Aller au contenu

#76 25-08-2015 16:54:21

TheBlueSkyGreenLoveLife
Membre
Inscription : 25-08-2015

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Alors nif.. 40 lignes, 3 photos, un peu de ressenties  un peu d’infos, et hop, on sort des énormités …, c’est du lourd !... ;                                                       pourtant  même que, ‘c’est léger un cheveu dans la soupe’..  (on voit ce qu’on a envie de voir, c’est pas nouveau !).   
                                                         
je suis inscrite sous un autre pseudo aussi, (avait envie de faire autrement là.. mouai), et j’avais pas remarqué que les posts  étaient  si réglementés, privés;    je  suis désolé, et j’efface, pas de soucis et tout ça sans substances hallucinatoires également..!, m’sieur nif.
Bonne continuité de post d’aventure.., pas de problèmes, et aux autres  supers  avec  toutes ces randos  génial comme dans le Verdon (wahou) etc..
Allez, j’en conviens,  j’ai été un peu fort dans le partage, j’ai hésité, faillit m’abstenir.. j’aurais dû.

Dernière modification par TheBlueSkyGreenLoveLife (18-09-2015 09:27:40)

Hors ligne

#77 04-09-2015 09:44:55

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Salut BlueSkyGreen(...), tu sais tu peux créer ton propre fil pour raconter tes randos sous LSD, parce que là ça tombe comme un cheveu dans la soupe d'Archimboldi...  wink

De retour d'une balade de 2 semaines, je "découvre" la fin du récit, et c'est un plaisir de revivre cette rando racontée avec toujours autant de talent par Archi ('tain, tu t'es même souvenu des noms chiffrés des veaux !  big_smile )
C'est vrai que le récit change de style avec mon arrivée. Tu as aussi raconté moins de détails que dans tes rencontres avec les anonymes précédents, par discrétion respectueuse. Je pense aussi que je t'ai un peu poussé physiquement mais tes jambes n'attendaient que ça  wink

En tout cas, rencontre très sympa, beau partage.
A refaire  smile
Vive (I)RL !

Hors ligne

#78 04-09-2015 11:58:14

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Très beau récit, très belles photos, merci.
Ce Nif reste une énigme quant à sa "pêche".... (salut à toi!)
J'ai bien aimé le coup du sauvetage de la bière, ça m'a rappelé une pause sur le GR 30 avant le bivouac, on avait bien bu... on était prêt à repartir pour 5 heures de marche lol
C'est cool aussi de voir des Muls en rando, l'impression de voir quelqu'un de la famille, non?


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#79 05-09-2015 17:14:43

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Salut Seraph' smile
Le secret pour avoir la pêche, c'est de garder la banane wink (après, sérieusement faut pas exagérer mes "performances")
Et oui RL c'est un peu comme une famille, et je suis content, je ne suis pas encore tombé sur le tonton facho  wink

Dernière modification par nif (05-09-2015 17:15:24)

Hors ligne

#80 08-09-2015 20:42:01

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Aaaaah, la fameuse "pêche" de Nif. big_smile
Il m'a donné beaucoup d'astuces à ce sujet. je garderai cette maxime en mémoire : "une belle vue, et ça vient tout seul".  lol

Heureusement que j'ai gardé quelques détails pour moi, en effet.  tongue

Notons quand même que les rencontres ont aussi été moins marquantes sur la fin. On va moins vers les gens lorsqu'on est deux, et puis on a croisé beaucoup beaucoup de monde. En fait, à part ce père et sa fille au lac de Gaube, et la petite famille au col de la Bernatoire, je n'ai pas vraiment souvenir d'un visage...

Quelqu'un de la famille, c'est tout à fait ça, pour ma part ça a tout de suite été comme si on se connaissait de longue date.  smile

Dernière modification par Archimboldi (08-09-2015 20:43:05)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#81 09-09-2015 14:32:21

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Bonjour Archimboldi

En lisant le CR d'ester, on conseillait de venir voir le tien... J'ai fait le détour et...
belle découverte, je me suis régalée et ai bien rigolé, ta façon de raconter ça me fait penser à une bande dessinée, pim, pam , poum, ça arrive de tous les côtés tongue

je retiens surtout:
- quand tu t'"engueules": " ... et ça veut aller en antarctique en poussant une pulka!" lol
- la soirée avec le berger
- "la lamasserie dans Tintin au Tibet'" quand tu vois le refuge de la Brèche Rolland
- "c'est mieux 3012m que 2999m"     alors là tu as tout compris sur le phénomène de starisation chez les montagnes aussi wink

Sans prétendre avoir la science roll :
le couteau est un ustensile utile
pour le couvercle de la popote, l'alu des barquettes est solide et léger
une mousse pour s'asseoir: tu n'as pas de mousse amovible au dos de ton sac?

J'ai la même réflexion que toi sur l'absence de Muls en rando, pourtant ester en a rencontrés hmm

Merci pour ton récit et j'espère pouvoir en lire d'autres smile
Myrtille

Hors ligne

#82 09-09-2015 21:12:59

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Bonjour Myrtille.  smile

Pim, Pam, Poum, une de mes bd favorites ! J'adorais également "La famille Glougloub", un peu dans le même genre, et ça paraissait également dans le journal de Mickey dans les années 70/80. je suis sûr que certaines de mes blagues et contrepèteries de tous les jours viennent de là.  big_smile

J'ai une mousse amovible dans le dos de mon sac. Je l'ai ... retirée.  lol
Oui pour le couvercle en alu costaud, mais je voulais quelque chose avec lequel je pourrais égoutter mes pâtes tranquillement. Donc quelque chose de rigide (et lourd) malheureusement.

J'ai souvent la flemme, ou j'oublie, d'emmener un couvercle pour mon bol. Avec cette sortie, j'ai pu mesurer le gain de carburant qu'il permet, c'est énorme !

Le couteau par contre, sa réputation est à mon avis surfaite. Sur moins d'une semaine sans ravitaillement, on peut préparer sa nourriture et couper tous ce qui en a besoin. Si on doit se ravitailler en chemin, une petite lame peut quand même être pratique pour avoir plus de choix, même si sur cette sortie elle n'a servie que pour charcuter les merguez, ce qu'on aurait très bien pu faire avec les doigts.
Si j'avais eu un opinel n°2, je n'aurais pas hesité à remplacer mon petit leatherman.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#83 11-09-2015 12:18:02

Sylco
Membre
Inscription : 27-08-2013

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

sympathique récit avec ces haut et ses bas.
Ca m'a fait penser aux commentaires de  l'auteur de ce blog sur son parcours en Nouvelle Zélande : https://throughtramp.wordpress.com/
Et pour les photo ou l'on voit enfin le portrait de l'auteur de ce périple !
Ca change  et c'est tant mieux !

Dernière modification par Sylco (11-09-2015 12:48:47)

Hors ligne

#84 11-09-2015 20:31:32

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

c'est confort un sac sans mousse? mad

en fait pour égoutter tes pâtes pourquoi ne pas faire des petits trous dans un alu un peu costaud, ça doit le faire et ça reste léger.
couvercle= gain d'énergie, sûr!

pour le couteau je ne pensais pas au repas mais plus à des réparations sur le matériel, ou sur le bonhomme lol

Hors ligne

#85 12-10-2015 16:01:20

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Archimboldi,

J'ai posé sans succès la question sur un fil dédié, je me permets donc de la coller ici :

mknod a écrit :

Un retour sur le développement d'odeurs avec la Patagonia Men's Tropic Comfort Hoody II svp ?

J'ai toujours tourné au mérinos, j'ai des raisons de m'inquiéter ?

Merci smile


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#86 12-10-2015 17:08:19

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

@mkod
le synthétique sentira toujours plus vite que le mérinos, il a d autres avantages  wink


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#87 12-10-2015 17:21:35

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Ça je sais bien sad

La question est de savoir en combien de temps ce sweet (avec sa composition) est susceptible de faire fuir les brins d'herbes qui se trouvent autour de l'abri  big_smile ...

J'ai des t-shirts 100% synthétiques qui puent en 45min de CAP.

Après c'est sûr que je n'hésiterais pas à tremper un tel vêtement dans le premier lac venu pour le renfiler aussi "sec" juste derrière. Comme pour la micro-doudoune, je me renseigne tranquillement. D'ailleurs la nouvelle UML de CSC a sa page, mais pas encore de prix smile


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#88 12-10-2015 17:38:38

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Salut  smile

Désolé, j'ai du zapper, ou je n'ai pas vu la question.

Comme dit dans mon (petit) retour sur ce t shirt, la gestion des odeurs est vraiment remarquable. Je n'ai jamais porté de merinos de qualité, en revanche j'ai porté du merinos 100% de chez D4, ce haut s'en sort aussi bien.

Malgré tout ce que j'ai transpiré dedans, une fois sec, en collant le nez sur les aisselles c'était totalement supportable. Comme pour mon mérinos D4, une légère odeur après plusieurs jours de port. Par rapport a un t shirt coton basique, ou un synthé bas de gamme (modèle à quelques euros toujours chez D4) que je ne peux porter plus d'une journée, ça n'a absolument rien à voir.

Ce t shirt est pour moi la quadrature du cercle, sèche vite, protège du soleil, pas trop chaud, bien coupé, accesoirisé avec juste ce que je demande, et donc, ne pue pas. J'aurais juste aimé qu'il ne passe pas la barre symbolique des 50€ (il est à 60 il me semble ?), mais c'est un excellent investissement.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#89 12-10-2015 17:40:42

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Kikoo Archimboldi wink

J'avais raté ton CR que je découvre avec plaisir aujourd'hui (du coup une heure de taf à rattraper...). Je me suis bien marré, j'ai bien voyagé et un grand merci pour ce moment wink.

eraz

Hors ligne

#90 11-02-2019 22:59:51

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

bonsoir Archimboldi,

Je me régale de ce super récit raconté comme un Audiard.

enfin quelqu'un qui râle, se traine, glisse et, finalement, s'éclate autant que les autres dans ces montagnes magiques.

un grand merci. smile smile smile smile smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#91 13-02-2019 18:04:48

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Et double merci... à Archimboldi pour ce super récit et à Laxmimital pour l’avoir remonté du passé, permettant de le découvrir 4 ans plus tard !


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#92 14-02-2019 11:07:41

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Merci à tous les deux, content que ça continue à plaire. smile

Si mon état de santé le permet, il y aura peut-être une suite cet été après le CdB.
Mais est-ce qu'arriver à la Méditerranée sans être parti de l'Atlantique aura la même saveur ? Partir de l'altitude 0, avec une condition physique pas terrible et sans expérience de la "vraie" montagne, pour être 10 jours après à 3000m, c'est grisant.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#93 14-02-2019 11:13:17

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] Un bout de traversée des Pyrénées

Les Pyrénées ont toujours une saveur exceptionnelle tongue

Ce sera évidemment différent de cette première, en de nombreux points. Mais pas forcément moins bien.
Pour ma part en tous cas, j'apprécie de refaire des itinéraires que j'avais déjà fait auparavant, et constater le plaisir que je prends sur des parties où j'en chiais grave, disons le  lol

Du coup ce remontage de post m'a fait relire certains passages, j'aime toujours autant !


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

Pied de page des forums