Aller au contenu

#1 04-06-2015 17:27:35

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

[Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Ayant réalisé 3 abris identiques récemment, 1 en silnylon 20D, 1 en skytex 36 et un autre en skytex 27 (une erreur de commande, mauvais clic sad), je vous fais une présentation du 3° que j’ai gardé pour moi, car peut-être pas à mettre entre toutes les mains smile

Tutti frutti, sunrise ou sunset, pour la couleur ensoleillée, petit nom encore non définitif big_smile
Si vous avez une préférence, n'hésitez pas wink


Fournitures

- 8 m de skytex 27 pour l’abri et la jupe de pluie – porte (pesé à 26.3 g/m2)
- Chutes de Skytex 36, pour les renforts (pesé à 38.3 g/m2).
- 3 m de grosgains ribbon 1.27cm
- 3 linelocs
- Elastiques 2 mm
- Dyneema 1.25 mm 1g/m
- Dyneema 2 mm
- Fil Rasant 75Nm orange et noir
- Aiguille 70


Plan :

2 pans latéraux 260*135*244.6 (faitière)*82 + triangle arrière de 92*82*82.
1 mini bec de 15 cm de côté, pour assurer une meilleure étanchéité avec la porte amovible.

Légère inclinaison des sommets arrière et avant de 10 cm par rapport aux extrémités des pans.

Surface toile marges incluses 6.087 m2


Techniques utilisées:

- Coutures zigzags aussi bien au niveau des coutures en Z qu’au niveau des ourlets pour assurer une certaine élasticité des coutures et éviter tout risque de cisaillements du tissu.
(Points plus longs que larges).

- Couture en Z de la faitière et de tous les pans

- Découpes caténaires de tous les pans.

- Collage au scotch cuben sur 1 cm de l’extrémité de chaque renfort + 2 lignes de coutures


Habillage :
- 6 attaches périphériques
- 2 attaches haubans faîtière
- 6 attaches internes pour tapis de sol
- 1 attache interne avec D-ring au sommet avant pour la porte amovible
- 2 attaches mi-hauteur pans latéraux avant pour la porte amovible


Mesure des poids

- Tissu skytex 27 : 162 g
- Coutures et renforts : 12 g
- Attaches :10 g g
- Imperméabilisation silicone : 6 g

Poids abri 190 g


Ajout de 2 haubans à 8 g et de 6 élastiques et 2 cordelettes 2 mm : 7 g.

Soit un poids total de 205 g.


En photo:

6253_dsc00069-border_04-06-15.jpg


6253_dsc00086-border1_04-06-15.jpg


6253_dsc00070-border1_04-06-15.jpg


6253_dsc00075-border1_04-06-15.jpg


6253_dsc00084-border_04-06-15.jpg


6253_dsc00082-border_04-06-15.jpg


6253_6253_dsc00081-border_04-06-151_04-06-15.jpg


6253_dsc00067-border_04-06-15.jpg


6253_dsc00087-border_04-06-15.jpg


6253_dsc000551_04-06-15.jpg



Tapis de sol cuvette cuben 25 g avec 6 crochets et élastiques: 65 g

6253_dsc00093-border_04-06-15.jpg


Légèrement en lévitation smile

6253_dsc00094-border1_04-06-15.jpg


Avec cobaille smile

6253_dsc000022-border_04-06-15.jpg


Pour la porte, je rajouterai quelques photos dans le WE, j'ai encore quelques modifications à faire pour que ce soit à mon goût smile

6253_dsc00089-border_04-06-15.jpg


Flo

Dernière modification par florencia (12-06-2015 16:41:04)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#2 04-06-2015 18:33:38

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Salut Flo smile

Enfin !!!  lol wink

Bravo, il est magnifique ton abri, encore une superbe réalisation ! Il ressemble grave au Locust 2 de Nolok ! Et bien vu le  mini-bec pour faire la jonction avec la porte  cool

Le poids est vraiment très contenu, même avec des dimensions adaptées à ta taille. Je vois que tu as aussi opté pour les coutures en V sur les pans latéraux, tu avais fait pareil sur celui en silnylon 20D ? Si oui, as-tu remarqué une différence de tenue entre le skytex et le silnylon ? (les pans latéraux semblent super bien tendue sur tes photos, malgré l'absence d'attaches pleine toile).

Sur le mien, j'ai l'impression que sans les attaches, je pers un peu d'habitabilité, mais peut être est-ce parce que je ne le monte pas assez écarté à l'avant...

Quand tu parles d'imperméabilisation silicone, c'est juste sur la faîtière, ou sur la toile ? Je pose la question car j'hésitais à partir sur ce grammage en skytex (niveau imperméabilité, je me demande ce que ça vaut en fait).

Sur ton montage, tu as quoi comme largeur/hauteur à l'avant ?

Sinon pour le nom, j'aime bien sunrise smile


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#3 04-06-2015 18:48:21

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Salut Philip,

Le silnylon 20 D pesé par mes soins à 38 g/m2 et des poussières.
Il m’a semblé très élastique. Bien pour tendre l’abri, mais risque de beaucoup se distendre en cas d’humidité.
Une horreur à coudre, super glissant yikes. Très difficile de réaliser des coutures en Z neutral
Du coup, après essai, j’ai changé de tactique et réalisé des coutures en Z, mais sur un seul tenant de pan latéral au lieu de 3 pièces.

J’ai imperméabilisé l’ensemble de la toile, côté non enduit PU, car comme il s’agit d’un skytex 27 classic I, moi aussi j’ai eu des doutes sur l’étanchéité smile

1 vote pour Sunrise smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#4 04-06-2015 18:54:13

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

florencia a écrit :

J’ai imperméabilisé l’ensemble de la toile, côté non enduit PU, car comme il s’agit d’un skytex 27 classic I, moi aussi j’ai eu des doutes sur l’étanchéité smile

Avec une bombe imperméabilisant ? Tu l'as acheté où au fait (le skytex), chez Opale ?

Edit : tu te rappelles des dimensions de ton triangle avant sur ton montage ? (hauteur/largeur)

Merci smile

Dernière modification par philip (04-06-2015 18:55:23)


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#5 04-06-2015 19:01:39

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Bonjour Flo,  smile

Bravo pour le nouvel abri-témoin !  smile 
205 g, ça fait rêver !

+ 1 pour Sunrise.

Flo a écrit :

Une horreur à coudre, super glissant mad . Très difficile de réaliser des coutures en Z neutral
Du coup, après essai, j’ai changé de tactique et réalisé des coutures en Z, mais sur un seul tenant de pan latéral au lieu de 3 pièces

Ah quand même ! Je me disais bien aussi...
Je viens de tester ton point sur une cotonnade banale (3 en longueur, 2 en largeur).
Félicitations pour avoir obtenu d'aussi belles coutures avec ce point sur du silnylon, fin qui plus est !
Du grand art !


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#6 04-06-2015 19:15:42

Yum
Membre
Inscription : 20-05-2015

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Jolie et pas lourd! *0*

Combien de temps ça t'as pris?

Hors ligne

#7 04-06-2015 19:35:32

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

J’ai imperméabilisé à l’aide d’un spray silicone Granger's - FabSil.

Pas envie de me prendre la tête à chercher la bonne dilution d’un mélange maison.
14 € le flacon de 600 ml certes, mais il en reste facile pour minimum un autre abri, (j’ai aussi imperméabilisé toutes les coutures en Z des 2 autres abris, vu le faible poids).
Très rapide et facile à appliquer, 5 minutes environ, et sèche très vite, là aussi quelques minutes.
Je l’ai appliqué côté non enduit PU face externe de l’abri.

J’ai pris rapidement les mesures 120 cm de hauteur au sommet et plus de 160 cm de large smile
Un vrai palace tongue
Ajout: Pour donner une échelle le tapis de sol mesure 100 cm de largeur à la tête

Temps de réalisation:
3h00 de traçage et découpe et un après-midi et une soirée de coutures, avec pauses régulières smile

Merci Ester et Yum smile

2 votes pour Sunrise smile


Flo

Dernière modification par florencia (04-06-2015 20:54:21)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#8 04-06-2015 20:25:10

Nolok
Membre
Inscription : 31-08-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Tiens, il me rappelle furieusement quelque chose cet abri! big_smile

Incroyable réalisation, comme d'habitude j'ai envie de dire. On sent que tu as mûrement réfléchi à l'optimisation de chaque détail, et le résultat est vraiment bluffant!
J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec la porte. Mais du coup, le montage "tempête" a une hauteur/largeur fixe?
Quelques autres petites questions :
À quoi te sert autant de largeur à l'avant? Je préfère personnellement un montage plus haut et plus étroit.
Comment as-tu déterminé le placement des points d'attaches au milieu des côtés?
Les pans latéraux sont-ils d'une seule pièce ou un assemblage de 3 pièces?
Quelles valeurs as-tu utilisé pour tes caténaires/comment les as-tu calculées et dessinées?

Sunrise me plaît bien comme nom également.

Hors ligne

#9 04-06-2015 20:25:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

philip a écrit :

Tu l'as acheté où au fait (le skytex), chez Opale ?

Oui smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#10 04-06-2015 20:47:34

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Salut Nolok,

Contente de ton passage et j'en profite pour te remercier car ton fil sur la Locus m'a effectivement bien inspiré  cool

J'ai volontairement fait un montage bas, pour montrer l'habitabilité, abri plaqué au sol.
Bien sûr, en cas de beau temps, je surélèverai l'abri tongue

Pour ma part, je préfère plus de largeur que de hauteur, d'autant que 120 cm de hauteur sont largement suffisant pour être à l'aise avec mes 1m65 smile


J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec la porte. Mais du coup, le montage "tempête" a une hauteur/largeur fixe?

C'est pour cela que je revois un peu les dimensions de la porte. Je vais raccourcir la pointe en haut et reculer l'attache au sommet de l'abri. Mais, oui, je pense qu'il est difficile de la rendre modulable en fonction de la hauteur/largeur. Mais, elle n'a finalement de fonction qu'en cas de mauvais temps, donc à priori avec ce montage bas.

Les points d'attaches centraux ont été calculés pour que le triangle central soit isocèle smile

8 pièces en tout, sans compter le mini-bec : 3 par pan latéral, 2 pour le triangle arrière.
Tous découpés dans le sens de la trame.

3% pour la faîtière et 2% pour les autres.

Dessin sur sketchup, transformation en fichier PDF, puis impression en 90cm de largeur.
Merci à TO pour son aide et pour m'avoir appris à faire connaissance avec Archicad  cool
(J'ai mis autant de temps  à créer un des 2 fichiers PDF qu'à coudre l'abri big_smile)

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#11 04-06-2015 20:50:50

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Sunrise adopté  tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#12 04-06-2015 21:00:20

TO
Invité

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

@florencia smile
voila donc ton nouvel abri, je vote sunrise sans hésiter ( ça rappelle tes nombreuses photos de lever de soleil)
le résultat est impeccable et le cout sûrement dérisoire par rapport au cuben
j'espère que tu posteras le patron quand tout sera optimisé (est ce que le principe du patron a bien fonctionné?)
quel est ton retour sur la fabrication "couture", par rapport à la fabrication "cuben tape"  plus long? plus difficile ?
tu confirmes que le cuben tape ne tiend pas sur le skytex?
et pourquoi avoir changé de forme par rapport à tes précédents abris? résistance au vent? renouvellement?
si j'avais une critique, il en faut bien une, je trouve que le mini bec "pendouille" un peu.
pour bien le tendre, tu vas peut être l'amarrer au pied du baton?
a+
TO

#13 04-06-2015 21:35:34

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Coucou TO smile

Coût 8*6.90 + fdp pour l'abri et la jupe de pluie-porte.
Tout le reste, je l’avais déjà, mais max une 20 aines d’euros (pas fait le calcul).

Oui, l’impression du fichier PDF en taille 1 :1 est vraiment appréciable à tout point de vue, un gain de temps et un travail très précis.

J’adore coller le cuben et désormais j’adore coudre le skytex big_smile

Sincèrement très agréable, ne glisse pas, marque bien les plis, un vrai plaisir pour qui aime coudre. Ni plus difficile ni plus long (pour moi).
La couture en Z ne pose effectivement pas de réel soucis, si le travail en amont et le traçage sont bons et précis.

Non, le scotch cuben tient super bien sur le skytex en fait.

Pour la forme, principalement pour une meilleure résistance au vent smile

Le mini-bec n’a pas fonction à être tendu, il faut qu’il puisse être ajustable quel que soit le montage hauteur/largeur, pour ne pas gêner. Il ne sert qu’à faire la jonction d’étanchéité avec la porte smile Et il ne fait que 15 cm… Donc non, je ne pense pas le tendre.

Oui, j’ai prévu de poster les 2 fichiers PDF smile

Flo

Dernière modification par florencia (04-06-2015 21:36:42)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#14 04-06-2015 22:03:43

Benes
Membre
Inscription : 20-03-2013

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Ca vend du reve...

Perso moi je vote pour Tutti Frutti

big_smile
Désolé


d-un-tour-de-roue.blog4ever.com

Hors ligne

#15 05-06-2015 08:22:35

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Mais c'est mon "Orangina" en version deux mâts, mode allégé  lol !

Hors ligne

#16 05-06-2015 09:21:36

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Salut Flo,

Je vois que je ne serai pas le seul à dormir en orange flashy cet été  wink Je dois avouer que ton abri s'intègre bien dans le paysage néanmoins.
J'ai eu le même plaisir que toi à découvrir la couture du skytex après celle du silnylon, que du bonheur cool  J'espère juste que l'aspect crispy du sky ne sera pas trop bruyant à l'usage.

Quelle valeur as-tu appliqué aux découpes caténaires?

Je vois que tu as appliqué le principe de "ladder lock", comme sur la pectorale d'un sac à dos, à l'attache du hauban avant de la faîtière. Il me semble que c'est une première. Quels sont les bénéfices escomptés ? Et pourquoi ne pas en avoir fait autant à l'arrière du coup ?

Hors ligne

#17 05-06-2015 09:23:56

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Bonjour florencia,
Bravo, super belle réalisation!  smile
Félicitations!
+1 pour sunrise!

Par rapport au mini-bec: est-ce que non tendu il claque au vent (et fait ainsi du bruit)?
Je suis en train de découper mon premier abri (en skytex) et je me pose justement cette question: est-ce que le mini-bec (prévu également pour couvrir l'interstice au dessus de la porte) fera du bruit tel quel ou pas?

Par rapport au coutures en zigzag: donc zig zag sur coutures en Z et ourlets, mais apparemment pas sur les patchs circulaires de renforts. Il y a une raison à cela? Parce que à l'origine j'avais justement prévu de faire le contraire: les patchs de renfort en zig zag (là, ou il y a une forte traction) et les coutures en Z ainsi que ourlets en couture droite (principalement pour faciliter l'étanchification au pinceau, mais puisque tu les fais au spray, le zig-zag est sans doute la meilleure option  smile )

Et une question toute bête: comment déterminer le coté enduit au polyurethane avec le skytex de chez Opale? Parce que coté brillance, je ne vois pas de différence: il y a juste un coté qui est un petit peu plus sombre que l'autre, c'est bien celui-ci qui est enduit?

Merci,
Hobbit

Hors ligne

#18 05-06-2015 10:47:08

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Que peut-on dire de plus avec tes réalisations, si ce n'est génial comme toujours.
Peut-être tu n'es pas une pro, mais toutes tes réalisations sont soignées, pro, et bien pensées comme une pro.

Si je t'envoie 5m de skytex 40 tu m'en fait un abri ? Parce que moi j'ai tout mes matériaux qui dorment à la maison, et n'ose pas m'y mettre depuis 4ans...(oui oui 4 !) et bien sûr je trouve cela triste.

J'ai testé un petit bricolage pour ma lampe frontale, une catastrophe de réalisation...(le but était de coudre un élastique rond sur un bout de sangle pour alléger un peu l'élastique de ma lampe..mais foirage, après moulte test, alors tes réalisation, moi je dit  cool  cool  cool la classe).

Hors ligne

#19 05-06-2015 10:54:58

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

xROMUx : je suis dans ton cas, ben j'ai fini par dégôter sur le bon coin une petite dame qui fait de la couture, elle m'a fait un hamac en deux temps trois mouvements... smile

Hors ligne

#20 05-06-2015 12:21:37

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Salut et merci à tous smile

Je vais arrondir l’extrémité du mini-bec, histoire qu’il pendouille moins, mais je ne pense pas qu’il y ait de risque de nuisance sonore au vent, en l’état.

Mais oui, au toucher le skytex est très crispy et bruyant, d’où l’importance d’une tension « irréprochable » et de limiter le risque d’effet voile.

A noter qu’en terme de volume le skytex se rapproche du cuben, cad beaucoup plus volumineux que le silnylon. Le 27 l’est moins que le 36, normal smile

Les découpes caténaires sont de 3% pour la faîtière et 2% pour le reste.

Non pas de système ladder lock, enfin je ne crois pas, il s’agit simplement d’un lineloc, à l’avant, pour faciliter la mise sous tension de la faîtière.

Pour la couture et question des points droit des renforts, j’ai hésité, mais après réflexion, autre que des considérations de simplicité technique en mode arc de cercle, la tension n’est pas dans le sens de la longueur, donc je me suis dit que ça avait moins d’importance, peut-être à tort. Et que le collage tout le long de l’extrémité du cercle devrait nettement soulager les coutures, de toute façon.

Oui, pas facile de repérer la face non enduite. Il faut se mettre à la lumière du jour, à 45°, on voit mieux le « grillage », un peu blanchâtre, que du côté enduit, et le toucher est un peu moins glissant.

@xROMUx : l’expérience vient en pratiquant, comme la randonnée en somme smile
Mais l’idée d’utiliser les services et talents d’une couturière est très bonne aussi smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#21 05-06-2015 16:00:32

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

florencia a écrit :

Oui, j’ai prévu de poster les 2 fichiers PDF smile

Flo

Le forum n'accepte pas les PDF ,j'espère que tu pourras les transformer, en quoi ? je ne sais pas.
Est ce que le skytex 36 est plus performant que le 27 en étanchéité à l'eau?
+1 pour sunrise.
Très belle réalisation.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#22 05-06-2015 19:37:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Salut lamarmotte63,

Le skytex 27 est du 22 D dans le sens de la trame et de la chaîne, 33 D pour le skytex 36.

Pour les grammages supérieurs, il s'agit uniquement d'une différence d'enduction.

Par contre, je ne connais pas précisément la différence de traitement entre le skytex 27 et le 36, ni même s'il y en a une.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#23 05-06-2015 20:06:08

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Bravo, comme d'hab smile .

Je pars demain 4 jours dans les Ecrins, essayer ma Stealth : si je la trouve trop petite, je te passerai commande, ton prix sera le mien  lol  tongue


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#24 06-06-2015 07:58:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Merci domweb,

J'espère que tu nous feras un retour et en particulier sur le silnylon 20 D smile

Bonne balade!

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#25 06-06-2015 08:05:45

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] Frutti Sunrise - Skytex 27 - 190 g

Bonjour Florencia,
Je ne peux que m'ajouter aux autres bravos quitte à être banal.
Signé un pôv' DIY'er qui en bave (de galère pour ses tentatives de réalisations, et d'admiration devant les tiennes).


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

Pied de page des forums