Aller au contenu

Annonce

#276 20-11-2015 20:08:20

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Là, plus d’échappatoire sur les flancs, va falloir que je prenne sur moi. Sur un court passage, j’évolue à 4 pattes (sans les genoux) ne me sentant pas de me redresser complètement, pas encore prête wink

Ah oui quand même neutral , ouf, chapeau !


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#277 20-11-2015 21:20:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Encore plus comique, quand je me suis aperçue, une fois de l'autre côté, qu'il y avait un passage flanc gauche big_smile

Sinon, pour mieux décrire l’ambiance sur les crêtes, Pic de la Géla (2851m) par le col de la Sède et les crêtes des Aguilous (A partir de la mi-page)

Rien de très compliqué comme déjà dit, si ce n’est qu’il faut gérer l’appréhension du vide, variable selon les individus, certes, mais je pense que la pratique et la confrontation, progressive, aident beaucoup.

Avant, certaines situations avaient tendance à me paralyser, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. J’y travaille et je vois que je progresse tout doucement mais surement tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#278 20-11-2015 23:09:20

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Coucou ! smile

florencia a écrit :

tout doucement mais surement tongue

Une formule qui plairait sans doute à Nayana... j'adopte la même technique. wink 

Sinon je regardais ta photo depuis le pic de la Géla et je me disais que tu devais prendre le Cylindre du Marboré pour le Casque, j'ai copié ta photo et commencé à l'annoter pour montrer quel sommet était lequel, puis éclair de génie (c'est rare lol ), je me suis dit que peut-être on pourrait trouver un panorama annoté tout fait sur le superbe site de thrawn (membre de P-Team), et voilà un panorama annoté du pic de la Géla ! cool

Je me disais bien que le Casque était caché par les Astazous. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#279 20-11-2015 23:54:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Coucou smile

Très chouette site effectivement, merci pour sa découverte, je sens que je vais y faire de nombreuses visites smile

Ah, impardonnable pour le Cirque, surtout que je suis passée juste en dessous… big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#280 21-11-2015 00:03:56

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Avec plaisir, thrawn organise des quizz sur Pyrénées Team avec la photo et des numéros sur les sommets, les membres jouent ensuite à reconnaître les sommets, c'est très sympa et très instructif pour les pyrénéistes en herbe, exemple. smile

florencia a écrit :

Ah, impardonnable pour le Cirque, surtout que je suis passée juste en dessous… big_smile

Élémentaire puisque tu as dormi à Torla, Watson a encore frappé ! tongue


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#281 21-11-2015 10:07:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Arf, ma culture Pyrénéenne est encore largement insuffisante pour pouvoir participer à ce genre de Quizz, mais l’exercice est amusant et très sympa smile

Redoutable  Watson, rien ne lui échappe tongue

Flo, la petite graine (d’herbe) Pyrénéenne, qui ne demande qu’à germer big_smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#282 21-11-2015 12:17:38

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Flo, la petite graine (d’herbe) Pyrénéenne, qui ne demande qu’à germer big_smile

Bonjour Flo
Un très bon engrais : topopirineos ! (utilisable avec oruxmaps... ça aurait pu servir dans les environs du Mulieres wink )
Et merci pour tous tes récits. (celui de la traversée intégrale de la Corse qui m'a bien inspiré pour ma rando de septembre)
... mais j'attend aussi la suite de ce fil  smile

Hors ligne

#283 21-11-2015 13:16:26

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonjour Flo,  smile
Bonjour à tous,  smile

Magnifique panorama des crêtes !
J'avais abandonné l'idée de grimper au col de la Sède de la Cabane des Aires. Du coup, en les observant de la cabane des Aguilous, ces crêtes étaient très tentantes.
Mais en les voyant sur tes photos, je crois que je n'aurais sûrement pas eu l'air bien élégant là-haut...
Déjà, à la Hourquette de Héas, je n'avais pas l'allure si fière que ça, c'est dire...

Grâce à la panne de batterie (j'ai presqu'envie de dire "au coup de la panne" tongue ) tu as pu faire une virée en ville !
Ne pas négliger les petits plaisirs (boire un verre en bonne compagnie) pour agrémenter les grands (les parcours sur les crêtes) ! big_smile

Encore merci, Flo.  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#284 21-11-2015 15:00:08

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonjour et merci lataboge smile

Heureuse d’apprendre coup sur coup, que mes récits sur la Corse ont inspiré au moins 2 personnes wink

J’ai chargé Topopirineos quelques semaines avant mon départ smile

En pratique, je me suis très rarement servit du GPS, 2 ou 3 fois maximum par jour, et principalement pour consulter le fond de carte. Je préfère naviguer sans son aide, il est rentré avec toutes ces barres après 40 jours, c’est pour dire.

Finalement, Topopirineos était plus là, pour me dépanner et m’aider, au cas où mon itinéraire aurait été complètement bouleversé, côté espagnol en particulier, hors des secteurs étudiés.

Par contre, je compte bien me servir de sa richesse en traces pour imaginer une prochaine balade dans le coin smile


Coucou et merci Ester smile

C’est ce que je me suis dit aussi, merci les pannes, une bonne excuse pour descendre de tout là-haut big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#285 21-11-2015 18:25:41

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Je pensais juste à ça:

florencia a écrit :

Jour19
Après un petit errement dans les méandres de la descente accidentée entre ressaut rocheux et névés,

4173_hrp-mulleres_21-11-15.jpg
A gauche la trace HRP de topopirineos, à droite quelque petit errement  wink

Hors ligne

#286 21-11-2015 18:55:42

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Ah, oui, ce petit errement là wink

C’est en voyant que c’était de plus en plus scabreux, que me suis souvenue qu’il fallait longer les grandes dalles, situées sur la crête descendant du sommet, demi-tour toute big_smile

C’est tout moi, je regarde rarement la carte ou le GPS et donc Topopiréneos, me fiant à mon effort de mémorisation réalisée en amont, mais parfois il y a comme des bugs tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#287 21-11-2015 21:21:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Jour 27 – 09/09 : Luz-St-Sauveur - Lac des Gloriettes - Brèche de Tuquerouye


Tracé Openrunner


Si j’en crois les prévisions météos consultées à l’office du tourisme, aujourd’hui serait la dernière belle journée avant plusieurs jours roll

Après le secteur des Gourgs Blancs, ça tombe sur celui du Monte Perdido, dommage, mais va falloir faire avec sad

Hier soir, un rendez-vous a été fixé avec nif cool, pour dans 4 jours à Bujaruelo, de la marge donc pour composer avec les éléments et en même temps pas tant que ça, si cela se gâte vraiment neutral

Une institutrice me dépose gentiment à Gèdre, où je dois récupérer mon colis. La poste est à l’intérieur de l’office du tourisme et n’ouvre pas avant 9h00. Je m’offre un petit café accompagné d’un cake aux fruits, achetés dans l’épicerie d’à côté, que j’engloutie pour patienter. Le sac de nouveau près, je retends le pouce. Cette fois-ci, c’est un touriste belge, il se rend à Gavarnie. Finalement je préfère monter par la vallée d’Estaubé et descends donc à l’intersection.  Choix que je commence à regretter rapidement, quand après un quart d’heure, je vois les rares voitures me passer sous le nez, sans daigner s’arrêter neutral

C’est alors qu’un véhicule balisé ralenti, il s’agit du garde du parc smile. Il m’explique que lorsqu'il est en fonction, il n’a pas le droit de prendre d’auto-stoppeurs, une entorse exceptionnelle donc tongue

La chance veut en plus qu’il monte directement au barrage des Gloriettes, j’en espérai pas tant cool
150 m de D+ gagnés, sur le goudron, c’est toujours bon à prendre big_smile

6253_hrp_20150113-border_20-11-15.jpg


J’ai donc tout mon temps pour gagner la brèche de Tuquerouye.

Je profite pleinement de cette jolie vallée verdoyante.

6253_hrp_20150117-border_20-11-15.jpg


J’assiste longuement à une lutte de pouvoir au sein d’une cohorte de vautours, entre plusieurs de ces membres, impressionnant. De gros objectifs sont montés avec moi, visiblement, le coin doit être connu et réputé pour ce genre de spectacle smile

Moi, avec mon téléphone, j’essaye même pas big_smile, d'autant que je n'avais pas encore trouvé la fonction zoom à ce moment-là lol

Puis, vient l’heure de s’attaquer à la rude montée conduisant à la brèche. Il faut passer à droite de la Borne de Tuquerouye et sa pointe rocheuse, véritable sentinelle des lieux

6253_hrp_20150121-2-border_20-11-15.jpg


Les cairns sont légions pour se faufiler dans ce dédale minéral, gardant l’entrée du couloir

6253_hrp_20150122-border_20-11-15.jpg


Trop occupée à me hisser tant bien que mal jusqu'en haut, 40° vers la fin, pas de photo désolée tongue
De toute façon, c'est moche, comme un couloir d'avalanche emplit de débris, et dans lequel plusieurs sentes ravinées et défoncées tente de se frayer un chemin, en plus il y fait sombre et humide big_smile


Oui, mais voilà, la récompense est telle, que l'effort est vite effacé. Un vrai choc. Je reste littéralement scotchée pendant de longues minutes devant cette vue, dont l'apparition brutale vous fait l'effet d'un coup de poing pris au creux de l'estomac, de quoi rester estomaqué ! big_smile

Entre voir une photo, même superbe, et le vivre en vrai, il y a un monde d'écart, quand bien même, si le temps n'est pas au top cool

6253_hrp_20150125-border_20-11-15.jpg


6253_hrp_20150129-border_20-11-15.jpg


Ce qui commence à être le cas, les nuages ont déjà envahi les cimes du Monte Perdido et augurent du mauvais temps à venir...

Pour l'instant, il est à peine 14H00, et j'ai juste envie de profiter des rayons de soleil, encore présents. Je m’installe sur le pas de la porte du refuge, et grignote du chocolat, pour accompagner ce pur moment de plaisir smile

Mon regard revient régulièrement sur la barrière rocheuse et le glacier, au programme de demain. J'identifie facilement les points de repères mémorisés. Remonter sur la dune d'éboulis, rejoindre, sous la falaise rocheuse, le monticule en forme de dôme, le longer au 3/4, donc redescendre un peu, et la cheminée la plus facile à escalader se dresse devant soi smile Si le franchissement de ce verrou est réussi big_smile, la suite du cheminement est clair et ne devrait plus poser de problème wink

6253_hrp_201501251-border_20-11-15.jpg


Photo plus explicite sur Pyrénées Team, montrant, en plus, les différentes voies possibles.

6253_787569img2132bg_20-11-15.jpg


Alors que je bulle, je suis rejointe par 3 jeunes allemands smile Ayant fait une partie de leurs études en France, ils sont bilingues, ce qui m'arrange bien big_smile. Eux aussi sont époustouflés par la vue, ainsi que par le refuge construit au centre de la brèche, entre 2 à pics, le tout à 2660 m. "Ils sont fous ces français !" big_smile

C''est vrai que ce refuge est un bijou complètement dingue, le plus haut des Pyrénées mais aussi le doyen, ayant été construit en 1890.

6253_hrp_20150136-border_20-11-15.jpg


6253_hrp_20150139-border_20-11-15.jpg


Ils décident de descendre prendre un bain glacé... dans le Lac Glacé big_smile
Ils me proposent de me ramener de l'eau, ce que j'accepte volontiers, il me reste 75 cc à tout cassé cool
Quelques minutes plus tard, j'entends successivement 3 énormes cris déchirés le silence ambiant lol

Cela fait 2 jours qu'ils sont partis et n'ont déjà plus grand chose à manger. Ils zyeutent, avec les babines dégoulinantes,  mon poisson coco en train de mijoter tongue

6253_hrp_20150137-border_21-11-15.jpg
Au feu de bois, merci aux porteurs !, je me contenterai de récupérer les éclats, fait par la hache, qui a débité le tout, une fois en haut  cool


Ces grands gaillards affamés me font pitiés, quand je les vois avidement racler le fond de leur casserole de purée. Ayant largement ce dont j'ai besoin, je leur offre une tablette de chocolat, des étoiles s'allument dans leurs yeux big_smile

Bonne soirée avec de franches rigolades, jeunesse et fraîcheur bienvenues   cool


Une ch'tite dernière vue, avant que tout ne noircisse définitivement et que la pluie ne fasse son apparition smile

6253_hrp_20150134-border_20-11-15.jpg




Dodo à 2660 m smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#288 21-11-2015 21:33:07

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Une vue vraiment fabuleuse en effet. Tous ces lacs me font trouver le Vercors bien sec. Je comprends pourquoi les allemands ont piqué une tête ...

Dernière modification par Doc (21-11-2015 21:35:16)


He likes it cold !

Hors ligne

#289 21-11-2015 23:31:36

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonsoir Flo,  smile

Le Mont Perdu vu du nord, c'est inoubliable ! Un de mes meilleurs souvenirs de montagne. cool Donc, le 9 tu t'apprêtes à monter au col du Cylindre. A cette date cela fait 3 jours que je navigue dans les Pyrénées et je grenouille alors autour du lac de Gramatuero (bajo) mais ne pousse pas jusqu'à son frère jumeau, l'alto ; car j'ai en tête le changement météo annoncé lequel se produit en direct dès le milieu d'après midi avec l'amoncellement des nuages versant espagnol (la pluie commence à tomber dans la nuit : je l'attendais plus tôt roll ). De toute façon, je n'ai plus trop de temps devant moi car je dois rentrer en Bretagne le lendemain aussi je rebrousse chemin et file vers le Pont d'Espagne et Cauterets où je passe la nuit.

Je reviens sur les journées précédentes, fort instructives. Il y a une jolie boucle à faire, pas très difficile par beau temps, entre Port de Moudang et Port de Barroude en partant de la vallée d'Aragnouet via la hourquette de Chermentas (à l'aller ou au retour). Idéale pour un séjour expresse avec en prime une incursion à Bielsa. Que du bonheur ! wink big_smile

Merci pour ces itinéraires originaux qui ne laissent pas de me surprendre ! smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#290 22-11-2015 00:04:04

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut Flo smile

je reviens sur ton récit et je me régale tongue .

Des paysages impressionnants, rudes, je trouve.

Je n'ai jamais vécu cette montée des eaux, la nuit. Je fais toujours attention d'être un peu surélevé, mais j'aurais très bien pu me laisser surprendre, moi aussi roll .

Ce dernier refuge est franchement étonnant, et magnifique. Pas de photos de l'intérieur ?

J'ai lu un peu vite : tes dernières photos sont celles d'un smartphone ? C'est pas mal du tout !


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#291 22-11-2015 00:21:01

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Cette dernière photo fait rêver.  smile

Hors ligne

#292 22-11-2015 00:51:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Je ne me lasse pas de voir cette face nord (en vrai ou en photo smile ).

florencia a écrit :

Photo plus explicite sur Pyrénées Team, montrant, en plus, les différentes voies possibles.

On peut même dire qu'elle vient d'ici : c'est moi qui l'ai faite (souvenir lol ) wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#293 22-11-2015 01:48:55

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Rien que les photos et le récit pour moi qui ne connais pas les Pyrénées hors Pyrénées-Orientales, ça me laisse sans voix!
Magnifique! superbe! génial! (je manque de qualificatifs!)
Merci Flo de nous faire partager ta dernière aventure
ça donne (de nouveau) bien des idées

reste à trouver le temps de passer à la réalisation!

merci encore

martie

Hors ligne

#294 22-11-2015 09:36:03

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut Florencia,

florencia a écrit :

me fiant à mon effort de mémorisation réalisée en amont

Ca m'a toujours épaté dans tes récit à quel point tu arrives à garder en tête des détails de passages, variantes, etc ...

florencia a écrit :

Entre voir une photo, même superbe, et le vivre en vrai, il y a un monde d'écart

Oui, mais même si nous n'avons que 5% de la sensation à travers tes photos et ton récit, c'est déjà suffisant pour rêver et passer une bonne journée, merci smile


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#295 22-11-2015 13:03:27

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonjour à tous,


Un petit mot pour chacun smile



Doc

Je suis devenue bien trop douillette pour ce genre de baignade tongue
Plus jeune, il m’est arrivé de me baigner au pied de glaciers en Patagonie, donc dans une eau, entre 5 et 10°C, j’imagine. Ce temps est révolu big_smile


Jobig

Je pense que pour les Pyrénéistes avertis, l’itinéraire n’a rien de très original.
Il s’agit, dans les grandes lignes, d’une addition de parcours assez classiques pour les connaisseurs.

Heureuse que tu y es trouvé ton bonheur pour Septembre prochain smile

Le changement météo annoncé a effectivement bien eu lieu, à partir du 09 Septembre, mais pas que du mauvais, cela a donné une ambiance particulière à ce massif rude mais coloré, d’autant que l’automne commençait à pointer son nez tongue


Domweb

Malheureusement, je n’ai pas pris de photos de l’intérieur.
Dans la première ogive se situe la salle à manger avec 2 tables, bancs, cheminée et poêle, dans la seconde, 2 bas flancs pouvant accueillir 12 personnes avec matelas et couvertures à disposition.
Je l’ai trouvé en bonne état et relativement propre.
Une partie de la couverture en cuivre aurait été changée cette année suite aux intempéries de l’hiver dernier, cette couleur bronze lui donne un charme supplémentaire smile

Oui, depuis une semaine, les photos sont prises avec le téléphone, je savais que tu y serais sensible et attentif wink
La qualité n’est pas mauvaise, certes, mais il faut bien sélectionner les situations dans lequel il reste performant, donc une limitation parfois frustrante. Sans parler de la question de l’autonomie. Eteindre et allumer entre 2 photos est pénible, et très long. De nombreuses fois, j’ai eu la flemme de prendre une photo pour ce motif.


Bigcactus

Pour cette ultime photo, je venais de découvrir la touche panoramique  big_smile


oli_v_ier

Oups, je suis vraiment confuse, sur le fil en question, l’auteur de la photo n’est pas précisé big_smile

Il aurait été plus juste de dire qu’il y a un avant et un après tongue
La vision d’une photo de la face Nord du Monte Perdido n’est plus la même après, car chargée émotionnellement de cet instant et d’un parfum de nostalgie probablement wink

Sympa de lire votre sortie dans le coin et de voir tes 2 copains en action dans la cheminée wink


martie

Merci pour tous ces qualificatifs  wink

Les Pyrénées-Orientales sont chouettes, mais les Hautes Pyrénées sont vraiment spectaculaires, avec l’impression de changer d’univers en passant d’une vallée à l’autre, à l’image de la Brèche de Turquerouye qui fait basculer dans un autre monde.


Glop^2

Cela n’a rien de très compliqué, cette mémorisation se fait toute seule à force de naviguer sur les cartes, et c’est assez amusant une fois sur le terrain, de pouvoir se localiser rien que par les points de repères enregistrés. Impression de trouver un lieu, un relief ou des formes, presque familiers, alors qu'on y a jamais mis les pieds. Mais comme déjà dit, il y a parfois des bugs, défaillance de mémoire, surtout sur des longs trajets, ou parce que cela a été mal enregistré wink

Flo

Dernière modification par florencia (22-11-2015 13:21:14)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#296 22-11-2015 15:20:22

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut Flo,  smile

Je pense que pour les Pyrénéistes avertis, l’itinéraire n’a rien de très original.
Il s’agit, dans les grandes lignes, d’une addition de parcours assez classiques pour les connaisseurs.

Je ne suis qu'un pauvre Arréiste qui, faute de reliefs suffisants, va chercher dans les Pyrénées ce qu'il ne peut trouver dans les Monts d'Arrée ou les Montagnes Noires...  En s'intéressant un minimum à ce qui l'entoure une fois sur place. C'est mon regard de Breton, le même que celui que je m'efforce de poser sur mes collines chéries, la distance environnementale et culturelle en plus. Pourquoi les Pyrénées ? C'est ce qu'on a de plus proche comme véritables montagnes sans devoir prendre un ferry. Pyrénéiste ? vu de chez moi le mot et le concept perdent singulièrement de leur prestige. Comment peut-on être Breton... et pyrénéiste ? Vu des Pyrénées l'idée doit faire rigoler... tongue wink smile smile

Jobig

PS : ton itinéraire, comme l'a souligné Zorey, est plus proche du Véron primitif, aventureux, que celui que le Hrpiste lambda suit à la lettre. On sent chez toi le désir de découvrir, d'innover... de ne pas refaire ta HRP version 2010. Pour notre plus grand bonheur. Mais peut-être me suis-je mal exprimé hier ; l'heure tardive et une semaine bien chargée dans les pattes, sans doute.  smile


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#297 22-11-2015 15:35:20

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Quoi qu'il en soit, certaines photos donnent sérieusement envie d'aller s'égarer dans les pas de Flo  big_smile  big_smile  big_smile


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#298 22-11-2015 15:55:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Domweb

Malheureusement, je n’ai pas pris de photos de l’intérieur.
Flo

Même pas une photos des formidables toilettes lol ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#299 22-11-2015 16:13:09

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

highpictv a écrit :
florencia a écrit :

Domweb

Malheureusement, je n’ai pas pris de photos de l’intérieur.
Flo

Même pas une photos des formidables toilettes lol ?

J'y suis passé une fois. La vue est superbe, mais n'a pas effacé le souvenir olfactif que j'ai de cet endroit.

Hors ligne

#300 22-11-2015 17:38:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Jobig

Vu que mon état de pauvre Bourguignonne ne m’autorise pas non plus ce titre, nous sommes logés à la même enseigne big_smile

Je rebondissais juste sur le terme original, oui, par rapport à la HRP Veron 2010, devenue un classique, et non pour le Pyrénéen averti smile, sinon je suis assez en phase avec ton interprétation, dans le postscriptum wink


Highpictv et Eloi

Perso, ça m’a coupé toute envie, pratique big_smile

Par contre, certainement de la chance, mais pas d’odeur envahissante, ce sont même les Allemands, alors que je voulais grimper de ce côté du refuge, qui m’ont alerté de la présence des toilettes wink

J’ai même cuisiné juste en dessous, cf photo du réchaud sur la margelle en pierre, peut-être un vent contraire big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums