Aller au contenu

#1 13-02-2016 11:22:30

JCRunner
Membre
Inscription : 13-02-2016

Mon 1er Bourges - Sancerre

Bonjour à tous, dimanche prochain (ou samedi minuit), je serai au départ du Bourges - Sancerre : c'est mon 1er Bourges -Sancerre, c'est ma 1ère marche, c'est ma 1ère épreuve nocturne ... cela ne semble pas sérieux  hmm ... avez-vous des conseils à prodiguer, car je ne sais pas ce qui m'attend. Comme je suis un marathonien (en fin de parcours) je pense trottiner sur les parties goudronnées plates ou descendantes (il y en a ?). Evidemment comme je me dirige vers une activité de Marcheur, je ne vais pas mettre le chrono. Mon hypothèse très optimiste est 8h, mais la réalité sera sans doute plus proche des 10h.
Même si l'effort est solitaire, si quelqu'un est dans le même état d'esprit, je ferai volontiers équipe. Cordialement.

Hors ligne

#2 13-02-2016 11:28:26

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Mon 1er Bourges - Sancerre

Salut à toi!
Sur RL, Cernunos adooooore cette marche, et il en parle ICI , avec plein de conseils!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 13-02-2016 13:45:32

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Mon 1er Bourges - Sancerre

Kikoo JCRunner wink

JCRunner a écrit :

Bonjour à tous, dimanche prochain (ou samedi minuit), je serai au départ du Bourges - Sancerre : c'est mon 1er Bourges -Sancerre, c'est ma 1ère marche, c'est ma 1ère épreuve nocturne ... cela ne semble pas sérieux  hmm ... avez-vous des conseils à prodiguer, car je ne sais pas ce qui m'attend. Comme je suis un marathonien (en fin de parcours) je pense trottiner sur les parties goudronnées plates ou descendantes (il y en a ?). Evidemment comme je me dirige vers une activité de Marcheur, je ne vais pas mettre le chrono. Mon hypothèse très optimiste est 8h, mais la réalité sera sans doute plus proche des 10h.
Même si l'effort est solitaire, si quelqu'un est dans le même état d'esprit, je ferai volontiers équipe. Cordialement.

Bienvenue sur le forum wink

Si tu es marathonien, ça va passer comme une lettre à la poste : la distance est inférieure à 60 km avec quasiment pas de dénivelé => ce sera beaucoup plus facile qu'un marathon, cela ne représente qu'une dizaine d'heures de marche...

Quand aux conseils, ils sont à peu près les mêmes que pour un marathon, donc pas besoin de te casser les pieds avec ça... Peut-être prévoir de la crême Nok pour les risques d'échauffement...

eraz

Hors ligne

#4 21-02-2016 14:20:37

JCRunner
Membre
Inscription : 13-02-2016

Re : Mon 1er Bourges - Sancerre

Ben, c'est pas passé, sans doute un peu présomptueux de démarrer une "carrière" de marcheur par un Bourges - Sancerre les pieds en glissade dans la boue et fouetté par un vent humide. Donc arrêt au 40eme au ravitaillement de Neuvy les 2 Clochers. J'ai retenu qu'il fallait revenir avec un meilleur niveau d'entraînement à la marche dans la gadoue. Je vais donc recommencer sur de meilleurs bases, temps sec et distance un peu plus courte.
A bientôt j'espère pour une nouvelle aventure.

Hors ligne

#5 21-02-2016 14:48:10

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : Mon 1er Bourges - Sancerre

Qu'est-ce qui a provoqué ton arrêt ? Fatigue musculaire, globale, douleurs, rythme, mental,... ?

Hors ligne

#6 21-02-2016 17:55:58

JCRunner
Membre
Inscription : 13-02-2016

Re : Mon 1er Bourges - Sancerre

Plus envie de marcher dans la gadoue car c'est désagréable, pénible et ça casse le rythme.
Douleurs musculaires qui ne m'engageaient à prolonger la marche de 3 à 4h pour assurer les 20 kms résiduels.

Hors ligne

Pied de page des forums