Aller au contenu

#26 20-01-2016 10:33:40

GrosNico
Ni oui, ni non.
Lieu : Elsass
Inscription : 10-01-2016

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Ce sac me fait de l'oeil, il est grand, et pas très cher pour son volume.

Pour l'eau, j'utilise 2 bouteilles PET 1,5L que je place dans les poches latérales extérieures. Alors mes questions sont :
1° Est-ce que 2 bouteilles PET de 1,5L tiennent correctement dans les poches latérales extérieures?
2° Y-at-il un risque qu'elles en sortent en se penchant?
3° Et mêmes questions, si on passent les sangles de compressions à l'intérieur des poches latérales?

Merci.

Hors ligne

#27 20-01-2016 11:57:33

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

smile Salut,

J'ai son petit frère, le Virga 26, et les poches latérales sont à la fois élastiques et profondes. Une bouteille de 1,5 l dépasse à peine.

Une poche de Virga 26 est bâtie en biseau : 25 cm côté dos et 19 côté face, pour permettre la saisie de la bouteille sac au dos. Une bouteille 1,5 l fait 30 cm. Donc on a d'un côté une poche qui monte jusqu'au début du col et de l'autre au trois quarts (bas de l'étiquette d'une cristaline).

Avec un sac rempli et la pression élastique du matériau, dans les deux configurations, ça tient bien.
Je ne vois pas le Virga 2 avec de plus petite poches.

Si tu comptes courir ou faire du saut d'obstacles, ou dans les passages difficiles type pâturages, il vaut mieux passer la sangle à l'extérieur...

Une autre solution consiste à confectionner une boucle de duck tape à coller sur la bouteille et de passer un mini mousqueton dedans et dans la sangle supérieure. Là aucun risque de perte de la bouteille même avec la sangle passée dans la poche pour maintenir une compression optimale de bas de sac.

C'est ce que je fais avec le Slacker Packer Compression Drysack qui lui n'a pas de poches. Marche bien. Faut juste tomber le sac pour boire.

Dernière modification par cernunos (20-01-2016 12:01:20)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#28 21-01-2016 09:59:21

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

J'ai le Virga 2, le voilà avec une boteille Evian de 1,5 L, les poches laterales sont trés grandes , la centrale enncore plus.


a8fe01270fa79d32e582d61a40cb0982a2b237.jpg

Hors ligne

#29 21-01-2016 10:10:07

GrosNico
Ni oui, ni non.
Lieu : Elsass
Inscription : 10-01-2016

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Merci à vous.

Ce sont les confirmations qu'il me manquait pour valider mon prochain achat.

Hors ligne

#30 21-02-2016 16:27:24

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Hello, petite question aux possesseurs de ce sac, qui semble en top, bien que j'aimerais bien une version avec du vert (comme sur le virga 26), à la place du rouge ! wink

En cas de pluie et selon l'intensité de celle-ci, c'est sursac obligatoire ou pour une petite bruine ou autre les gouttes ne percent pas ? wink

Hors ligne

#31 21-02-2016 17:43:01

GrosNico
Ni oui, ni non.
Lieu : Elsass
Inscription : 10-01-2016

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Salut,

Personnellement, je suis passé au sac poubelle à l'intérieur du sac, plus de temps à perdre si oui ou non il faut mettre le sursac, il est plus léger (aussi j'économise la housse du SdC), et plus sûr. De plus l'ouverture unique roll-top se prête bien au sac poubelle.

Je viens de tester sous le robinet, la partie rouge absorbe vite l'eau, la grise est déperlante.

Pour l'instant, j'ai que 2 jours avec lui, mais j'en ai été très content. Le portage est très bon vis à vis de mon ancien DEUTER de 2,6 Kg.

Hors ligne

#32 21-02-2016 20:30:38

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Tu m'étonnes, pour ma part le gain de poids, serait plus limité venant d'un Haglofs Susa 40 de 730g, mais c'est plus pour gagner un peu en volume et surtout ce que je trouver intéressant, ce sont toutes les sangles extérieures permettant d'attacher des choses ! wink

Autre question, aux possesseurs de ce précieux et que pour l'instant je n'ai pas vu apparaître, jusqu'à quel poids avez-vous chargé votre Virga et d'après vous quel est l'emport maximal ? 12 voire 15 kg ? wink

Hors ligne

#33 28-02-2016 17:46:27

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Bon sac commandé; je devrais sûrement le recevoir d'ici Mardi ou mercredi.

Sinon, toujours aux autres possesseurs, avez-vous rajoutez des poches sur la ceinture ou sur les bretelles et si oui quel modèle ? Merci par avance ! wink

Hors ligne

#34 28-02-2016 18:13:31

Théophile73
Membre
Inscription : 21-10-2015

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Et par hasard où as-tu réussi à dénicher ce modèle ? Il est actuellement en rupture sur les sites où je commande habituellement ...

Hors ligne

#35 28-02-2016 18:28:15

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Salut, même si j'ai l'habitude de commander sur Arklight-design j'ai fait une petite infidélité en commandant sur HighMobility Gear, qui semble être leur concurrent !

Je préfère quand même l'interface d'Arklight et j'apprécie leur réponse rapide, mais bon je cherchais ce sac depuis quelques temps, et je ne sais quand il sera de nouveau dispo chez Peyo.

Hors ligne

#36 28-02-2016 18:40:10

Théophile73
Membre
Inscription : 21-10-2015

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Ok merci pour l'information, j'attendrai qu'il soit de nouveau en stock surtout qu'il me faut la taille small mon dos et moi nous ne sommes pas très grand. De toute manière le sac n'est pas indispensable avant les vacances de Pacques (même si je n'aime pas patienter ...)  big_smile

Hors ligne

#37 28-02-2016 19:18:24

Ralfi
Membre
Lieu : Var
Inscription : 09-04-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Bonjour,j'utilise une Gossamer Gear - Hip Belt Pockets taille moyenne que je passe dans la ventrale du sac. Je l'utilise pour avoir à disposition mon appareil photo, une barre céréales etc...
Sinon, c'est un excellent sac. C'est mon premier sans armature et j'avais pas mal d'appréhension sur le confort de portage. Je m'étais fabriqué un renfort pour le dos pour le rigidifier pensant reporter le max de charge sur les hanches. En fait je n'ai jamais utilisé ce renfort,  le confort étant excellent (environ 6kg portés).
Malgré son poids léger il a une très grande contenance, je l'utilise qu'aux trois quarts.
Son seul inconvénient, comme dit plus haut, c'est qu'il fait transpirer. Surtout le bas du dos.

Hors ligne

#38 28-02-2016 22:40:11

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Théophile73 a écrit :

Ok merci pour l'information, j'attendrai qu'il soit de nouveau en stock surtout qu'il me faut la taille small mon dos et moi nous ne sommes pas très grand. De toute manière le sac n'est pas indispensable avant les vacances de Pacques (même si je n'aime pas patienter ...)  big_smile

smile Salut,

Vérifie bien que ton dos est court... Il y a des "petits" qui ont un haut du corps "classique".


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#39 28-02-2016 23:12:15

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

je confirme la taille de dos n'est pas forcément lié à la Taille  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#40 02-03-2016 14:07:37

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Bon sac reçu ce matin, en taille regular, parfait pour mes 1,70 m.

A noter que le Gossamer Gear - SitLight Sit Pad acheté en complément pour économiser les frais de port s'adapte parfaitement en longueur et largeur au dos du sac, sans devoir le recouper ! wink

J'ai plus qu'à commander une poche pour la ceinture ventrale et une autre pour une des bretelles, et j'aurais mon sac parfait ! wink

Hors ligne

#41 02-03-2016 21:32:15

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Bon après avoir testé mon sac une bonne partie de la journée et en attendant de recevoir les poches notamment pour la ceinture, je me demandais comment vous faites et où vous accrochez vos bâtons ?

Hors ligne

#42 02-03-2016 21:52:10

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

smile Salut,

Du cordon élastique, faire une boucle passée dans une des sangles hautes, faire un nœud de boucle, la passer dans un tanka pour serrer. Idem sur une sangle basse. Tu as deux points d'ancrage, c'est stable.

Je crois que sur la photo supra on voit un dispositif de ce genre, à droite du bouchon de la bouteille.

Pour bien stabiliser les bâtons et empêcher qu'ils ne glissent, la technique suivante est parfaite.

5587_b0148176_23464345.jpg


Explication de la photo : il faut prévoir suffisamment de longueur de cordon pour pouvoir faire le tour des deux bâtons, et pouvoir faire repasser le tanka entre les deux bâtons et entre les deux brins du cordon élastique avant de serrer. Comme ça la tension est double et ça tient mieux. Suis-je clair ?

Dernière modification par cernunos (02-03-2016 22:13:40)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#43 02-03-2016 22:49:16

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Ok merci pour ton explication, très claire; pour ma part, j'aimerais installer un sytème similaire à celui existant sur mon Haglofs, permettant de prendre ou mettre ses bâtons sans s'arrêter.

Des idées de boutique ou je pourrais trouver les sangles adéquates, VC, Exped...de préférence à Paris ! wink

Hors ligne

#44 02-03-2016 23:15:06

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

bonsoir

sangles , boucles etc   au Vieux wink


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#45 02-03-2016 23:32:02

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Ok merci, j'irais y faire un saut dans la semaine; je dois recevoir des web-dominator sous peu couplés à de la paracorde ou de l'élastique, ça devrait faire l'affaire; il me manque juste à trouver un D-ring du bon diamètre pour y faire reposer la pointe du bâton; mais je pense y arriver ! wink

Hors ligne

#46 02-03-2016 23:58:55

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Salut gui3gui ! Comment qualifierais-tu  le report sur les hanches par rapport aux autres sacs que tu as (notamment le Scrambler) ?

Hors ligne

#47 03-03-2016 00:15:32

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Hello, bien réglé le report sur les hanches semble très efficace alors que la ceinture peut sembler bien fine.

Pour autant, il faut rappeler que le Scrambler 30 que j'apprécie également pour des activités plus engagées ne comporte pas de rappel de charge ni de véritable ceinture, seulement une sangle.

Après je te livre mon retour à chaud, ne l'ayant pas pour l'instant testé en rando, mais j'ai hate ! wink

Hors ligne

#48 03-03-2016 15:56:48

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

gui3gui a écrit :

Bon après avoir testé mon sac une bonne partie de la journée et en attendant de recevoir les poches notamment pour la ceinture, je me demandais comment vous faites et où vous accrochez vos bâtons ?

Salut,

Je les mets avec la poignée dans une poche latérale et cale les brins avec la sangle... Ça me permet éventuellement de faire ça en marchant.

Bonnes randos,

Hors ligne

#49 05-03-2016 00:25:46

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

Ok merci pour l'info, j'ai finalement quasiment réussi à monter un système similaire à mon Haglofs avec un peu de cordelette et de l'élastique, que je perfectionnerais dès que j'aurais reçu toutes mes chinoiseries, notamment des web-dominators ! wink

A noter que j'ai également commandé une accroche pour coincer la pipette de la poche à eau sur la sangle.

En attendant, quelques photos ci-dessous de la bête comparé à mes précédents sacs, la carte IGN étant là pour donner une idée de la taille ! wink

9240_favrier_2016_3_sur_3_05-03-16.jpg

Comparé à mon Haglofs 40L, on a l'impression qu'il fait plus de 54L, par ailleurs on note que c'est un véritable tube, le fond étant aussi large que le sommet


9240_favrier_2016_4_sur_3_05-03-16.jpg

Dans l'ordre Black Diamond 20L(qui fait sûrement plutôt  25L )
Scrambler 30L de chez Mountain Hardwear (Sac étanche)
Haglofs 40L (Dos en mousse, plusieurs poches à fermeture pour 750g)
Virga 2 54L (sans compter les poches annexes ?)

Un peu rempli, avec le Sitpad de Gossamergear, il ressemble un peu à un sac de patates, mais je trouve qu'il a aussi son charme ! wink

Hors ligne

#50 17-03-2016 13:25:48

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : [Sac à dos] Granite Gear Virga 2 - 540 g

(Je me replace dans la bonne conversation)

gui3gui a écrit :

On parle bien du gossamer gear, pour le sitpad, je l'ai simplement enfilé à l'intérieur et il est maintenu par la poche à eau, mais je n'y ai ajouté aucune fixation !

Ok, tu utilises donc le sitpad pour le confort, pas pour éviter la transpiration sur ton sac, dans ce cas, n'est-ce pas ?

Ce sac m'intéresse un peu, il n'est pas trop cher, j'aurais juste à choisir la bonne taille (entre S et R).

Hors ligne

Pied de page des forums