orientation/énergie   
0010    lampe Nitecore tube 45
0055    téléphone rx180
0105    chargeur solaire Bushnell mini  + câble 8 cm + adaptateur mini-USB/micro USB
0020    kit réparation 4 m dyneema 1,25, kit thermarest, ducte tape, aiguille, fil
0004    compeed   
0015    CB, photocop CI, 1 chq, liquide   
0003    ziplock
   
0063    hygiène   
0005    serviette éponge 10*10 cm
0024    brosse cheveux   
0003    brosse à dent coupée   
0015    savon   
0002    micropure forte   
0010    dentifrice   
0001    lime à ongle carton
0003    ziplock

2667    TOTAL SAC hors sécurité neige
   
0250    Sécurité neige   
0250    piolet Camp Corsa nanotech

2917    TOTAL SAC   
       
       
1937    Hors sac   
1125    vêtements sur moi   
0264    pantalon   
0103    TC MC synthé
0060    chapeau Schoeffel
0019    slip   
0544    chaussures La sportiva Bushido
0040    chaussettes bridgedale trail ultralight
0018    mini guêtres DIY
0038    buff   
0024    lunettes
   
0812    Autre   
0326    bâtons fizan compact exclusif
0005    boussole recta clip
0024    bouteilles 2*50 mL Cristalline
0149    GPS + piles Etrex 30
0252    APN + batterie SONY RX100 + housse étanche DIY
0056    montre alti Suunto Altimax


097 consommables   
0042    Esbit 3 pastilles 14 g
0035    ½ Cartes photocopies A4 recto jusqu’à Benasque
0020    PQ   

3014 TOTAL SAC+ consommables

4936 TOTAL SAC+ hors sac + consommables hors bouffe et eau


Reste  à décider le choix définitif concernant les crampons et le T-Shirt, que je préfèrerais à manches longues mais moins chaud que mon merinos 200.

Peut-être que je vais investir dans un mixte mérinos.

Le TS ML Icebreaker Aero Long Sleeve Half Zip me fait de l’œil
• 120 Featherweight
• 90% Laine, 10% Nylon

Pas vraiment trouvé de retour, mais le mélange merinos – nylon parait intéressant pour une plus grande durabilité et le fort % de merinos doit permettre de garder les qualités de la laine.

Voilà, cela commence à prendre forme tongue

Merci pour votre aide smile

Flo

Dernière modification par florencia (23-05-2015 19:48:20)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#83 24-05-2015 08:49:24

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Florencia smile

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton abri, ta porte/jupe de pluie ainsi que ton tapis de sol DIY ?

Quel matériau as-tu utilisé pour l'abri ? Skytex ? Comment vient se fixer la porte à ton abri ? Tu prévois 9 points d'attache en tout (9 sardines dans ta liste), c'est bien ça ?
Pour ton tapis de sol, quelles dimensions ? As-tu bricolé des attaches sur les parois de l'abri, comme celui de Bruno, ou prévois-tu de le fixer aux sardines de ton abri ?

Beaucoup de questions, mais :

- Je m'impatiente tongue lol
- Connaissant la qualité de tes réalisations DIY, je suis certain que tu as encore élevé le niveau sur ce coup wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#84 24-05-2015 12:38:24

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Flo smile

Je me permets donc.

Pluie et froid, tu devrais rencontrer, mais la force avec toi, sera wink .

Ce ne sera peut-être pas suffisant pour tes petits petons si tes chaussures sont trempées: que mets-tu aux pieds au bivouac ? Gardes-tu tes chaussures et chaussettes mouillées ?

Tu ne prends pas tes chaussettes étanches VBL DIY pour mettre sur ta paire de rechange et éviter de les mouiller ?
Pour ma part, j'ai opté pour des socquettes étanches (60g, quand-même hmm , mais ça me fait une deuxième paire bien chaude, doublée mérinos).

Je suis aussi adepte du collant pour le bivouac et le dodo, et j'ai récemment acheté un collant Wedze de ski pour femmes, avec les pieds, probablement plus chaud que ton legging (75g, en taille XL).
Ca pourrait peut-être t'éviter d'emporter 2 paires de chaussettes et te permettrait de gagner aussi un peu de confort au bivouac ?

Je ne me souviens pas bien de ton abri, mais as-tu besoin de sardiner tous les ancrages ? Ne peux tu pas te contenter de haubaner les attaches pleine-toile avec des cailloux?

Je suis aussi passé à la Nitecore USB 45, c'est assez bluffant, pour moins de 10g !

Bon vent tongue


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#85 24-05-2015 19:48:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut philip,

Non, rien de bien révolutionnaire smile

L’abri est en skytex 36 pesé par mes soins à 38.3 g/m2.

6 sardines pour l’abri + 2 pour les haubans + 1 pour la porte.

J’ai effectivement cousu 6 attaches face intérieure de l’abri + 2 attaches bâtons au sommet.
La porte vient se fixer par un crochet sur un D-ring fixé au sommet de l’abri, sur lequel est également fixé le hauban avant,  1 sardine en bas + 2 attaches latérales fixées en bas de l’abri (les mêmes que pour le tapis de sol). J’ai cousu 2 autres attaches au milieu des côtés de la porte, qui sont nécessaires pour la configuration jupe de pluie, je rajouterai éventuellement  le pendant sur l’abri.

Le coût de ces 6 attaches est de 3 g et donc ne vaut pas le coup de s’en priver pour la simplicité d’usage et une moindre longueur d’élastique au final, ce dernier devant peser sans aucun doute beaucoup plus lourd que du grosgrain à 3.4 g/m.

Dimensions du tapis de sol 217.5 *76*113cm avant couture.
Transformé en cuvette et après ourlet, cela donne au final 203*62*99 cm.

A noter que j’ai pris le soin de peser précisément le cuben « 25 » g, et il pèse en réalité pèse 27 g et des poussières /m2 smile

Satisfaite de la porte et du tapis de sol cuvette, pas totalement de l’abri...
J’ai dû rater quelque chose lors de la phase couture, car la tension des pans latéraux arrières ne sont pas parfaitement tendus au niveau de la partie basse, malgré la découpe caténaire. La faîtière et les pans centraux sont ok par contre, je vais voir si je peux reprendre et corriger…

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#86 24-05-2015 19:50:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Domweb,

Mes pieds, l’été et après une journée de marche, sont plutôt des chaufferettes que l’inverse. Donc je préfère l’option 2 paires de chaussettes et un legging qu’un collant.

Le poids pour autant de ton Wedze ski est intéressant, je note smile

Dans cet état de fait, pas de VBL de prévu non plus, il en faut vraiment, dans des chaussures bases avec semelles souples l'été pour que j’ai froid au pied. Mon test fin d’hiver dans le Cézallier m’en a convaincu. Et puis si vraiment besoin, j’aurais bien 2 ziplocs vides à récupérer, déjà testé et suffisant pour passer un cap difficile sur quelques heures.

Pas envie non plus de prévoir toutes les situations « au cas où », surtout en actif, où je préfère l’adaptation à la situation, d’autant que je pense être assez sécurit au niveau du bivouac…

Ouep, plutôt contente également de la Nitecore 45, à condition, sur le long cours, d’être autonome en énergie (ce qui sera mon cas), ou de ne pas l’utiliser en marche de nuit et uniquement à l’intensité minimale de 1 Lumen.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#87 25-05-2015 07:26:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de pas chercher à prévoir toutes les situations "au cas où", et sur le soucis de ne pas s'encombrer inutilement, mais j'ai déjà vécu ces situations en montagne : chaussures trempées en fin d'après-midi, températures proches de zéro et pieds mouillés et froids, ce qui peut te gâcher quelque peu le repas, même si la pluie s'est arrêtée.

Sur plusieurs semaines, dans les Pyrénées, en septembre, j'aurais tendance à penser que tu peux rencontrer plusieurs fois ces situations, d'où ma suggestion, mais je n'ai aucune expérience de périple longue durée.

La solution des ziplocs de dépannage est idéale si tu en as de taille suffisante, ce qui n'est pas le cas pour mes pieds sad , et si tu ne marches quasiment pas avec.

On a tous nos petites certitudes, et je t'accorde volontiers que le point n'est pas vital, les sujets les plus sérieux ayant déjà été abordés wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#88 25-05-2015 10:55:16

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Il suffit de se déchausser et de mettre ses chaussettes propres et sèches une fois arrivé au bivouac, non ? Je pourrais aussi les couvrir de mon super plaid, pour manger tranquille et bien au chaud tongue

Le risque que je vois dans cette situation humide et froide, avec chute supplémentaire des T° en dessous de zéro pendant la nuit , est celui du gel des chaussures si bien trempées.

Là aussi un sac congélation à 7 g, me servant à conditionner la bouffe, peut pallier à la chose, en les enfermant dedans.

J’ai déjà marché dans la neige avec des chaussures basses et des ziplocks non renforcés et cela a tenue 3H00 avant de percer. Ils étaient placés entre la chaussette et les chaussures, je pense que si je les enfile entre la peau et la chaussette, ça doit bien tenir le double, le temps de voir venir en somme smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#89 25-05-2015 12:15:59

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Il suffit de se déchausser et de mettre ses chaussettes propres et sèches une fois arrivé au bivouac, non ? Je pourrais aussi les couvrir de mon super plaid, pour manger tranquille et bien au chaud

Oui, si tu restes assise immobile, mais j'ai toujours besoin de me lever pour prendre un truc, rattraper quelque chose qui s'envole, faire pipi, ou encore aller regarder le coucher de soleil sur le rocher au dessus roll .

Ce que tu dis sur les ziplocs m'intéresse beaucoup : à la réflexion, je pense n'avoir jamais utilisé de vrais ziplocs pour cet usage, parce que ceux que j'utilise pour manger ou pour mettre ma nourriture font en général un litre ou moins.

Je vais donc faire l'essai avec de grands ziplocs (assez grands pour mon 43, si ça existe).Si ça marche, ça me permettra, en été, de laisser mes Sealskinz à la maison et de me contenter de mon collant. Et hop, une bonne cinquantaine de grammes de gagnés, merci tatie Flo wink .

Il est vrai que seuls les vrais ziplocs résistent à l'eau chaude et permettent de manger dedans, ils sont probablement plus résistants que tous les sacs que j'ai pu essayer.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#90 25-05-2015 15:29:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Les zipclocs ou sacs de congélation que j'utilise font 30 cm de largeur à plat, pile-poil pour mes petons de 24 cm, mais je doute qu'avec ta pointure en 43, tu y rentres  neutral
Apparemment, il existe des sacs congélations de 15L (40*60cm) qui pourraient convenir,mais moins solides que des Ziplocs quand même.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#91 21-06-2015 13:26:13

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

florencia a écrit :

Bon, j’ai réussi à télécharger correctement en faisant gigoter la carte, comme proposé par Eloi.D.
Ça marche à condition que les dalles blanches ne soient pas déjà bloquées en tant qu’image.

Au total, 11 feuilles A4 recto verso au 1/25 000°. Au 1/50 000°, Topo Espagne, comme remarqué par Oli_v_ier, est parfois imprécis et pas suffisant à mon goût.

Soit 55 g, moins que ce que j’avais prévu. Je rajouterai peut-être 3 à 4 feuilles côté français au 1/100 000, juste pour avoir une vision d’ensemble.

Flo

11 feuilles seulement pour tout les pyrennées ? pour ma ballade dans les Alpes de Landry à Nice, j'en suis déjà a 16 feuilles au 1/25000 ce qui fait 8 feuilles recto/verso et j'ai juste fait Landry jusqu'a un petit peu plus loin de Modane, je pense que je vais avoir trop de feuilles au final, que pourrait tu me dires par rapport à ton experience ? merci

Hors ligne

#92 21-06-2015 13:28:20

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Si ça peut te rassurer, j'ai 64 feuilles (32 recto/verso) pour ma rando de cet été. Et pourtant tout n'est pas au 1/25000. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#93 21-06-2015 13:31:37

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Shanx a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai 64 feuilles (32 recto/verso) pour ma rando de cet été. Et pourtant tout n'est pas au 1/25000. wink

Ah d'accord.. c'est normal alors neutral

Hors ligne

#94 21-06-2015 15:12:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Comme expliqué, je n’ai photocopié au 1/25 000 que la partie espagnole de mon périple, ce qui représente tout de même presque les 2/3 du temps.
Côté français, juste 3 feuilles recto verso au 1/100 000, pour la vision générale et la carte topo montagne pro dans le GPS.

Pour ma première traversée, de mémoire, je devais avoir 180 g en tout, soit 36 feuilles recto verso smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#95 22-06-2015 10:18:02

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Superbricoleuse,

toujours épaté par ta capacité à trouver de nouvelles astuces, et nous proposer des réalisations DIY. Merci pour le partage. Où t'arrêteras tu?
Par contre pas de sac à dos cette année... tu faiblis  wink
bonne balade

smile

Dernière modification par bruno7864 (22-06-2015 10:22:29)

Hors ligne

#96 22-06-2015 11:38:48

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Justement, j’étais en train de me faire la réflexion que je commençais à avoir fait le tour du fait maison, et qu’à part terminer un SDC et fabriquer un SAD hiver, mon matériel est désormais à mon  goût et adapté à mes besoins.
Désormais, plutôt l’envie de le faire vieillir  smile, sauf destination très particulière.   

Bonne balade à toi aussi !

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#97 22-06-2015 12:22:40

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

.

Dernière modification par N_75 (14-10-2016 17:37:11)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#98 22-06-2015 14:04:40

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Hard shell... TS... Pantalon... Chapeau... Et dans un autre registre : bâtons, popote, réchaud, matelas... Moi j'ai plutôt l'impression que tu commences tout juste à mettre les doigts dans l'engrenage. smile

Et puis je veux pas dire, mais ton sac-à-dos mérite réflexion... Sans parler de ton moyen de couchage, DIY tu pourrais te faire un truc vachement mieux! wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#99 22-06-2015 19:20:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Salut Flf,

D’accord pour la veste imper/respi : objectif éventuel, en remplacement de mon Ozo Haglof, quand elle sera en fin de vie (déjà 3 ans et demi de loyaux services, même si de plus en plus d’accrocs barbelés).

Sinon, je réfléchis plus en terme d’amélioration, puis de poids. Question matelas, pas grand-chose à améliorer ni à gagner, par exemple.

Pour le SDC, c’est en cours smile Je vais gagner environ 180 g, mais je suis quasi sûre que je vais regretter l'enveloppe extérieur du WM.

Le SAD, à part abandonner le mesh 3D (ce que je suis prête à faire), qui plombe le poids, ou choisir un autre tissu, pas grand-chose à gagner question construction, enfin je crois smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#100 22-06-2015 21:46:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Balade pyrénéenne d'Est en Ouest, 6 semaines.

Ma traversée étant ponctuée de « déposes » ou colis en poste restante, je profite de ce luxe pour préparer des menus variés, relativement équilibrés, goûtus et peu volumineux. 

Pour ceux qui seraient en manque d’idées, je partage le contenu de mon premier colis smile

Certains produits sont déshydratés par mes soins comme le chorizo, les myrtilles, pois chiches, d’autres comme les œufs, carottes, poivrons achetés, « tout prêt ».

Petit-déj
Cappucino
Crème p’tit déj, lait en poudre, pralin avec 3 parfums au choix pour varier
Lait de Coco en poudre, yuzu, écorces d’orange séchées
Chocolat en poudre
Fruits rouges : goji et Cranberry séchées, myrtilles déshydratées

Midi au choix, selon envies
Viandes séchées
Houmous déshydraté (pois chiches, crème d’orge grillé, sésame, yuzu, coriandre, lait en poudre, paprika.
Taboulé menthe citron, tomates et poivrons séchés, pignons de pin, raisins secs
Mélange Fruits secs
Mélange noix (cajou, noix, cacahuètes)

Soir
Soupes
Polenta, chorizo, lait, tomates, poivrons, oignons, ail, parmesan, œufs en poudre
Pois cassés, soupe légumes, curry, chorizo
Riz, poisson ou poulet déshydratés, lait de Coco, sauce épices curry thaï, petits pois, carottes
Pâtes, bœuf séché, cacahuètes, œufs, lait
Purée, lait, œufs, parmesan +/- soupe
Chocolat noir aux noisettes

Sans oublier le trait d’huile d’olive sur chacun des mets tongue


Tableau des calories que j’ai rajouté à celui des poids emportés, juste pour le partage, cela n'a pas guidé mes choix smile


7 jours - 21 repas, avec une base de 450 g par jour.

Dernière mise à jour

Poidskcal/100gkcal
Thé1500
lait coco120688826
crème p'tit déj3504501575
lait poudre50494247
pralin140532745
écorces d'oranges5975
chocolat poudre60290174
fruits rouges200300600
yuzu5?0
noix2005831166
houmous140440616
taboulé140359503
fruits secs200300600
pignons de pin50685343
huile70900630
pois cassés80400320
polenta80359287
purée+lait80414331
riz100387387
parmesan210393825
oeufs en poudre80598478
petits pois40308123
carottes2020441
chocolat4005552220
poivrons, oignons, ail2015030
pâtes80365292
soupes150420630
poisson1555884
poulet1549074
sauces épices24008
chorizo déshydraté25600150
boufs séchés1025325
Total315245514334
 

           

Soit 2048 kcal par jour en moyenne    .       
       

Flo

Dernière modification par florencia (28-06-2015 21:06:31)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums