Aller au contenu

Annonce

#26 08-11-2015 11:13:48

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

andre1980 a écrit :

- le récit de kam en Amérique du sud. Surement la personne qui se rapproche le plus de moi en voyage (même s'il reste plus sociable que moi encore lol )

C'est précisément ce récit qui m'a fait découvrir le site.
Quelqu'un aurait des nouvelles de Kam ? J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'il ne passe plus ici. sad


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#27 08-11-2015 11:21:24

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

andre1980 a écrit :

- le récit de kam en Amérique du sud. Surement la personne qui se rapproche le plus de moi en voyage (même s'il reste plus sociable que moi encore lol )


Gros , très gros niveau !  Un récit marrant; mais il s'était trop adouci à la fin je trouve lol :

Dernière modification par Bilbox (08-11-2015 11:21:37)

Hors ligne

#28 08-11-2015 12:48:41

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Tiens, d'ailleurs on le trouve où ce récit?

Hors ligne

#29 08-11-2015 12:53:31

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Ici Wiki récits  wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#30 08-11-2015 12:56:04

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Merci florencia smile

Hors ligne

#31 08-11-2015 17:58:45

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Avec cette photo my(s)thique:

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/5428_sin_tatulo_05-02-14.jpg

lol

Dernière modification par Olivier_91370 (08-11-2015 18:00:55)


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#32 08-11-2015 22:58:44

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Salut Olivier smile

un peu HS, mais j'ose : après quelques craintes, je suis bien content de te voir dans cette dynamique retrouvée. Vive RL !

Un peu moins HS : par manque de culture sur le sujet, et pour éviter les redites, je me contenterai de mentionner ma première sortie du CSE, à la Sainte-Baume. Ce fut un bon moment, bien-sûr, mais surtout la première (pour moi) d'une bonne série de sorties, toutes réussies, qui sont la manifestation concrète et bien vivante de ta grande oeuvre.

Que RL soit aussi présente sur le terrain et dans les régions, à expérimenter et à créer du lien, c'est une forme d'aboutissement.

Merci encore wink .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#33 23-11-2015 22:02:06

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Salut,
dans les "mythes fondateurs" je trouve qu'il y a les interventions de "kaï"  (2005/2006) !
Abimael

Hors ligne

#34 23-11-2015 22:30:11

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Abimael a écrit :

Salut,
dans les "mythes fondateurs" je trouve qu'il y a les interventions de "kaï"  (2005/2006) !
Abimael

Je ne le trouve pas dans les membres!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#35 23-11-2015 22:31:55

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Le concerné est enregistré sous le pseudo de Kian si je ne m'abuse.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#36 24-11-2015 11:35:09

Abimael
Membre
Inscription : 28-02-2005

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Oui c'est le même, ma mémoire a conservé le nom de son premier pseudo !

Hors ligne

#37 24-11-2015 12:14:00

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Merci! Ses post sont en effet très interressants. Je trouve toujours étrange qu'un gars qui a près de 3000 post arrête tout d'un coup de fréquenter un forum...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#38 24-11-2015 14:34:59

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Magic Manu a écrit :

Je trouve toujours étrange qu'un gars qui a près de 3000 post arrête tout d'un coup de fréquenter un forum...

Famille, boulot, nouvelle vie : en coulisse il nous a expliqué pourquoi à BigCactus et moi. Du coup ça ne me parait bizarre du tout wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#39 24-11-2015 14:54:39

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Tout le temps qu'on passe sur RL ou à randonner, c'est du temps qu'on peut aussi décider de passer dans des assos impliquées dans des projets humanitaires, culturels, d'économie solidaires, sociaux, écolo, en lien avec les logiciels libres, de restauration de patrimoine, de soutien scolaire, de lutte contre les inégalités et injustices que l'on voit partout autour de nous etc...
Il y a des tonnes d'asso dans lesquelles on peut s'impliquer. cool

Je comprends très bien qu'on puisse, à un moment de sa vie, réaliser qu'on perd son temps derrière un ordi à parler d'un loisir aussi futile que celui de la randonnée légère. wink

Hors ligne

#40 24-11-2015 15:43:47

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

BigCactus a écrit :

Tout le temps qu'on passe sur RL ou à randonner, c'est du temps qu'on peut aussi décider de passer dans des assos impliquées dans des projets humanitaires, culturels, d'économie solidaires, sociaux, écolo, en lien avec les logiciels libres, de restauration de patrimoine, de soutien scolaire, de lutte contre les inégalités et injustices que l'on voit partout autour de nous etc...
Il y a des tonnes d'asso dans lesquelles on peut s'impliquer. cool

Je comprends très bien qu'on puisse, à un moment de sa vie, réaliser qu'on perd son temps derrière un ordi à parler d'un loisir aussi futile que celui de la randonnée légère. wink

+1

Par contre, la randonnée, légère ou pas, n'est pas un loisir futile. En tout cas pas plus que n'importe quel autre loisir. Ou alors tous les loisirs sont futiles, et cela me va très bien. L'inutilité est très utile dans un monde où tout tourne autour de la productivité, de la vitesse et du profit. La marche, avec la lenteur qu'elle implique notamment, est particulièrement saine quand il s'agit d'exercer cette inutilité. Bien plus que d'aller claquer son fric dans pleins d'objets superflus par exemple.

Et puis c'est aussi une question de ligne éditoriale. Aborder la randonnée sous un aspect professionnel ? Trop tabou. Aborder la randonnée sous son aspect philosophique ? Ça n'intéresse personne. Parler de Bernard Ollivier et de son association de réinsertion des jeunes par la marche ? Trop HS.

Dernière modification par mknod (26-11-2015 02:39:14)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#41 25-11-2015 11:00:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

BigCactus a écrit :

Tout le temps qu'on passe sur RL ou à randonner, c'est du temps qu'on peut aussi décider de passer dans des assos impliquées dans des projets humanitaires, culturels, d'économie solidaires, sociaux, écolo, en lien avec les logiciels libres, de restauration de patrimoine, de soutien scolaire, de lutte contre les inégalités et injustices que l'on voit partout autour de nous etc...

Effectivement, je comprends qu'il soit occupé avec tout ça lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#42 25-11-2015 11:58:51

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

BigCactus a écrit :

Tout le temps qu'on passe sur RL ou à randonner, c'est du temps qu'on peut aussi décider de passer dans des assos impliquées dans des projets humanitaires, culturels, d'économie solidaires, sociaux, écolo, en lien avec les logiciels libres, de restauration de patrimoine, de soutien scolaire, de lutte contre les inégalités et injustices que l'on voit partout autour de nous etc...
Il y a des tonnes d'asso dans lesquelles on peut s'impliquer. cool

Je comprends très bien qu'on puisse, à un moment de sa vie, réaliser qu'on perd son temps derrière un ordi à parler d'un loisir aussi futile que celui de la randonnée légère. wink

Les deux ne sont pas contradictoires... Randonner me recharge en énergie pour "m'impliquer". C'est presque vitale pour moi. smile


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#43 25-11-2015 13:26:09

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

BigCactus a écrit :

....un loisir aussi futile que celui de la randonnée légère. wink

Heuh...un loisir aurait suffit non ?  Un peu de provocation ou tu vas bientôt nous quitter aussi ?


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#44 25-11-2015 13:29:53

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

kinpu san a écrit :
BigCactus a écrit :

....un loisir aussi futile que celui de la randonnée légère. wink

Heuh...un loisir aurait suffit non ?  Un peu de provocation ou tu vas bientôt nous quitter aussi ?

ça doit être fait pour tester la "zenitude" des membres du forum wink


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#45 25-11-2015 14:57:37

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

Aïe aïe aïe.. j'ai trollé. big_smile
Je tente un rattrapage avec ce sujet de dissertation :
"L'éloignement de l'homme et de la nature est-il compatible avec la construction d'une société respectueuse de l'environnement et des hommes ? ".

smile

Hors ligne

#46 25-11-2015 16:31:09

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Avis aux anciens ou aux connaisseurs de l'histoire du site

BigCactus a écrit :

"L'éloignement de l'homme et de la nature est-il compatible avec la construction d'une société respectueuse de l'environnement et des hommes ? ".

smile

Tu peux répéter la question? big_smile

BigCactus a écrit :

Je comprends très bien qu'on puisse, à un moment de sa vie, réaliser qu'on perd son temps derrière un ordi à parler d'un loisir aussi futile que celui de la randonnée légère

"L'essentiel est invisible pour les yeux" St Exupéry dans le Petit Prince.

Dernière modification par Seraph' (25-11-2015 16:35:33)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

Pied de page des forums