Aller au contenu

#26 21-02-2016 15:39:04

Xa\/ieR
Membre
Lieu : RP
Inscription : 07-08-2015

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Hello !

Super initiative smile !
On en sera également avec plaisir ma copine et moi avec possibilité de covoiturage.

/X.

Hors ligne

#27 21-02-2016 18:09:48

discret
Membre
Lieu : neuf-deux
Inscription : 13-09-2014

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Salut,

Excellente initiative. Je me joindrai à vous avec plaisir, pour une soirée mul autour d'un verre ou d'une rando/bivouac/merguez.

Je peux proposer du covoiturage depuis l'ouest du 92.

Pour les we d'avril par contre je suis déjà pris. S'il y a des dates en mars ou mai/juin par contre je suis partant.

A+
discret


discret n'est pas l'un des 7 nains.

Hors ligne

#28 21-02-2016 19:14:35

Hélène S
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Bonjour !
Je suis très intéressée... plutôt pour des randos week-end avec bivouac... et plutôt dans l'Ouest Parisien car, pour l'instant, l'idée même de prendre encore la voiture ou les transports me refroidit !
Je regarde mon agenda et tente de trouver une date qui correspond à celles proposées.
Merci pour cette initiative !

Hors ligne

#29 21-02-2016 20:09:26

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Hélène S a écrit :

Bonjour !
Je suis très intéressée... plutôt pour des randos week-end avec bivouac... et plutôt dans l'Ouest Parisien car, pour l'instant, l'idée même de prendre encore la voiture ou les transports me refroidit !
Je regarde mon agenda et tente de trouver une date qui correspond à celles proposées.
Merci pour cette initiative !

Tu veux qu'on fasse un bivouac au départ de ton jardin  ? lol



Je pourrais être branchée aussi, je n'ai encore jamais bivouaqué en idf ! Par contre, il faut prévoir un départ proche de gares, j'imagine qu'on est très nombreux sans voiture.


Je veux bien  aussi aller boire des pots, ça pourrait permettre de voir du matos, chose qu'on ne peut pas faire si on arrive en rer aux bivouacs sauf à porter le matos tout le wk. Et, j'ai envie de voir les réalisations de mumu tongue

Hors ligne

#30 21-02-2016 21:02:46

Hélène S
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Tout à fait !
J'aime l'idée de partir de chez moi avec mon sac au dos et d'être en rando dès la sortie de l'ascenseur !
Je suis dans le Vexin en 20 minutes tranquillement... ou un peu plus loin en TER.
Aucun exploit sportif pour moi, juste la liberté !... et des vacances pas chers et natures !

Hors ligne

#31 21-02-2016 22:21:24

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Le réseau de TER et RER en IDF est génial pour cela. Je fais de nombreuses randonnées avec bivouac "de gare à gare". La dernièr, il y a 3 semaines, les falaises de la Seine, de Mante la Jolie à Gaillon, en bivouacant vers Giverny!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#32 21-02-2016 22:50:47

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Les falaises de la Seine, de Mantes-la-Jolie à Gaillon, voilà un projet que j'ai dans le sac depuis plusieurs mois  smile

Vu l'ambiance, je vous propose :
- Début mars : un pot sur Paris histoire de se rencontrer, discuter un peu,  notamment de la sortie MUL
- Fin mars : les 25 bosses à Fontainebleau, pour marcher un peu tous ensemble et se décrasser les poumons
- Début avril : une sortie MUL dont le lieu reste à déterminer après concertation avec tous les participants.

Rappel : votez pour la date de la sortie MUL IdF post #23. Accès direct du sondage date.

Dernière modification par yoyodesso (22-02-2016 11:47:57)


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#33 21-02-2016 23:03:45

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Magic Manu a écrit :

Le réseau de TER et RER en IDF est génial pour cela. Je fais de nombreuses randonnées avec bivouac "de gare à gare". La dernièr, il y a 3 semaines, les falaises de la Seine, de Mante la Jolie à Gaillon, en bivouacant vers Giverny!

Bien vu ! N'hésitez pas à partager ces petites idées en IdF, je n'ai pas l'imagination pour trouver ces idées-là smile

yoyodesso a écrit :

Les falaises de la Seine, de Mantes-la-Jolie à Gaillon, voilà un projet que j'ai dans le sac depuis plusieurs mois  smile

Vu l'ambiance, je vous propose :
- Début mars : un pot sur Paris histoire de se rencontrer, discuter un peu,  notamment de la sortie MUL
- Fin mars : les 25 bosses à Fontainebleau, pour marcher un peu tous ensemble et de se décrasser les poumons
- Début avril : une sortie MUL dont le lieu reste à déterminer après concertation avec tous les participants.

Rappel : votez pour la date de la sortie MUL IdF post #23. Accès direct du sondage date.

Je suis partante ! Je ne suis pas sûre d'avoir du matos original à montrer malheureusement, tout est somme toute assez classique par rapport à ce forum, chez moi.

Hors ligne

#34 22-02-2016 09:52:32

Juhnnie_Walkeuse
miMULette
Lieu : Via Turonensis
Inscription : 28-04-2015

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Héhéhé moi aussi grave motivée !!! Super initiative, merci ! *pouce levé*

Sera-t-il possible également d'organiser des randos à la journée ? Pour l'instant je suis dispo 2 des 3 week-ends proposés par le sondage, mais à l'avenir je serai probablement plus dispo le samedi ou le dimanche mais pas les deux.

Et les 25 bosses ça me vend du rêve mais pas en mode TGV lol Je marche bien, mais je ne pense pas arriver à le faire en moins de 6h (m'a-t-on recommandé). Et comme Nebue, l'accessibilité sans voiture est un problème pour moi (mais je veux bien aller où on me dira en transports en commun ou en covoiturage, et ce y compris dans les Yvelines, le Vexin ou le Berry !).


MULtreïa !

Hors ligne

#35 22-02-2016 12:48:44

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Juhnnie_Walkeuse a écrit :

Sera-t-il possible également d'organiser des randos à la journée ?

Maiiiis bien sûr. Fontainebleau, Rambouillet, les Yvelines : on a quelques possibilités pour des randos à la journée. smile

Pour les 25 bosses, je vous propose un dimanche de fin mars, le 20 ou le 27, au départ de la Porte d'Orléans. Je peux emmener trois personnes si besoin. Voire 4 si on se serre un peu, le voyage n'est pas long. Le parcours se fait bien en 6 heures, en marchant tranquille.
Yo


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#36 22-02-2016 13:43:26

Popop
Membre
Lieu : Arcueil
Inscription : 29-09-2014

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Je reviens en région parisienne à compter de cet été (les Pyrénées risquent de me manquer...) et du coup je serais des vôtres à partir de ce moment là.

J'adore Fontainebleau et surtout les 25 bosses (dont il existe une variante plus longue en y ajoutant un autre circuit).

Hors ligne

#37 22-02-2016 13:51:39

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Je suis partant pour une petite remise en jambes dans les 25 bosses, de préférence le 20 mars.
Covoiturage possible à partir de la gare RER de Boissy saint léger (terminus ligne A).

Hors ligne

#38 22-02-2016 13:57:48

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

yoyodesso a écrit :

Pour les 25 bosses, je vous propose un dimanche de fin mars, le 20 ou le 27, au départ de la Porte d'Orléans. Je peux emmener trois personnes si besoin. Voire 4 si on se serre un peu, le voyage n'est pas long. Le parcours se fait bien en 6 heures, en marchant tranquille.
Yo

Salut,
J' ai voté au sondage, ce parcours des 25 bosses est séduisant !
Yoyo, je suis partant pour pour un dimanche, notamment le 20. J' ai un pied à terre porte d' italie, donc ta proposition est idéale pour moi, et peut être aussi pour ma copine si elle est motivée.
Et revoir Nebue serait top.

Hors ligne

#39 22-02-2016 21:22:26

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Allons-y pour le 20/03.

Donc, SORTIE MUL DES 25 BOSSES LE 20 MARS PROCHAIN.

Popop évoque la variante, qui est très sympa, mais on va commencer par la version classique de 17 km. On partira du parking le plus connu qui se trouve au bout du chemin de la Croix Saint Jérôme à Noisy sur Ecole, appelé communément "parking du cimetière".

Pour le covoiturage, je passerai par la Porte d'Orléans pour prendre les gens qui n'ont pas de moyen de locomotion.
Merci de m'envoyer un mp pour se mettre d'accord sur les modalités.

Yo


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#40 23-02-2016 07:30:56

Hélène S
Membre
Inscription : 22-09-2013

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Salut !
Je ne suis pas dispo pour le 20... une prochaine fois !

Hors ligne

#41 23-02-2016 08:51:28

Juhnnie_Walkeuse
miMULette
Lieu : Via Turonensis
Inscription : 28-04-2015

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Youpi, je viens !! MP à suivre pour covoiturage  big_smile


MULtreïa !

Hors ligne

#42 23-02-2016 09:54:28

kraffa
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-07-2015
Site Web

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

yoyodesso a écrit :

Allons-y pour le 20/03.

Pour le covoiturage, je passerai par la Porte d'Orléans pour prendre les gens qui n'ont pas de moyen de locomotion.
Merci de m'envoyer un mp pour se mettre d'accord sur les modalités.

Yo

Yes, très intéressé par cette rando aussi! N'ayant pas de moyen de locomotion, le covoit m’intéresse fortement!
Content de pouvoir rencontrer des gens du forum  smile


KISS : Keep It Simple, Stupid

Hors ligne

#43 23-02-2016 10:50:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

yoyodesso a écrit :

Allons-y pour le 20/03.

Donc, SORTIE MUL DES 25 BOSSES LE 20 MARS PROCHAIN.
Yo

C'est maintenant que tu ouvres la discussion dédiée pour ne pas polluer celle-ci avec des échanges sur l'organisation wink
Ce fil centralisera les prochaines propositions. Chaque fois que l'un d'entre vous a envie d'organiser une sortie, il y propose une date et un sujet. Puis nouveau fil dédié quand c'est ok smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#44 23-02-2016 13:07:43

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Ah OK moi comprendre  smile

Si tu pouvais changer le nom du post à ce moment là, genre "Comité Ile-de-France", ça pourrait être pas mal.

Par ailleurs, je propose qu'après le CLAC, on crée le PIF (Partons en Ile-de-France), ça me fait marrer comme nom. (Ou plutôt disons qu'on fasse évoluer le nom du comité, puisque celui-ci existe déjà).

Yo

Dernière modification par yoyodesso (26-02-2016 13:01:16)


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#45 23-02-2016 15:44:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Je ne suis pas modo et ne peux donc pas renommer le fil.
Seul un modo ou hayduke le peut wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#46 23-02-2016 17:26:15

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

C'est fait!  wink

Hors ligne

#47 23-02-2016 17:54:02

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Merki impec  smile


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#48 23-02-2016 18:51:05

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Parfait, merci smile
Je vais ajouter de ce pas ce fil à la page des comités sur le wiki


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#49 26-02-2016 12:25:54

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Je vous propose de commencer à voter pour le lieu de la rando/bivouac prévu début Avril.
Je mets une option pour Fontainebleau, mais les falaises de la Seine me tente également beaucoup...

Hors ligne

#50 26-02-2016 12:58:47

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : PIF - Boites à idées sorties du PIF (Partons en Ile-de-France)

Yes OK.
Je crée donc un post dédié pour cette sortie : " Rando/Bivouac dans le PIF début avril 2016 "  smile

Dernière modification par yoyodesso (26-02-2016 13:08:35)


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

Pied de page des forums