Aller au contenu

#26 07-01-2016 17:07:43

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Bah, tu peux aussi te fabriquer des " lunettes Inuits" pour peanuts, et valider le truc en conditions avant de partir.  smile
Y'a une Mme Esquimau sur le fofo, elle pourra peut-être te conseiller. tongue

Dernière modification par Hareotoko (07-01-2016 17:19:46)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#27 07-01-2016 17:35:48

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

florencia a écrit :

Ajout : D'autant que pour celles que j'ai regardé chez Uvex, elles possèdent toute ce système de "ventilation directe" et peut-être que comme le dit oli_v_ier, les "trous sont trop fins pour que la neige puisse rentrer".

Flo

Chez Uvex, les Take off présentées ci-dessus n'ont pas de trous de ventilation sur l'écran.

Et puis oli_v_ier a effectivement parlé des "trous trop fins pour que la neige puisse rentrer", mais il parlait de trous sur le dessus des lunettes avec de la mousse qui empêche la neige de rentrer.

Je le cite :
"Flo, pense à la buée. J'en ai eu dans certains masques quand je skiais en hiver. Après l'achat d'un masque double paroi, plus de condensation, mais la neige pouvait rentrer entre les cloisons par les trous d'aération. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un masque double cloison et des trous d'aération couverts par de la mousse : trous trop fins pour que la neige puisse rentrer..."

Je ne pense pas que les Uvex pocket soient vraiment faites pour la neige. Après, elles peuvent être un pis-aller pour optimiser le poids et l'encombrement.  smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#28 07-01-2016 17:37:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Merci discret pour le lien Expemag, intéressant smile

Le masque Julbo Révolution se prend une grosse claque niveau anti-buée.
Le Bollé Nova Black – Ecran Modulator Citrus Gun a la meilleure note et se trouve autour de 85 € wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 07-01-2016 17:56:31

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

florencia a écrit :

Sur une sortie de plus d’une semaine, en France, max 2000 m d’altitude, où par définition, la météo est forcément difficile à prévoir et aléatoire, je me dis qu’avoir un masque peut être un élément de sécurité et de confort non négligeable, surtout à skis où la vitesse est potentiellement plus élevée par moment qu’en raquettes.

Question de goûts sans doute... mais perso, en ski de randonnée (alpine donc), je n'utilise le masque que par vrai mauvais temps, pour le blizzard ; du coup, c'est écran catégorie 1 (jaune ou orange clair) avec double écran antibuée et bien ventilé (oui, les ouïes de ventilation protégées par de la mousse ne sont pas un luxe) pour moi.
Pour le vent de la vitesse en descente, ou du vent non chargé de neige ni humidité, je trouve que des lunettes de soleil suffisent plus qu'amplement. Edit : je ne les mets pas tout le temps voire même rarement, mais le fait que j'aie des lentilles censées filtrer les UV influerait-il sur ce point?

Si j'y pense, je pèserai celui que j'ai acheté à 10€ en solde chez DKT...

Re-edit : bon, craqué quand même pour les lunettes souples sporteyz de chez AliEx de kodiak (bien moins encombrant que des lunettes rigides), je verrai ce que ça donne.

Dernière modification par NikoJorj (07-01-2016 18:14:04)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#30 07-01-2016 18:05:26

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

NikoJorj a écrit :
florencia a écrit :

Sur une sortie de plus d’une semaine, en France, max 2000 m d’altitude, où par définition, la météo est forcément difficile à prévoir et aléatoire, je me dis qu’avoir un masque peut être un élément de sécurité et de confort non négligeable, surtout à skis où la vitesse est potentiellement plus élevée par moment qu’en raquettes.

Question de goûts sans doute... mais perso, en ski de randonnée (alpine donc), je n'utilise le masque que par vrai mauvais temps, pour le blizzard ; du coup, c'est écran catégorie 1 (jaune ou orange clair) avec double écran antibuée et bien ventilé (oui, les ouïes de ventilation protégées par de la mousse ne sont pas un luxe) pour moi.
Pour le vent de la vitesse en descente, ou du vent non chargé de neige ni humidité, je trouve que des lunettes de soleil suffisent plus qu'amplement. Edit : je ne les mets pas tout le temps voire même rarement, mais le fait que j'aie des lentilles censées filtrer les UV influerait-il sur ce point?

Si j'y pense, je pèserai celui que j'ai acheté à 10€ en solde chez DKT...

Ouaip, mais parfois aussi, par vent fort avec température fortement négative et grand soleil, les masques ne sont pas de trop, pour se protéger les yeux et du vent et du froid, et par la force des choses, du soleil aussi.


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#31 07-01-2016 19:16:39

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Merci NikoJorj pour ton retour d'expérience smile

Merci enrico, j’ai confondu "direct frame ventilation" pour les Take off et "direct lens ventilation" pour les Pocket neutral

J’ai un doute sur les Uvex g.gl 300 Take off. Elles ont un double écran 1–3 et sont vendues avec un 3° amovible de catégorie 4, c’est bien ça ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#32 07-01-2016 19:42:19

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

enrico a écrit :

Ouaip, mais parfois aussi, par vent fort avec température fortement négative et grand soleil, les masques ne sont pas de trop, pour se protéger les yeux et du vent et du froid, et par la force des choses, du soleil aussi.


Du coup impossible d'avoir un masque jaune caté1 pour le temps moche, et une protection 3 ou 4 pour le soleil. Nan?

PS: florencia en effet ça n'est pas précisé hmm (au milieu de leur fatras de brevets bidon)

Dernière modification par Bilbox (07-01-2016 19:56:26)

Hors ligne

#33 07-01-2016 19:50:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

D'après ce que j'ai compris, oui. Mais Nikkor confirmera ou non.
Perso en bach-up, j'avaisa acheté un petit "masque/lunette" chez d4, modèle enfant, car j'ai une micro tête (C'est plus léger... cool ). Enplus de mes lunettes.
Mais je ne l'ai pas trouvé super super pratique, je dirais à peine en dépannage, ceci dit, je le prends toujours, c'est mieux que ne rien avoir.
Et du coup ça fait quelques temps que je me pose la question des masques, mais les prix m'ont toujours freinés.

Le petit tableau comparatif d'expemag est un bon départ je pense.

Le truc, c'est qu'il existe une vraie pléiade de masques, et que comme tu le souligne, il y a peu d'informations techniques, si ça n'est indice UVP, mono/polychromie, éventuellement la couleur ou non du miroir et la couleur du rendu visuel. cela dit, c'est déjà mieux que rien du tout.

Hors ligne

#34 07-01-2016 21:07:53

discret
Membre
Lieu : neuf-deux
Inscription : 13-09-2014

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Je vise une solurion polyvalente et pas trop chère. Je tenterais bien un masque de mauvais temps pas cher de chez D4. En charcutant les côtés pour pouvoir passer les branches des lunettes de soleil.

Cela permettrait de choisir :
Masque si mauvais temps.
Lunettes si beau temps.
Lunettes+masque si soleil+grand vent.

Sur un sujet un peu connexe : je prends des coups de soleil sur le nez quelle que soit la quantité de crème tartinée au préalable.  sad
A part un casque de stormtrooper je n'ai jamais rien trouvé d'efficace pour me protéger  big_smile
Si quelqu'un a une idée?


discret n'est pas l'un des 7 nains.

Hors ligne

#35 07-01-2016 21:23:05

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 07-01-2013

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Pour le Svalbard...une capuche tunnel résoudra une partie de tes problèmes....nan ?
Tu as créé un fil sur ce projet? Ici, il y a un risque de pollution. wink
Sinon sur nos sentiers,  une visière, un protège-nez comme sur les lunettes de glacier...

Dernière modification par Hareotoko (08-01-2016 11:58:37)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#36 07-01-2016 23:01:04

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Bilbox a écrit :
enrico a écrit :

Ouaip, mais parfois aussi, par vent fort avec température fortement négative et grand soleil, les masques ne sont pas de trop, pour se protéger les yeux et du vent et du froid, et par la force des choses, du soleil aussi.


Du coup impossible d'avoir un masque jaune caté1 pour le temps moche, et une protection 3 ou 4 pour le soleil. Nan?

Personnellement, je n'ai qu'un seul écran sur mon masque, un écran plutôt foncé, mais pas trop quand même (je ne connais pas l'indice, mais ce n'est sans doute pas 4). Du coup, par environnement peu éclairé, je vois un peu sombre, mais ce n'est pas très gênant, il y a quand même la neige blanche qui reste lumineuse. Par contre, quand c'est grand soleil, je ne m’explose pas les yeux.

PS : D'ailleurs, sauf erreur, ces indices de masque de 1 à 4 ne sont que des indices relatifs au taux de transmission de la lumière visible (TLV), et ne sont donc pas tout à fait comparables aux indices des lunettes de soleil, lesquels ont en plus une traduction en terme de protection contre les ultraviolet et infrarouge.

Dernière modification par enrico (07-01-2016 23:23:34)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#37 07-01-2016 23:19:01

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

florencia a écrit :

J’ai un doute sur les Uvex g.gl 300 Take off. Elles ont un double écran 1–3 et sont vendues avec un 3° amovible de catégorie 4, c’est bien ça ?

Flo

Oui, c'est ce que j'ai compris, il y a un troisième écran qui vient sur le double écran. Un peu usine à gaz. A mon avis le 1-3 est suffisant. Les écrans de rechange ou écrans complémentaires, ça fait joli quand on achète le masque, mais après, ça reste dans les placards et on n'utilise plus qu'un seul écran, celui qui est le plus polyvalent. En regardant le catalogue du VC, je vois qu'il existe pas mal de masques avec "double vitrage" et aération sur le dessus protégé par de la mousse. Je trouve aussi que le champ de vision large n'est pas un critère inutile en ski. Pour optimiser le poids, c'est peut-être vers les masques de fondeurs qu'il faut se tourner.

Les masques, c'est comme les lunettes, il faut les essayer avant d'acheter.

Dernière modification par enrico (07-01-2016 23:21:07)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#38 07-01-2016 23:34:23

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

.

Dernière modification par N_75 (14-10-2016 17:38:42)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#39 08-01-2016 09:01:20

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Kikoo à tous wink

Je vais donner mon sentiment pour une utilisation grand froid et tempête.

J'ai utilisé un masque et une paire de lunette au Svalbard, en plus d'un masque de protection facial et un buff long merino (utilisable en mode balaclava).

Le masque de protection facial s'est avéré indispensable. J'utilisais les lunettes de soleil (+ merino si vent fort) par beau temps et le masque + masque facial par sale temps. Le buff mérino n'était plus adapté à ces conditions : la glace se format très vite sur tout le visage (à cause de l'humidité de la respiration qui gelait instantanément) et le soir je me retrouvait avec un buff recouvert de glace et glaçons, très difficile à récupérer et qui était indispensable pour la nuit... Je devais jouer avec la longueur pour utiliser la partie sèche sur mon visage la nuit et la partie glacée/mouillée sur mon cou pour le sécher pendant la nuit... Pas terrible.

Le masque sert essentiellement dans les conditions très dégradées : je préconise plutôt une couleur orange pour celui-ci (apporte une protection légère contre les UV ce qui n'est pas la priorité dans ces cas-là) mais améliore la visibilité, notamment en conditions brouillard/white out ce qui est courant là-bas.

eraz

Hors ligne

#40 08-01-2016 09:57:25

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

+1 avec Eraz à propos du buff mérinos dans les mêmes conditions.
Un tour de cou ou une balaclava en polaire sont plus adaptés et permettent de se débarrasser plus facilement de la glace générée par la respiration.

Quant à la couleur de l'écran du masque, un autre avantage du jaune/orange est que ça apporte un rayon de soleil artificiel au paysage quand le temps est médiocre, le paysage morne pendant des heures et la luminosité morose.
Excellent pour le moral, bon petit coup de boost pour avancer dans la bonne humeur  big_smile


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#41 08-01-2016 12:50:33

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

discret a écrit :

Je tenterais bien un masque de mauvais temps pas cher de chez D4. En charcutant les côtés pour pouvoir passer les branches des lunettes de soleil.

Sauf que si ça fait des entrées de neige dans le blizzard, on a perdu la fonction de protection du masque qui est à mon goût la plus importante...
Et dans ces conditions, un masque pour le reste du visage est effectivement appréciable, voire indispensable quand ça burle vraiment, pour rejoindre eraz.

Comme dit, pour moi, s'il y a du vent seul, avec des lunettes ça me suffit bien.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#42 08-01-2016 13:23:15

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Salut tous  smile

J'ai un buff moitié polaire moitié microfibre, donc je peux mettre la partie polaire sur le visage.
J'hésitais malgré tout pour l'emport d'un masque type Arva pro, pour les conditions dégradées + vent.
Eraz tu parles de quelles températures au Svalbard ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#43 08-01-2016 14:08:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Kikoo florencia wink

florencia a écrit :

Eraz tu parles de quelles températures au Svalbard ?

En fait le masque de protection facial est surtout adapté aux conditions de forts vents en températures froides.

Pour l'avoir utilisé en plein tempête en Islande par -15°C et de fortes rafales de vents (plus de 100 km/h pour les plus violentes), c'était un vrai bonheur... Par contre une fois descendu dans les gorges à l'abri du vent, c'était très désagréable car trop chaud...

Donc randos au Svalbard par -30°C sans rien ou juste un buff par beau temps... et masque dès que cela soufflait fort, quelque soit la température (toujours inférieure à -10/-15°C), à cause de l'effet windchill, qui s'accentue avec la baisse de température... (80/100 km/h = température ressentie de 15 à 25°C en moins = -10°C devient du -25°C... -25°C devient du -45°C... -35°C devient du -60°C). Je n'ai pas eu de températures inférieures à -30°C.

eraz

Hors ligne

#44 08-01-2016 14:12:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Dans les conditions de vent de la vidéo postée ci-dessus je n'aurai pas pu marcher face au vent longtemps sans protection de visage, il devait faire entre -5 et -10°C.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#45 08-01-2016 14:39:09

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Ah, ok, vu que je compte partir au pays de l'Ecir et de la Burle, je vais peut-être en prendre un, alors wink

Merci à tous les 2 smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#46 08-01-2016 15:19:31

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

oli_v_ier a écrit :

Dans les conditions de vent de la vidéo postée ci-dessus je n'aurai pas pu marcher face au vent longtemps sans protection de visage, il devait faire entre -5 et -10°C.

Il faut préciser que selon les conditions il faut se protéger : du froid (gelure d'une partie de la peau exposée, surtout en haute montagne ou contrées septentrionales) mais aussi du fait que les yeux pleurent à cause du vent (parfois même avec des lunettes couvrantes genre "oakley", les visières pouvant empirer le phénomène) et qu'à cela s'ajoute parfois une neige très dure portée par le vent et qui fait véritablement "mal" quand elle percute le visage (d'où le bonheur d'avoir le visage couvert).

Il me semble que dans les messages précédents on a fait parfois une certaine confusion entre "verre foncé" et "protection UV". On peut avoir un verre très foncé qui ne protège pas des UV ou bien un verre transparent qui protège complètement des UV. Ce n'est pas deux fonctions liées.

Ce qui suscite la "cécité des neiges" ce sont bien les UV, pas la luminosité. La luminosité c'est juste un facteur de gêne et/ou de fatigue (qui peut toutefois entrainer un mal de tête par exemple). Selon l'endroit où on se trouve, la dose d'UV peut être importante...même par temps voilé. C'est le cas sous les tropiques et bien sûr plus on monte en altitude. A cela s'ajoute la réverbération des UV par la neige (ou dans une moindre mesure : l'eau ou le sable).

Photokératite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Photok%C3%A9ratite

C'est la réverbération qui rend inefficace les visières, encore plus en hiver et/ou dans les contrées nordiques (soleil trop bas sur l'horizon pour être arrêté par une visière). La neige reflète de l'ordre de 90% des UV. Au point que des lunettes de soleil "non couvrantes" portées sur la neige peuvent ne pas protéger assez des UV particulièrement en l'absence de visière (un mini truc d'urgence c'est de se noircir la peau autour de l'oeil avec un bouchon de liège brûlé pour éviter un peu les réflexions secondaires ainsi que le dessous des visières).


Mon conseil : bien essayer l'ensemble des couches disposées ensemble avant de partir (lunettes de vue, masque facial, masque de vue, capuche/chapeau, col montant...) Cela évite bien des désagréments. Une attention particulière pour les velcros des masques de protection qui détruisent bien l'intérieur des capuches ou des sacs de couchage. Pour les hommes, en cas de longue expédition, il faut aussi prendre en compte la poussé de la barbe. Et réfléchir à la question : comment puis-je dégivrer avec les moyens du bord une partie de l'équipement?


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

En ligne

#47 08-01-2016 15:38:32

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Kikoo ith wink

ith a écrit :

On peut avoir un verre très foncé qui ne protège pas des UV ou bien un verre transparent qui protège complètement des UV. Ce n'est pas deux fonctions liées.

Je suis assez étonné de cela : pas qu'un verre foncé ne protège pas des UV mais qu'un verre clair apporte une protection totale : à chaque fois que j'ai vu des verres jaunes ou orangés (la meilleure couleur pour le contraste lors de neige/brume), la protection UV indiquée était plus faible (1 pour les jaunes, 2 pour les orangés) que les verres anti UV foncés (3 ou 4)...

Est-ce un constat théorique avec des verres de très haute qualité que l'on ne trouve pas en équipement standard sur les masques ou es-ce qu'il existe des verres de ce type en version grand public?

eraz

Hors ligne

#48 08-01-2016 15:59:24

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

eraz a écrit :

Est-ce un constat théorique avec des verres de très haute qualité que l'on ne trouve pas en équipement standard sur les masques ou es-ce qu'il existe des verres de ce type en version grand public?
eraz

Les verres protégeant des UV étaient initialement des "verres minéraux" ayant un dépôt métallique à leur surface pour renforcer l'effet anti UV. L'archétype ce sont les ray ban des aviateurs américains rendus nécessaires par le vol à haute altitude durant la 2GM. Du fait du dépôt, ces verres étaient habituellement foncés.

Mais certaines matières (en général les verres "organiques") apparus depuis cette époque peuvent protéger parfaitement des UV. Ce n'est pas la teinte qui compte mais bien la matière de la lentille. Un verre blanc peut protéger à 100% des UV. Commercialement ce n'est pas mis en avant car les gens veulent une "protection contre le soleil" pas contre les UV invisibles.

J'ai du batailler pour avoir des verres correcteurs photochromiques allant du blanc à l'indice 3. Le look "verre blanc" étant "moyen", l'opticien voulait absolument me dissuader!

A noter qu'en haute montagne on conseille parfois d'avoir aussi une protection anti IR (protection contre l'effet de serre du aux lunettes couvrantes), ce qui est encore autre chose.

Une source : http://www.guide-vue.fr/la-vue-par-them … e-proteger


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

En ligne

#49 08-01-2016 18:51:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Bon, après mûre réflexion et prenant en compte toutes vos remarques, j'ai opté pour le masque de ski

BOLLE NOVA II MATTE CARBON Modulator Citrus Gun


6253_bolle-nova-ii-matte-carbon-21071_08-01-16.jpg


Caractéristiques du masque :
•Mousse de contour polaire
•Ventilation Flow-Tech
•Traité anti buée
•Strap siliconé
•Double écran cylindrique traité anti buée et anti rayures
•Compatible avec le port du casque de ski
•Optimisé pour les visages moyens à larges


Ecran Modulator Citrus Gun
•Taux de lumière transmis : 25 - 65%
•Catégorie : 1-3
•Filtre 100% des UV.
•Teinte de base jaune orangée.

Poids 125 112 g.
Prix recommandé 85€, trouvé à 57€ fdi.


Motifs de ce choix
•Catégorie photochromique 1-3: quitte à avoir un masque autant que ce soit pour le mauvais temps.
•Couleur jaune-orangée, un bon compromis entre amélioration des contrastes et augmentation de la luminosité et pour voir la vie en couleur même par mauvais temps wink
•Filtre 100% des UV, donc au pire même sans lunettes catégorie 4, désagrément mais pas de risque oculaire.
•Ventilation Flow-Tech, 5/5 sur expemag, la meilleure note parmi ceux testés.
•Confort visuel : peu de reflets, et rendu fidèle des couleurs
•Large champ de vision

Merci à tous, je ne manquerais pas de faire un retour wink

Flo

Dernière modification par florencia (13-01-2016 20:23:33)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#50 08-01-2016 22:04:52

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Masques de ski pour le SRN

Pas mal le choix.
J'aimerais trouver le même, mais en taille petit à moyen.
Je suis passé faire un saut au d4 du coin, histoire de tester les masques.
Je pense que je n'ai pas le choix de prendre un de taille enfant, avec un normal (adulte on va dire), on dirait que je me perds dans le masque, par contre, j'ai un champ de vision plus large.
Du coup je pensé prendre le wedze Bones 500 (visible ici) écran mauvais temps, on peut y mettre les lunettes dessous.
J'ai regardé les mousses au niveau des aérations etc, ça semble fait de façon correcte, ils sont suffisamment épais pour ne pas laisser passer la neige me semble t'il, et d'assez bonne facture.
Ceci dit, comme dit plus haut, si quelqu'un voit le bolle en version petit, ça pourrait le faire, surtout si je peux les trouver au pris de florencia.

Si tu les as, ou quand tu les aura, tu veux/voudra bien mesurer leur largeur écran et châssis, stp, merci. (rajout)

Dernière modification par xROMUx (08-01-2016 22:13:57)

Hors ligne

Pied de page des forums