Aller au contenu

#26 26-01-2016 08:52:39

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : Nouveau thème en ligne :)

cool ca a l'air bien clair ce nouveau look!
Merci pour le boulot!

Hors ligne

#27 26-01-2016 09:01:35

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Nouveau thème en ligne :)

Bravo pour le taf ! smile

J'aime le look épuré ! (et ça c'est mieux maintenant tongue)

Hors ligne

#28 26-01-2016 09:10:52

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Bonjour tous le monde,

Bon, globalement, ça n'a pas l'air de trop vous déplaire ^^
Je suis rassuré smile
Concernant vos retours :

sebastien heritier a écrit :
sebastien heritier a écrit :

Le moteur de recherche.
Il manque les indications de date du premier message et du nombre de réponses.

[...]
Sur celui qui remplace Google.
Duckduckgo.

A oui, effectivement. Je n'avais pas fait attention.
Ce que je vous propose concernant Duckduckgo, c'est de tester quelques temps et on verra après s'il faut remettre Google ?
C'est important la vie privée tongue


Incrédule a écrit :

Salut smile  et bravo pour le boulot.
Sur le côté gauche dans "forum" et "wiki" il y a des trucs qui se chevauchent.

kodiak a écrit :

8883_screenshot_from_2016-01-26_063504_26-01-16.png

Vous êtes sur mac j'imagine ?
Vous pourriez me préciser votre résolution ?

Je corrige ça dans la journée et enverrai pour premières corrections en soirée.


velox a écrit :

AVANT : Firefox ne me demandait ce MDP général que lorsque je cliquais sur "Connexion" dans la barre d'outils.
MAINTENANT : il me le demande à chaque ouverture du site, que j'ai envie de m'identifier ou non. Si je ne veux pas le renseigner, je suis obligé de fermer cette fenêtrette. Et quand je le renseigne, je ne suis pas identifié pour autant, faut encore si je veux l'être, que je fasse la procédure habituelle ( clic sur "connexion")

J'ai bien compris que c'est lié à ce que tu expliques dans le paragraphe "identification" du message #1.
Ce n'est pas dramatique, mais du coup, de ce point de vue-là, c'était mieux avant lol.

EDIT : en fait, on va me demander ce MDP général à chaque fois que je clique sur quelque chose (tant que je ne l'aurai pas renseigné). Seule solution pour l'heure : que je le renseigne mais sans nécessairement me connecter.

Oui, effectivement...
Comme ton FF voit le formulaire d'identification et qu'il connaît les identifiants, il te demande le mot de passe principal... Je ne vois pas de solution autre que de le renseigner... Je peux supprimer ce formulaire d'identification, mais il est vraiment pratique sur mobile...


Bilbox a écrit :

- super les nouveaux messages hors vente !!!  smile  smile  smile (on pourrait en laisser un poil plus pour remplir la page autant que les récents)

Tu veux dire avoir un rendu "messages récents hors ventes" ?
Avec à la suite des nouveaux messages, les autres discussions avec le petit carré grisé ?


Galou83 a écrit :

Seul "bémol" : caractères un peu gros à mon goût et je n'ai pas trouvé de possibilité d'en réduire la taille sauf à le faire par le browser sur l'ensemble de la page (zoom général) ce qui n'est pas totalement équivalent.

Effectivement, je n'ai pas intégré cette fonction.
Tu parles de toutes les polices ou de certaines en particuliers (les titres) ?


Galou83 a écrit :

Et un mystère :
de chez moi, dans le menu déroulant de choix de design, la ligne surlignée n'est pas celle sur laquelle pointe la souris (et qui se sélectionne malgré tout). Donc ça marche, mais effet visuel curieux.
de mon boulot, RAS, alors que c'est théoriquement les mêmes systèmes d'exploitation et le même browser.

Heu Oui... Là, je ne crois pas que le thème soit en cause mais ton pc pour une raison que j'ignore...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#29 26-01-2016 09:23:40

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :
Galou83 a écrit :

Seul "bémol" : caractères un peu gros à mon goût et je n'ai pas trouvé de possibilité d'en réduire la taille sauf à le faire par le browser sur l'ensemble de la page (zoom général) ce qui n'est pas totalement équivalent.

Effectivement, je n'ai pas intégré cette fonction.
Tu parles de toutes les polices ou de certaines en particuliers (les titres) ?

Le tout. J'ai dézoomé à 90% et ça me va, donc ne touche à rien si je suis la seule à aimer m'arracher les yeux roll lol
Une question d'habitude visuelle par rapport aux autres logiciels ou sites parcourus.

Opitux a écrit :
Galou83 a écrit :

Et un mystère :
de chez moi, dans le menu déroulant de choix de design, la ligne surlignée n'est pas celle sur laquelle pointe la souris (et qui se sélectionne malgré tout). Donc ça marche, mais effet visuel curieux.
de mon boulot, RAS, alors que c'est théoriquement les mêmes systèmes d'exploitation et le même browser.

Heu Oui... Là, je ne crois pas que le thème soit en cause mais ton pc pour une raison que j'ignore...

yes. Je vais creuser lorsque j'aurai du temps à perdre. Signalé par principe dans la mesure où c'est la 1ère fois que je constate ce truc...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#30 26-01-2016 09:39:33

Asso RL
Comité directeur
Inscription : 21-10-2010
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Edit :
Oups, erreur de pseudo...

Dernière modification par Asso RL (26-01-2016 09:45:02)


Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association

Hors ligne

#31 26-01-2016 09:46:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Avec le bon pseudo...
Dsl, je corrige des trucs publiés dans le nuit et je jongle entre les 2 hmm

Opitux a écrit :
Incrédule a écrit :

Sur le côté gauche dans "forum" et "wiki" il y a des trucs qui se chevauchent.

Vous êtes sur mac j'imagine ?
Vous pourriez me préciser votre résolution ?

Je corrige ça dans la journée et enverrai pour premières corrections en soirée.

Par rapport au message de Galou sur la taille des polices, celles de la copie d'écran de kodiak me semblent très importantes par rapport à ce qui est attendu. Vous avez zommé la page ou pas de votre côté ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#32 26-01-2016 10:08:28

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Nouveau thème en ligne :)

Correction d'un lien non fonctionnel ("a ref" au lieu de "a href") dans le message d'accueil du forum. Le lien vers les inscriptions du camp de base 2016 est fonctionnel.  wink

Hors ligne

#33 26-01-2016 10:13:12

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Beau boulot ! Merci smile

Hors ligne

#34 26-01-2016 10:19:10

Mme Esquimau
Membre
Inscription : 07-06-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :

Vous êtes sur mac j'imagine ?
Vous pourriez me préciser votre résolution ?

En effet, j'ai le même pb et je suis bien sur mac ma résolution est de 2560 x 1600 (optimal retina),
le pb est présent également en 1440 x 900 et en 1680 x 1050 sauf si je suis en pleine page

Bravo et merci Opitux pour ce sacré boulot

Hors ligne

#35 26-01-2016 10:45:21

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Finalement vous n'avez pas mis la réponse rapide ?

J'ai le même souci de chevauchement dans les menus sur cet ordi (que je n'avais pas utilisé pour les tests… big_smile ). Écran de 15", FF.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#36 26-01-2016 10:53:29

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Shanx a écrit :

Finalement vous n'avez pas mis la réponse rapide ?

J'ai le même souci de chevauchement dans les menus sur cet ordi (que je n'avais pas utilisé pour les tests… big_smile ). Écran de 15", FF.

Je viens d'envoyer la correction du CSS au Big Boss. Le temps qu'il la mette en ligne wink

Olivier avait désactivé la réponse rapide en ligne. Elle ne l'était pas sur dev parce qu'il avait du y faire une installation récente.
Je ne sais pas si c'est une volonté de sa part de la désactiver en ligne ou pas ??
Je n'ai pas pensé à lui poser la question cette nuit mais il passera certainement dans la journée.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#37 26-01-2016 11:03:14

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

smile merci


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#38 26-01-2016 11:11:28

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Nouveau thème en ligne :)

Le Wiki Récits n'apparaît plus dans la liste "Wiki".

Félicitations pour la mise en oeuvre du nouveau style smile


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#39 26-01-2016 11:14:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

René94 a écrit :

Le Wiki Récits n'apparaît plus dans la liste "Wiki".

Oups, je rajoute smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#40 26-01-2016 11:20:19

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Nouveau thème en ligne :)

Super thème, très moderne, beau boulot Opitux.

Je n'ai pour l'instant pas grand chose à dire sur le nouveau thème, si ça n'est que tout est fort large, du coup je perds de la place sur l'écran.
L'espacement au-dessus et en-dessous des message pourrait être un peu réduit, également celui sur les coté.
En gros, sans exagérer, on pourrait "compacter" un peu, mais pas trop, c'est bien que ça respire.
J'adorais quand je passe la souris sur la barre des tâches (Accueil, liste des membres, recherches,...) que ça soit rouge. Mais c'est un détail, d'ici une semaine, ça sera comme d'hab.

Pas encore testé la fonction recherche, mais comme j'utilise ddg au quotidien, je peux déjà dire qu'il manquera quelques résultat, ou en vérité ces résultats seront loin très en bas. Parfois le moteur DDG à des ratés. Je dirais que j'en suis satisfait à 85%, les 15% c'est sur Yahoo ou Google, je n'utilise pas Bing, étant donné que DDG l'utilise pour les recherches régionales, en sélection de pays.

Voilà, à part que tout est fort espacé, il est cooooooooooooooooooooooool.



Merci pour ce job de ouf!

Hors ligne

#41 26-01-2016 11:31:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

xROMUx a écrit :

Je n'ai pour l'instant pas grand chose à dire sur le nouveau thème, si ça n'est que tout est fort large, du coup je perds de la place sur l'écran.
L'espacement au-dessus et en-dessous des message pourrait être un peu réduit, également celui sur les coté.
En gros, sans exagérer, on pourrait "compacter" un peu, mais pas trop, c'est bien que ça respire.

Je visualise bien l'espace à droite des messages Personnellement, je n'aime pas trop lire des lignes qui n'en finissent pas, c'est pour ça que j'avais un peu raccourci le rendu. C'est aussi pour cela que j'ai limité la largeur du site pour les grosses résolutions d'écrans.
Pour le reste... je ne vois pas trop hmm tu parles des 20px au dessus et à gauche des messages de la nav de gauche aussi peut-être ?

Pour la couleur rouge, a voir, on peut remettre si demande générale ^^


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#42 26-01-2016 11:34:01

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :

Bugs et retours :
Merci de me faire remonter les éventuels problèmes rencontrés avec ces nouveaux thèmes dans cette discussion. Je tacherai d'intervenir rapidement smile

Pour les retours de bugs, merci de me préciser :
  * votre navigateur,
  * votre système d'exploitation,
  * si possible, une url de la page.

Je rajouterais : n'hésitez pas à me mettre une copie d'écran comme l'a fait Kodiak. C'est tout de suite compréhensible et limite mes fausses interprétations wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#43 26-01-2016 12:10:53

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Super! Merci pour le boulot fourni!
Et bonne initiative pour DuckDuckGo  smile

Hors ligne

#44 26-01-2016 12:20:32

Samy
Membre
Lieu : Senlis
Inscription : 14-08-2012

Re : Nouveau thème en ligne :)

Salut et merci pour le boulot.

J'ai le même souci de chevauchement qui se règle en partie* en dé-zoomant la page (ctrl +molette souri).

* Quand je suis en haut de page, le menu de droite se réduit et affiche une barre de défilement, ce qui réduit en largeur le menu et fait chevaucher les caractères. Si je descend un peut la fenêtre cette barre disparait. Le problème se règle définitivement en dé-zoomant encore mais ça deviendrait trop petit pour moi.

Est-il possible de mettre en place un système qui permettrait à chacun de modifier la largeur du menu (ou de la page principale), voir sa longueur? Pourquoi longueur? Parce que j'ai encore 10cm de libre en dessous du menu quand la barre de défilement apparait. Voir photo ci-dessous.
7131_menu_26-01-16.jpg
Un coup de molette plus bas
7131_menu_2_26-01-16.jpg

Je suis sous win7, FF, écran 24", 1920*1080, taille texte 125%, barre des tache win à droite.

Merci encore pour le boulot smile

PS: je ne m'y connait pas en moteurs de recherche concernant la vie privée etc mais de mon côté j'utilise à 80% ecosia, google pour le reste.


Edit: Bon ba je ne comprends pas, je n'ai pourtant rien modifié et le chevauchement ne se fait plus.

Dernière modification par Samy (26-01-2016 12:25:23)

Hors ligne

#45 26-01-2016 12:28:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Nic016 a écrit :

Et bonne initiative pour DuckDuckGo  smile

Aaaa, enfin quelqu'un de bien lol


Samy a écrit :

J'ai le même souci de chevauchement qui se règle en partie* en dé-zoomant la page (ctrl +molette souri).

J'ai envoyé une correction du css à Olivier. Faut juste attendre qu'il le mette en ligne... Avec ses 6 heures de décalage

Samy a écrit :

Quand je suis en haut de page, le menu de droite se réduit et affiche une barre de défilement, ce qui réduit en largeur le menu et fait chevaucher les caractères. Si je descend un peut la fenêtre cette barre disparaît. Le problème se règle définitivement en dé-zoomant encore mais ça deviendrait trop petit pour moi.

Est-il possible de mettre en place un système qui permettrait à chacun de modifier la largeur du menu (ou de la page principale), voir sa longueur? Pourquoi longueur? Parce que j'ai encore 10cm de libre en dessous du menu quand la barre de défilement apparait. Voir photo ci-dessous.

Normalement, le menu occupe tout l'espace dispo quand tu commences à scroller (à partir de 120 px pour le moment. En gros, quand le header disparaît). Je peux réduire un peu ce chiffre si besoin


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#46 26-01-2016 12:29:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Samy a écrit :

Edit: Bon ba je ne comprends pas, je n'ai pourtant rien modifié et le chevauchement ne se fait plus.

Olivier vient de se réveiller et a intégré mes corrections wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#47 26-01-2016 13:01:24

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Nouveau thème en ligne :)

Dans le wiki, tu (opitux) as supprimé ce petit code que j'ai ajouté ce matin :  "=== --- ==="
En fait, chez moi (debian 8, iceweasel), cette page (et toutes celles qui intègrent le menu du haut) s'affiche mal.

Regarde à droite... wink
236_capture_du_2016-01-26_125826_26-01-16.png

C'est pour forcer le passage à la ligne que j'ai ajouté un titre : "=== --- ===".
Je n'ai pas trouvé de manière plus élégante de forcer ce retour à la ligne après le menu. Et je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas automatiquement. hmm

Hors ligne

#48 26-01-2016 13:02:45

andre1980
Membre
Lieu : peyrehorade - 40 - France
Inscription : 16-07-2013
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Jolie et moderne, j'adore. Le site fait moins "année 2000".

Bravo à l'équipe

Hors ligne

#49 26-01-2016 13:03:29

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

BigCactus a écrit :

Dans le wiki, tu (opitux) as supprimé ce petit code que j'ai ajouté ce matin :  "=== --- ==="
En fait, chez moi (debian 8, iceweasel), cette page (et toutes celles qui intègrent le menu du haut) s'affiche mal.

Regarde à droite... wink
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/236_capture_du_2016-01-26_125826_26-01-16.png

C'est pour forcer le passage à la ligne que j'ai ajouté un titre : "=== --- ===".
Je n'ai pas trouvé de manière plus élégante de forcer ce retour à la ligne après le menu. Et je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas automatiquement. hmm

Ok, vu.
Je pensais avoir loupé un truc cette nuit et les ai supprimé sans regarder les modifications
je regarderai ca.
Edit : en fait, il doit suffire de passer les titre au dessus. Je fais
Edit2 : voila. Dis moi si cela solutionne le truc chez toi ?

Dernière modification par Opitux (26-01-2016 13:05:57)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#50 26-01-2016 13:19:53

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : Nouveau thème en ligne :)

Je plussoie pour le choix du nouveau moteur de recherche (normal pour un ornitho comme moi). même s'il n'est pas aussi performant que googueule, au moins c'est plus éthique. Et c'est en l'utilisant un max qu'on va le rendre performant de toutes façons.

Le design est sympa, j'ai juste aussi cru que j'avais mis un coup de zoom dans FF quand j'ai ouvert la page tongue

Félicitation pour le travail abattu (une tape dans le dos, ça fait toujours du bien, non? wink )

Et maintenant: courage pour le suivis des bugs et les finitions  lol

Hors ligne

Pied de page des forums