Aller au contenu

#1 26-03-2007 08:38:00

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

[Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

Nouveauté apparement avec le Vaude Cross Ultralight 35 Comfort,

Ils lui ont rajouté le nom "comfort" mais en réalité je ne sais pas ce qu'il a de plus que l'ancien modèle sans le "comfort"...

Il est proposé à 59,90 € chez Expe.

http://www.vaude.de/hps/client/vaude/pu … /index.hbs


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#2 26-03-2007 10:33:53

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

Le poids semble le même je suppose (faute de mieux) qu'ils ont légèrement modifié le dos...  à confirmer.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#3 10-07-2007 18:30:00

clb
Membre
Inscription : 18-04-2006

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

Salut,

Commandé chez Expé, je l'ai reçu hier et voilà ce qui change par rapport à l'ancien modèle : LE POIDS ! Il pèse maintenant 1 kilo (990 g selon le fabricant). Correction : 950 g en fait (j'avais mal lu l'étiquette).

Il est muni d'une plaque dorsale (amovible) en PE (?) d'environ 200 g.

Ce week-end je vais l'essayer sans la plaque pour voir ce que ça donne en le remplissant avec ma liste présentée ici. Selon le résultat, je pense découper ensuite la double poche interne (plaque et poche à eau - je préfère les gourdes).

Dernière modification par clb (15-08-2007 18:51:49)

Hors ligne

#4 10-07-2007 19:01:46

Ken
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 21-04-2005

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

Je trouve le nouveau coloris assez laid.
Sur le Site vaude (accès direct au sac en question) il est toujours censé peser 750 gr. Sur le site expé, c'est la photo de l'ancien modèle (mais déjà "confort").
Affaire à suivre...


"I'm the boss, but she's the decision maker" (Woody Allen)

Hors ligne

#5 10-07-2007 20:53:48

Sylvain E
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

En gris et jaune, il est pas mal mais les gouts et les couleurs ....

Mais n'étant pas encore 100% mul, il lui manque 10 litres.

Hors ligne

#6 11-07-2007 16:16:49

Toma
N.U.L.
Inscription : 22-04-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

Waww ! 1 kilo, ils l'ont fait en marbre la plaquette pour le dos ?
Le mien - merci diesel - était annoncé à 680.

Tiens, je vais en profiter pour faire une petite synthèse:

Les points - 

- les repose-pouces qu'il faut aller chercher à chaque fois derriere.
- le tissu est déperlant, mais pas très imperméable. Sous une pluie un peu poussée, l'interieur du sac devient humide. Pas de grosses eaux constatées, mais il faut faire attention à ne pas l'exposer trop longtemps.
- le rembourage au niveau des épaules qui devient limite à plus de 7kg.

euhh... le volume un peu trop grand ? (Vaude en vend des similairese en 25, 20 et 16 L)

Les points +

- Le poids (avec le modèle initial)
- Très bon serrage près du corps. Un sac qui "colle" bien.
- Pochette interieure vachement grande
- Filet sur les côtés et poche dans le rabat.
- Fente "refresher"

Le systeme de compression, ras.
Et le look en vert, plutôt sympa.
Pour l'instant, testé une bonne trentaine de jours au total, aucun probleme de fragilité.
Un bon sac pour son volume.

Hors ligne

#7 15-07-2007 17:11:20

clb
Membre
Inscription : 18-04-2006

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

Bon, et bien après un week-end d'utilisation - sans la plaque de 200 g - je l'ai trouvé très confortable avec 8 kg dont 3l d'eau.

Première constatation au remplissage (l'eau étant en bouteilles dans les filets) : il y a de la place ! Pas de souci (hormis celui du poids) pour rajouter nourriture et vêtements de rechange pour des randonnées plus longues.

Côté négatif, j'ai trouvé peu pratique que les cordons de compression traversent les filets dans tous les sens.

A ce détail près, je suis très satisfait de ce sac, choisi grâce aux avis trouvés sur le forum smile

Dernière modification par clb (15-08-2007 18:52:59)

Hors ligne

#8 27-07-2007 09:57:42

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

Bonjour,

Dans le même esprit, les créateurs de Vaude ont alourdi le Rock Ultralight 25 de 180 gr avec une plaque de dos en plastique, des renforts inutiles et ils ont changé (non pas ma chanson) mais les sangles. Encore une marque à qui nous nous devons d'écrire pour râler mais aussi pour proposer nos services de concepteurs et de testeurs.

Je vais passer chez Sport Jeunes à Paris avec mon pèse bébé pour vérifier quelques poids et faire des photos

A+

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#9 03-08-2007 08:02:31

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Sac à dos] Vaude Cross Ultralight 35 "Comfort"

patbald a écrit :

Bonjour,

Dans le même esprit, les créateurs de Vaude ont alourdi le Rock Ultralight 25 de 180 gr avec une plaque de dos en plastique, des renforts inutiles et ils ont changé (non pas ma chanson) mais les sangles. Encore une marque à qui nous nous devons d'écrire pour râler mais aussi pour proposer nos services de concepteurs et de testeurs.

Je vais passer chez Sport Jeunes à Paris avec mon pèse bébé pour vérifier quelques poids et faire des photos

A+

Patbald

Petit complément d'information:

Sur le Rock Ultralight 25 (maintenant comfort), plusieurs modifications:

Modèle pesé; rock Gris le 02/08/2007, 15H, centre de Paris.

Le poids est à 435 grammes sans le raidisseur (155 gr) lors que le précédent pesait 335 gr. Il y a possibilité de découdre la poche intérieure et de gagner 35/40 grammes. Les mensurations ont légèrement changé: il est moins large (24 cm) au lieu de 27 et plus haut, 42 au lieu de 41. .
En revanche, les bretelles sont dans la tendance, très fines et molles et en trois minutes deviennent un boudin qui coupe au niveau des épaules.
Un point positif tout de même: la poche sommitale semble mieux conçue et plus englobante et une sortie pour la pipette est prévue coté droit.

Comme pour Grivel, Vaude sous-traite avec des façonniers qui imposent leurs matériaux et leurs concepts sans tenir compte des besoins réels des clients ni des retours d'expérience. C'est dommage de voir une grande marque privilégier le "business" au détriment de l'utilisateur et donc du client.

Si quelqu'un peut peser et mesurer un modèle rouge/orangé, il y a peut être des différences.

Patbald

Dernière modification par patbald (03-08-2007 08:15:39)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

Pied de page des forums