Aller au contenu

#51 05-04-2014 08:45:35

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Pour préparer mes parcours en Suisse, France et Pyrénées espagnoles et éventuellement y accéder sur smartphone en rando, j'ai écris ce comparatif pour mes amis. Je le partage avec vous:

Il est possible de préparer son parcours avec un logiciel et le visualiser en randonnée sur smartphone (même si je recommande d'imprimer le parcours). L'avantage est de gérer facilement des dizaines de parcours, calculer automatiquement les distances/dénivelés et les partager (l'import/export GPX des tracés est important pour garantir leur pérennité).

1. PREPARER SES PARCOURS (ORDINATEUR)
Suisse: SuisseMobile avec abonnement Plus (35chf/an, 20 via l'App; http://map.wanderland.ch)
Pourquoi? Utilise les cartes SwissTopo avec les chemins balisés (excellente base pour créer un parcours). Le tracé automatique suit tous les sentiers, ce qui le rend très pratique.
Inconvénients: La modification des tracés n'est pas encore disponible (été 2014).

Reste du monde: OpenRunner (gratuit; www.openrunner.com)
Pourquoi? Gratuit, bonne interface, cartes IGN/Satellite/OpenStreetMap et tracé automatique.
Inconvénients: SwissTopo non disponible et tracé automatique (Google) peu performant en montagne (seuls SuisseMobile/Swiss Map font mieux).

Autres: SityTrail (SwissTopo+IGN mais fonctionnalités moyennes), Swiss Map Online (complet mais limité à la Suisse, achat de cartes), VTTTrack (gratuit, SwissTopo+IGN mais tracé manuel), My.ViewRanger (bon mais pas SwissTopo online), calculitineraires.fr (seul l'affichage double carte est intéressant)


2. VOIR SON PARCOURS (SMARTPHONE)
Suisse: SuisseMobile avec abonnement Plus
Pourquoi? Complète bien SuisseMobile Plus sur internet: synchro des tracés +Offline (été 2014).
Inconvénients: Pas d'import/export GPX donc utilisable uniquement avec SuisseMobile Plus internet. Pas d'enregistrement GPS. Sans abonnement: simple consultation SwissTopo+sentiers balisés.

France+Espagne: iPhiGénie (avec abo IGN 14€/an et V-Max 5€)
Pourquoi? Excellente gestion offline (cache du tracé sans limitation alors que les autres sont limités à 10000km2), double affichage (ex: terrain Satellite, sentiers OSM) et fonctionnalités complètes. Sans concurrence pour l'Espagne (IGN gratuit incluant la majorité du GR10/HRP)!
Inconvénients: Aucun.

Reste du monde: ViewRanger permet d'accéder aux cartes d'autres pays +OSM niveaux (bons suivi GPS, Cache et Interface mais offline IGN limité à 10000km2, cartes SwissTopo chères). Il y a aussi l'excellent Pocket Earth, moins orienté "rando".

Autres: SityTrail (fonctionnalités moyennes, offline IGN limité à 10000km2 SwissTopo à 5000km2 sauf visualisé), Galileo et Multiplans (bidouillage pas éthique via Mobac), TwoNav (mauvais+crash), Outdoors GPS (très mauvais)


REMARQUES
- Cabanes, abris, sources: www.refuges.info et www.chemineur.fr
- SwissTopo/IGN: tous les sentiers et repères; OSM: nombreux sentiers mais peu de repères en montagne; Google: peu de sentiers et peu de repères en montagne (sauf Satellite)
- SwissTopo 1/25000e excellent, 1/50000 encore précis (moins lisible). IGN 1/25000e excellent, 1/50000 insuffisant (parcours 50km =1 A4 recto-verso optimisé au 1/50000, 4 au 1/25000).


Edit: ajout des évaluations détaillées.

PREPARER (SwissTopo/IGN/Satellite/OSM, import/export/modif GPX, tracé auto+manuel+modif, impressions A4)
- SuisseMobile Plus: 4/5 SwissTopo, import/export GPX (modif été 2014), tracé auto+manuel (modif été 2014), impression échelle+zone
- OpenRunner: 3/5 bonne interface, IGN/Satellite/OSM pas SwissTopo, import/export/modif GPX, tracé auto+manuel+modif, impression
- SityTrail: 3/5 interface moyenne, SwissTopo/IGN/Satellite/OSM, import/export/modif GPX, tracé auto+manuel+modif(non auto), impression échelle non multiple (copies d'écran OK)
- VTTTrack: 2/5 SwissTopo/IGN(+majorité du GR11ES)/Satellite/OSM, import/export/modif GPX, tracé manuel+modif, impression copies d'écran OK
- calculitineraires.fr: 1/5 IGN-Google/OSM double affichage, import/export GPX, tracé auto+manuel+annulation, impression zone/zoom
- My.ViewRanger: 1/5 IGN/OSM pas SwissTopo!, import/export GPX, tracé auto+manuel+modif, impression global

VOIR (SwissTopo/IGN Offline, GPS, import/export GPX)
- iPhiGéNie: 4/5 IGN illimité visu, Espagne gratuit, Satellite/OSM, pas SwissTopo. V-Max 5€: GPS/GPX import/export/modif, cache tracé
- ViewRanger: 4/5 bonne interface, SwissTopo=480€ ou dalle / IGN<10000km2 / bon cache, GPS suivi, import/export/modif GPX
- SuisseMobile Plus: 3/5 SwissTopo, Offline été 2014, pas enregistrement GPS, pas GPX (synchro avec Online)
- SityTrail: 3/5 App séparée SwissTopo et IGN <10000km2 sauf visu, GPS, import/export GPX itunes/online, suppression totale cache
- Galileo Offline Maps: 2/5 OSM vector / OpenCycleMap / Mobac, GPS, import/export GPX
- Outdoors: 1/5 mauvaise interface, IGN<1Go (30 jours gratuits), GPS, synchro online/export/modif GPX
- TwoNav: 0/5 mauvaise interface, crashs, IGN<10000km2 sans gestion cache, SwissTopo cher

Dernière modification par Olivier_G (05-04-2014 09:58:39)


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#52 05-04-2014 09:42:37

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Merci pour ce super postsmile
Juste une petite question: je ne connaissais pas Openrunner ( roll ) et je viens d'y mettre mon premier parcours. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'un parcours suive "automatiquement" un sentier ? Par exemple, c'est pour éviter de faire des dizaines de clicks pour un sentier qui monte en lacets. Je sais comment le faire pour une route mais je n'ai pas l'impression que ca marche pour les sentiers. hmm

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#53 05-04-2014 09:55:12

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Si tu passes en mode "Piéton" (icône à droite de la barre d'outil) et active le suivi automatique (l'icône juste à gauche du précédent), alors oui OpenRunner suivra les sentiers répertoriés dans Google (passer en carte "Plan" pour contrôler les chemins répertoriés: en montagne il y en a beaucoup moins que sur les cartes IGN/SwissTopo).


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#54 05-04-2014 10:02:54

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Merci !  wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#55 05-04-2014 10:03:11

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

wax a écrit :

Juste une petite question: je ne connaissais pas Openrunner ( roll ) et je viens d'y mettre mon premier parcours. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'un parcours suive "automatiquement" un sentier ? Par exemple, c'est pour éviter de faire des dizaines de clicks pour un sentier qui monte en lacets. Je sais comment le faire pour une route mais je n'ai pas l'impression que ca marche pour les sentiers. hmm

Le mode tracé automatique d'OpenRunner fonctionne également en mode piéton ou cycliste : à configurer via la petite icône en forme de voiture à droite de la barre d'outils.

Cependant le tracé automatique se base sur le fond de carte de Google qui est très limité dans certains secteurs.

À une époque il était également possible de choisir le tracé automatique basé sur OSM (qui avait d'autres inconvénients), mais l'option n'est plus active depuis quelques années : il ne reste que GoogleMaps comme choix de moteur.

Astuce lorsque le tracé automatique GoogleMaps devient trop aléatoire : utiliser la fonction "tracé automatique" + "clic droit" permettant de "forcer manuellement" certains passages critiques ou non couverts dans la cartographie Google. On peut ainsi mixer facilement le tracé automatique avec certaines portions de tracé manuel.

Toutes les explications sont dans l'aide : http://www.openrunner.com/index.php?lang=fr (Suivre automatiquement la route ou comment tracer un parcours avec le calculateur d'itinéraire ?)

EDIT : Grilled !

Dernière modification par Phil67 (05-04-2014 10:03:54)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#56 05-04-2014 10:08:03

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Merci pour ces précisions Phil67 wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#57 16-10-2015 22:02:43

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Je crois qu'il n'a pas été cité. Personnellement j'aime assez OpenRouteService.
C'est rapide, mais c'est OSM (OpenCycleMap pour le rendu "rando") donc quand même moins détaillé que IGN TOPO 25.
Je le trouve plus pratique que openrunner pour planifier.

Il manque juste la possibilité de "forcer" un chemin. Par exemple je suppose qu'on peut traverser le Salso Moreno de la Tête des Mourres au Pas de la Cavale ... Aucune de ces carte ne le montre (hormis peut être une trace ski de rando sur l'IGN). Mais il suffit de contribuer à OSM avec une trace GPS je suppose.

Hors ligne

#58 16-10-2015 22:58:55

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

thanjuzo a écrit :

Par exemple je suppose qu'on peut traverser le Salso Moreno de la Tête des Mourres au Pas de la Cavale ... Aucune de ces carte ne le montre (hormis peut être une trace ski de rando sur l'IGN).

Je n'ai pas compris si tu "supposes" ou si tu sais, mais si jamais je confirme que ça passe, au moins en passant pas le pas de Morgon. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#59 16-10-2015 23:51:54

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Shanx a écrit :
thanjuzo a écrit :

Par exemple je suppose qu'on peut traverser le Salso Moreno de la Tête des Mourres au Pas de la Cavale ... Aucune de ces carte ne le montre (hormis peut être une trace ski de rando sur l'IGN).

Je n'ai pas compris si tu "supposes" ou si tu sais, mais si jamais je confirme que ça passe, au moins en passant pas le pas de Morgon. wink

Merci, je ne savais pas !
Un exemple de parcours avec OpenRouteService (tout l'info est codéee dans l'URL je crois) :
Menton-Briancon

Hors ligne

#60 16-10-2015 23:57:36

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Effectivement c'est plus une URL là, c'est un GPX  big_smile .


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#61 17-10-2015 15:02:54

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

thanjuzo a écrit :

Personnellement j'aime assez OpenRouteService.
C'est rapide, mais c'est OSM (OpenCycleMap pour le rendu "rando") donc quand même moins détaillé que IGN TOPO 25.

Ceci dit, même si le rendu est moins sexy, il y a plus de chemins indiqués sur OSM/OpenCycleMap que sur l'IGN.
Par exemple ce chemin Chambeyron/Infernet n'existe pas sur l'IGN.

Hors ligne

#62 17-10-2015 20:51:36

pasdid88
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 07-02-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Je viens de regarder cette carte, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il manque énormément de chemins par rapport à celle de l'IGN !

Je suis passionné par les vieux Pas et chemins anciens du Vercors et je ne retrouve pratiquement aucun de ceux que j'ai l'habitude de parcourir sur cette carte.

Bon, pour être objectif, il y a aussi l'inverse, quelques chemins qui ne sont pas sur la carte IGN.


Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser

Hors ligne

#63 19-10-2015 10:31:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Solution personnelle :

Pour créer une trace, j'utilise EditGPX, bien plus pratique que openrunner.

J'utilise ensuite oruxmap + opencyclemap en fond de carte utiliser le GPS et me situer par rapport à ma trace. Et j'imprime le plan IGN effectivement plus complet (pierriers, falaises...).

Pour ce qui est de la précision de OSM, il n'y a pas de règles. C'est parfois plus détaillé, parfois moins... À nous de renseigner les chemins manquants wink

Edit : ajout du lien editGPX

Dernière modification par Opitux (19-10-2015 10:32:56)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#64 19-10-2015 12:06:24

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Opitux a écrit :

EditGPX, bien plus pratique que openrunner.

En quoi EditGPX est "bien plus pratique que openrunner" ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#65 19-10-2015 12:42:54

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

René94 a écrit :
Opitux a écrit :

EditGPX, bien plus pratique que openrunner.

En quoi EditGPX est "bien plus pratique que openrunner" ?

Je ne me prononce pas pour Opitux, mais peut-être un début de réponse ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 75#p412375

Openrunner c'est le mal  tongue


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#66 19-10-2015 13:18:09

pasdid88
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 07-02-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

René94 a écrit :
Opitux a écrit :

EditGPX, bien plus pratique que openrunner.

En quoi EditGPX est "bien plus pratique que openrunner" ?

Oui je serais curieux moi aussi de savoir en quoi c'est plus pratique ?


Dans la vie, tu as deux choix le matin: Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réaliser

Hors ligne

#67 19-10-2015 13:46:16

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

pasdid88 a écrit :
René94 a écrit :

En quoi EditGPX est "bien plus pratique que openrunner" ?

Oui je serais curieux moi aussi de savoir en quoi c'est plus pratique ?

Parce que je le trouve plus pratique tongue
Je précise ma pensée : je le trouve plus pratique pour mon usage wink

Par exemple :
  * il est possible sur EditGPX d'assembler plusieurs traces,
  * d'en commencer une et de l'assembler avec une trace importée.
  * de couper une trace pour l'utiliser avec une autre ou ultérieurement,
  * couper une trace permet d'effacer facilement toute une portion d'un coup plutôt que point par point,
  * sur Openrunner, le dernier point renseigné est toujours un gros cercle et il est impossible d'en ressaisir un autre à proximité immédiate.

Il y avait d'autres points négatifs sur Openrunner qui ont disparus depuis la dernière mise à jour.

En pratique, je fais souvent une trace sur editGPX puis l'importe sur Openrunner que je trouve en revanche plus convivial.

Edit : mais peut-être aussi que je retrouve mes petits plus facilement sur EditGPX parce que je l'utilise régulièrement et que les fonctions citées précédemment existent aussi sur OP ?

Dernière modification par Opitux (19-10-2015 13:47:51)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#68 19-10-2015 13:55:22

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Effectivement, en complément à Openrunner, j'utilise RouteConverter pour couper ou assembler des traces.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#69 19-10-2015 14:04:48

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Pour l'édition (et bien plus), il y a aussi l'excellent MyGPSFiles.

http://www.mygpsfiles.com/app/

Son interface est épurée, et donc trompeuse : les outils sont extrêmement puissants (je voulais faire plus de tests avant d'en parler ici, mais je vous laisse en juger par vous même).

Et bien sûr le très professionnel GPS Visualizer : http://www.gpsvisualizer.com/


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#70 19-10-2015 14:50:52

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Opitux a écrit :
pasdid88 a écrit :
René94 a écrit :

En quoi EditGPX est "bien plus pratique que openrunner" ?

Oui je serais curieux moi aussi de savoir en quoi c'est plus pratique ?

Parce que je le trouve plus pratique tongue
Je précise ma pensée : je le trouve plus pratique pour mon usage wink
(...)
En pratique, je fais souvent une trace sur editGPX puis l'importe sur Openrunner que je trouve en revanche plus convivial.

Deux sites très proches avec tout de même quelques différences: EditGPX plus convivial pour éditer/créer et gère mieux les subtilités de lissage (voir cette discussion, déjà citée par mknod). Openrunner a plus de fonds de carte disponibles donc plus efficace pour préparer une rando. Comme Opitux, j'utilise les deux!

Ci-dessous un tableau comparatif fait il y a quelques temps. Il peut y avoir des erreurs.

openrunnervisugpx
Visionneur de tracesouioui
Créations de traces à l'écranouioui
Fond de cartesGoogle Maps / Google satellite / OSM / OCM / MapQuest / IGN TOP25 / IGN ScanExpress / SwissTopo (1/25000e) / IDEE Espagne (1/25000e) / STATKART Norvège (1/25000e) / WMS-Toporama Canada (1/25000e) / USGS Etats-Unis (1/25000e)Google Maps / Google satellite / OSM / OCM / IGN (réservé aux membres) / SwissTopo (ne fonctionne plus?) / IDEE Espagne (1/25000e)
Couches additionnellesGoogle terrain / Natura 2000 / PNR / RNRnon
Import depuis GPSoui Garminnon
Import depuis fichier GPXlocallocal / URL
Format importGPX / KML / TCXGPX
Réglages à l'importnonRecalage / lissage / seuil
Export vers GPSGarminnon
Defi / FKTnonoui: DefiGPX
Export fichier (format)KML 0 / KML 5 / GPX Trace ou Route /CompeGPS TRK ou RTEGPX
Bibliothèque de traces/randosOuiOui: VisuGPX
Recherche bibliothèquesite départ / site arrivée (rayon paramétrable) / activité / type de parcours / difficulté / distancesite départ (rayon paramétrable) / activité / tag(s)
Fonctions visualisation tracepoint visible ou non / kilométrage ou non (paramétrable)non
Fonctions dessin traceajout / suppression de point final ou intermédiaire / fermeture boucle / recalage sur routeajout ou suppression de point final ou intermédiaire / couper ou rejoindre plusieurs traces
Insertion dans site/blogoui fond OSM profil ou parcours ou les 2oui fond Google Maps / Google satellite / OSM / OCM - profil ou parcours ou les 2
URL unique par traceouioui
EchelleMiles ou kmkm
LangueFR / EN / ITFR
Génération de Q-Codenonoui
Forumnonoui
Messagerie internePM à l'auteur de la tracenon
Outils pour modifier fichiers GPX en lignenonGPXTools: récupérer - remplacer - supprimer altitudes (SRTM3) / modifier date / optimiser ou limiter taille fichier / convertir Trace en Route ou l'inverse
Inversion de sensOui, a l'écranOui, à l'export
Affichage photosOui: PanoramioNon
Recherche hébergementLogis de FranceNon
Traces simultanées (édition)101

---
EDIT1: Correction de certaines omissions, notamment les fonds de carte disponibles chez EditGPX. Ajout du nombre de traces simultanées, merci René94.
EDIT2: Mise a jour des fonds de carte disponibles, merci bruno7864.

Dernière modification par kodiak (26-11-2015 22:45:35)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#71 19-10-2015 15:34:12

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Merci kodiak pour ce tableau comparatif très complet.
Une possibilité importante d'Openrunner est de pouvoir afficher jusqu'à 10 traces.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#72 26-11-2015 11:59:02

steph50
Membre
Inscription : 20-10-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Utilisateur d'un vieux GPS Garmin étanche depuis environ 15 ans, j'ai testé une appli (gps waypoint) sous smatphone android et le résultat de cette expérience sur le terrain est très prometteur.
la localisation est précise, l'utilisation de carte hors connexion pratique, bref le téléphone dans une pochette étanche et voilà un gain de poids dans le sac :-)
Si on déconnecte la recherche wifi l'autonomie est la même voir même supérieur au GPS seul...

Hors ligne

#73 26-11-2015 18:48:15

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

smile et tu es le développeur ?


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#74 26-11-2015 18:55:37

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Ca m'étonnerait, ou alors il serait temps de connaitre le nom du produit! lol wink

On parle de GPS Waypoints Navigator je suppose?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#75 26-11-2015 19:38:47

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Salut Kodiak,

en lisant ce fil j'ai lu dans ton tableau que openrunner et visugpx utilisaient des fonds de Suisse topo...... un peu étonné tongue , j'ai été vérifié???? C'est bien ce qui me semblait pour l'avoir essayé lors de ma prépa de traversée d'arc alpin, aucune des deux applis Franco Française n'utilise les cartes Suisse topo.

D'ailleurs visugpx ne propose même plus les cartes IGN  EDIT: lorsque l'on est pas connecté est inscrit sur le site

dommage hmm

Dernière modification par bruno7864 (07-12-2015 22:21:04)

Hors ligne

Pied de page des forums