Aller au contenu

#51 26-05-2015 22:59:39

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Avec plaisir tous ! smile

J’ai pesé pour la première fois ma nalgène, 182g ! mad
Rhaaa j’avais lu des nalgène à 140g quelque part, je croyais avoir la même, on en trouve à 110g pour 1L.

zorey a écrit :

Une fois au début j'ai fait pause civilisation quatre ou cinq jours je crois (j'avais même internet   ).

T’as mal compris kodiak, c'était pas clair sûrement, en fait pendant quelques jours j’ai quitté le Vercors pour aller à la civilisation en pause et où j’avais internet, j’ai donné des news Vercors sur le forum à ce moment (voir lien). wink

Pour les 57, je viens de voir que c'est déjà arrivé au moins une fois en fait ! big_smile
Coucou boitagateau !
Sont forts ces MULs ! cool

38 ? 26 ? Pas dans la Drôme, j'étais en Isère à ce moment là ! tongue

Pour le chien, il avait été perdu hors-réserve, avec un autre on les avait croisés la veille. Celui qu'on a trouvé n'a pas su rentrer. J'ai appelé le numéro inscrit sur le collier du chien du col entre les deux Veymonts, le temps d'aller au pas des Bachassons et une demi-heure après un mec tout en sueur est arrivé pour récupérer le chien.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#52 27-05-2015 05:45:59

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Mes excuses pour avoir mal compris l'usage d'internet (en fait je me demandais ou tu avais trouve de la 4G sur les haut-plateaux).
Merci pour le lien vers le post de boitagateaux.
38 vs. 26, juste une tentative pour être drôle. Pas mon meilleur rôle, semble-t-il. Je lâche le clavier et repars marcher.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#53 27-05-2015 06:07:44

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Ben non, c'était marrant, j'essayais d'allonger la blague en fait. Raté ! lol

Sinon en rando, j'utilise le téléphone quelques fois pour donner des news à mes proches et j'ai pu constater qu'internet et tél passe très bien à Chaumailloux, dans la cabane même !
Pas mal pour constater sur place que les prévisions météo sont souvent fausses !  neutral  smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#54 27-05-2015 06:40:34

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Ah sinon je découvre le tableau qui répertorie les sources de Jobig, c'est classe, merci ! smile

KILOMETRAGESPOINTS D'EAUPoints d'eau validésNatureNB
4CHICHILIANNEXEau couranteGîte / cimetière
9Cabane de l'EssaureXSourcePlusieurs sources à proximité
16La FreydièreXFontaine
20Col de JibouiXSourceA l'orée d'un bois à flanc cote 1625
20La tourDéroutageEau couranteRefuge / Bergerie
26GrimoneDéroutageEau couranteGîte / cimetière
28CombetièreXFontaine
30Col de LusXSource  temporaireà 500 M à l'ouest direction Les Oches cote 1418
30Côtes Rasteau?Ruisseau
35Col de VaunièresXFontaineBachas
37VAUNIERESDéroutageEau courante
40Terre rouge / Bonneval?
50Le PilhonXEau couranteGîte
59Fontaine de l'AupXFontaine
61Source de ChamelDéroutageSourceEmbranchement Chamel / Valdrôme
70VALDROMEDéroutageEau couranteCamping
67Source du Courenq?SourceSous le col du Charron (SE)
70Station de ValdrômeXRobinet
72Fontaine du loupNA sec
73Fontaine de barlatièreNCaptage
75Source de Font froide?
86SERRESDéroutageEau courante
99TRESCLEOUXXEau courante
110ORPIERREXEau courante
114Col de Beynaves?Aire de repos
120BARRET S/ MEOUGESXEau courante
131Gîte forestier de CouaisXSourceA proximité
136Le Vieux NoyersXSourceFontaine de Lauche
140Noyers sur JabronXEau couranteSanitaire + cimetière
148VALBELLEXEau couranteCamping
149Cimetière Les RichaudXRobinet cimetière
152Jas de RichaudXFontaine
154Source de la GrailleXFontaine
156Fontaine St PonsXFontaineVersant nord
168Col St Vincent?Source
179LES LARDIERSXEau couranteGîte
185ONGLESXRobinetCimetière
194FORCALQUIERXEau courante
N : négatif
X : attesté
? : non renseigné
 

Sinon oui CLeC pour les bouquetins et autres ongulés près des bergeries, ça m'est arrivé aussi souvent, j'imagine qu'ils viennent lécher le sel qui reste, normalement destiné aux brebis.

Et le luxe des hauts-Plateaux : ça passe quasi partout ! cool Je suis bien d'accord.

Myrtille88 a écrit :

7 à 8 Litres d'eau par jour? Tu n'as pas peur de transformer en aquarium?

big_smile  lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#55 27-05-2015 07:27:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Salut zorey  smile

Aaah, 3 semaines sur les hauts plateaux du Sud, veinard ! big_smile

Tu as bien profité, de ce que j'ai lu, merci pour ton retour, en attente de voir les photos tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#56 27-05-2015 07:57:45

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

J'ai quelques réponses (et pas des moindres, merci zorey tongue ) en retard...

zorey a écrit :

Les manchettes, avec passe-pouces, remonte quasi aux aisselles, gadget sympa, par temps frais et effort soutenu, en t-shirt col je régule bien, je vire en été, j’hésite au printemps automne...

J'aime bien cette idée, ça donne un truc bien modulable. Mais c'est assez chaud pour le torse ? J'aurais peur d'avoir chaud aux bras mais froid au torse...

La rencontre avec Shanx était aussi sympa. smile

Le plaisir fut réciproque. wink

« Bah non short t-shirt, pas de sac, il doit faire son footing… »

Il n'y a pas plus agréable pour marcher. Surtout si y'a des ronces ou des orties. tongue

Avec un plan de marche auquel tu t’es tenu mais de mon avis c’était peut-être un peu trop.
Pas que t’étais à ton max niveau physique mais peut-être qu’une place plus grande à la contemplation et à l’improvisation dans le programme pourrait te convenir Shanx, en gardant tout de même des journées " on trace !" big_smile et pouvoir jongler entre les deux quand ça te chante, moi j’aime bien.

Je marche beaucoup à l'objectif. Le matin, je me dis que j'aimerais bien aller à tel endroit, et si je ne l'atteins pas ça me frustre. C'est d'ailleurs pour ça que c'était un mini-événement que je fasse demi-tour (surtout que tu m'avais bien donné envie de trouver la cabane à Goupette tongue ).

Toi qui aime lire, t'en as pas envie la journée des fois, c'est sympa.

Mais si je m'arrête pour ça, je ne repars plus. lol

Partir plus tôt laisse aussi une plus grande marge de manœuvre dans la journée, maître scal ne t’a pas parlé de l’heure de grâce ?

Ça va, je faisais pas la grasse mat' non plus. tongue
Mais me lever avant le soleil, c'était au dessus de mes forces. Surtout que la fin de nuit était généralement le moment où je dormais le mieux moins mal.

Au sujet du matériel, perso je trouve que c’est un problème de ne pas bien dormir surtout pour une balade un peu longue comme tu prévois cet été, perso même sur une courte d’ailleurs mais bon je dors comme une bûche en général, neoair à terre !
C’est quoi exactement qui te fait passer de mauvaises nuits ?
Ton système de couchage ?

Je ne sais pas trop... Peut-être la difficulté de réguler efficacement ma température. J'ai aussi le sommeil léger, donc je suis facilement tenu éveillé. Mais c'est vrai que l'impossibilité de bien dormir risque de me poser un problème. Je vais peut-être remplacer ma micro-pure par des somnifères. lol

Ah au fait t’as oublié de dire dans le récit que, quand même, les trois autres gars nous ont nourris mais aussi abreuvé, une heineken en verre chacun c’est quand même classe ! big_smile

La bouteille était en verre, je n'assume pas ce moment de non-MULitude. tongue

Myrtille88 a écrit :

la variété des paysages et végétations sur un parcours pas si long en distance, c'est intéressant
[...]
en tout cas le parcours de crêtes est très beau et bien sûr toute la partie menant au Vercors

Oui, j'ai adoré mon parcours. Le bonus, c'est que c'est globalement peu fréquenté et ça reste assez sauvage (bon, ma rando précédente était celle dans les calanques, donc après ça tout parait sauvage tongue ).

on a bien l'impression en te lisant de zigzags, ton parcours est très mouvementé et tu ne te laisses pas facilement décourager (je pense à l'APN, je déteste le perdre  mad )

On sent l'expérience. tongue
Au final, la perte de l'APN ne m'a pas plus dérangé que ça, si on omet les photos de mauvaises qualités, la frustration, le regret de ne pas avoir rangé l'APN avec le reste... et surtout les 250€ perdus. (Dit comme ça, ça me dérange beaucoup plus big_smile ).

pour la source je l'avais effectivement associée à un beau spot de bivouac sous le col de Lus hmm

Oui oui, quand j'ai relu (au retour tongue ) ton CR j'ai bien vu que l'erreur était de mon côté. Mais c'était quand même plus simple d'accuser Jobig. big_smile

donc finalement tu as laissé tomber la sente de la Serre aux oeufs

J'ai eu un peu la flemme de chercher son début. Une fois dessus, le sentier vu de loin paraissait bien marqué. Mais je le conseille (sans l'avoir pris), parce que le passage pas le col de Navitte et le chemin des templiers est long et pas super intéressant.

j'aimerais bien faire cette montée au Grand Veymont, ça a l'air grandiose smile

Je pense que tu as assez de renseignements sur ce fil pour la faire sans te poser de question. wink

7 à 8 Litres d'eau par jour? Tu n'as pas peur de transformer en aquarium?

Manifestement, ma consommation d'eau vous a choqué. tongue
J'aurais pu faire avec largement moins, mais devant les sources je ne me retenais pas. Quand j'ai la bouche sèche et que j'ai de l'eau à volonté, j'en profite.

Doc a écrit :

Et tu parles de loup, mais le plus drôle (ou pas), c'est que la plupart des "loups" qui attaquent les troupeaux sont en fait plutôt des chiens errants. Plutôt des patoux que des chiens de chasse mais quand même.

J'ai parlé avec deux bergers au col de Bachassons. Comme ils avaient un patou avec eux, on a parlé de leurs présences et de celle des loups. D'après eux, y'a de plus en plus de loups dans le Vercors, et ils sont de plus en plus entreprenants. Par exemple, juste au dessus du col, deux loups étaient passés pour attirer les patous pendant que deux autres se faisaient plaisir avec le troupeau.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#57 27-05-2015 13:03:02

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

J'ai parlé avec deux bergers au col de Bachassons. Comme ils avaient un patou avec eux, on a parlé de leurs présences et de celle des loups. D'après eux, y'a de plus en plus de loups dans le Vercors, et ils sont de plus en plus entreprenants. Par exemple, juste au dessus du col, deux loups étaient passés pour attirer les patous pendant que deux autres se faisaient plaisir avec le troupeau.

Il fait savoir que la plupart des éleveurs ont intérêt à ce que ce soit le loup qui attaque leur bêtes, le dédommagement par tête étant plus important dans ce cas, du coup par défaut, c'est le loup qui fait disparaître les bêtes ^^.

En outre, la méthode d'attaque du loup est toujours la même :
- Première nuit, on passe à coté des bêtes. On sent les patous, on n'attaque pas.
- Deuxième, on repère. On compte les patous
- Troisième, on se sert. En gérant les patous au mieux, selon si loups en meute ou loup solitaire, sachant qu'on parle de meute à partir du moment
Bilan de la chose, en règle générale si le berger fait son boulot et déplace ses parcs régulièrement, il y a moins d'attaques.

Troisième point amusant, les loups ne reculent que très rarement pour prendre son élan et n'ont pas une détente énorme pour sauter (moindre que celle de la plupart des chiens de taille équivalentes), si les barrières des parcs à moutons étaient 20 ou 30cm plus haute, autant d'attaque en moins.

Et dernier point, si l'on en croit les bergers, on a beaucoup plus d'attaque en  France qu'il n'en ont en Italie, alors qu'il y a plus de loup en Italie, il y a peut-être un problème de culture à ce niveau-à aussi. Du genre chez nous le loup, c'est le petit chaperon rouge alors que chez eux, c'est Romulus et Remus.

Après je ne dis pas non plus que les loups n'attaquent jamais les troupeaux, juste que comme nous, les loups sont flemmards et font au plus simple, si le mouton est plus facile d'accès que le chevreuil à côté, ils n'hésitent pas. Et oui quand ils chassent, ils ont la technique. Du coup, c'est au berger de faire son boulot et de gérer le troupeau.

Et pour avoir discuté avec des bergers, je me souviens de deux bergers en particulier, l'un éleveur, l'autre non, le premier : « le loup est un vrai problème », le second : « gérer le loup fait partie du boulot », et le second avait plus de 40 ans d'expérience une seule perte de bête au compteur.

Edit : ortho.

Dernière modification par Doc (27-05-2015 18:11:20)


He likes it cold !

Hors ligne

#58 27-05-2015 16:05:04

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Salut Zorey, salut Shanx,  smile

Merci à toi Zorey de saluer ma modeste contribution. Je profite de l'occasion pour signaler que sur le tableau des points d'eau répertoriés, il reste encore 6 entrées non-renseignées, il s'agit de :

  • La cote de Rasteau

  • Les Terres Rouges

  • La source de Courenq

  • La source de Font froide (la bien nommée)

  • Le col de Beynaves

  • Le col St Vincent

Si quelque lecteur du forum avait des infos sur ces points d'eau potentiels autant qu'énigmatiques, qu'il ait la gentillesse et la présence d'esprit de le signaler. Il gagnera toute ma considération et ce n'est pas rien !  wink

Pour mémoire cette liste suit grosso-modo le parcours de Florencia. Des renseignements concernant d'autres points d'eau pas trop éloignés de cet itinéraire de crêtes seront les bienvenus.  smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#59 27-05-2015 16:08:55

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Font froide, j'ai rapidement cherché, j'ai rien trouvé. Mais comme j'ai même pas trouvé la sente indiquée sur la carte, je ne suis pas sûr qu'il faille m'écouter. tongue
Le col de Beynaves n'a pas d'eau, j'en suis à peu près sûr. Et en été, le secteur est probablement bondé.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#60 27-05-2015 16:15:21

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Merci Shanx !  smile

Du grain à moudre pour ce soir...  tongue

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#61 28-05-2015 11:54:46

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

zorey a écrit :

Les manchettes, avec passe-pouces, remonte quasi aux aisselles, gadget sympa, par temps frais et effort soutenu, en t-shirt col zippé je régule bien, je vire en été, j’hésite au printemps automne...

Shanx a écrit :

J'aime bien cette idée, ça donne un truc bien modulable. Mais c'est assez chaud pour le torse ? J'aurais peur d'avoir chaud aux bras mais froid au torse..

Il manque un « zippé » après « col » dans ma phrase.
Les manchettes, Kam a ouvert un sujet sur le forum, on en parle à d’autres endroits aussi il me semble.

Les miennes c’est des Raidlight, achetées il y a un moment dans un magasin de trail, il existe des modèles plus légers.

En hiver ou en trois saisons si je pars en t-shirt c’est « ma première couche de bras ». Par temps bien frais avec vent en ajoutant la veste imper-respi en groupe je suis souvent le dernier à passer la polaire et les gants voire juste les gants.
Les passes-pouces permettent de garder un peu plus de chaleur je crois.

Par temps frais je régule par le haut avec plusieurs pièces facilement modulables en marche comme buff, chapeau, col zippé, manchettes. (c’est aussi pour ça que je m’interroge sur le pantalon en trois saisons).

La limite de sensation de frais où j’ai besoin de mettre la veste c’est en général effectivement frais au torse devant (le dos est isolé par le sac, c’est là où j’ai le plus chaud en premier si effort trop couvert) souvent en descente (vitesse + => ressenti plus froid).
Il me faudrait une manchette de torse ! big_smile

En montée c’est pas mal le petit coup de frais sur les bras en baissant un peu les manchettes, arrivé en haut ou aux pauses, ça fait frais aux aisselles alors on « ferme » en remontant et coinçant éventuellement par-dessus les manches du t-shirt.

Quand je les ai, je dors aussi avec pour éviter le contact peau sac de couchage. Là le matin et le soir dehors en presque statique, j’avais toutes mes couches dont les manchettes et j’étais bien.
Sans ? Moins bien.
Températures ? Il a souvent bien gelé, il a neigé et il y a eu souvent du vent donc en toute fin et tout début de nuit le ressenti pouvait être bien sous zéro, bon j’essayais de ne pas rester en plein vent quand même !


zorey a écrit :

La rencontre avec Shanx était aussi sympa.

Shanx a écrit :

Le plaisir fut réciproque. wink

wink smile

zorey a écrit :

« Bah non short t-shirt, pas de sac, il doit faire son footing… »

Shanx a écrit :

Il n'y a pas plus agréable pour marcher.

Faudrait que je re-teste pour l’été, short et débardeur de course à pied carrément à y être, c’est agréable mais j’aime bien avoir des poches.
Toi avec des manchettes, plus besoin de t-shirt ML, si ? wink A tester.

zorey a écrit :

Toi qui aime lire, t'en as pas envie la journée des fois, c'est sympa.

Shanx a écrit :

Mais si je m'arrête pour ça, je ne repars plus. lol

 
Et alors ? tongue

Shanx a écrit :

Mais me lever avant le soleil, c'était au dessus de mes forces. Surtout que la fin de nuit était généralement le moment où je dormais le  moins mal.
...
Je ne sais pas trop... Peut-être la difficulté de réguler efficacement ma température. J'ai aussi le sommeil léger, donc je suis facilement tenu éveillé. Mais c'est vrai que l'impossibilité de bien dormir risque de me poser un problème. Je vais peut-être remplacer ma micro-pure par des somnifères.

A BAS LES QUILTS ! lol
C’est peut-être à cause de ça… Un matelas plus large ? Un coussin ? Un water-bed ? big_smile

Shanx a écrit :

La bouteille était en verre, je n'assume pas ce moment de non-MULitude. tongue

lol

Dernière modification par zorey (28-05-2015 12:15:56)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#62 28-05-2015 19:49:06

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

zorey a écrit :

La limite de sensation de frais où j’ai besoin de mettre la veste c’est en général effectivement frais au torse devant (le dos est isolé par le sac, c’est là où j’ai le plus chaud en premier si effort trop couvert) souvent en descente (vitesse + => ressenti plus froid).
Il me faudrait une manchette de torse ! big_smile

Carrément ! Si tu savez le nombre de fois auxquelles j'ai pensé à un truc comme ça. Il me faudrait une petite couche thermique différenciée, chaude devant, un peu sur les bras et pas du tout dans le dos.


zorey a écrit :

Toi avec des manchettes, plus besoin de t-shirt ML, si ? wink A tester.

Ben avoir deux t-shirts, c'est pratique quand il y en a un mouillé. Notamment si je veux en laver un, mais me garder de quoi m'habiller. Puis même avec les manchettes, j'aurais froid au torse le matin ou quand les températures baissent.


A BAS LES QUILTS ! lol
C’est peut-être à cause de ça… Un matelas plus large ? Un coussin ? Un water-bed ? big_smile

Je dormais mal aussi avec mon Ansabère. tongue
Il faudrait que je teste une couette, un jour. Malheureusement c'est un peu tard pour cet été.

Dernière modification par Shanx (28-05-2015 19:50:18)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#63 29-05-2015 15:24:02

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Yep pas simple. hmm

Avec mon système je peux laver mon t-shirt, il me reste la polaire, le gilet duvet et la veste imper en thermique, toi si tu lave le t-shirt, actuellement t'as plus que doudoune et veste imper, avec le désagrément de la peau en contact sur la doudoune (inconfort, sébum), à moins de mettre la veste sous la doudoune mais le contact peau veste n'est pas top non plus.

Pour compléter, une polaire à manches courtes associée à des manchettes, c'est sûrement plus lourd que le simple t-shirt à manches longues mais plus versatile polyvalent.
De plus à grammage égal, la polaire isole plus que la laine je crois donc à porter du poids d'isolant autant que ce soit le plus rentable possible, non ?

Pour le dodo, tu es peut-être un cas désespéré ! tongue


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#64 01-06-2015 16:51:12

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Pour ceux qui veulent un peu plus de lecture et d'infos sur le Vercors, juste un petit lien sur le récit que j'ai fait rapidement sur un autre forum : "Vercors Printanier"
wink


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#65 04-06-2015 15:23:57

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

Shanx a écrit :

...Le chemin entre le petit village [de Romeyer] et Die est étonnamment agréable grâce à la rivière et aux canaux qui me suivent...

Pourquoi "étonnamment agréable" ? Il n'y a pas qu'en altitude que l'on peut trouver de jolis chemins !
Je me fais tous les jours une marche d'1 heure au départ de la maison, et ce parcours (encore fait ce matin)
n'est pas le seul "agréable" du coin wink



zorey a écrit :

J’ai vu des bouquetins par dizaine, notamment un groupe de 57 mâles un matin, et un autre jour un groupe de 38 cabris de l’an dernier et étagnes (dont certaines pleines), et très souvent des « petits groupes » par ci par là.

À la lecture du CR, je me suis dit que tu en avais vu moins que nous, mais...

zorey a écrit :

Pour les 57, je viens de voir que c'est déjà arrivé au moins une fois en fait ! big_smile
Coucou boitagateau !
Sont forts ces MULs ! cool

...c'était sans compter la mémoire du forum !

Je me souvenais d'un groupe d'environ 70 avec les jeunes cachés dans la pente,
je ne me souvenais plus que le comptage du groupe visible avait aussi donné 57 !


.

Dernière modification par boitagateau (04-06-2015 15:32:42)


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#66 04-06-2015 15:49:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Zigzags entre crêtes et plateaux des préalpes

boitagateau a écrit :
Shanx a écrit :

...Le chemin entre le petit village [de Romeyer] et Die est étonnamment agréable grâce à la rivière et aux canaux qui me suivent...

Pourquoi "étonnamment agréable" ? Il n'y a pas qu'en altitude que l'on peut trouver de jolis chemins !
Je me fais tous les jours une marche d'1 heure au départ de la maison, et ce parcours (encore fait ce matin)
n'est pas le seul "agréable" du coin wink

Tout simplement parce que la carte me laissait présager un long cheminement sur bitume et en ligne droite. Rien de bien folichon... sur le papier. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

Pied de page des forums