Aller au contenu

Annonce

#1 29-08-2015 15:25:33

Théo Bellin
Membre
Inscription : 29-08-2015

[Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Salut à tous !

J'ai réalisé ce Juillet le parcours de la HRP avec un ami, c'était une incroyable expérience et je souhaite la partager avec vous.
Moi même lorsque je cherchais des infos en ligne sur ce tracé mythique, je me délectais des histoires et récits rapportés par ceux qui l’ont parcouru. Chaque petite miette d’aventure rapportée m’étais précieuse et tous les conseils étaient bons à prendre. J’ai lu et relu les récits postés sur l’excellent forum randonner-léger avant de partir et je me suis dit, alors que je cheminais sur la HRP qu’il me fallait moi aussi publier mon expérience sur le net. Pour ça j'ai décidé de créer un site internet afin d'y rapporter le récit de cette formidable traversée.
J’espère qu’il sera source d’informations pour ceux qui désirent se lancer dans la traversée et que mon histoire vous intéressera !
Voici le lien, c'est mon tout premier post sur ce forum que je parcourais alors anonymement, j'espère qu'un modérateur pourra m'aider si je n'ai pas respecté correctement la Charte.

https://hrp2015.wordpress.com/

Je vous souhaite à tous bonne chance pour vos futurs projets et n'hésitez pas à rapporter ici vos impressions et questions !

Hors ligne

#2 29-08-2015 15:54:41

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Bonjour théo et bienvenue sur RL.
Malheureusement avec ce titre, l'information la plus importante à nous transmettee semble être le temps passé à faire cette traversée. mais qu'as tu vu? Qu'as tu appris sur ce parcours. Ce serait sympa de faire un retour sur cela.
Merci d'avance

Hors ligne

#3 29-08-2015 16:06:35

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Ah oui, le temps, c'est primordial sur la HRP big_smile . D'ailleurs, Théo n'a pas mis 28 jours, mais 28 jours... bis ! Super ! big_smile big_smile
Moi j'ai mis 31 jours ter !
Qui dit mieux ?  lol  lol  lol

Dernière modification par enrico (29-08-2015 16:08:22)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#4 29-08-2015 16:09:30

Théo Bellin
Membre
Inscription : 29-08-2015

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

bruno7864 a écrit :

Bonjour théo et bienvenue sur RL.
Malheureusement avec ce titre, l'information la plus importante à nous transmettee semble être le temps passé à faire cette traversée. mais qu'as tu vu? Qu'as tu appris sur ce parcours. Ce serait sympa de faire un retour sur cela.
Merci d'avance

Salut Bruno,

Pour le titre j'ai simplement décidé de coller aux formulations de titre des récits présents sur le wiki, ne vois rien de spécial à ce que j'y ai indiqué la durée. Un titre plus jovial serait certainement plus adéquat ?

--> http://imgur.com/4MVUGgs

Concernant mes retours, j'ai décidé de raconter l'aventure sur le site, tu y trouveras toutes mes impressions et mes histoires. ;)

Hors ligne

#5 29-08-2015 16:13:34

Théo Bellin
Membre
Inscription : 29-08-2015

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

enrico a écrit :

Ah oui, le temps, c'est primordial sur la HRP big_smile . D'ailleurs, Théo n'a pas mis 28 jours, mais 28 jours... bis ! Super ! big_smile big_smile
Moi j'ai mis 31 jours ter !
Qui dit mieux ?  lol  lol  lol

Si j'ai pu te faire rire, je n'aurai pas perdu ma journée. On a eu grand plaisir à progresser vite et je ne m'en cache pas, chacun sa pratique de la montagne ?

Hors ligne

#6 29-08-2015 16:22:54

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Oui, t'as raison, moi aussi, quand j'y repense, si je m'étais dépêché un peu, j'aurai pu mettre quelque chose comme 30 jours quart.  lol  lol  lol


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#7 29-08-2015 16:39:56

Théo Bellin
Membre
Inscription : 29-08-2015

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

La raillerie semble de bon ton sur le forum; écoutez amusez vous en, moi je suis sincère dans ma démarche smile
Peace !

Hors ligne

#8 29-08-2015 17:21:15

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Bah, excuse-moi, mais ton 28 jours bis m'a bien fait rire. smile
Enfin, plus sérieusement, il me semble que quand on arrive dans la 29è journée, après être arrivé en fin de 28è journée à ce que l'on peut facilement identifier comme étant le col de l'Ouillat, on ne met pas "bis" pour la dernière étape mais "29". Après, que tu arrives à telle ou telle heure, c'est au lecteur à faire la différence.

Bon, je vois que tu es réactif, tu as rectifié sur ton blog le 28 bis en 29.

Autrement, j'ai parcouru ton récit, il y a du vécu, de l'émotion, mais je trouve que tu ne cites pas assez les lieux, ce qui rend difficile le suivi de la progression.
Dommage aussi qu'à la fin, tu laisses ton équipier souffrant pour finir seul. Tout de même, cette HRP, c'était une affaire d'équipe, non ? Vous avez vécu des trucs forts ensembles avec ton équipier. La grande classe n'aurait-elle pas été d'attendre un jour ou deux, le temps qu'il se remette, pour finir avec lui. Enfin, je dis ça, je dis rien, chacun est libre et voit la vie comme il l'entend.  smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#9 29-08-2015 20:14:25

Théo Bellin
Membre
Inscription : 29-08-2015

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

enrico a écrit :

Bah, excuse-moi, mais ton 28 jours bis m'a bien fait rire. :)
Enfin, plus sérieusement, il me semble que quand on arrive dans la 29è journée, après être arrivé en fin de 28è journée à ce que l'on peut facilement identifier comme étant le col de l'Ouillat, on ne met pas "bis" pour la dernière étape mais "29". Après, que tu arrives à telle ou telle heure, c'est au lecteur à faire la différence.

Bon, je vois que tu es réactif, tu as rectifié sur ton blog le 28 bis en 29.

Autrement, j'ai parcouru ton récit, il y a du vécu, de l'émotion, mais je trouve que tu ne cites pas assez les lieux, ce qui rend difficile le suivi de la progression.
Dommage aussi qu'à la fin, tu laisses ton équipier souffrant pour finir seul. Tout de même, cette HRP, c'était une affaire d'équipe, non ? Vous avez vécu des trucs forts ensembles avec ton équipier. La grande classe n'aurait-elle pas été d'attendre un jour ou deux, le temps qu'il se remette, pour finir avec lui. Enfin, je dis ça, je dis rien, chacun est libre et voit la vie comme il l'entend.  :)

Nan nan t'as raison d'en parler ! ce n'est pas explicité dans le récit mais c'est le choix de Charles d'être rentré, il nous a dis qu'il ne voulait pas être responsable de mon abandon et de celui de mon papa qui m'avait rejoint pour qu'on le finisse tous les trois. :/
Charles a, les jours suivants, été victime d'une sacré tourista et a mis la semaine pour récupérer. il m'a par la suite dit qu'il pensait avoir fait le bon choix ce jour là.

Dernière modification par Théo Bellin (29-08-2015 20:15:13)

Hors ligne

#10 17-02-2016 14:37:28

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Salut !  smile

J'ai découvert ton récit il y a quelques jours, j'aime bien, je viens de le mettre dans le wiki. cool
C'est dommage que Charles ait été malade sur la fin, peut-être que vous pourriez finir la balade ensemble un de ces quatre voire la recommencer entièrement dans l'autre sens (le meilleur tongue ).

Je crois que l'on s'est rencontré à votre jour 24 en fin de journée entre les Bouillouses et Eyne, j'arrivais d'Ull de Ter, j'ai croisé deux gars :

"HRP ?"
"Oui !"
"Moi aussi !"

Après avoir regardé vos tronches sur le site, il me semble bien que c'était vous, alors oui ?

Et pour les 28 jours je comprend tout à fait, dans la mesure où vous avez mis 28 fois 24h mais ce n'est pas bien important.

@+ smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#11 26-02-2016 11:06:08

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Salut  smile

Bravo pour le parcours, et merci du partage, c'était très sympa à lire. Je suis dégouté pour Charles, si prêt du but, c'est dur !  hmm

J'ai eu l'impression que l'épisode abribus a marqué un tournant. Comme si la fatigue (et le manque de bouffe) prenait peu à peu le pas sur le plaisir. Tu confirmes ?

Concernant le récit, il aurait en ce qui me concerne (mec qui galère au touchpad) été plus agréable si un lien pour le jour suivant avait été présent en bas de chaque jour, pour éviter de remonter en haut de la page 29 fois. Je pense qu'il manque aussi l'information du jour de départ.

Au plaisir de te relire sur d'autres sorties.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#12 29-02-2016 19:49:23

Théo Bellin
Membre
Inscription : 29-08-2015

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

zorey a écrit :

Salut !  smile

J'ai découvert ton récit il y a quelques jours, j'aime bien, je viens de le mettre dans le wiki. cool
C'est dommage que Charles ait été malade sur la fin, peut-être que vous pourriez finir la balade ensemble un de ces quatre voire la recommencer entièrement dans l'autre sens (le meilleur tongue ).

Je crois que l'on s'est rencontré à votre jour 24 en fin de journée entre les Bouillouses et Eyne, j'arrivais d'Ull de Ter, j'ai croisé deux gars :

"HRP ?"
"Oui !"
"Moi aussi !"

Après avoir regardé vos tronches sur le site, il me semble bien que c'était vous, alors oui ?

Et pour les 28 jours je comprend tout à fait, dans la mesure où vous avez mis 28 fois 24h mais ce n'est pas bien important.

@+ smile

Ce bref échange retranscrit ici a fait tilt, ça doit être nous en effet. pour ma part HRP ou quoi que ca sera d'autre ces Pyrénées je les retraverserai, Charles est passé à autre chose mais a toujours autant envie de voyager à pied !
et pour les 28j, laisse tomber quelques jours après avoir posté ici je me suis rendu compte à quel point on est encore pas bien malin à 20 ans, la prochaine fois je range ma montre.

Dernière modification par Théo Bellin (29-02-2016 19:50:00)

Hors ligne

#13 29-02-2016 19:56:13

Théo Bellin
Membre
Inscription : 29-08-2015

Re : [Récit + liste] HRP Juillet 2015 - 28 jours

Archimboldi a écrit :

Salut  smile

Bravo pour le parcours, et merci du partage, c'était très sympa à lire. Je suis dégouté pour Charles, si prêt du but, c'est dur !  hmm

J'ai eu l'impression que l'épisode abribus a marqué un tournant. Comme si la fatigue (et le manque de bouffe) prenait peu à peu le pas sur le plaisir. Tu confirmes ?

Concernant le récit, il aurait en ce qui me concerne (mec qui galère au touchpad) été plus agréable si un lien pour le jour suivant avait été présent en bas de chaque jour, pour éviter de remonter en haut de la page 29 fois. Je pense qu'il manque aussi l'information du jour de départ.

Au plaisir de te relire sur d'autres sorties.  smile

Je confirme, la nuit même dans l'abribus était surréaliste, je me sentait tellement ailleurs que ça ne m'a pas trop affecté. Par contre le lendemain de 7h à 14h (heure où l'on a passé la porte de la supérette), j'ai compris ce qu'avoir faim veut dire. j'avais dormi une poignée d'heure et tout était trempé. j'ai passé une matinée très étrange en terme de sensations, je savais plus trop quoi penser. Mais ça en fait pas un mauvais souvenir, au contraire même.
Et sinon pour le site, c'est fait à l'arrache j'y connais rien. désolé sad
Pour finir, on est parti le 2 ou le 3 juillet (chaipu).
Peace !

Hors ligne

Pied de page des forums