Aller au contenu

#1 23-12-2005 16:17:24

Maddog
Membre
Lieu : Réunion
Inscription : 21-07-2005
Site Web

[Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

J'ai fini, apres mur reflextions, par commander un Petit Astazou 600 (500+100gr de pur duvet) couleur bleu fermeture gauche. (qui remplace mon duvet Automne Hivers Valandre Classic 700)

Commandé Lundi recu Jeudi.

Prix (envoye par colis compris): TTC 382 euros.
Poid dans sa housse de compression: 1100gr (6 ou 7 litres)
Tres heureux d'être le nouveau propriétère de ce petit astazou 600,
Tres beau duvet, avec un gonflant remarquable, la capuche excentré me paret tres pratiques, tres grande collerette tres confortable et tout aussi pratique vue sa taille(on n'est pas obligé de serré a fond le cordont de serrage, pour que la collerette nous enveloppe!).
Le tissu est un Polyamide Ribstop armuré de 44g/m², de bonne qualité, qui à la l'air résistant (plus que celui utilisé par Valandré sur le Classic 700) et déperlant(voir plus) après un teste sous robinet sur la housse de compression qui est faite avec le même Ribstop.

Tres beau produit!!!

Je devrais le tester le semaine prochaine dans le cantal, il s'annonce de la neige et -2°C en journée, dequoi faire un vraix test (je pense avoir moins de -5°c la nuit) du duvet et de mon Tarptent dans  la neige et sous la neige j'espère!!!

Hors ligne

#2 01-01-2006 22:10:51

Maddog
Membre
Lieu : Réunion
Inscription : 21-07-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Bonjour et bonne année!

Je reviens aujourd'hui de 6jours dans le cantal, où j'ai testé mon tout nouveau duvet triple Zero Petit Astazou 600.
J'ai passé une nuit complète entre -5 -7°C (thermomètre montre Suunto: -5°C étant la valeur affiché -7°C la marge d'erreur de la montre) et -8 -10°C, au plus froid.
Je précise que le sol était vraiment tres froid, et que mon tapis de sol Thermarest 3 short était juste pour une bonne isolation.
J'ai passé la nuit en callesson.
à -5°C aucun problème, le duvet est tres confortable, conflant exceptionnel, la collerette aussi.
à -8°C le problème est venu du sol, trop froid pour mon tapis de sol, d'abord les pieds, ensuite hanches et épaules en contact avec le sol.
Ensuite, j'ai dormi avec dans une chambre avec fenetre ouverte (12°C environ) en ouvrant de moitié le duvet, j'ai passé une nuit des plus confortable sans avoir trop chaud.

Ce duvet est d'un confort exceptionnel !!

Hors ligne

#3 03-11-2011 10:41:45

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Salut les gens. smile

Quelqu'un peut-il prendre des photos de son Astazou à plat, étalé comme couette pour peut-être dormir à 2?
Dans cette configuration, on arrive à quelle largeur aux épaules?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 03-11-2011 11:02:23

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Hello,

J'ai pas mon astazou sous la main mais pour dormir à 2 en mode couette ça me parait chaud chaud (ou plutôt froid froid lol ) , même en étant pas épais du tout et surtout si les deux personnes dorment sur le dos (ou sur le ventre). Le problème est surtout que le sac de couchage ne va pas retomber sur les cotés jusqu'au niveau du sol...
Je peux faire les mesures et photos ce soir mais d'ici là d'autres heureux proprios m'auront peut-être devancé !

SP

Hors ligne

#5 03-11-2011 11:33:55

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Dans mon taille L j'ai dormi a 2 avec faby. Faut pas qu'il fasse trop froid mais l'été ça va.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 03-11-2011 11:46:35

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Oui c'est limite, mais c'est pour 2 mini-pouces (avec doudoune Antza sur le dos) en estival.

Tu peux mesurer stp? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#7 03-11-2011 11:53:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Tu veux la largeur sur un L ou un S ?
Je mesure cet aprèm ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#8 03-11-2011 11:54:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Un M. big_smile

Mesure les 2, on va faire la moyenne ça donnera une idée.

je veux bien aussi les longueurs utiles sans capuche ni collerette.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#9 03-11-2011 13:07:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

L = 140 cm
S = 130 cm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#10 03-11-2011 13:12:21

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Ah c'est super étroit! Bon, va falloir trouver autre chose pour dormir à 2.

Merci. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 03-11-2011 17:41:06

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Je sais que cela existe en synthétique en tous cas, et je suppose donc aussi en duvet mais le principe de jumeler 2 sacs identiques ensemble ( 1 tirette gauche avec 1 tirette droite intégrale) ne conviendrait-il pas ?

Hors ligne

#12 03-11-2011 17:49:52

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Le but c'est d'obtenir un truc + optimisé que ça, donc soit un Astazou 600 FL modifié (pas de fermeture éclair, pas de collerette, pas de capuche, 600 gr de duvet, largeur aux épaules augmentée à 170), soit une couette, soit 2 PE...

J'arrête le HS. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#13 09-11-2012 16:38:55

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Hello,
Alors voila j'ai reçu mon petit aztasou 700 FL il y a peu et j'ai quelques questions :

-Peut-on utiliser les deux petites attaches qui se trouvent au niveau des pieds pour stocker le duvet sur cintre la tête en bas ?
Je pose cette question car ces attaches mon l'air vraiment fragiles… Quand je suspends le duvet ainsi, ça à l’air de tirer énormément au niveau des coutures qui sont sur l'enveloppe extérieure du duvet. J'ai peur qu’avec le temps les attaches se désolidarisent du duvet et donc que ça craque au niveau des coutures qui relient les attaches au duvet.

-Ma deuxième question concerne le poids du duvet (peser avec deux balances différentes) : Je l’ai pesé à 1130g avec son sac de compression, or sur le site les poids donnés sont :
- PETIT ASTAZOU 600 FL - taille M + sac de compression : 960g
- PETIT ASTAZOU 800 FL - taille M + sac de compression : 1160g
Donc le mien étant un PETIT ASTAZOU 700 FL - taille M, il  devrait donc peser approximativement 1060 g alors que je le pèse a 1130g (avec sac de compression).

Je voulais donc comprendre  d’où venais la différence de poids :
- Le tissu utilisé est différent de celui habituellement utilisé ? (grammage différent)
- Louis a peut être utilisé plus de tissu qu’habituellement pour une raison x ?
- La charge en duvet n’est finalement pas de 700g mais supérieur ? (770g si on fait la soustraction)
- Ou alors une toute autre raison ?

Merci pour vos lumières.

Hors ligne

#14 09-11-2012 17:58:42

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Pedro69 a écrit :

-Peut-on utiliser les deux petites attaches qui se trouvent au niveau des pieds pour stocker le duvet sur cintre la tête en bas ?

Un duvet se stock plutôt à plat ou dans son sac de stockage. Le pendre va avoir tendance à tasser le duvet.

Pedro69 a écrit :

Je voulais donc comprendre d’où venais la différence de poids

Pour des garanties, l'achat d'un grille pain est préférable wink

Il est impossible de garantir un poids exacte. 70g de différence c'est vraiment peu sur un équipement de plus de un kilo. Si tu utilises encore une fermeture éclaire, tu ne dois pas être à 70g près sur ta liste d'équipement.
Et surtout cette différence de poids peut être expliquée par une légère humidité dans le duvet.

Dernière modification par jeanjacques (09-11-2012 18:03:32)

En ligne

#15 10-11-2012 12:18:28

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

jeanjacques a écrit :

Un duvet se stock plutôt à plat ou dans son sac de stockage. Le pendre va avoir tendance à tasser le duvet.

D'accord mais alors a quoi sert ces attaches aux pieds que l'on retrouve pratiquement sur tout les sac de couchage qu’il soit en duvet ou non ?

jeanjacques a écrit :

Pour des garanties, l'achat d'un grille pain est préférable wink

Il est impossible de garantir un poids exacte. 70g de différence c'est vraiment peu sur un équipement de plus de un kilo. Si tu utilises encore une fermeture éclaire, tu ne dois pas être à 70g près sur ta liste d'équipement.
Et surtout cette différence de poids peut être expliquée par une légère humidité dans le duvet.

On est quand même sur le forum de la RDL, je crois qu’ici tout le monde cours après les grammes a gagner, alors si je ne peux même plus me poser de question sur une différence de 70g sur un produit annoncé à 1060g, je trouve ça plutôt dommage sad

En tout cas merci pour la piste de l’humidité j’essayerai de le peser a nouveau.

Dernière modification par Pedro69 (10-11-2012 12:18:51)

Hors ligne

#16 10-11-2012 12:30:32

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Elles servent à le stocker à la verticale, et je suppose que tu peux faire suffisamment confiance à triple zero pour stocker ton sac de cette manière si tu le souhaites. De mon côté je préfère les stocker en vrac danc leur sac de stockage et couper ses 2 languettes puisque je ne m'en sers pas.
Pour la question du poids, je pense que la seule personne capable de t'amener un complément d'information pertinent est Louis Fernand.

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#17 11-11-2012 02:45:04

Pedro69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

fredlafouine a écrit :

Elles servent à le stocker à la verticale, et je suppose que tu peux faire suffisamment confiance à triple zero pour stocker ton sac de cette manière si tu le souhaites. De mon côté je préfère les stocker en vrac danc leur sac de stockage et couper ses 2 languettes puisque je ne m'en sers pas.
Pour la question du poids, je pense que la seule personne capable de t'amener un complément d'information pertinent est Louis Fernand.

wink

C'est bien ce que je pensais aussi, je trouvais étonnant qu'il y ait ce genre d'attache et que l'on ne puisse pas s'en servir.
Pour le poids j'ai envoyé un mail a Louis, pour avoir le fin de mot de l'histoire wink
Merci pour la réponse.

Hors ligne

#18 11-11-2012 10:27:43

Reclaimer
Dit "Doc"
Inscription : 12-04-2011

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Pedro69 a écrit :
fredlafouine a écrit :

Elles servent à le stocker à la verticale, et je suppose que tu peux faire suffisamment confiance à triple zero pour stocker ton sac de cette manière si tu le souhaites. De mon côté je préfère les stocker en vrac danc leur sac de stockage et couper ses 2 languettes puisque je ne m'en sers pas.
Pour la question du poids, je pense que la seule personne capable de t'amener un complément d'information pertinent est Louis Fernand.

wink

C'est bien ce que je pensais aussi, je trouvais étonnant qu'il y ait ce genre d'attache et que l'on ne puisse pas s'en servir.
Pour le poids j'ai envoyé un mail a Louis, pour avoir le fin de mot de l'histoire wink
Merci pour la réponse.

On peut voir ce type de stockage (présentation/marketing) dans des magasins types vieux camp... Ca n'a pas l'air de les abimer. Après c'est de l'exposition et de la présentation.

Hors ligne

#19 13-01-2016 10:24:31

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Bonjour,

Je suis en train de rechercher un sac de couchage. Je compare les Valandré dans la même gamme et le petit astazou 600.
Mais je suis surpris de voir que finalement il semble que peu de personnes possèdent ce sac (seulement deux retours il y a 10 ans et 3 ans). Je m'inquiète sur le poids annoncé et réel (2 retours = 2 surpoids hmm ) et sa tenue dans la durée.
Est-ce qu'après quelques années d'utilisation, quelqu'un pourrait-il faire un retour d'expérience?

Quentin

Hors ligne

#20 13-01-2016 12:54:11

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

kentin a écrit :

seulement deux retours il y a 10 ans et 3 ans

Je pense que tu n'as pas bien cherché sur RL (il y a d'autres fils de discussion non dédiés ou l'on parle de Petit ASTAZOU).

kentin a écrit :

Je m'inquiète sur le poids annoncé et réel (2 retours = 2 surpoids hmm )

Mon PETIT ASTAZOU 600 FL, taille M, avec sac de compression fourni, pese 982 g. C-a-d un poids tres proche du poids annoncé.

kentin a écrit :

Est-ce qu'après quelques années d'utilisation, quelqu'un pourrait-il faire un retour d'expérience?

Le mien date d'octobre 2012, il est nickel. C'est un super sac de couchage. Pour moi, c'est un sac -5 C confort, en t-shirt. Je l'ai choisi avec zip long pour pouvoir l'utiliser confortablement sur une large plage de temperatures.

Dernière modification par ventcalme (13-01-2016 13:11:47)

Hors ligne

#21 13-01-2016 13:20:16

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Je vais essayer de rapatrier quelques infos  smile

snop a écrit :

Je ne peux te parler que du Petit Astazou 600 avec FL, que j'ai depuis plus d'1 an demi maintenant. Je dois totalliser environ 60 à 80 nuits facilement, pour des températures allant de 20°C (très rare, mais c'est arrivé) jusqu'à un petit -7°C cet hiver (et je sens que j'ai encore de la marge pour affronter bien plus froid sur toute une nuit avec ce sac).

Inutile de dire que le sac de couchage tient largement ses promesses et que j'en suis ravi, je ne m'amuse pas à faire de la pub gratuite, je pense que d'autre personnes pourraient dire de même de ce sac de couchage. Collerette de cou bien appréciée aussi comme le souligne Patbald125, même si je l'ai finallement assez peu, voir très peu souvent utilisée fermée)
La tête est je trouve très bien englobée dans la capuche, la forme du sac n'est pas trop étroite, et contrairement à du Valandré, on peut plus facilement bouger dedans sans se sentir engoncé. Après, tout dépend de ta morphologie aussi. Le compartiment pour les pieds est surgarni de duvet, comme la capuche.
Le tissu n'est pas un tissu à la technicité élevée, mais son côté déperlant est net et me semble largement suffisant. Il a l'avantage de sécher très rapidement, surtout si tu choisis une couleur foncée.
Pas de déchirures à l'heure actuelle, et pour le moment, je n'ai encore vu passer aucune plume ! Il pèse exactement 1030g dans son sac de compression (compressible à 6 litres sans aucun problème comme me l'avait confirmé Louis de Triple Zéro et effectivement, dans le sac de 6 litres, il rentre très bien).

snop a écrit :

PETIT ASTAZOU 600 fermeture latérale gauche (et pourtant, je suis gaucher…) de chez Triple Zéro : c'est pour moi la pièce maîtresse de mon équipement, le cœur, la partie de mon matériel dans laquelle je mets toute ma confiance. Je l'ai choisi en conséquence. J'avais posté une demande de conseil pour ce sac mi 2008 avec un cahier des charges identique à celui que j'ai présenté en début de post (je ne réécris pas, tout est déjà écrit et expliqué dans le post).

Là, clairement, on n'est plus sur le budget minimaliste de toute la partie cuisine (voir la suite) : 395€ à l'époque, il y a un peu moins de 2 ans. Cher ? Oui, peut-être, mais j'ai le sentiment d'en avoir eu pour mon argent : J'ai passé de longs mois à re-réfléchir sur ma pratique et mes besoins avant de me décider pour ce modèle, en discutant aussi avec Louis et vraiment, je n'en suis pas déçu. Il m'apporte entière satisfaction, et plus encore qu'espéré. J'ai investi dans un matériel que je pense pouvoir garder de nombreuses années et que j'utilise très régulièrement, alors pour mon usage, l'investissement me semble très rentable (mis en rapport avec le plaisir et le bien-être qu'il m'apporte). Et puis cet article a aussi l'avantage d'être une fabrication française.

Il est très légèrement customisé : quelques tanka énormes montés d'origine par Triple Zéro (Louis, y'a un p'tit effort à faire là-dessus peut-être !) remplacés par des plus petits et plus légers (devenus du même coup moins gênant pour la tête !), housse de compression de 6 litres avec logo Triple Zéro décousu et tanka et cordon de serrage changés pour du plus léger.
Résultat : 1005g le sac de couchage et 25g de housse. Total : 1030g.
Je n'ai pas pu me résoudre à découdre le joli logo rond bleuté et blanc sur le sac en lui-même. Je sacrifie ici de plein gré 5 bons grammes (et je sais que je ne suis pas le seul !).

600g de duvet d'oie 800cuin minimum, ce qui lui donne un gonflant absolument fabuleux et une isolation que je considère être au top pour sa catégorie. Utilisé depuis bientôt 2 ans maintenant de manière très régulière pour des plages de températures allant de -7°C à 15°C (et sans vapor barrier). Le grand pouvoir de régulation thermique du duvet fait que même par 20°C (testé en appartement), je ne crève pas de chaud dedans. Dans la majorité des cas, lors de mes sorties en montagne, je me situe à des températures nocturnes entre -5°C et 6°C presque tout le temps.
Le zip de 175cm me permet de l'utiliser comme une simple couverture ou couette, avec les pieds toujours bien au chaud (je n'aime pas avoir froid aux pieds quand je dors). Pour moi, cette configuration ainsi ouverte tient la distance pour des températures allant jusqu'à 4°C environ. En dessous, je ferme les écoutilles. C'est pour moi, par rapport à mon usage et à ma physiologie un sac que je peux utiliser sans problèmes jusqu'à -10°C et certainement un peu plus, surtout si je rajoute quelques vêtements thermiques). Je parle là de nuits complètes, du soir au matin avec ces températures et pas d'une température de 5°C à 19h, 2°C à 23h, 1°C à 3h du matin, et un petit -2°C à 4h. Non. Une nuit complète bien dans le négatif.
Par températures négatives, je signale aussi que je ne ressens pas la nécessité de resserrer la collerette de cou ni la capuche. Cela me laisse encore de la marge.
J'apprécie aussi la liberté de mouvement que j'ai dans le sac, je ne m'y sens pas à l'étroit, c'est agréable. Je ne pourrais pas survivre dans un Valandré par exemple. C'est juste parce que je suis un dormeur remuant et gigoteur.
Choisi de couleur noire, mon Petit Astazou 600 à l'avantage de sécher très rapidement si le tissu est un peu humide. Sans être un tissu hyper technique, il me semble que cela suffit pourtant largement à offrir une bonne protection au duvet.
Il m'est arrivé plusieurs fois de dormir sans tarp et sans sursac par températures négatives mais proches de 0°C. Une pellicule de givre se forme alors sur le tissu extérieur. Le matin, au réveil, avant que le soleil ne se lève, il suffit de tapoter le sac de couchage, et tout le givre s'en va.

Les quelques petits défauts que je lui trouve (parce qu'il le faut bien !) :
        - le toucher froid du zip par températures bien négatives (les bandes de protection ne sont pas du niveau des modèles expédition comme le Grand Barbat, toujours chez Triple Zéro), ce qui fait que parfois, si les platebandes d'étanchéité ne sont pas bien positionnées, le contact de la jambe avec le zip est glacial. Je le dis pour le plaisir de lui trouver un petit défaut !
        - je me retrouve parfois un peu gêné par la partie du sac de couchage qui arrive au niveau du nez, car la découpe à cet endroit est assez haute (si vous voyez ce que je veux dire). Un peu « le nez dans le guidon ».

Dernière modification par kentin (13-01-2016 13:43:21)

Hors ligne

#22 13-01-2016 16:44:56

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

kentin a écrit :

seulement deux retours il y a 10 ans et 3 ans

Salut kentin,
Comme le dit ventcalme, il y a des discussions ou l'on parle ensemble de l'Ansabère et du Petit Astazou, pas forcément de discussion dédiée.
En fait, pas mal de personnes ont possédé ou possèdent un Petit Astazou sur le site (ou un dérivé, avec une charge de duvet adaptée à la demande).
Le problème avec ces sacs de couchage est qu'il est difficile, en toute objectivité, de leur trouver un gros défaut, ce qui en fait des valeurs sûres. Pas trop de risque de se tromper. En même temps, le prix doit jouer un peu aussi...
Bref, quand on est content d'un produit, c'est un peu normal, on n'en parle pas forcément beaucoup. smile

kentin a écrit :

Est-ce qu'après quelques années d'utilisation, quelqu'un pourrait-il faire un retour d'expérience?

Et bien ça ne nous rajeunit pas tout ça...
Que te dire kentin ? Je ne vais pas réécrire ce que tu as déjà cité dans ton message juste au dessus, cela reste encore valable.
Après environ 8 ans d'utilisation, uniquement sous tarp, à la belle étoile ou en cabane, je n'ai pas remarqué d'usure particulière ni de perte de gonflant. Le duvet n'a encore jamais subi de lavage. Utilisation sans sursac (sauf quelques très rares nuits qui ont validé définitivement pour moi le "no sur-sac").
On peut supposer que malgré tout le gonflant devrait avoir peut-être un peu diminué, avec le temps et l'usage. Je suis incapable de m'en rendre compte à l'œil nu.

Pas grand chose à dire de plus : cela fait partie des produits de qualité sur lesquels il y a peu de chance d'être déçu.
Je pense garder ce sac encore de nombreuses années et n'ai aucun doute sur la longévité de ses performances, associé au fait que j'ai aussi maintenant en parallèle pour des conditions plus clémentes un X-lite 350 customisé de chez Cumulus. Bref, mis a part gros accident, le sac devrait survivre encore de nombreuses années (décennies ?).


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#23 13-01-2016 17:25:42

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Merci snop et ventcalme d'avoir répondu à ma demande.  smile

En effet, j'avais posé la question car bon nombre d'informations concernant ce sac se trouvent dans pleins de fils de discussion différents, la majorité étant des comparaisons entre différents sacs de la même gamme.
Il était clair en lisant tous ces fils que les membres du forum avaient des avis très positifs sur ce sac et la marque en général, mais je voulais savoir pourquoi.

Merci snop pour avoir partagé de manière très exhaustive ton retour d'expérience sur ce sac à travaers les différents fils de discussion du forum.  smile

Hors ligne

#24 19-02-2018 12:57:28

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

Je déterre ce fil sur le Petit Astazou, auquel je songe pour un duvet d'hiver et de bivouac alpi. Il me semble toutefois nécessaire de le voir et essayer avant commande, avant tout pour ce qui est des dimensions - ai eu des problèmes de trop grande largeur avec un Ansabere que je ne parvenais pas à chauffer.

Quelqu'un en possèderait-il un sur Lille que je puisse voir rapidement, ou sur Paris où je serai en début de semaine prochaine? Du lundi ou mercredi.

Cordialement.

Hors ligne

#25 19-02-2018 19:11:56

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Couchage] Triple Zero: Petit Astazou 600 •

j'en aurai un en taille S sur paris à partir de mi-mars.

L.

Dernière modification par laxmimittal (19-02-2018 19:12:13)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums