Aller au contenu

#26 05-04-2015 10:25:05

philippef
Membre
Lieu : La Toussuire
Inscription : 03-04-2015

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

bonjour Jéronimo smile

pour l'eau à Nido les premiers à se servir le matin cassaient la glace pour accéder à l'eau liquide en dessous puis le trou était entretenu par le passage régulier de tous ceux qui venaient remplir leurs bouteilles! J'étais bien heureux de pas avoir à faire fondre de la neige!!!

la jamet éclipse 4000 est une petite monoparoi de 1,1kg (dont 100g de sac). On ne tient pas assis dedans avec ses 68cm de haut max hmm Elle est remplacée cette année par himalaya 4000. Elle n'a pas bougé pendant les 4 nuits restée à Nido mais il n'y a pas eu de violentes bourrasques et elle était solidement attachée à de nombreuses pierres lourdes + pierres à l'intérieur quand j'étais absent!

les Asolo Cholatse Th sont des chaussures rigides avec une semelle assez épaisse qui isole bien du sol, pour pied moyen ou moyen-fin. Elles sont doublées en thinsulate et pèsent 850g chacune. Je n'ai jamais eu d'ampoules avec elles cool

Hors ligne

#27 05-04-2015 10:55:54

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

Merci des réponses philippef!

La tente Jamet Himalaya 4000 est une alternative incroyablement bon marché (80€)! Je vois bien que sa très faible hauteur est un avantage en cas de gros vent, mais inversement quel inconfort de ne pouvoir s'assoir si on est bloqué par une tempête pendant longtemps. J'ai donné en Laponie (2 jours coincés à deux sous une tente) et je préférerais ne pas recommencer! A réserver pour les cas où le temps prévu est bien stable?

Autre question: est-ce que tu peux nous indiquer grosso modo les températures diurnes/nocturnes au CB, à Nido et au sommet?

Hors ligne

#28 07-04-2015 10:04:39

philippef
Membre
Lieu : La Toussuire
Inscription : 03-04-2015

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

vraiment grosso modo :

je me souviens seulement des mini. CB -12°C à -15°C du 9 au 12 février (et -5° je crois la nuit du 14 au 15?), Nido -9°C -10°C du 12 au 14 février.
Et au sommet aucune idée de la température smile

Hors ligne

#29 07-04-2015 18:31:59

Nieuwandelaar
Membre
Inscription : 26-12-2013

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

jeronimo a écrit :

La tente Jamet Himalaya 4000 est une alternative incroyablement bon marché (80€)! Je vois bien que sa très faible hauteur est un avantage en cas de gros vent, mais inversement quel inconfort de ne pouvoir s'assoir si on est bloqué par une tempête pendant longtemps. J'ai donné en Laponie (2 jours coincés à deux sous une tente) et je préférerais ne pas recommencer! A réserver pour les cas où le temps prévu est bien stable?

Dans le même genre j'ai une tente MTB 2 de ferrino ; un peu plus d'un kilo, payée 70€ si je me souviens bien. L'unique arceau longitudinal permet de se tenir assis sans problème (je mesure 1m90) mais offre probablement plus de prise au vent qu'une tente tunnel comme l'Himalaya 4000. Si tu cherches une tente abordable (sacrifiable ?) nécessitant peu de place au sol mais permettant de se mouvoir facilement à l'intérieur, la MTB 2 peut être intéressante.

Hors ligne

#30 10-06-2015 21:44:59

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

Bonsoir,

J'aurais une petite question concernant la Haglöfs Lim Down Hood Jacket (338g. de duvet 800 cuin) .  En possession de la petite soeur : la magi II down hood jacket, pourriez-vous me donner votre avis sur un usage au Spitzberg et au Groenland (Terre de Liverpool) où l'on peut trouver des températures approchants  -30 ° ?
Elle me semble un peu limite mais une doudoune est un gros investissement pour des séjours qui ne seront pas nombreux .

Que les vents vous portent !!

Hors ligne

#31 11-06-2015 10:00:29

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

salut,
si la question porte sur ma doudoune (LIM Down etc.), aucun problème pour -30°C.
Si elle porte sur l'autre doudoune que je ne connais pas, aucune idée... Peux-tu nous en donner les caractéristiques?
smile

Hors ligne

#32 11-06-2015 10:27:41

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

Les caractéristiques principales trouvées dans le cache Google donnent :

- 329 gr de duvet 800cuin (L).
- Renforts en isolant synthétique pour les épaules (80gr/m²) et les bras (40gr/m²)
- Tissu extérieur : Pertex® Microlight , 100% Polyamide, 30D down proof, 48.5 g/m.
- Tissu intérieur : Pertex®Quantum, 100% Polyamide, 20D down proof, 35 g/m²
- Poids : 700gr (L).


wink


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#33 11-06-2015 20:28:49

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

Bonsoir,

Effectivement 329 g de plume en taille L . Pour ma part du XL pas une grosse différence sur les longueurs de manches , torse, ..., mais globalement cela commence à faire un sacré volume en plus et je n'ai pas vu une charge de plume supplémentaire . Cela peut-il avoir une incidence ?

Que les vents vous portent !!

Hors ligne

#34 12-06-2015 07:25:24

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : Aconcagua, été, 8 jours: 6,5kg hors consommables

En fait, La "magi II down hood jacket" semble avoir les mêmes caractéristiques thermiques que la mienne, donc devrait avoir la même performance au froid.
La seule différence que je vois, ce sont les renforts aux épaules et aux bras, qui expliquent qu'elle soit plus lourde.

Il faudrait mieux mettre cette discussion dans un fil dédié, car nous sommes HS ici.

Hors ligne

Pied de page des forums