Aller au contenu

Annonce

#501 03-01-2016 10:47:40

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Voilà, j’ai placé la plupart des possibilités de ravitaillement et bureaux de poste sur Google maps, cf lien dans le poste dédié.

La précision des Wayponts est parfois approximative, car j’ai utilisé ceux disponibles dans la base de données, mais cela donne une bonne idée de la répartition, le long de la frontière et selon le tracé de chacun.

PS : Apparemment, il est possible d’intégrer directement la carte ici, mais je ne sais pas faire, au cas où, je mets le lien ici :

<iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m10!1m8!1m3!1d1783798.7189129614!2d0.6994653439132591!3d42.75307877166487!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1451773689858" width="600" height="450" frameborder="0" style="border:0" allowfullscreen></iframe>

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#502 03-01-2016 11:09:10

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Voilà, j’ai placé la plupart des possibilités de ravitaillement et bureaux de poste sur Google maps, cf lien dans le poste dédié.

La précision des Wayponts est parfois approximative, car j’ai utilisé ceux disponibles dans la base de données, mais cela donne une bonne idée de la répartition, le long de la frontière et selon le tracé de chacun.


Flo

Merci beaucoup Flo et bonne année en te souhaitant paix, joie et fraternité. En espérant se croiser un jour par là-haut.
Bonne année également à tous les adhérent-e-s de l'association.
Jluc


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#503 03-01-2016 12:45:44

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Salut velox et bonne année smile

Il s’agit d’un Stöckli Dörrex avec 3 plateaux métalliques et Minuteur.
Et oui, j’en suis satisfaite depuis près de 4 ans. Un investissement, certes, autour de 140€ quand même, mais quand on sort souvent ou longtemps, c'est un vrai petit plus, coté plaisir wink
Flo

Velox,tu as plusieurs modèles sur ce site
http://www.greenweez.com/deshydrateur-a … lt_page=48
Je crois bien que l'on va craquer pour le printemps.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#504 03-01-2016 12:54:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

C'est un truc que j’avais déjà proposé il y a quelques années ici, mais sans succès : mutualiser l'achat d'un tel objet sur la région de Strasbourg. Je vais rouvrir un fil sur le sujet (et arrêter d'encombrer celui de Flo wink)

EDIT : une recherche sur le mot clé déshydrat* (texte du sujet seulement) renvoie une bonne quinzaine de fils. Le temps de les lire....

Dernière modification par velox (03-01-2016 13:20:17)

Hors ligne

#505 03-01-2016 16:12:07

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

@le samarien, florencia:
merci pour la réponse rapide. J'ai parfois du mal a savoir ce qu'on a le droit de faire ou pas ici. Je préférais poser la question. Je réalise que cela a pu être compris comme une critique du travail de florencia. Au contraire! Je voulais savoir si on pouvait aller plus loin, et je m’apprêtais a plotter les infos quand...

florencia a écrit :

Voilà, j’ai placé la plupart des possibilités de ravitaillement et bureaux de poste sur Google maps, cf lien dans le poste dédié.

Chapeau bas! Ce CR commence a ressembler a une 14eme édition du Véron...

Pour la carte Google, ni le forum ni le Wiki ne sont configures pour insérer un iframe. D'autre part le lien dans ton post https://www.google.fr/maps/@42.705139,0.5054786,8z n'est pas bon (c'est juste les coordonnées du refuge du Portillon, au niveau de zoom 8). Sous Google, en mode edition MyMaps, tu as un bouton "share" qui doit te permettre d'avoir une URL unique  de type https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … sp=sharing (vérifier que la carte est en mode "public").


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#506 03-01-2016 18:27:51

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Merci kodiak pour ton aide smile

J'ai dû tout recommencer à zéro , car je n'avais pas créer dans Mymaps mais directement dans Google maps  roll .

J'espère que cette fois-ci, ça fonctionne wink

PS : Dans ce poste,  je pense que cela ne pose pas de problème,  après, dans le WIKI, c'est sûrement sujet à discussion.


Flo

Dernière modification par florencia (04-01-2016 19:55:11)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#507 04-01-2016 19:59:37

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Ayant de nouveau accès à un ordi (pas pratique sur un smartphone  roll ), et maîtrisant un peu mieux My Maps, j'ai remis au propre pour une meilleur visibilité et compréhension:

Je remets le lien ici


Icône = Etoile = titre = Nom de lieu

Couleur
Rouge : épiceries
vert :    bureau de poste
Bleu :   bergeries avec fromages à la vente

En cliquant dessus, informations complémentaires
- Localisation sur la carte : grâce à la banque de données de Google maps, ou grâce à la vue satellite en particulier pour les bergeries, sinon localisation approximative.
- Adresses épiceries si dispo dans Google maps
- Adresses bureaux de poste, trouvées sur les sites officiels français et espagnol
avec leurs horaires d'ouverture et N° téléphone.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#508 04-01-2016 20:16:04

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut Florencia,

j'avoue j'ai un peu décroché de ton réçit pris par d'autres trucs. Et puis il y a un peu trop de battage autour de la HRP sur RL à mon goût. Cela devient le GR20 de la RL, La randonnée à faire et à refaire et refaire, alors qu'il y a tant de choses à découvrir en ce bas monde.
Heureusement face à ces "incontournables" tu sais prendre les chemins détournés sans objectif de temps ni de performance (on nous en demande déjà bien assez toute l'année)

Mais surtout ce qui motive mon post, ce sont ces petits trucs que tu partages (ravito etc) tout un tas d'informations rassemblées qui sont vraiment géniales pour la communauté
merci smile

Dernière modification par bruno7864 (05-01-2016 00:16:09)

Hors ligne

#509 04-01-2016 20:21:30

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Ayant de nouveau accès à un ordi (pas pratique sur un smartphone  roll ), et maîtrisant un peu mieux My Maps, j'ai remis au propre pour une meilleur visibilité et compréhension:

Je remets le lien ici

Flo

Chapeau Florencia... j'en reste baba...

Hors ligne

#510 04-01-2016 22:20:07

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

YOYO a écrit :
florencia a écrit :

Ayant de nouveau accès à un ordi (pas pratique sur un smartphone  roll ), et maîtrisant un peu mieux My Maps, j'ai remis au propre pour une meilleur visibilité et compréhension:

Je remets le lien ici

Flo

Chapeau Florencia... j'en reste baba...

Moi aussi comme Yoyo.... "J'en reste baba".

Pour "bruno7864"... Il me semble qu'il n'y a pas une mais de multiples HRP à parcourir... roll Et puis le GR10 ou GR11 c'est pas mal non plus... lol
Bonne soirée aux "rl"
Amicalement
Jluc


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#511 05-01-2016 09:56:43

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut bruno7864 smile

Bien sûr qu’il y a plein d’endroits à découvrir en ce bas monde, et les Pyrénées en font partie wink

En tout, j’y ai déjà marché près de 4 mois, et il me reste tant d’endroits à découvrir…

Rien à voir avec un effet de mode, ou de repartir sur les mêmes traces, au contraire, simplement l’envie d’approfondir, tout comme je continuerai à le faire en terre Corse, une autre façon de voir les choses, en somme wink

Après, le temps, la performance, c’est tellement subjectif selon les moyens physiques, le terrain et les envies. Pourquoi opposer ou mettre en avant tel ou tel rythme de balades, du moment qu’elles sont en phase avec leur auteur wink

Le récit de nutzzz, par exemple, retranscrit bien le bonheur qu’il a pris à marcher de l’aube au coucher de soleil, avec des journées de 40 km ou plus. C’est une sensation d’effort que j’aimerais (parfois seulement big_smile) connaître, mais dont je suis tout simplement incapable, sur ce genre de terrain. Chacun se fait plaisir en rando, comme il l’entend ou comme il peut, et c’est très bien comme ça smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#512 05-01-2016 10:11:37

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Salut bruno7864 smile

Bien sûr qu’il y a plein d’endroits à découvrir en ce bas monde, et les Pyrénées en font partie wink

En tout, j’y ai déjà marché près de 4 mois, et il me reste tant d’endroits à découvrir…

Rien à voir avec un effet de mode, ou de repartir sur les mêmes traces, au contraire, simplement l’envie d’approfondir, tout comme je continuerai à le faire en terre Corse, une autre façon de voir les choses, en somme wink

Après, le temps, la performance, c’est tellement subjectif selon les moyens physiques, le terrain et les envies. Pourquoi opposer ou mettre en avant tel ou tel rythme de balades, du moment qu’elles sont en phase avec leur auteur wink

Le récit de nutzzz, par exemple, retranscrit bien le bonheur qu’il a pris à marcher de l’aube au coucher de soleil, avec des journées de 40 km ou plus. C’est une sensation d’effort que j’aimerais (parfois seulement big_smile) connaître, mais dont je suis tout simplement incapable, sur ce genre de terrain. Chacun se fait plaisir en rando, comme il l’entend ou comme il peut, et c’est très bien comme ça smile

Flo

+1000
Et c'est bien dit, merci Flo  smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#513 05-01-2016 10:38:39

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Salut bruno7864 smile

Rien à voir avec un effet de mode, ou de repartir sur les mêmes traces, au contraire, simplement l’envie d’approfondir, tout comme je continuerai à le faire en terre Corse, une autre façon de voir les choses, en somme wink

Flo

Je suis arrivé dans le Gers en 1977 et je suis "tombé en amour" de ces montagnes que, du haut des collines gasconnes, je voyais se déployer du Canigou à l'Ossau.
Jusqu'en 1977 je n'avais aucune idée de la montagne. Depuis, je parcoure la chaîne en tous sens. Je projette même une 3ème traversée cette année.
Pourtant je suis loin d'en connaître tous les coins et les recoins, toutes les vallées où y vivent des populations si différentes et si mystérieuses...
Et puis, pour moi, c'est surtout retrouver (encore) facilement, à deux pas de chez moi, un sentiment de liberté et des sensations inexplicables d'appartenir à une nature (encore) authentique... "Loin du bruit et de la fureur du monde" ai-je l'habitude de dire lorsque je prends ma tente et mon sac à dos... sans oublier pour autant mes frères humains que je (re)découvre au hasard de mes rencontres.

Chacun a ses raisons intimes, l'essentiel étant de "marcher tant qu'on est vivant"!

4ce3beb5f38796e7fc379760605c7fa395d297.gif

Hors ligne

#514 27-01-2016 17:05:21

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Lien vers la liste de florencia ajouté sur le Wiki.

---
EDIT: URL

Dernière modification par kodiak (01-02-2016 21:28:54)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#515 19-04-2016 22:49:58

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Bonjour Florencia,

Je suis en train de planifier une HRP Est-Ouest pour cet été (sur Juillet - Aout) et le Véron m'invite à rester côté Français vers le Cirque d'Estaubé et Gavarnie. Mais moi j'ai envie d'aller faire un tour sur le Mont Perdu, tant de fois approché et jamais atteint. ça m'a rappelé que tu y es passé, j'ai donc regardé ton itinéraire.
Tu es resté pas mal de temps côté espagnol et un peu à l'écart du "tracé officiel de la HRP". Etait-ce complètement choisi, ou bien as-tu été guidée par la météo? Après coup, est-ce que tu recommandes cette partie de ton itinéraire?
Pour ma part le côté espagnol dans ce coin m'attire beaucoup. Les quelques fois où j'ai franchi la crête frontière (Brêche de Roland, Tuquerouille) j'ai été époustouflé par le paysage qui m'attendait côté Sud !

Eloi

Hors ligne

#516 20-04-2016 08:00:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Salut Eloi,

Difficile de ne pas recommander le Parc d’Ordesa-Monte Perdido, cela fait partie des moments forts, et à part, de cette traversée 2015, même si la météo n’était pas au top. Époustouflant est le bon mot wink
C’était un choix dès le départ, étant passé par le versant français en 2010, j'avais envie de découvrir l'envers du décor.
Cette année, je pense, par contre, rebasculer versant Nord, soit par le port de Boucharo ou la Brèche si besoin de ravito, pour repasser ensuite du plus beau côté de Sieur Vignemale smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#517 20-04-2016 08:28:46

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :

Salut Eloi,

Difficile de ne pas recommander le Parc d’Ordesa-Monte Perdido, cela fait partie des moments forts, et à part, de cette traversée 2015, même si la météo n’était pas au top. Époustouflant est le bon mot wink
C’était un choix dès le départ, étant passé par le versant français en 2010, j'avais envie de découvrir l'envers du décor.
Cette année, je pense, par contre, rebasculer versant Nord, soit par le port de Boucharo ou la Brèche si besoin de ravito, pour repasser ensuite du plus beau côté de Sieur Vignemale smile

Flo

Merci pour ces infos.
Et quel est donc le plus beau côté du Vignemale selon toi?
Je connais pas trop mal les Pyrénées entre Banyuls et Luchon. Au delà, je n'ai visité que quelques points (Gavarnie, Ossau, Néouvielle, Balaïtous)

Hors ligne

#518 20-04-2016 08:39:30

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Eloi a écrit :

Bonjour Florencia,

Mais moi j'ai envie d'aller faire un tour sur le Mont Perdu, tant de fois approché et jamais atteint.

Eloi

Salut Eloi.

Tu arrives par quel itinéraire? Hourquette d'Héas? Bielsa et la vallée de Pineta?

Hors ligne

#519 20-04-2016 10:48:38

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

YOYO a écrit :
Eloi a écrit :

Bonjour Florencia,

Mais moi j'ai envie d'aller faire un tour sur le Mont Perdu, tant de fois approché et jamais atteint.

Eloi

Salut Eloi.

Tu arrives par quel itinéraire? Hourquette d'Héas? Bielsa et la vallée de Pineta?

Ce que j'ai tracé pour le moment selon le Véron, ça me fait arriver à Estaubé par Héas. Mais c'est un itinéraire à géométrie variable, en fonction des infos, des conseils ...

Je ne vais pas tarder à ouvrir un fil sur ce projet, ainsi on ne polluera pas le récit de Florencia.

Eloi

Hors ligne

#520 20-04-2016 12:24:14

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Eloi a écrit :

Et quel est donc le plus beau côté du Vignemale selon toi?

Depuis la vallée d’Ossoue et les Oulettes de Gaube. Le versant espagnol ne laisse voir que le dos du Vignemale, sauf à grimper au col Lady lyster.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#521 20-04-2016 13:17:13

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

florencia a écrit :
Eloi a écrit :

Et quel est donc le plus beau côté du Vignemale selon toi?

Depuis la vallée d’Ossoue et les Oulettes de Gaube. Le versant espagnol ne laisse voir que le dos du Vignemale, sauf à grimper au col Lady lyster.

Flo

Merci pour le tuyau smile

Hors ligne

#522 20-04-2016 15:32:36

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Eloi a écrit :
florencia a écrit :
Eloi a écrit :

Et quel est donc le plus beau côté du Vignemale selon toi?

Depuis la vallée d’Ossoue et les Oulettes de Gaube. Le versant espagnol ne laisse voir que le dos du Vignemale, sauf à grimper au col Lady lyster.

Flo

Merci pour le tuyau smile

Ceci dit, la vallée de l'Ara est magnifique... (si tu as déjà connu l'itinéraire par Baysselance, bien sûr!)

Hors ligne

#523 20-04-2016 15:34:37

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Eloi a écrit :

Je ne vais pas tarder à ouvrir un fil sur ce projet, ainsi on ne polluera pas le récit de Florencia.

Eloi

Ça me va, je pars aussi Est-Ouest fin juin...

Hors ligne

#524 14-08-2016 10:42:06

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai complété les postes "ravitaillements" et "réseau - wifi" suite à ma nouvelle balade Pyrénéenne (lien en page 1 - poste 4).

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#525 14-08-2016 11:46:47

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] HRP au Marc de Bourgogne - 2015

Merci Flo.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums