Aller au contenu

#76 28-02-2016 19:48:43

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

On finalise le topo complet smile z'inquietez pas on va tout partager mais faut structurer un peu pour que vous puissiez vous faire une idée !

Hors ligne

#77 29-02-2016 06:58:42

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Big --> mp wink

Hors ligne

#78 29-02-2016 09:55:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

Sont désormais inscrits à la liste de diffusion organisation :

  * Opitux
  * Big
  * Seraph
  * Olivier_59
  * SpySNL
  * Guybrush
  * Nayana
  * Velox


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#79 29-02-2016 09:58:05

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

velox a écrit :

Big --> mp wink

Le suspens est à son comble smile

Hors ligne

#80 29-02-2016 10:47:41

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Discussion projet "Camp de base"

Dommage que la date ne me convienne pas du tout pour y participer sinon j'aurais filé un coup de main...  sad


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#81 01-03-2016 10:43:21

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Il m'a juste envoyé le même mail qu'à vous tous.  wink
Vous avez le pdf avec la vue aérienne et les avantages et inconvénients du lieu.
J'appelle velox ce soir pour avoir son ressenti.  wink

Hors ligne

#82 08-03-2016 14:37:56

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

Petite relance:

Le but premier de ce fil est de trouver des volontaires pour participer à l'organisation du camp de base de cet été et ainsi former une équipe d'organisateurs. Certains ce sont déjà portés volontaires pour différentes tâches comme Olivier59 (gestion bouffe et cuisine) par exemple.

SpySNL et Velox ont démarché un camping. Malheureusement, celui-ci ne pourra pas faire l'affaire étant un peu juste en taille. Mais j'ai de bonnes raisons de croire qu'il y a bien d'autres possibilités d'hébergement du CDB.

Donc, le plus important en premier lieu est de trouver cet emplacement.

Avis aux volontaires pour cette tâche (j'en fais partie).


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#83 08-03-2016 16:07:46

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Je suis sur le coup (mais de loin mon emploi du temps actuel me permet peu de me promener pour aller chercher la perle rare !)

Hors ligne

#84 08-03-2016 16:35:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Seraph' a écrit :

Malheureusement, celui-ci ne pourra pas faire l'affaire étant un peu juste en taille.

A mon avis non, mais bon, c'est vous l'assos, pas moi.

Vous contactez le maire pour le lui dire ou je le fais ?

Dernière modification par velox (08-03-2016 16:44:45)

Hors ligne

#85 08-03-2016 16:53:05

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Discussion projet "Camp de base"

Kikoo à tous wink

velox a écrit :
Seraph' a écrit :

Malheureusement, celui-ci ne pourra pas faire l'affaire étant un peu juste en taille.

A mon avis non, mais bon, c'est vous l'assos, pas moi.

Vous contactez le maire pour le lui dire ou je le fais ?

Cela veut dire quoi un peu juste? Parce que le but n'est pas non plus d'y randonner : c'est un endroit pour y dormir, y manger et avoir un coin pour se réunir...
(parce que cela ne va pas être facile de trouver un lieu pile poil exactement comme on veut... et dans notre budget très limité).

eraz

Hors ligne

#86 08-03-2016 17:51:24

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

On peut se garder ce camping sous le coude (en sachant que chaque emplacement fait 100 mètres carrés et qu'on peut y tenir à environ 8-10 abris en se serrant bien, donc, qu'il nous faudra 3 "boxes", et qu'il y a une salle idéale pas chère du tout pour faire tout le bricolage qu'on veut). Ce qui bloque le bureau, c'est l'aspect cloisonné des boxes comparé à l'année dernière (et celle d'avant) où nous avions une étendue très large non cloisonnée. Certes, c'est moins sympa qu'un beau terrain super libre comme les deux dernières années. hmm

Je propose de tenter de trouver plus spacieux dans les 3-4 semaines qui viennent. Si on ne trouve rien de mieux, je pense qu'il vaut mieux se fixer sur ce premier camping qui a pas mal d'atouts et s'arranger pour organiser l'espace au mieux : le barnum tout en haut, et les tentes où elles trouveront de la place.

Pour mémoire :
Lors du camp de base 2013, nous avions le barnum dans un coin du camping (dans la boue) et nous dormions là où il y avait de la place partout dans le camping, sans qu'il y ait de coin réservé. Nous étions au milieu des autres campeurs. Globalement, comme l'ambiance était au niveau du barnum, ça ne posait aucun problème. wink Il y a eu néanmoins des touristes en caravane qui ont été gênés par le bruit des enfants regroupés dans une tente, qui, à minuit passés, ne dormaient toujours pas. wink

Hors ligne

#87 08-03-2016 18:17:09

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Discussion projet "Camp de base"

BigCactus a écrit :

Je propose de tenter de trouver plus spacieux dans les 3-4 semaines qui viennent. Si on ne trouve rien de mieux, je pense qu'il vaut mieux se fixer sur ce premier camping qui a pas mal d'atouts et s'arranger pour organiser l'espace au mieux : le barnum tout en haut, et les tentes où elles trouveront de la place.

+1

Dernière modification par eraz (08-03-2016 18:17:26)

Hors ligne

#88 08-03-2016 18:28:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Big, je te laisse prendre contact avec le maire pour l'informer de vos choix et options.

Pour le reste, comme je suis à l'origine de cette proposition, et que j'y suis en outre retourné (à mes frais) pour préciser quelques points, j'aurais trouvé agréable (disons) d'être informé de votre décision autrement que par un message posté sur le forum.
Bonne recherche.

Hors ligne

#89 08-03-2016 18:33:51

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

velox a écrit :

Big, je te laisse prendre contact avec le maire pour l'informer de vos choix et options.

Yep.
Je vais l'appeler pour discuter tarifs et avoir une base de comparaison. smile
Merci pour le repérage velox. wink

velox a écrit :

j'aurais trouvé agréable (disons) d'être informé de votre décision autrement que par un message posté sur le forum.

Hé,  wink
Si tu demandes à être viré du mail commun pour discuter de tout ça... c'est effectivement un coup à rater ce passage.  wink

Hors ligne

#90 08-03-2016 18:38:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

La liste de diffusion (mail commun), c'est pour les organisateurs, je n'en suis pas. Je ne suis pas de l'assos non plus. Ce que vous vous dites entre vous ne me concerne pas. La décision que vous prenez par contre, oui...pour les raisons données plus haut.

Dernière modification par velox (08-03-2016 18:39:12)

Hors ligne

#91 08-03-2016 18:51:19

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

eraz a écrit :

Cela veut dire quoi un peu juste? Parce que le but n'est pas non plus d'y randonner : c'est un endroit pour y dormir, y manger et avoir un coin pour se réunir...
(parce que cela ne va pas être facile de trouver un lieu pile poil exactement comme on veut... et dans notre budget très limité).

Comme expliqué par Big, c'est la place dispo pour les tentes qui risque d'être vraiment limite si on arrive à une cinquantaine de participants. Pour le reste, il est au poil smile
Le mieux est effectivement de se le garder sous le coude si on ne trouve pas plus grand...

velox a écrit :

La liste de diffusion (mail commun), c'est pour les organisateurs, je n'en suis pas. Je ne suis pas de l'assos non plus. Ce que vous vous dites entre vous ne me concerne pas. La décision que vous prenez par contre, oui...pour les raisons données plus haut.

Il y a des inscrits à cette liste de diffusion qui ne prennent pour le moment aucune part à l'organisation du CdB. Ils n'en demeurent pas moins informés...
Il ne faut pas être aussi "formel" wink


Seraph' a écrit :

Avis aux volontaires pour cette tâche (j'en fais partie).

Un peu hors sujet, mais dans la mesure ou il nous faudra régulièrement trouver des volontaires (pour ce projet , mais aussi pour d'autres), que diriez-vous que l'asso ouvre une discussion dédiée à la chose ? Il suffira de s'y abonner pour être tenu au courant des besoins en "forces vives" de l'association et se proposer si on a un peu de temps lui consacrer ?

Si c'est ok pour vous, j'ouvrirai la discussion dans la soirée wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#92 08-03-2016 18:55:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

C'est parce que je suis un poil "formel" (ou plutôt formaliste) que vous avez eu entre les mains une proposition qui, de mon point de vue, tient la route. (Avec l'aide de spy, bien sûr).
Bref, affaire close.

Hors ligne

#93 08-03-2016 19:23:17

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

Et puis, on se refait pas.  wink

Hors ligne

#94 11-03-2016 17:55:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

Opitux a écrit :
Seraph' a écrit :

Avis aux volontaires pour cette tâche (j'en fais partie).

Un peu hors sujet, mais dans la mesure ou il nous faudra régulièrement trouver des volontaires (pour ce projet , mais aussi pour d'autres), que diriez-vous que l'asso ouvre une discussion dédiée à la chose ? Il suffira de s'y abonner pour être tenu au courant des besoins en "forces vives" de l'association et se proposer si on a un peu de temps lui consacrer ?
Si c'est ok pour vous, j'ouvrirai la discussion dans la soirée wink

Bon, puisque pas de réponses négatives, j'ai lancé le truc ici


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#95 11-03-2016 19:48:32

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Discussion projet "Camp de base"

smile

Hors ligne

#96 12-03-2016 00:24:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

Je copie le message de vogesus issu du fil sur la recherche de volontaires que j'ai créé dans la journée :

vogesus a écrit :
Asso RL a écrit :

Camp de base
Nous aurions besoin de volontaire(s) pour aller visiter des campings dans les Vosges, région pressentie pour le Camp de base de cette année. Appel aux Vosgiens donc smile

Salut,

Je mets en lien 2 camping qui m'ont l'air de correspondre :

Le camping des deux hohnack dans la vallée d'orbey, proximité de Kaysersberg (KB pour les locaux  tongue ) et de Colmar et le camping des amis de la nature de Munster , au vu des photos les emplacements ont l'air non cloisonnés et les tarifs raisonnable.

Je veux bien aller les visiter, mais un membre du comité doit faire la démarche de téléphoner à la direction de ces établissements auparavant afin de s'assurer qu'ils correspondent au cahier des charges!

Je ne veux pas me déplacer pour rien (4h de route aller/retour depuis chez moi) ...

Tenez moi au jus  wink

Bye , vogesus


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#97 12-03-2016 12:37:52

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Discussion projet "Camp de base"

Juste une petite question: le choix des Vosges est il un choix définitif ?

Hors ligne

#98 12-03-2016 14:17:23

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

Là, on va dire que oui.

Cela nous permet de se concentrer sur une zone géographique pour rechercher un endroit qui est susceptible d'être au mieux pour accueillir le CDB.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#99 12-03-2016 14:38:07

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Discussion projet "Camp de base"

L'idée étant de faire tourner le Camp de Base dans différentes régions tous les ans.
Tu avais des propositions de camping ailleurs ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#100 03-04-2016 15:20:41

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : Discussion projet "Camp de base"

Bonjour à tous
Il y a du nouveau sur le lieu ou se deroulera le  camps de base 2016 ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums