Aller au contenu

#1 13-09-2015 18:35:38

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

[Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai commencé a testé ce tente nouvellement reçu, et je vais poster mes observations ici, au fur à mesure.
(excuses pour les fautes d'orthographes en manque des termes techniques fr, en avance, je suis Danois)

J'ai donc testé un peu pendant 2 nuits

- Colis bien arrivé de la Chine en env 1 semaine, acheté via Amazon pour 89€, pas de souci 

Poids déclaré 1.5 kg me semble correcte, mais bon m'ancienne tente pese 5 donc wink
Plutôt leger que UL

Premiere nuit pas de souci, pas de temps extreme
J'ai noté par contre que coté pieds il y avait une coté du fly qui était très proche au tente intérieure et touchait à la moindre vent

2'ème nuit j'ai testé dans une situation d'extreme a 1300 mètres, une forte orage à debuté (pluies, tonnerre et des vents violentes)
Pendant que tout les campagnards couraient à l'abris, je pensait que c'était des conditions parfaites pour tester la tente

D'abord j'ai fait quelques erreurs de base
Comme j'était complètement trempé, j'ai posé la tente juste à une ou une passage entre les arbres laissait passer le vent,
20 plus loin et j'aurais pas eu les même soucis,

En plus j'ai cru poser la tente dans le bon sens mais elle prenait des choques sur une face plus que l'autre

Bon, mais dèjà
Poser la tente en plein pluie et vent
J'ai posé le dessous d'abord avec les plugs en duraluminium 
L'arc trés bon qualité, ouvert et prête en qlq secondes
Posé et clipser le fly
quelque plugs, et secouer le dessous à l'intérieur qui avait pris de l'eau, avant de poser la tente de l'intérieur dessus

Assez rapidement faite, même si l'operation était fastidieuse en pleine tempête

Après la nuit dedans dans ces conditions, je peut noter quelques observations importants déjà sur la construction
La construction en tant que matières et coutures, me semble fortement solides mais au niveau de fonctionnement...

1) l'Arc portante se barre au forte vents, d'abord d'une coté et plus tard, à l'autre
Au milieu il n'est pas attaché au fly, par contre... pour dormir un peu,
j,ai pus le stabiliser en attachant le croche du plafond (tente int) à une bout du pantalon jogging, et l'autre bout coincé sous mon mat
et l'arc est ainsi tenu en place par le poids du corps

J'ai noté que un fil  sans crochet au dessus la moustiquaire, niveau pieds, ext
Le fait de passer l'arc la dedans aurait peut être aidé a stabiliser plus pour que l'arc se barre pas autant sur le coté, ...à tester ultérieurement 

2) Niveau pieds, encore j'ai observé que le fly collait trop,
Une solution à tester c'est donner plus devant pour pourvoir tirer le fly plus en arrière
C'est à dire, de ne pas serrer au niveau du clips au 4 coins, la ou le fly est clipsé sur le dessous

3) Le dessous a fait 2 flaques qui ont legerement pénétré le dessous

4) Pour une tenté "4 saisons" ...mettre une grosse moustiquaire basse niveau pieds et niveau tête aussi, donne une excellente ventilation en été mais...
disons plutôt que il te faudra une excellente sac de couchage bien chaude et resistent au vents froids en hiver
J'ai pus fermer un peu niveau pieds avec mon sac à dos en travers


Pas une nuit super agréable, mais surtout parce que mon sac de couchage touche son extreme à 10°

Bon c'était bien un peu extreme, et ça permet de tester et...
Avec un peu patience j'aurais posé la tente plus a l'abris du vent, et avec une bonne sac de couchage mieux tolerant les basses temperatures, vent et humidité , j'ai aurais dormis comme un enfant malgré les elements


Conclusion préliminaire :

Quelques trucs sont encore à tester, pour voir si je peut a meilleurer le montage

- Passer l'arc dans le pti noeud ext niv pieds
- Essayer de pousser le fly plus en arrière, en ne pas serrant trop, au niveau du clips au 4 coins du fly
- Poser la tente sur une legere penchant en pleine pluie pour éviter les flaque en dessous
- Construire une fermeture du moustiquaire niv pieds pour éviter trop de vent/courants d'airs dedans

Rien n'a cassé avec des assez fortes vents et pluie qui attaquaient pendant 15 heures
C'est déjà ça !

Je reviendrais avec du nouveau, des que j'ai pu tester d'avantage les les points mentionnés  smile

(Maintenant je vais aller m'acheter un sac couchage leger qui tient bien chaud, déjà wink

See you later
Vaughn

Dernière modification par vhollund (14-09-2015 14:47:33)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#2 13-09-2015 20:41:18

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

vhollund a écrit :

Poids déclaré 1.5 kg me semble correcte, mais bon m'ancienne tente pese 5 donc wink
Plutôt leger que UL

Oui enfin 1.5kg tout de même wink
Ca reste lourd. Elle pèse combien sans la toile intérieure ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3 13-09-2015 21:31:14

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai pas pèsé la tente
Mais les specs dit 1500 gr sans les plugs
Il y as 2 versions
La verte et la jaune fait 1.5
La blanche fait "1.24"

Je sais pas ce que pese le fly
Tu peut le utiliser avec la basche sans le interieur mais du coups il faut pas qui'il y auras du vent

Dernière modification par vhollund (13-09-2015 21:36:18)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#4 13-09-2015 21:43:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Tu sais, sur RL, personne n'utilise de toile intérieure wink

Edit : enfin 95% du temps

Dernière modification par Opitux (13-09-2015 21:51:20)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#5 14-09-2015 05:09:48

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Oui je sais que c'est courant ici et vu comme la seule façon correcte d'être UL
Mais le titre du forum propose, il y as ausse la marge pour quelque nuances, dans les façons de faire les choses wink
Il y as le comfort et l'économie, qui joue aussi comme facteurs importants dans mes choix

Dernière modification par vhollund (14-09-2015 05:11:00)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#6 14-09-2015 07:43:04

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Opitux a écrit :

Tu sais, sur RL, personne n'utilise de toile intérieure wink

Edit : enfin 95% du temps

Oh.
Je suis viré alors?
Ou je peux venir 5% du temps? smile


@Vhollund :

- Pas de problème d'eau qui passe à travers la toile ou les coutures ? J'ai l'impression que la seule chose qui a posé problème c'est le vent. (Mis a part la flaque bien sur, mais la, comme tu l'as dit, ca dépend de l'endroit ou tu installes la tente).
- Au niveau de la place à l'intérieur, ça a l'air assez grand pour un couple?


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#7 14-09-2015 08:41:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Papal a écrit :

Oh.
Je suis viré alors?
Ou je peux venir 5% du temps? smile

lol
Je pointais juste le poids de l'ensemble


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#8 14-09-2015 09:51:26

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir une pesée de chaque élément, pour voir où est ce qu'on peut encore gratter (remplacer les arceaux, les tendeurs, les piquets,...).

Dans tous les cas, 1.5kg (a vérifier, voir plus bas) pour une copie de flycreek UL 2, avec une toile sans doute plus épaisse que l'originale (40D nylon + PU pour la copie, et sans doute plus fin pour l'originale vu qu'elle a l'air transparente..), moi je trouve ça honnête. Surtout pour moins de 100€ !

Niveau du détail des poids, on a quelques indices selon la review en anglais (à vérifier) :
- ground sheet : 240 gr
- 12 piquets alu pour sable : 162gr ( 13.5gr/piece)
- arceaux : 326 gr
- toile extérieure : 560 gr
- toile intérieure : 600gr
- cordes : 36 gr
- divers sacs :70 gr
total : 1730 gr annoncé 1994 gr si on additionne son détail de poids.

Donc entre sa mesure du pack complet, ses mesures détaillées, et le poids annoncé sur le site... Il faudrait effectivement une petite confirmation par Vhollund pour savoir qui dit vrai !


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#9 14-09-2015 11:41:39

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Merci pour les precisions sur le poids

Je dispose pas d'une ballance malheureusement, donc je peut pas verifier
Mais je peut eventuellement aller a la poste et peser l'ensemble...
Pour moi subjectivement, c'est 'très leger' surtout relatif au 5 kilos que j'avais avant, et j'avait aucun souci monter á 1400 mètres á pieds sans m'essoufler ou avoir mal
(Les 5 kilos du 'ancienne tente + un thermos acier 1l était du sport extreme en comparison)

Je trouve que il y as la place pour 2 dedans dans des conditions plus modéré, ou avec des exellents sacs des couchages

Il y avait pas d'eau qui coulait a travers les coutures ou même la ou le toile d'exteriere touchait au toile interieure

Le vent et l'arc qui bougait, etait le problème le plus important
Et les courants de l'air causé par une ventilation trop basses sur 2 côtés (pied+tête)

En comparison avec mon tente lafuma 3 summer 5kg qui est une tente "ronde" avec 2 arcs croisées... dans ce vieux tente lourde j'ai jamais rien senti d'instable, et même dans des elements les plus extremes, rien a jamais bougé et la toile de l'intérieur est resté immuable

Pour le cloud up les côtés bouge bcp et il y as la question de l'arc qui bouge trop et le vent froide qui passe... même si on est sec on n'est pas complètement isolé des éléments
qui est partiellement le but avec les 2 toiles je trouve (comfort et minus les betes)

Mais je vais experimenter un peu plus pour les questions montage mentionnés cette semaine  et je vous rapporterais mes trouvailles smile

Dernière modification par vhollund (14-09-2015 11:46:25)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#10 14-09-2015 13:54:23

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Salut vhollund,
pourrais tu mettre un tag stp, on retrouvera ce fil plus facilement et cela permet également de ne pas croire que la Naturehike Cloud-up 2 (verte) est une veste (oui d'accord je suis peut-être obnubilée par les vestes en ce moment tongue )

Hors ligne

#11 14-09-2015 17:02:30

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

faite smile


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#12 23-09-2015 03:19:01

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Voila maintenant testé pendant 3 nuits en rando à 700-800 metres
Premiere nuit dans une foret, pas de souci
2eme sur une prés sans vent mais une forte condesation la  du brume  du matin à fait tomber des goutes un peu a l'intérieur
Comme mon sac de couchage est nul /trop fin j'ai eu froid de toute façon

Ce n'est que 3eme nuit que j'ai pu bien tendre le tent de façon à que le toile ext avait une bonne distance du toile int
Toujours un souci avec l'aération trop basse, que j'ai compensé 2eme nuit en attachant mon impermeable devant, nivaeu pieds

Un autre truc que j'ai fait la 3eme nuit c'est attacher additioner 2 cordons au structure alu et leur attacher au sol de chaque coté
Pour apporter de la stabillité et distance int vs ext en cas de vent
Et ben ça à bas bougé
Il faut dire que ce tent il faut le tendre fermement , specialement sur les cotées, pour avoir une bonne seperation
Ca demande un peu d'exercise de le tendre bien ce lui la

un moins de plus c'est que, normalement quand une tente prend pluie il faut tendre la toile ext d'avantage parce que tout se donne, mais on peut pas vraiment sur cette tente alors il faut la tendre bien fort du debut

Dernière modification par vhollund (23-09-2015 10:46:19)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#13 23-09-2015 07:30:32

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Toujours pas pesée?

Quand tu parles de l'aération trop basses aux pieds qui te donne froid, on parle bien de ça ?

9284_cloudup2_23-09-15.png


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#14 23-09-2015 10:47:23

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Oui c'est ca smile
Je vais a la poste peser demain

Dernière modification par vhollund (23-09-2015 10:48:00)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#15 25-09-2015 18:13:39

nasrudin
Membre
Inscription : 03-05-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai acheté cette même tente en gris. Je l'ai reçu en 5 jours (!!) en comptant la commande. Pas de frais de douane à ce jour. Là :
http://www.aliexpress.com/item/New-Fash … 55217.html
Le poids précis est de 1250 gr DT+ tente sans sardines. Avec 8 sardines, ça fait 1350gr. Le tapis de sol supplémentaire fourni pour utiliser le DT seul n'est pas très intéressant en terme de gain de poids (1230gr DT + tapis + 8 sardines).
Très belle fabrication, rien à voir avec d'autres chinoiseries que j'ai déjà acheté. Mais je n'ai pas essayé pour vérifier l'étanchéité. Les tests utilisateurs sur le site d'achat sont très positifs.

Hors ligne

#16 25-09-2015 18:34:45

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Ils ne sont pas identiques mais a va être interessant de lire tes expériences avec


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#17 26-09-2015 09:11:45

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Hum ça a l'air pas mal, j'ai qq trucs NatureHike c'est du bon matos bien foutu, je me suis longtemps tâté pour une de leurs tentes mais j'ai trouvé que c'était plus simple d'aller au Decathlon wink

Du coup si tu as des retours sur la version grise en usage c'est intéressant.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#18 26-09-2015 09:57:45

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Salut !

Pour deux personnes, la 3 places et plus indiqué je pense...  je trouve que la 2 places est vraiment petite avec la toile intérieur (1m me semble t-il ?)


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#19 26-09-2015 09:59:42

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Version vert Cloudup2
2055 gr tout compris et a sec
Sacré difference de poids

Dernière modification par vhollund (26-09-2015 11:17:33)


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#20 28-09-2015 11:08:40

nasrudin
Membre
Inscription : 03-05-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

la 3 place n'est pas faite de la même façon, notamment la structure en arceau n'est pas du tout la même.
La 2 place n'est pas bien grande mais je la trouve plus spacieuse que ma précédente 2 places (vango apex200).
Une certaine ressemblance avec un modèle golite, aération somitale en moins.

Hors ligne

#21 28-09-2015 22:07:47

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'etait sortie un peu ce week end
Pas de pluie mais je crois avoir apris à bien monter la tente
Toujours en bien serrant par tout la toile ext pour eloigner un max du int
et toujours avec 2 extra files attachées au structure sur le 2 cotés
Pas de souci


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#22 04-10-2015 10:02:18

Sebasto
Membre
Inscription : 28-09-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

J'ai acheté la version la plus légère, la grise...

Arceau: 335g  (210g pour la big agnes)
Inner tent : 460g (380g pour la big agnes)
Fly tent: (avec haubans) 450g (320g pour la big agnes)
=1245g (sans sardines)  (840 pour la big agnes)

(Footprint: 240g)

Autre différence d'avec la flycreek: pas de reprise avec hauban en milieu de tente à mi-hauteur.

L'arceau est pris dans les oiellets soit de la "inner tent" soit du footprint. Pour alléger il est possible de réunir 3 oiellets avec de la corde fine, façon triangle, ce qui peut ramener le poids à 815g  (450+335+30(?))

Pour l'espace, dans le cas d'une utilisation sans la toile intérieure, sachez que la distance entre les arceaux à l'entrée est de 1370mm. La partie longue de l'arceau se prend au pied à 2240mm, l'abside à rajouter pour avoir la longueur totale de l'abri.

Hors ligne

#23 04-10-2015 10:19:58

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Je me demande c'est qoui qui fait la difference poids entre grise et jaune/vert
C'est juste la toile extérieur qui fait la difference ?


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#24 04-10-2015 11:16:26

Sebasto
Membre
Inscription : 28-09-2015

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

La toile intérieure est aussi plus légère sur la version grise (voir post de Papal au dessus)

Hors ligne

#25 21-12-2015 13:24:17

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : [Abri] Naturehike Cloud-up 2

Est ce qu'un détenteur de la version grise (20D) l'a testé sous la pluie / le vent ?

Quelques infos supplémentaires :
Ici, on parle de dégats sur les arceaux pres du Y, qui ont été remplacés gratis par le fabriquant et du fait que les pans latéraux prennent bien le vent --> il vaut mieux ajouter une pleine toile de chaque coté.

Ici une autre review, ou il y a eu entre autre quelques petit pépins de couture (ca peut arriver de facon aléatoire avec des chinoiseries, j'imagine)

Ici on montre la tenue au vent. Ca tient le coup, mais on voit effectivement qu'elle s'applatit et qu'une attache pleine toile n'est pas forcément une mauvaise idée.

J'avais aussi vu/lu quelque part quelqu'un qui conseillait de faire une petite boucle velcro au milieu du long arceau, pour le solidariser à la toile extérieure et l'empecher de glisser le long de la toile en cas de fort vent de coté et se retrouvé avec une tente tout à fait applatie.


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

Pied de page des forums