Aller au contenu

#26 15-11-2013 09:41:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Problème chargement de photos

kinpu san a écrit :

Oui mais là ou je me suis gourré par contre en y regardant de plus près (méa culpa roll ) c'est qu'en effet, j'ai des photos qui reprennent le même code...donc cela vient de mon appareil photo, comment y remédier simplement...? (Désolé pour le dérangement mais je pense que cela va servir pour d'autres)

Il faut donner à tes images un nom qui ne puisse être qu'unique :
Tu peux utiliser pour cela la méthode expliquée plus haut par Phil67 (tout sélectionner, puis F2... sous Windows).
Une autre technique est de te servir des données exif présentes dans tes photos pour les renommer par lot (pour ceux qui ne savent pas, ce sont des données relatives à la prise de vue présentes dans le fichier de la photo). Sous Windows, Xnview le fait très bien.

Par exemple, tu insères au début la date et l'heure de la prise de vue. Cela donnera qq chose du genre (Dans Xnview, sélectionner les images à renommer> Menu Outils > Renommer par lot)
2013-11-15_12-46-10_Mon-Sac-KS1.jpg

Xnview gère les doublons lors du renommage (prise de vue en rafale) en ajoutant _01, _02... à la fin
L'intérêt est que tes photos seront toujours classées par ordre de prise de vue.

Pour sortir un peu du sujet, cette façon de faire présente un intérêt certain lorsque l'on mélange des photos de différentes provenance : après une sortie, tu renommes tes images, celles de personnes qui étaient avec toi et tu peux tout mettre dans un même dossier : les images se rangeront dans l'ordre smile

Si cela peut être utile à quelqu'un...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 15-11-2013 10:11:30

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : Problème chargement de photos

Merci  smile


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#28 03-12-2015 23:57:23

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Problème chargement de photos

Une petite question: comment fait on pour réutiliser une image hébergée sur RL par un autre membre ?

Hors ligne

#29 04-12-2015 00:20:19

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Problème chargement de photos

Tu cites le message où il y a la photo, tu auras l'adresse de celle-ci, tu la copie /colle et ajoute [ img] [/ img] de part et d'autre

Dernière modification par Samy (04-12-2015 00:21:04)

Hors ligne

#30 04-12-2015 00:25:49

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Problème chargement de photos

Samy a écrit :

Tu cites le message où il y a la photo, tu auras l'adresse de celle-ci, tu la copie /colle et ajoute [ img] [/ img] de part et d'autre

J'étais également parti la dessus mais sans résultat, second essai, ça fonctionne, merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums