Aller au contenu

#1 01-07-2015 17:29:59

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

[Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Le début du récit se situe ici

Bonjour à tous,

Ça y est, je suis finalement parti le 27 juin. Après 2 jours difficiles (des descentes casses pattes dont une via ferrata) j'ai été contraint de m'arrêter 2 jours pour réparer quelques bobos. Aujourd'hui c'est reparti après la montée du Veitschalpe je suis maintenant au pied du massif du Hochwab.

J'ai posté des photos et un CR light sur Une page défiée sur Facebook, je ferai un CR détaillé sur RL à mon retour. Malheureusement le temps disponible et le manque de wifi ne me permettent pas de le faire actuellement.


EDIT: renvoi au début du réçit

Dernière modification par bruno7864 (28-05-2016 18:03:22)

Hors ligne

#2 01-07-2015 18:11:25

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Bon courage et bonne chance ! Et puis, non. Je te dis merde ! big_smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#3 01-07-2015 18:21:57

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Je suis gouverné par une détestation viscérale de Facebook, et depuis toujours mad .

Mais, du coup, je vais me forcer à ouvrir mon compte wink

Bon voyage smile .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#4 01-07-2015 18:46:12

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

domweb a écrit :

Je suis gouverné par une détestation viscérale de Facebook, et depuis toujours mad .

Idem wink .

domweb a écrit :

Mais, du coup, je vais me forcer à ouvrir mon compte wink

Pas nécessaire pour suivre Bruno smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 01-07-2015 18:57:55

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Certes, mais je dois aussi ouvrir un compte pro, ce qui nécessite une page perso roll .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#6 01-07-2015 19:07:47

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Pour ma part, j'attendrai son récit sur RL : mon allergie à face de bouc est trop violente !  big_smile tongue

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#7 01-07-2015 19:33:49

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Jobig a écrit :

Pour ma part, j'attendrai son récit sur RL : mon allergie à face de bouc est trop violente !  big_smile tongue

Jobig

La résistance se manifeste, fort bien!... ne lui reste plus qu'à s'organiser.

Hors ligne

#8 01-07-2015 20:04:08

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Bon vent Bruno smile

Je ne vais pas chez Faceb... non plus
J'attendrai ton retour wink

Myrtille

Hors ligne

#9 01-07-2015 21:36:03

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

salut bruno
de tout coeur avec toi
bonne réparations des bobos
je me tate pour face de bouc
en tous cas, régales toi bien wink
et si par hasard, lors d'un après midi orageux tu te demandes ce que tu fous sur cette montée raide et glissante, hmm dis toi qu'on attend tous ton retour cool . donc carry on lol
a+

#10 01-07-2015 22:13:00

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Viel Glück Bruno,

si tous les deux jours, tu prends deux jours de repos, tu vas rentrer en novembre big_smile
Blaque à part, tu es dans les temps que tu as prévus par étape ?
Je n'arrive pas à me rendre compte combien de dénivelées tu fais par jour, mais si à chaque fois tu dois monter sur les crêtes et redescendre, ça doit chiffrer.
Comme le dit Olivier, pas besoin d'être inscrit pour visionner les photos et les commentaires. D'ailleurs, je conseille de regarder journée par journée, sinon ce n'est pas pratique.

En ligne

#11 31-07-2015 22:47:51

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Ce n'est pas sans émotion que je termine la partie Autrichienne de ce périple. J'ai profité de cette journée de repos pour mettre à jour un journal sur une page dédiée sur Face book. j'essaie d'y retranscrire en images et par de petits textes jour après jour mes sensations du moment ainsi que le terrain.
Je sais beaucoup d'entre vous ont une aversion pour FB, mais comment voulez vous faire un CR complet sur RL tout en voyageant.
Pour ceux que cela peut intéresser
Traversée de l'arc alpin
smile

Dernière modification par bruno7864 (31-07-2015 22:49:34)

Hors ligne

#12 01-08-2015 08:04:23

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Salut Bruno smile

j'ai tout lu, d'une traite, et je suis fourbu  wink  !

Je suis heureux pour toi, belle expérience.

Vivement la suite.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#13 01-08-2015 09:44:29

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Bonjour

pas besoin d'inscription sur Facebook semble-t-il.. Il suffit de cliquer sur le lien donné par Bruno: merci Bruno!

je suis  allergique  à Facebook ; mais il est vrai que je ne dédaigne pas de cliquer sur un lien y menant de façon cependant très sporadique...
En cela je ne montre pas assez de "résistance"!

Bonne traversée Bruno!

martie

Dernière modification par martie (01-08-2015 09:45:04)

Hors ligne

#14 01-08-2015 19:19:59

TO
Invité

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

guten tag mein herr
ben mon gars c'est pas que de l'apfelstrudel ( de la tarte)
superbe expérience
engagement, paysages, rencontres, stress, émerveillement, gastronomie, culture alpine. tout est la
ça vaut bien le PCT? non?
économise les points sensibles ( chevilles genou) je te souhaite de réussir ton pari
et j'attend la suite

j'aime bien ton abri , c'est bien de pouvoir le fermer complètement
le cuben a souffert?
a+
TO

#15 01-08-2015 19:34:36

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Salut à tous merci pour vos encouragements
@TO, je n'utilise plus de NOK donc pas plus de pansements colloïdes. Sinon le cuben n'a pas souffert, en tout cas pas ce soir où je me suis réfugié dans une Auberge de jeunesse dans la vallée vu le temps qu'il faisait
smile

Dernière modification par bruno7864 (01-08-2015 19:34:51)

Hors ligne

#16 06-08-2015 20:11:12

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Bonsoir Bruno,

Tu es déjà bien avancé! J'espère que tu n'as pas trop mauvais temps, certaines jours ça semble bien couvert sad
Bon courage et plain de bonnes choses

Myrtille smile

Hors ligne

#17 07-08-2015 21:41:50

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Pour l'instant grosses chaleurs depuis la fin juin et peu de pluie mais le 15 août approche smile

Hors ligne

#18 10-08-2015 21:53:09

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Salut Bruno,

Je suis, je suis smile , déjà 37 jours de marche cool
Les Grisons Suisses ont vraiment l’air sympa tongue
Bonne continuation et tous mes encouragements pour la suite wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#19 15-08-2015 11:24:46

Oisans38
Membre
Inscription : 04-08-2015

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Quel beau périple, bravo !

Ca représente combien de dénivelé + cumulé à ce jour ?

A titre indicatif sur 40 jours, tu as fait combien de bivouac ?

Sinon pour le Tyrol, ou j'étais en juillet en visite, je n'ai pas trop aimé non plus. Mieux vaut le traverser à pied qu'en voiture car  là-bas, tout est payant (parking départ randos et péage route de montagne  35 euros celle du Grossglockner, 15 euros celle du Timmelsjoch) et tout est souvent cloturé...bref je n'ai pas ressenti la liberté que l'on retrouve ailleurs dans les montagnes...si bien que ma 2ème semaine s'est passé dans les montagnes italiennes.

Hors ligne

#20 15-08-2015 14:14:40

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Salut Bruno je pense souvent à toi. Tes images sont magnifiques et tu as vaincu mon aversion pour FB ...mais pas au point d'ouvrir un compte wink . Bise à tous ceux qui te suivent.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#21 15-08-2015 18:07:29

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

Oisans38 a écrit :

Quel beau périple, bravo !

Ca représente combien de dénivelé + cumulé à ce jour ?

A titre indicatif sur 40 jours, tu as fait combien de bivouac ?

à ce jour un peu plus de 900km de trajet et plus de 70km de montées et autant de descentes (à ne pas oublier pour la fatigue) wink


Un peu plus d'une dizaine de bivouacs. Je bivouaque beaucoup plus depuis mon arrivée en Suisse car certains prix sont délirants, alors qu'en Autriche et au Sūdtirol (Italie) les tarifs étaient très abordables (35€/nuit + petit dèj copieux)

Oisans38 a écrit :

Sinon pour le Tyrol, ou j'étais en juillet en visite, je n'ai pas trop aimé non plus. Mieux vaut le traverser à pied qu'en voiture car  là-bas, tout est payant (parking départ randos et péage route de montagne  35 euros celle du Grossglockner, 15 euros celle du Timmelsjoch) et tout est souvent cloturé...bref je n'ai pas ressenti la liberté que l'on retrouve ailleurs dans les montagnes...si bien que ma 2ème semaine s'est passé dans les montagnes italiennes.

Un conseil, si tu veux randonner tranquille éloigne toi des zones avec parking. wink
Et en plus le Tyrol, les Dolomites.....le cliché!!! La cote d'azur des randonneurs (vas voir ma 25ème journée sur FB)
La Styrie immense région d'Autriche est peu visitée et pourtant ses montagnes sont magnifiques et accessibles aux randonneurs

En Italie idem, toute la partie nord est recouverte de montagnes. Au tyrol du sud région autonome de l'Italie ou tout le monde parle Allemand, seuls les Dolomites sont visitées, alors qu'il y a tant de merveilles à voir ailleurs loin de la foule. Je me souviens d'un gardien de refuge que j'interrogeais, étonné de ne voir peu de monde dans un endroit accessible. Il me désigna les Dolomites que l'on voyait à l'horizon..

Pour info j'ai croisé mes premiers Français en arrivant sur Sölden après près d'un mois de voyage

Dernière modification par bruno7864 (15-08-2015 19:25:53)

Hors ligne

#22 15-08-2015 18:17:28

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

bruno7864 a écrit :

Un peu plus d'une dizaine de bivouacs. Je bivouaque beaucoup plus depuis mon arrivée en Suisse car certains prix sont délirants

Ah, je suis encore traumatisé par les prix suisses. J'ai jamais autant mangé de cacahouètes de ma vie. big_smile

Bruno, si tu as des questions spécifiques sur l'itinéraire, je me ferais un plaisir de répondre. wink
Pour le col de Ciaslaras, il est facile. Je l'ai fait à la frontale, avec un couple où elle était plutôt débutante en rando. C'est raide, mais la partie fatiguante est courte et sans danger. Du col, il est facile d'atteindre le sommet (là encore, c'est impressionnant, mais c'est encore plus facile), d'où la vue est superbe (surtout au lever de soleil).
Plus loin, le colle del Infernetto est très raide et parfois un peu délicat (sur le haut du couloir, ils ont fait des marche pour aider), mais il est bien équipé et pas trop expo.
Globalement, tout le parcours jusqu'à la tête de la Fréma est très beau, je te le conseille vivement. wink

Dernière modification par Shanx (15-08-2015 18:17:39)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#23 15-08-2015 18:18:32

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

JJondalar a écrit :

Salut Bruno je pense souvent à toi. Tes images sont magnifiques et tu as vaincu mon aversion pour FB ...mais pas au point d'ouvrir un compte wink . Bise à tous ceux qui te suivent.

Merci Jjondalar
Pour les autres aussi pas fans de FB, n'hésitez pas à aller jeter un oeuil sur la page dédiée. C'est gratuit, il n'y a pas besoin de compte cool
le réçit est organisé par jours, sous forme de journal depuis le premier jour (actuellement j'en suis à 41 jours, en Suisse sous le col du Simplon). J'utilise FB car il le permet plus rapidement de poster lorsque je m'arrète dans un endroit où j'ai du réseau ou du wifi.
Et en plus c'est plus simple pour les personnes qui ne sont randonneurs légers, amis, famille etc.
Traversée de l'Arc Alpin

Dernière modification par bruno7864 (15-08-2015 18:37:32)

Hors ligne

#24 15-08-2015 18:28:55

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

bruno7864 a écrit :

Pour les autres aussi pas fans de FB, n'hésitez pas à aller jeter un oeuil sur ka page dédiée. C'est gratuit, il n'y a pas besoin de compte cool

Installez une extension comme Privacy Badger avant, c'est plus prudent. wink

Hors ligne

#25 15-08-2015 18:40:03

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Traversée de l'arc Alpin

velox a écrit :
bruno7864 a écrit :

Pour les autres aussi pas fans de FB, n'hésitez pas à aller jeter un oeuil sur ka page dédiée. C'est gratuit, il n'y a pas besoin de compte cool

Installez une extension comme Privacy Badger avant, c'est plus prudent. wink

Merci  wink

Dernière modification par bruno7864 (15-08-2015 18:40:29)

Hors ligne

Pied de page des forums