Aller au contenu

Annonce

#1 24-03-2016 20:14:39

copy
Membre
Inscription : 08-07-2010

[Récit + liste] PIF rando à Bleau et gadget à 25 bosses

Salut

de retour de la randonnée organisée par le Comité Ile-de-France et notamment yoyodesso: merci à toi de ta bonne initiative

L'idée de ce fil est de mettre en commun nos retours

Pour moi, n'ayant pas fait de photos, ce sera des images et des bons moments qui me restent en tête:

Y se trame quelque chose : un regroupement de personnes avec des sacs à dos à une station service du périphérique sud un dimanche à 8h, ça sent le plan rando ; et quand en plus, une partie des discussions est un peu codée pour les non pratiquants du site web rando leger : à c’est toi qui a fait ce récit… t’en penses quoi de ce matériel ?... y a de la MUL dans l’air.

Nos formidables co voitureu(r-se)s [merci tout plein] nous emmènent direction Fontainebleau.

Arrivée au parking noisy sur école, en attendant les ultimes, il y a du partage de brioche et autres petits délices, quelques petits jeux de devinette et de mémoire sur les prénoms et avatars utilisés sur le site web, et on se réchauffe à l’écoute des souvenirs des dernières belles randos et de celles à venir.

Démarrage du circuit des 25 bosses : certains sont des fidèles de longue date de ce parcours  d’autres pour qui c’est la première fois, le redoutent un peu.

L’état d’esprit est bien plus à marcher ensemble (on s’attend les uns les autres) profiter des points de vue en haut des bosses et échanger principalement sur la rando plutôt que de taper un chrono.

La sensation de fraicheur de la forêt et du ciel bien nuageux disparait quand on enchaine les montées et descentes.

Certains essaieront de suivre scrupuleusement le balisage rouge, d’autres seront plus attirés par certains passages en variante, au final, on chemine ensemble avec des bonnes sensations et dans la bonne humeur : c’est l’essentiel.

Pas mal de monde sur le circuit, ce 20 mars, on est dimanche, le bipède en manque de nature et d’horizons dégagés est de sortie : traileu(r-se)s, marcheu(r-se)s, grimpeu(r-se)s….  quelques petits bouchons dans les chicanes et canyons (je m’emporte) de Fontainebleau qui se gèrent dans un bon état d’esprit : on est là pour se détendre.

Le bruit du vent dans les pins et le sable fin quasiment blancs par endroit fontt vagabonder l’esprit vers un bord de mer imaginaire; et encore plus, quand le soleil se montre.

La pause déjeuner se fera donc sous le soleil exactement. La générosité est toujours de mise : vin et fromage, viande séchée, terrine à la noisette, buffet de gâteaux, expresso esbit, le dijo à l’alcool d’abricot  (je dois en oublier).

Les bosses s’enchainent. Cet endroit est assez magique : difficile d’être blasé : ça frotte rocher, passage accroupis sous une arche de grès, glissade plus ou moins contrôlée sur une couche de sable accumulée sur la pierre bien lisse.

Au jeu du tamalou, on se rend plus compte que malgré les petits ou gros bobos de chacun, l’envie d’aller de se dérouiller les pattes en pleine nature est la plus forte.

Certains testent et inspectent un peu le matériel amener bien gentiment par d’autres: un sac japonais qui fait envie, des vêtements anglais ultra léger (je dois en oublier)

On fait semblant ou pas de se perdre pour bien montrer que les 25 bosses ça se mérite.

Fontainebleau, c’est pas que des histoires de randonnée, c’est aussi un lieu de passage très ancien et également d’extraction de pierres. Cette foret a été touchée par des événements plus ou moins tragiques lors de  la 2ème guerre mondiale.

Quelques bosses, plus tard, le soleil se recache et ça sent la fin du parcours : content d’être arrivé au bout en si bonne compagnie, en bref, un super dimanche MUL.

Grand merci à tout le monde : pour l’organisation au top, le bon état d’esprit léger du groupe, la générosité en veux tu en voila du covoiturage en passant par la nourriture et les boissons, les anecdotes et la bonne humeur.

Dernière modification par copy (25-03-2016 11:01:45)

Hors ligne

#2 28-03-2016 14:08:15

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : [Récit + liste] PIF rando à Bleau et gadget à 25 bosses

C'est qu'il a du style, le Bertrand!
Merci pour le retour, car en plus d'une petite tendinite mad, je suis revenu des 25 bosses avec une bonne flemmite devant l'ordinateur au moment d'écrire le retour-terrain (maladie récurrente chez moi après mes randos  roll).

Hors ligne

#3 28-03-2016 15:59:37

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Récit + liste] PIF rando à Bleau et gadget à 25 bosses

Et moi ce serait plutôt une procrastinationnite aiguë... allez, promis, demain, je m'y mets !  big_smile

hayduke a écrit :

de retour de la randonnée organisée par le Comité Ile-de-France et notamment yoyodesso: merci à toi de ta bonne initiative

Saluons également l'impulsion donnée par hayduke, qui a redonné vie à ce qui n'était pas encore le PIF.

Dernière modification par Olivier_91370 (28-03-2016 16:00:52)


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#4 28-03-2016 19:05:51

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : [Récit + liste] PIF rando à Bleau et gadget à 25 bosses

Quelques photos de la journée...
9328_dscn7951_28-03-16.jpg
ça descend...

9328_dscn7954_28-03-16.jpg
ça monte...

9328_dscn7955_28-03-16.jpg
Moi j'ai un KS alpisack 50, et pas toi euh...nananére... wink lol

9328_dscn7961_28-03-16.jpg
Petite pause au pied du monument

9328_dscn7974_28-03-16.jpg
Seraph': easy,boy!

9328_dscn7976_28-03-16.jpg
pause casse-croute

9328_dscn7979_28-03-16.jpg
digestifs...sous le soleil, exactement...

9328_dscn7964_28-03-16.jpg
Promenons- nous dans les bois...
9328_dscn7966_28-03-16.jpg
Pendant que les mulets n'y sont pas...

Hors ligne

Pied de page des forums