Aller au contenu

#1 03-02-2016 15:56:24

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Les sorties du CLAC : Comité Limousin-Auvergne-Centre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je crée ce fil de discussion "central" pour parler du CLAC. wink
La page wiki qui présente les comités régionaux est ici.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les randonnées du CLAC
Nov 2015 : les Monédières (Limousin)L'organisationLe récit.
27-28 février 2016 : chaîne des puys L'organisation<- en cours...
 


Comment fonctionne notre comité régional ?

Le constat :
La légende raconte que Bielsa, Seraph', Diesel, et BigCactus discutaient lors du camp de base de juillet 2015 (en Auvergne) et étaient morts de jalousie de voir le Comité Sud-Est (CSE) fonctionner aussi bien depuis des années. Au cours de la soirée, le petit groupe arrivera à la conclusion que si les montagnes n'étaient pas aussi hautes et grandioses dans le centre, c'était justement idéal pour découvrir la randonnée légère en totale sécurité quelque soit la saison. L'excuse était donc toute trouvée pour organiser des sorties dans le coin. wink

L'organisation simplissime :
Nous avons tout simplement décidé d'organiser chacun une rando par an dans cette grande région. En théorie, nous devrions pouvoir proposer 4 randonnées par an, sans compter celles que les futurs membres du CLAC pourraient proposer sur le même principe. Nous repérons donc, chacun, une boucle de 40 km (environ) à faire sur 2 jours avec un bel endroit pour bivouaquer à mi-chemin.

Qui peut venir ?
Sont bienvenus tous ceux qui ont envie de discuter de randonnée légère, de découvrir des randonneurs qui sont dans une démarche d'allégement. Certains sont débutants, d'autres confirmés. Et on randonne tous ensemble. Au niveau matériel : il faut juste être en autonomie pour 2 jours de randonnée, dont une nuit qui se fait en bivouaquant dans des coins sauvages. Autonomie au niveau cartographie (si vous devez quitter le groupe en cours de route), autonomie alimentaire (et en eau), autonomie pour le couchage.

Pour l'ambiance :
Il n'est pas rare que nous partagions nos repas et tests de cuisine, et que nous goûtions ce que les uns et les autres ont cuisiné. Certains en profitent pour s'alléger davantage. tongue

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/5506_img_0684_05-11-15.jpg

Hors ligne

#2 03-02-2016 16:56:51

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Les sorties du CLAC : Comité Limousin-Auvergne-Centre

smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#3 03-02-2016 17:08:41

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Les sorties du CLAC : Comité Limousin-Auvergne-Centre

Simple et gentil, je clique sur le bouton smile

Ca fait du bien.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums