Aller au contenu

#1 23-04-2014 18:24:29

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

[Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Bonjour. Je viens de commander cette veste. Quelqu'un l'a déjà testé ? Je dois la recevoir d'ici fin de semaine. J'en ferais un retour dès réception.

f3461d10bae7b806b36d41f0b03109579f43eb.png

http://www.arklight-design.com/haglofs- … 2x13904394

Caractéristiques :
•Veste imperméable, respirante et totalement coupe-vent.

•Membrane : Gore-tex Paclite 2,5 couches 79 g/m².

•Imperméabilité : 28 000 mm (Schmerbers).
•Respirabilité : 17 000 g/m²/24h.
•Dos allongé comparé aux anciens modèles.

•Pas de coutures sur les épaules.
•Réduction du nombres de coutures pour augmenter la durabilité et l'imperméabilité.

•Capuche avec triple réglage par élastiques et mini-bloqueurs.
•Coutures étanchéifiées par bande thermo-collantes fines (gain de poids et de confort).
•Manches préformées.
•Zip étanche 4 mm.
•Unique poche pectorale avec zip étanche.
•Serrage à la taille par élastique et bloqueur.
•Système passes-pouces sur le poignée (nouveau système imperméable lorsque non utilisé).

•Liserés réfléchissants.
•Poids en taille L : 240 g.
•Couleur : noir, zip noir
•Taille : S-M-L-XL (coupe standard prendre sa taille normale)


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#2 23-04-2014 19:11:29

makhno
Membre
Lieu : Alpes de haute Provence.
Inscription : 05-01-2013

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

tu as oublié le prix:209€


Paix dans le monde

Hors ligne

#3 23-04-2014 19:13:25

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Exact, mais c'est sur le lien donné smile

Le prix de 209 c'était en promo sinon, le prix de base 229 €


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#4 24-04-2014 09:17:24

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

J'ai utilisé une Lim I pour ma traversée des Carpates et une seconde lors de ma traversée des Andes. Je l’adore smile
Elle était un peu moins cher par contre, 200€ max et la Lim II aussi il me semble (vu en promo fin de série à 130 € il y a un mois au V.C. à Paris)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#5 24-04-2014 09:45:21

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

arf, la fin de ton message me fait mal au porte-monnaie smile Mais bon, moi c'est la new-generation !  cool

Merci pour la précision. je vais la recevoir demain.


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#6 25-04-2014 11:52:36

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Bien reçue.


Son poids et la finesse du tissu m'impressionnent. J'ai peur de la déchirer au premier rocher venu vu comme je suis soigneux... mais bon, crainte de débutant sûrement.

En XL elle fait 247 grammes, étiquette intérieure incluse smile

Pour vous faire une idée, je fais 1M83 et 90 Kg tout pile sur la balance. Une partie du poids est bien porté sur un abdominal un peu trop nourri à la bière. (je compte malgré tout passé sous les 85 rapidement). Sinon je suis assez carré au niveau des épaules.

La veste me va parfaitement. Je ne flotte pas dedans en t Shirt et avec un gros polaire decath à capuche ( http://www.decathlon.fr/polaire-homme-f … 84966.html ) je suis bien dedans. Pas la sensation d'être serré. J'ai fait des mouvement dans tous les sens, aucun problème.

Juste un poil serré au niveau de la bouche et le nez quand je porte la capuche polaire et quand je ferme et la polaire et la veste (sûrement question de réglage).

Dans des endroits plus froids où plusieurs couches plus épaisses seront indispensables (-10° et moins par exemple), elle risque de ne pas me permettre de les empiler.

La veste me remonte jusqu'au nez.

La visière remplace facilement une casquette. Elle est assez longue et couvre bien la pluie je pense (à voir sa résistance au vent). Par contre elle me descendait fort sur le visage si j'appuyais dessus... à voir si avec des rafales de vent et de la pluie, elle ne retombe pas trop et gache la visibilité. Encore une fois un réglage à l'aide des tirettes sera nécessaire mais j'ai vraiment pas l'habitude de régler ça.

le cordon à l'arrière de la capuche permet à ce que celle reste bien cramponnée à la tête lorsqu'on la tourne et une prise au vent moindre. Ma crainte, vu que ce cordon est extérieur, c'est la possibilité de l'accrocher dans des branchages...

la longueur de dos est parfaite. Couvre bien les fesses en étant debout et lorsqu'on s'assoit, le bas est juste suffisamment relevé pour pas s'assoir dessus et l'abimer.

La longueur des manches me semble bien également. Sur cette veste il y a des passes-pouces". Du coup la veste ne remonte pas en cas de mouvement. Ma crainte, mais peut être est elle infondée c'est qu'en utilisant des bâtons la veste frotte contre ceux-ci et la fragilise. une idée la dessus ?

Une seule poche. Je vais devoir repenser la répartition de mes affaires mais je le savais. la poche est assez grande malgré tout. Par contre, étant au niveau des pectoraux, on ne pourra pas y mettre grand chose d'encombrant afin de ne pas être gêné par les bretelles du sac. Ca peut être bien pour des papiers ou une carte. Eventuellement un portable.

Sur mon modèle les cordons (bleus) et les bandes de finition au niveau de la fin des manches (orange, blanches et jaune) ne sont pas de la même couleur que sur la photo de chez Arklight. Ca ne me gêne pas car très discret.

Pour ce qui est du terrain, je vais quelques jours en Ecosse prochainement, j'aurais de quoi discuter de l'étanchéité et la protection contre le vent.

C'est ma première veste vraiment technique. Il y aura peut être des points qu'il faudra me demander de préciser. Je n'ai pas non plus l'habitude de régler les tirettes de la capuche, il faudra peut être prendre certaines remarques avec un peu de recul.


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#7 19-05-2014 13:43:05

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Petit retour après quelques jours en Ecosse. J'ai eu pas mal de pluie et de vent, parfait pour tester la veste...

J'en suis assez satifsait, même si je n'ai pas un regard expert...

Niveau impermabilité, ca a bien tenu. RAS

Niveau coupe vent, impeccable également, je l'ai porté avec juste un t shirt par vent, pas de sensation de froid

Niveau respirabilité, cela m'a semblé fonctionner, mais parfois j'étais un peu trop couvert et flemme d'enlever la sofshell sous la puie pour la ranger, du coup, j'ai sué...

Niveau confort, impeccable également, pas de sensation de plastique collé à la peau avec la sueur lorsque je n'avais rien entre la veste et moi.

La capuche protège vraiment bien avec sa partie thermoformée pour faire une casquette.

Le poids la fait vraiment oublier...

Le seul moins c'est l'absence de poche supplémentaire (une seule pectorale) mais ca aurait fragilisé l'imperméabilité et augmenté le poids. Mais à plusieurs reprises, j'ai eu tendance à regretter des petites poches pour y glisser les mains


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#8 19-05-2014 22:04:17

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Dans le descriptif d'Arklight, la veste est donnée à 240g en M puis en L (je vais lui envoyer un mail pour correction) la tienne en XL fait 247g pas mal!

J'ai une Lim II (273g en L, sans doute un peu plus "rustique" donc) que je n'ai pas poussé dans ses retranchements mais dont je suis aussi satisfait pour le moment (payé 165€ si ma mémoire est bonne). Ayant eu précédemment une veste Ultra Shelter Vertical en MP+, je ne m'inquiète plus pour la solidité de ces tissus...

Même remarque pour les poches, j'appréciais les 2 grandes poches pectorales de ma veste précédente pour mettre bonnets, gants, lunettes de soleil à porté de mains quand le temps est variable.

Bonne rando,

Hors ligne

#9 12-02-2016 15:58:01

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Cette veste me fait de l'oeil depuis un moment. Il est temps pour moi de laisser de coté mon poncho D4 .
Les seules questions que je me pose concerne la plus grande fiabilité/durabilité par rapport a une marmot mica ou une montane mimimus (je sais que ce ne sont pas les mêmes membranes...).
Des retours récents? Domweb? JJondalar? Josp1?
Merci d'avance.

Hors ligne

#10 15-02-2016 00:07:15

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Hello,
Je venais justement de me suggérer de faire un retour après ma rando de cette semaine dans les jolies montagnes ligures, puisque – enfin lol) – j'ai marché sous une très forte pluie pendant 6 heures.

Je suis très satisfait de cette veste. La capuche est bien couvrante avec un système de serrage léger et efficace, le col couvre bien. La capuche repliée couvre parfaitement le cou jusqu'au menton (included). J'apprécie la grande visière rigide car je porte des lunettes... même pas mouillées.
Je l'ai porté sur mon maillot Icebreaker Merinos 200 manches longues et zip. L'imperméabilité s'est avérée très bonne, en fin de cette journée très pluvieuse mon maillot Icebreaker était normalement humide, j'avais seulement le bas du dos plus humide (la transpiration en fait).
Respirabilité excellente. Marchant quelquefois longtemps sous une température d'environ 5°C (versant nord d'une montagne, altitude vers 1000 m), je fermais la veste jusqu'en haut à cause du vent, et il n'y avait aucun effet d'étuve.
Comme elle est fine donc très peu encombrante, elle se range facilement dans une poche Mesh du sac à dos, même petite.
Je mesure 1m70, la taille M est ok. Je l'ai pesée 230 g. Il y a un peu de marge pour une personne légèrement plus grande.
Payée 199 euros chez CampZ en juillet 2015. C'était le moins cher à ce moment là.

Mais je ne peux pas donner d'avis sur le long terme. Quelle serait sa résistance à l'usure, au niveau du dos, lors d'une marche de plusieurs jours avec un sac même de moins de 10 kg ?

Quelques photos pour illustrer :

5839_vestelim3-1_14-02-16.jpg
5839_vestelim3-2_14-02-16.jpg
5839_vestelim3-3_14-02-16.jpg
5839_vestelim3-4_14-02-16.jpg
5839_vestelim3-5_14-02-16.jpg


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#11 15-02-2016 07:41:49

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Salut tous smile

Je confirme ce qui a été dit ci-dessus.

Pas d'usure constatée après plusieurs sorties, mais, ayant changé cette veste au bout d'un an, je n'ai pas un recul important.

Rien à voir, en tous cas, avec la Mica : tissu, construction et conception bien supérieurs.

J'ai acheté cette veste 138€ sur PrivateSportShop, ce qui semblait une très bonne affaire. En fait, il y a un problème récurrent avec sa couleur jaune bouton d'or (que j'aime beaucoup) : des taches apparaissent avec la pluie, dont certaines restent sad .

Le vendeur m'a échangé cette veste une première fois, sans problème, et offert de me rembourser la deuxième, qui présentait le même défaut.

J'ai répondu que je voulais, en fait, un échange, dans une autre couleur (noir ou orange), et je suis dans l'attente de leur réponse.

Je vous tiens au courant.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#12 13-03-2016 19:05:17

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Suite...

PrivateSport Shop m'a répondu qu'un échange était impossible, faute de disponibilité, et m'ont envoyé un nouveau bon de remboursement.

Je me suis donc adressé à Haglofs mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai marché aujourd'hui 3 heures sous la pluie, et la veste se marbre toujours d'une couleur verdâtre assez moche.

Ces colorations apparaissent surtout sur des zones, les aisselles, notamment, ou la transpiration est la plus forte et où la veste est humide de l'intérieur : j'ai l'impression que c'est la membrane qui, avec la transpiration, provoque une réaction chimique sur le jaune.

Je suis donc un peu déçu par la respirabilité, mais on a marché assez vite (avec TO).

Avant de la renvoyer, je ferai un essai en passant la veste sous la douche, sans mouiller l'intérieur, puis, dans un deuxième temps, en ne mouillant que l'intérieur.

Suite au prochain épisode hmm


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#13 13-03-2016 20:11:01

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Salut Dom

Oh non pas la Haglofs wink ,  j ai acheté plein pôt l'été dernier une Haglofs LIM III après avoir eu les mêmes déboires avec ma Mica que toi. La mienne est orange mais.... ne serais tu pas le chat noir??  lol  lol

@JjOndalar géniales photos

Dernière modification par bruno7864 (13-03-2016 20:15:19)

Hors ligne

#14 13-03-2016 21:15:39

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Salut Bruno smile

Ben, faut pas m'écouter, c'est tout ! lol

En y repensant, depuis mon post précédent, je pense plus à un problème avec la condensation intérieure qu'à un problème d'imperméabilité, ce qui est cohérent avec les chiffre annoncés (28000 mm pour l'imperméabilité et 17000 g/m2/24h pour la respi).

Il faut donc gérer au mieux l'effort et le choix de la couche intérieure.

Je continue à penser que c'est une bonne veste.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#15 14-03-2016 20:38:51

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

domweb a écrit :

Je suis donc un peu déçu par la respirabilité, mais on a marché assez vite (avec TO).

Avant de la renvoyer, je ferai un essai en passant la veste sous la douche, sans mouiller l'intérieur, puis, dans un deuxième temps, en ne mouillant que l'intérieur.

Suite au prochain épisode hmm

Bonjour smile ,
Une question : l'as tu déjà lavée ? Elle passe en machine à 40°C.
Et si tu essayais un bain au vinaigre ? (attention je rejette toute responsabilité en cas d'échec wink )


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#16 14-03-2016 20:51:19

SAB5-83
Membre
Inscription : 04-09-2015

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Le vinaigre fixe bien les couleurs, mais est-ce qu'il ne risque pas de fragiliser l'imperméabilité de la veste ?

Hors ligne

#17 14-03-2016 21:32:21

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Salut Jond smile

Oui, je l'ai déjà lavée, plusieurs fois, et en respectant scrupuleusement les consignes.

Je ne connaissais pas le coup du vinaigre, mais je n'aurais peut-être pas tenté hmm .

Test de la douche : la coloration apparaît effectivement lorsque la membrane intérieure est mouillée.

Dommage, mais ça confirme que mon Woolpower était humide à cause de la transpiration, mal évacuée.

Je viens donc de profiter d'une promo alléchante sur PSS, une Mountain Hard Wear Ozonic, en Dry Q active, réputée respirante, payée 77€ fdpi (remise de 60%), après avoir envisagé la solution D4 Helium Wind + rain cut.

J'ai donc opté pour une promo intéressante, la simplicité d'une seule veste, et aussi à cause d'un doute sur la respirabilité de cette combinaison D4.

Je ne manquerai pas de faire un retour sur l'Ozonic vs la LIM III.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#18 15-03-2016 20:19:39

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Salut Dom and others,
J'ai appris qu'on fixe la teinture d'un vêtement en le faisant baigner dans du vinaigre blanc de préférence quand il est neuf. Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça détériore une veste Goretex. En tout cas mon bleu tient parfaitement.
A propos de la respirabilité je la trouve très bonne par rapport à mon ancienne veste RAB Drillium, certes plus épaisse et 50% plus lourde. Justement pour ces raisons, le seul point négatif de la LIM III pour moi est que je ne l'utilise pas au bivouac par température fraîche ou froide comme je le faisais avec la RAB. Après avoir posé le sac-à-dos je passe directement la doudoune (éventuellement la LIM par dessus s'il pleut ou si le Mistral m'escagasse). Rien de rédhibitoire, au contraire, les deux vêtements retrouvant leur emploi spécifique. Actuellement j'ai trouvé l'idéal dans cette combinaison Merinos 200 zippé / LIM III / doudoune Rab Neutrino.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#19 16-03-2016 18:11:54

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Je confirme pour l'utilisation du vinaigre pour fixer la couleur.
Mais par contre j'aurai un doute sur l'action de l'alcool sur la membrane Goretex

Pour ma part je suis ce conseil de montagnard, ne lavez pas votre Goretex si vous voulez qu'elle garde ses qualités wink
la mienne est jaune pétante et a bien 5/6 ans mais elle ne se salit pas (bon c'est vrai que je l'utilise surtout en condition neige)

Myrtille

Hors ligne

#20 16-03-2016 18:39:02

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Salut Myrtille smile

ton montagnard, il randonne toujours en sabots lol ?

Moi qui croyais naïvement qu'il fallait, au contraire, suivre les consignes des fabricants et laver ces vestes assez souvent wink  !


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#21 16-03-2016 18:50:26

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

ton montagnard, il randonne toujours en sabots

je donne un super conseil de djeuns montagnards pros et voilà comment je suis remerciée... wink

Hors ligne

#22 16-03-2016 19:40:21

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

une veste Gore non nettoyé les pores   se bouchent à la longue , en gros je nettoie la mienne 2 fois par an max
HS   les vieux guides disaient qu'il ne fallait pas boire pendant l'effort je ne suit plus ce conseil depuis longtemps et mes tendons se portent mieux  fin du HS

Dernière modification par Magne2 (16-03-2016 19:44:07)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#23 16-04-2016 20:00:30

Wylls
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 29-03-2015

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

domweb a écrit :

Je ne manquerai pas de faire un retour sur l'Ozonic vs la LIM III.

Ben voilà! Moi qui veut améliorer mon système de vêtements!
J'attends ton retour avec impatience  tongue


« Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve ». [Maupassant]

« Le voyage est un retour vers l'essentiel. » [Proverbe tibétain]

Hors ligne

#24 17-09-2017 09:08:34

willHorn
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 15-10-2015
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

Salut,

Cette veste convient-elle pour une utilisation en alpinisme?
Est-elle assez solide ?
Peut-on utiliser un casque sous la capuche ?
Le zip frontal peut-il s'ouvrir par le haut ET par le bas pour pouvoir utiliser un harnais avec la veste fermée ?
Le manque d'aération sous les aisselles est-il handicapant pour cette pratique ?

Merci.

Will


I'am on my way

Hors ligne

#25 13-10-2017 10:50:09

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Vêtements] Veste imper Haglofs LIM III

L'an dernier en Norvège, j'ai trouvé la LIM II pour femme en méga solde. A 60€ la bête, j'ai pensé que c'était l'occasion de tester ce genre de veste.
J'ai donc la LIM II femme en noir.
LA différence entre la LIM II et la LIM III semble être :
- l'extrémité des manches (passe-pouce) qui a légèrement changé,
- la longueur du dos,
- certaines couleurs (dont la ligne blanche sur les bras).

Mon impression :
- imperméabilité redoutable... Supporte les orages provençaux, c'est dire tongue
- respirabilité très correcte, mais pas encore testée en situation d'effort prolongé par temps "chaud".
- pas de traces d'usure dans le dos ou sur les épaules mais la durée d'utilisation avec sac à dos n'est pas très significative
- manches un peu longues pour moi, mais pas assez pour que je prenne la peine de les raccourcir.
- réputée pour tailler petit, je confirme. J'ai dû prendre une taille L alors qu'en général un S ou un petit M me suffisent.
- même s'il est souple, je ne suis pas habituée à ce genre de tissus et je me trouve gênée par son manque de "fluidité" et d'élasticité. Question d'habitude peut être.

willHorn a écrit :

Salut,

Cette veste convient-elle pour une utilisation en alpinisme?
Est-elle assez solide ?
Peut-on utiliser un casque sous la capuche ?
Le zip frontal peut-il s'ouvrir par le haut ET par le bas pour pouvoir utiliser un harnais avec la veste fermée ?
Le manque d'aération sous les aisselles est-il handicapant pour cette pratique ?

Merci.

Will

Casque : Oui, je l'ai utilisée avec une bombe d'équitation et avec un casque Sirocco de Petzl. Par contre, cela ne passe pas avec mon casque de vélo, plus volumineux sur l'arrière.
Non, au moins sur la LIM II, le zip n'est pas à double curseur. Et tout sauf simple à remplacer proprement.
En alpinisme, cela doit passer si tu ne passes pas ton temps à te frotter à de la roche bien rugueuse ou si tu ne marches pas dessus avec tes crampons roll . Je pense même qu'elle supporterait un baudrier mis "par dessus" la veste fermée. Par contre, les manches ne sont pas conçues pour être associées à des gants, sauf à les mettre par dessus et à risquer que la neige ne pénètre. Reste aussi la question d'aisance des mouvements. Et personnellement, ce n'est pas le genre de vêtement que je choisirais.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

Pied de page des forums