Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
✅ Formation "Encadrement et secourisme en montagne" : proposée les 6 et 7 juillet en Ariège ✅
#1 09-09-2015 14:56:16
- Myrtille88
- Membre
- Lieu : Provence
[Récit + liste] Une brève transalpes de Modane à Larches Août 2015
L’année dernière j’avais amorcé un virage à la fin de ma traversée des Alpes, quittant le GR5 pour rejoindre Lanslebourg, le pas de la Beccia puis Bramans tout proche de Modane où j’avais repris le train.
Cette année je décide de terminer la traversée en HRA donc en passant plus haut. J’ai établi mes étapes en consultant le topo de Jérôme Bonneaux, Trans’Alpes.
Je me retrouve donc le 20 Août à Bramans avec ce matériel sur le dos :
1805 Couchage+Portage
294 Sac à dos Maison 26L
490 Skyscape X Six Moons Design
40 polycree
54 gonfleur + réparation
607 Quilt cumulus 400
320 Matelas Thermarest Néoair women
540 Cuisine
5 pare vent alu
6 cuillère
56 Bol snow peak titane + couvercle alu
27 opinel
11 briquet Bic mini
45 Fire Maple
390 Cartouche Gaz 230
1001 Vêtements
17 Chaussettes mini
200 Tee-shirt Woolpower ML
36 X-socks
19 VBL
38 collants nylon
220 doudoune montbell
180 Veste imper-respi Montane modifiée
96 Tongs
111 Exped jambières imper
48 Gants polaire
36 Bonnet
154 Toilette+Pharmacie
3 brosse à dent
12 dentifrice cachets
27 serviette
22 medicaments
18 1desinfectant + strerisil
4 elasto coupé
11 Produit moustiques
4 peigne
15 savon
13 crème pot
25 papier hygiénique+lingette
314 Autres
9 Lampe secours
90 Portable Nokia
75 Livre
111 Filtre Sawyer
3 Mouchoirs
80 Photocop cartes IGN
1 Cordelette
15 CB + Papiers
46 Liquides contenants
18 Bouteille 50cl
28 2 Poches eau 1 litre
3930 TOTAL
2138 Sur moi
50 Tee-shirt D4
133 Merinos ML
36 Chaussettes X-socks
240 Pantalon Columbia transformable
740 Salomon XA Pro
73 Chapeau Patagonia
510 Bâtons BD
17 Photocop carte ign
47 Montre Suunto Altimètre
33 Crème solaire
40 Lampe Nitecore mini
6 Boussole
205 APN
8 aquatab
Une partie de mes provisions
Remarques sur le matériel :
-Rien de mieux qu’un voyage à pied pour cogiter sur un nouvel abri à fabriquer. La Skyscape me satisfait tout de même mais je vais faire un autre sac, étanche et de dimensions plus carré. Je me suis rendue compte que la forme des sacs facilitait le remplissage du SAD notamment en cas de pluie: remplir son sac avant de sortir de l'abri apparaît fondamental.
- Le gonfleur Thermarest de 30 g associé à un sac poubelle est un super confort. J’ai préféré emporter le matelas 168cm et le gonflage à la bouche est fatigant.
- Le réchaud Fire Maple apporte aussi un super confort, attention de ne pas se brûler !
- C’est ma 2è paire de Salomon XA pro, elles me conviennent malgré une usure rapide. J’ai réparé les précédentes avec du mesh 3D collé aux endroits déchirés et pour l’instant ça fonctionne.
- Bug sur les VBL ! Je me suis trompée de tissu (déperlant et non imper) du coup pieds trempés.
- La grosse journée de pluie j’ai eu les manches de mon Mérinos humide sous ma veste Montane. Est-ce la condensation ou les limites de l’imperméabilité, je ne sais pas ?
- J’ai souvent eu froid aux jambes avec le collant nylon. La nuit les températures se situaient souvent autour de 0°.
- je dois améliorer le conditionnement des aliments, sur 8 jours c’est différent que sur 3 jours. Donc faire plus de petits sacs indépendants pour mieux gérer le remplissage du sac
- Après être passée à la bouteille de 50cl sans pipette glissée dans le mesh sur le côté du sac, j’envisage de faire un système pour la porter à la ceinture horizontal devant dans le but d’alléger encore le poids du sac.
Voilà pour le début. Le récit arrive…
Myrtille
Dernière modification par Myrtille88 (30-08-2016 21:59:36)
#2 09-09-2015 15:02:44
- Shanx
- Sanglier MUL
- Lieu : Probablement au boulot :(
- Site Web
Re : [Récit + liste] Une brève transalpes de Modane à Larches Août 2015
Pourquoi le lieu d'arrivée est une surprise ?
← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary
#3 09-09-2015 20:16:57
- ester
- Membre
- Lieu : Bzh
Bonjour Myrtille,
Chouette, un nouveau récit qui démarre !
Et qui démarre avec du suspense dès le titre !
Ta liste est plus légère que la mienne (sàd + abri plus légers !).
Et tu t'offres le luxe des tongs !
Tu as vraiment eu besoin des jambières ?
Pour le livre à 75 g ? Tu en as découpé un ?
Un détail, mais il y a des bouteilles de 50 cl à 10/15 g.
le gonflage à la bouche est fatigant.
J’ai souvent eu froid aux jambes avec le collant nylon
En lisant ta liste, c'est exactement ce que je me suis dit...
Vivement le récit !
Grâce à vous, j'avance ! merci !
#4 09-09-2015 21:23:31
- SAKKADOS
- Je sors de chez l'coiffeur ...
- Lieu : FRANCE
Hello,
Rien de mieux qu’un voyage à pied pour cogiter sur un nouvel abri à fabriquer
Du coup tu envisages peut-être de te séparer de ta SMD Skyscape X ?
Serais preneur ....
#5 09-09-2015 21:33:34
- domweb
- Membre
- Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Salut Myrtille
J'avais prévu de me plonger dans le retour d'Ester, le we prochain, et en voilà un autre qui s'annonce !
Juste une remarque sur le portage de l'eau à la ceinture : tu sais que j'aime le principe, mais je préfère le port vertical, à cause du bruit que fait une bouteille horizontale quand elle n'est plus pleine .
J'ai bricolé un nouveau système : j'accroche ma tasse MSR 450 à ma ceinture, et j'y mets ma bouteille d'eau entourée de mon pare-vent en titane et d'un isolant style pare-soleil (8g). L'eau reste fraîche.
Au bivouac, j'enroule également cet isolant autour de ma tasse pour garder la chaleur quand je mange ou bois mon café .
Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...
#6 09-09-2015 21:41:41
- Myrtille88
- Membre
L'idée n'était pas de créer du suspens mais si ça en fait tant mieux (attention à la déception...)
JOUR 1: Bramans - Sous le Lac d'Ambin
(3h50 - +700)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5250019
L’après-midi est déjà bien entamée quand je me mets en marche. Il fait chaud et un peu lassée par morceau de route, je lève le pouce. Bingo une jeune Maman sympa me dépose à la fin du goudron . Bon… Après tout je ne suis pas sensée refaire ce que j’ai déjà fait l’année dernière.
Je dépasse activement un troupeau de magnifiques moutons (de race Suffolk je suppose) et m’installe à plusieurs encablures du Patou et à l’abri du vent. Fatiguée je retrouve avec délice mon Quilt.
(Les photos de ce début de traversée sont surexposées dues à un réglage que j’ai oublié d’enlever.)
JOUR 2: Sous le lac d'Ambin - Rifugio Arlaud
(8h - +800) Pas de trace c'est en Italie
Au col d’Ambin des silhouettes montent à la Pointe Ferrand.
Le bivouac W.Blais est immanquable, tanqué juste au col.
La descente est corsée, je verrai vite que c’est une caractéristique du coin. Je plonge vers Salbertrand. "Plouf! aurait écrit Archimboldi
Je traverse sa vallée sillonnée de routes et de lignes de chemin de fer et remonte en direction de la montagne de Seu. Là aussi c’est corsé. Je pousse jusqu’au village très bien conservé avec son rifugio Arlaud.
Il trotte dans ma tête que le bivouac n’est pas autorisé dans les parcs italiens, finalement je prends une nuit et petit-déjeuner avec une bière pour la soirée, et même une douche chaude. Je regrette tout de même mon bivouac .
JOUR 3: Refugio Arlaud - Val Troncea
7h20 +950
Le jour a du mal à s’arracher de la nébia.
Un petit mot sur cette nebia : elle est provoquée par la vaste plaine du Pô et vient remplir les vallées jusqu'à la frontière, elle monte et grossit vers les cols et les sommets et oh miracle, se fait repousser par les thermiques du Queyras.
J’atteins le Colle di Lausan et plonge vers Pragelato.
Au passage, le joli hameau Grand Puy.
Je me ravitaille à la mini alimentation de Pragelato où l’on trouve de tout.
Je veux profiter du beau temps (2 jours de pluie sont annoncés) et continue mon voyage vers le Val Troncea. C’est samedi et l’endroit est très fréquenté. La piste est trèèès longue. Après moult hésitations je finis par installer mon abri près d’une aire de pique-nique, seul emplacement où le sol est plat. Il était tard, seuls quelques vélos circulaient encore. Cela dit, jusqu’à la nuit tombée, je n’ai pas été très tranquille dans ma tête toujours à cause de l’interdiction de bivouac…
Bon… La pluie a commencé dans la nuit.
JOUR 4: Val Troncea - Refugio Alpe Plane
7h - 1080m
Je lève le camp assez tôt et pars sous la pluie et dans le brouillard bien sûr. Le sentier s’élève et je vois quelques vaches moroses à travers la buée de mes lunettes. La pluie s’épaissit et ma motivation rétrécit . J’avais repéré l’existence d’un bivouaco sous le col Clapis. Après X-virages toujours trop nombreux, je tombe soudain dessus, porte fermée, je passe la main dans le sous-bassement pour trouver une clé, des fois que… Déterminée à entrer je fais le tour
– Tiens une fenêtre ! Je la pousse, elle s’ouvre ! Zut une main la repousse ! Une fraction de seconde pour me dire : « ça doit être le garçon vacher récalcitrant » et 3 têtes sympathiques surgissent dans l’encadrement.
- Have you got some place for me ?
- Yes, come in!
Il fait bien chaud à l’intérieur. On m’offre du thé. On discute, ça réchauffe!
En fait le bivouaco se réserve dans la vallée, les 3 jeunes avaient prévus de faire un mini trek.
Après cette lumineuse parenthèse, je repars dans la pluie et le brouillard en quête du col Clapis. Il m’aurait paru bien austère sans ce coup de pouce.
Très à l’humide je descends avec pour objectif de stopper au refuge agritourisme de Alpe Plane.
Les gesticulations de la nébia:
JOUR 5: AlpePlane- Alpe Plane
(0h -0m)
Je resterai à la ferme Alpe Plane tout le lendemain tant la pluie a été généreuse avec la nature, sans discontinuer.
Je sais que de tels épisodes sont inévitables lors d’une traversée mais j’ai tout de même trouvé le temps long. J’ai relu le livre d'A. Nothomb, parcouru La Stampa, fait des Sudoku, proposé mes services à la ferme (sans succès), et dormi.
La cuisine italienne était délicieuse, encore plus authentique avec le son de la télé et les discussions teintées de conflits générationnels de cette attachante famille perdue au fin fond de Valle Argentera.
Un des nombreux locataires à 4 pattes:
La suite demain...
Dernière modification par Myrtille88 (13-09-2015 21:23:54)
#7 09-09-2015 21:48:26
- Shanx
- Sanglier MUL
- Site Web
Dans le peu que tu nous as donné, tu as déjà plus de pluie que moi sur toute ma traversée je crois.
Je ne savais pas, pour le bivouac dans les parcs italiens… Tu es sûre de toi ? (En même temps, sur mes 4 nuits en Italie, 3 ont été dans des bivacco )
← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary
#8 09-09-2015 22:01:58
- Myrtille88
- Membre
@ Shanx,
Pourquoi le lieu d'arrivée est une surprise ?
c'est psychologique
@ SAKKADOS
c'est possible mais vu que j'ai modifié ma Skyscape mieux vaut la voir avant l'achat, pas envie de me faire engue...
@ ester
toujours aussi positive ester , ravie de t'enthousiasmer
les jambières, oui et j'aime pas avoir mon pantalon trempé qui me colle aux jambes, en short sous la pluie non plus
pour le livre c'est Ni D'Adam Ni D'Eve moins la couverture et une 20aine de pages lu dans le train
la bouteille 18g mais ne sais plus quelle marque
je pensais ne plus prendre les tongs mais finalement je les garde, c'est agréable
@Dom
Te conseille vivement le CR d'ester, tu auras tout le temps de lire le mien il n'est pas long
pour le bruit de la bouteille horizontale, bien vu! J'avais déjà vu tes isolants. Bon faut que je cogite le système avec la tasse... Merci des conseils
#9 09-09-2015 22:06:32
- domweb
- Membre
Ben Myrtille, 5 jours en 16 photos et quelques lignes :aurais-tu, comme moi, une petite tendance à raccourcir tes CR ?
Bise
Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...
#10 10-09-2015 20:40:17
- kodiak
- Pas assez léger, mon fils!
J'ai relu ta liste 2 fois et comme j'avais du mal a la lire je me suis permis de la mettre en forme de tableau. No offense.
1805 | Couchage+Portage |
0294 | Sac à dos Maison 26L |
0490 | Skyscape X Six Moons Design |
0040 | polycree |
0054 | gonfleur + réparation |
0607 | Quilt cumulus 400 |
0320 | Matelas Thermarest Néoair women |
0540 | Cuisine |
0005 | pare vent alu |
0006 | cuillère |
0056 | Bol snow peak titane + couvercle alu |
0027 | opinel |
0011 | briquet Bic mini |
0045 | Fire Maple |
0390 | Cartouche Gaz 230 |
1001 | Vêtements |
0017 | Chaussettes mini |
0200 | Tee-shirt Woolpower ML |
0036 | X-socks |
0019 | VBL |
0038 | collants nylon |
0220 | doudoune montbell |
0180 | Veste imper-respi Montane modifiée |
0096 | Tongs |
0111 | Exped jambières imper |
0048 | Gants polaire |
0036 | Bonnet |
0154 | Toilette+Pharmacie |
0003 | brosse à dent |
0012 | dentifrice cachets |
0027 | serviette |
0022 | medicaments |
0018 | 1desinfectant + strerisil |
0004 | elasto coupé |
0011 | Produit moustiques |
0004 | peigne |
0015 | savon |
0013 | crème pot |
0025 | papier hygiénique+lingette |
0314 | Autres |
0009 | Lampe secours |
0090 | Portable Nokia |
0075 | Livre |
0111 | Filtre Sawyer |
0003 | Mouchoirs |
0080 | Photocop cartes IGN |
0001 | Cordelette |
0015 | CB + Papiers |
0046 | Liquides contenants |
0018 | Bouteille 50cl |
0028 | 2 Poches eau 1 litre |
3930 | TOTAL |
2138 | Sur moi |
0050 | Tee-shirt D4 |
0133 | Merinos ML |
0036 | Chaussettes X-socks |
0240 | Pantalon Columbia transformable |
0740 | Salomon XA Pro |
0073 | Chapeau Patagonia |
0510 | Bâtons BD |
0017 | Photocop carte ign |
0047 | Montre Suunto Altimètre |
0033 | Crème solaire |
0040 | Lampe Nitecore mini |
0006 | Boussole |
0205 | APN |
0008 | aquatab |
#11 10-09-2015 20:53:01
- Bilbox
- Membre
Personne n'a encore chanté la tristesse de Modane, c'est glauque cette ville
#12 10-09-2015 22:48:52
- Myrtille88
- Membre
@Shanx
pour les bivouacs en Italie il me semble l'avoir lu
@Dom
Shut!
Merci kodiak, très bonne idée, je sais qu'il y a un nouveau système sur RL mais pas eu le temps d'y aller voir
Modane, bof, sûr, comme pas mal de villes de fond de vallée dans les Alpes du Nord
#13 10-09-2015 23:39:45
- ventcalme
- Membre
Bonjour Myrtille88,
Tu ne serais pas montée un peu trop haut là ?
#14 10-09-2015 23:50:40
- Myrtille88
- Membre
JOUR 6: Alpe Plane - L'Echalp -
7h - 1000m
http://www.openrunner.com/index.php?id=5250143
Partir, partir enfin. Le ciel est clair, je pars la joie au cœur en lançant à mes hôtes plusieurs « Grazie mille ».
Le soleil chauffe et la nature commence à crisser de toute part laissant monter du sol l’odeur si agréable de l’herbe après la pluie.
Quand l’Italie a des vaches dans ses montagnes, la France a des moutons.
Quand l’Italie a la nebia, la France a les thermiques du Queyras.
Une fois le col de Mayt passé, je dévale gentiment les pâturages jusqu’au village du Roux.
Je fais un ravitaillement à Abriès puis poursuis ma route jusque L’Echalp, ayant hâte de m’offrir un bivouac tranquille. Belle vue, un torrent juste à côté, jolie pelouse d’un pré et le plaisir de planter sans efforts mes sardines.
JOUR 7: L'Echalp - Refuge de la Blanche
7h - +1280m
http://www.openrunner.com/index.php?id=5250155
La montée jusque Col Vieux chemine entre forêts, torrents et lacs bleu azur. Je retrouve les crêtes de la Taillante, plaques rocheuses brillantes au soleil parcourues il y a peu d’années en escalade.
Les italiens affluent sur ce sentier, attirés par la « montagne sans nébia ». Je m’échappe par la montée au col de Chamoussière. Je contourne la base du Caramantran et descends vers le refuge de la Blanche.
Attirée par la pelouse je m’installe sur l’aire de bivouac et vais boire une bière. Discussion avec 5 militaires en mode lourd, chaussures de marche type rangers et la charge de la cavalerie en sonnerie de portable .
Un peu plus tard ces mêmes garçons regardent en silence le soleil couchant décliner ses lumières sur la Tête des Tollies. Si les spectacles de la nature pouvaient un peu plus souvent tourner les âmes vers d’autres horizons…
JOUR 8: Refuge de la Blanche - Lacs Marinet
8h -1100m
http://www.openrunner.com/index.php?id=5250837
La journée s’annonce excellente. La nébia se tient à carreau derrière la frontière. Je gravis la pente caillasseuse mais colorée qui mène au Col de la Noire.
Je discute un moment avec une randonneuse en solitaire.
Deux hôtes ailés se côtoient mais pas spécialement en phase
La descente parcourt les alpages au fil de l’Ubaye : magnifique. Le sentier en fond de vallon jusque Maljasset est (trop) long.
J'observe un moment un chevreuil, puis pars discrètement
Par contre la Plan de Parouart est une curiosité naturelle : une étrange plaine où poussent des saules. A l’origine c’était un lac qui s’est comblé il y a 70 ans.
Je coupe par la rive gauche et remonte la vallon de Mary. A ma droite l’aiguille de Pierre Andrée et l’Aiguille Large.
Un petit paradis m’attend à 2500m d’altitude. Jugez-en par vous-même.
Reste un morceau du glacier Marinet et à droite le versant nord des Aiguilles de Chambeyron.
J’adopte sans hésitations (pour une fois) le petit refuge de pierres. Ce soir je troque mon A. Nothomb pour le livre d’or du refuge. Personne ne viendra frapper à la porte ce soir-là.
JOUR 9: Lacs Marinet - Refuge Chambeyron
7h - 950m
Au petit matin, tout le monde se mire dans son lac.
Absents au Marinet, j’aperçois à contre-jour les ombres de quelques chamois glisser sur les crêtes de la Roche Noire. Au col, la vue s’ouvre sur l’Italie à nouveau. Il y a du réseau et j’en profite pour laisser de mes nouvelles.
Cet épisode, à l’italienne, est un enchaînement de cols, pentus, caillasseux à souhait mais tellement riche en émotions :
Colle di Ciaslaras, Colle dell Infernetto, Collet, Col de la Gypière
Colle Ciaslaras
sa descente
Bonjour la marmotte !
Montée au col Infernetto
Les rochers s'amusent...
...pendant que je rêvasse au bord du lac...
Le bivouaco Barenghi où j'avais prévu de dormir, mais mon étape est décalé, j'irai plus loin
Je fais une pause déjeuner au Lac des Neuf Couleurs (Tiens encore un !)
La descente longe plusieurs lacs avec main gauche le Brec de Chambeyron avec ses strates de calcaire noir
puis on atteint le refuge éponyme, lui aussi au bord d’un lac bleu-vert, le Lac Premier. Ce sera une omelette en guise de goûter.
Le gardien m’indique une zone de bivouac. Soirée royale au milieu des marmottes.
JOUR 10: Refuge Chambeyron - Larche
5h-350m
http://www.openrunner.com/index.php?id=5250854
J’avais décidé depuis plusieurs jours que je m’arrêterais à Larche. 15 jours c’est trop long pour moi. Mes genoux réclament du repos.
Je pars tranquillement pour cette dernière étape et passe le Pas de la Coulette puis le col du Vallonnet. J'apprécie la fraîcheur
La dernière partie à partir des baraquements de Viraysse est pénible avec en plus un vent chaud et déssechant.
l' homogénéisation de la végétation après le passage des moutons
A l'écart du chemin quelques edelweiss que j'offre à Archimboldi s'il passe par là
Et voilà! Il me restera la partie entre les refuges de Lens, Rabuons, l’Argentera et le Gélas, pour un autre été, peut-être l’année prochaine.
Merci de votre visite
(les temps et dénivelés sont incomplets )
Dernière modification par Myrtille88 (13-09-2015 21:26:42)
#15 11-09-2015 07:08:43
- kodiak
- Pas assez léger, mon fils!
Super sympa! La cabane de Marinet justifie a elle seule cette rando. Merci de nous en avoir fait profiter.
#16 11-09-2015 07:58:53
- domweb
- Membre
Je me suis baladé par là au mois d'août :
Lac du Marinet, où je suis allé vérifier l'état de la cabane (le petit lac, le plus à l'est, a une très jolie couleur, et des contours plus accueillants, Ginette a adoré ) :
Vallon du Longet, avec TO, où tu es passée 3 jours après nous , sa carcasse d'avion et ses lacs :
Jolie balade, tu as dû te régaler.
C'est bien dommage que tu ne puisses pas venir le 25 au Lac des Sagnes, qui est magnifique. Mais selon la météo, ce sera peut-être le 2 octobre, tiens-toi prête .
#17 11-09-2015 08:09:03
- patou
- Membre
Bonjour Myrtille
Superbes les photos !
Effectivement, la cabanounette fait très, très envie. Et j'ai eu mal aux genoux rien qu'en regardant tes photos des grimpettes et surtout des descentes des cols.
Mul part ailleurs
#18 11-09-2015 09:12:52
- Shanx
- Sanglier MUL
- Site Web
À partir du refuge de la Blanche on a suivi le même parcours, modulo quelques détours de ma part (je n'ai pas pu résister au Bric de Rubren). Tu y étais quand ?
J'ai aussi dormi dans la cabane de Marinet, où j'ai rencontré… des MULs (enfin un, et peu présent sur le forum, mais quand même !).
Mon trombi
#19 11-09-2015 09:14:03
- thierry
- Membre
- Bug sur les VBL ! Je me suis trompée de tissu (déperlant et non imper) du coup pieds trempés.
Le principe de la VBL n'est pas de protéger de l'humidité par des températures au-dessus de 0°C ; même avec un tissu imperméable tu aurais eu les pieds trempées par ta transpiration. J'en parle en connaissance de cause.
#20 11-09-2015 12:00:06
- guy62
- Membre
- Lieu : Val de Marne
Personne n'a encore chanté la tristesse de Modane, c'est glauque cette ville
Non, je ne L ai pas chanté, mais j en ai parlé dans mon compte rendu.
À myrtille88 . Joli compte rendu et belle balade.
Dernière modification par guy62 (11-09-2015 12:02:25)
#21 11-09-2015 17:56:50
- Archimboldi
- Membre
- Lieu : Ch'nord
Merci pour les fleurs (c'est bien la première fois que je dis ça ) !
Amusant, concernant le conditionnement de la nourriture, on a des raisonnements opposés : je fais pleins de petits sachets quand l'autonomie n'est pas trop longue, et je commence à regrouper tous les petits sachets dans un plus grand à partir d'une semaine d'autonomie, pour ne plus perdre 20 minutes à ranger le sac.
Satisfaite de ton plat Lyofood ? Je n'ai essayé cette marque qu'une fois, ce n'était pas mauvais mais pas exceptionnel non plus tant au niveau gustatif que calorique. Les plats Fuizion sont très chers, mais valent à mon avis le coût, je recommande particulièrement le "poulet thai au curry vert" si l'on aime les plats relevés.
Et la compote, ça en vaut la peine ? A 3 € le déssert, je n'ai jamais osé franchir le pas...
Aaaah, la bouffe en rando. J'ai faim rien qu'en voyant la photo de ton omelette.
edit : A propos du fire marple, j'ai aussi manqué de me bruler avec, en prenant l'une des branches du réchaud pour la Hans de ma tasse. Ce que c'est d'être en groupe, fatigué et inattentif. Heureusement que c'est du titane, j'aurais surement laissé de la peau avec de l'acier.
Dernière modification par Archimboldi (11-09-2015 18:10:14)
"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa
#22 11-09-2015 21:53:40
- ester
- Membre
Bonjour Myrtille,
Tu as fait un bien beau circuit !
Il a l'air tout propre, le petit refuge de pierres !
On doit y être bien !
La série des photos graphiques est à nouveau très réussie !
La végétation après le passage des brebis...
Les eaux du lac, on y plongerait ! J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que Ginette qui a apprécié le bain...
J’avais décidé depuis plusieurs jours que je m’arrêterais à Larche. 15 jours c’est trop long pour moi. Mes genoux réclament du repos.
Je me sens déjà un peu moins seule, là !
la charge de la cavalerie en sonnerie de portable
Je compatis...
J’ai fait un covoiturage Bourg-d’Oisans/Rennes dans une voiture dont le tom-tom avait ce genre de sonnerie, à fond, hein... On s'y croyait !
Encore merci, Myrtille pour les belles photos et pour le récit !
Grâce à vous, j'avance ! merci !
#23 11-09-2015 22:10:17
- Ysor
- Membre
- Lieu : Var
Bonsoir,
Alors suite à notre discussion, je me lance pour te dire que j'ai apprécié ton récit et que je suis impatiente de connaître la suite que tu prévoiras l'année prochaine !
Superbes photos ! A bientôt
#24 11-09-2015 22:17:34
- Myrtille88
- Membre
merci pour vos messages, ça fait plaisir
Tu ne serais pas montée un peu trop haut là ?
ah c'est toi vent calme qui était en-dessous,
@Dom, je craque pour Ginette, j'adore
savais pas que vous étiez allés dans le coin
@ patou,
vu l'enthousiasme pour la "cabanounette" va falloir faire la queue
@ shanx
j'y étais le mercredi 26 jeudi27 août
Bric de Rubren, ça se fait à pied?, je connais Bric Boucher en escalade
@thierry
ah bon Sûr? parce que pour moi mes anciennes vbl ont bien fonctionné pour la pluie
merci guy62 et kodiak
@Archimboldi
ça me fait rire ta version de l'emballage et je t'imagine ranger ton sac en mode "accéléré" ça t'irait bien
je vais quand même faire une explication pour mon alimentation:
Ayant un nombre important d'intolérances alimentaires c'est très compliqué pour moi à la fois de me ravitailler et de trouver des plats Lyo, donc mes choix sont très restreints (d'où la compote à 3 euros avec laquelle je me lèche les babines ). J'ai trouvé le Lyo de la photo très bon et en ajoutant plus d'eau on a le plat plus un peu de soupe en plus
.
Je cherche souvent des nouvelles solutions (ex: morceau d'abricots séchés + poudre d'amande + poudre noix coco + eau)
#25 11-09-2015 22:25:23
- Myrtille88
- Membre
Je me sens déjà un peu moins seule, là !
salut ester , je suppose que c'est pour les genoux et pas pour les 15 jours
alors la cabane est quelque peu usagée: il y a des courants d'air et s'il pleut le toit fuit à un endroit, envers du décors
mais pour moi c'était parfait
ravie que les photos te plaisent, non je ne me suis pas baignée, trop froid pour moi
je crois deviner qui est Ysor , merci pour ton message c'est super sympa
Je pense que je vais un peu laisser les Alpes tranquilles l'année prochaine...