Aller au contenu

#1 26-03-2016 15:19:58

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Pour sa troisième édition, le Centre Auvergne Limousin Committee (CLAC) vous convie à une randonnée exceptionnelle qui aura lieu les 14, 15, 16 mai 2016 (weekend de la Pentecôte).

La randonnée se déroulera sur une partie du GRP VAL DE CREUSE. Nous longerons ce magnifique cours d'eau où la tranquillité et le calme des lieux passent en maître...

Au programme:

- 3 jours de rando, (très peu de dénivelé) plus ou moins modulable suivant l'état de fatigue de chacun ou l'envie de faire une grasse mat'
- 2 bivouacs à caractère convivial (bien entendu), situés au même endroit.

Trace

Point de départ:

- Fresselines (jolie petite bourgade dans la Creuse profonde)  Coordonnées GPS: 46,38298° N, 1,6818° E
* à 3h50 de Paris,
* à 4h01 de Bordeaux,
* à 3h58 de Lyon

Heure de départ:

- L'organisation du CLAC accueil tous les Muls jusqu'à 9h45, s'en suivra un comptage strict et rigoureux qui nous permettra de commencer la randonnée le plus sereinement possible. big_smile

5506_dscf1374_26-03-16.jpg

Jour 1:  Fresselines > Pont des Piles: 23.500 Km (en descendant le cours d'eau)
Jour 2:  Pont des Piles > Pont des Piles en passant par le Pont Noir et Gargilesse: 29 km
Jour 3:  Pont des Piles > Fresselines: 21.75 km (en remontant le cours d'eau)

Ravito en eau: Pont des Piles au bivouac.

Possibilité donc de rejoindre le groupe au matin du dimanche au pont des Piles: 46.462221, 1.599018

Précisions sur l'organisation de l'évènement:

Cette randonnée s'inspire de ce qu'on peut lire dans les multiples retours de rando : la dépose.
C'est aussi une expérience menée à petite échelle par le comité, de ce que pourrait réellement être un camp de base itinérant: marcher le jour en ne portant que son repas de midi, quelques en-cas, et sa flotte. Et retrouver à la fin de la marche, son repas du soir, ses petits dèj et ses affaires de bivouac.
Cela laisse rêveur ? Et bien venez tenter l'expérience lors de cette sortie quelque peu extraordinaire !

Vous pourrez retrouver, non-loin du lieu du bivouac, vos affaires pour passer la nuit (tente, tarp, sac de couchage...) mais surtout vos repas du soir (et croquettes pour les chiens) que vous aurez si bien préparés pour cette rando.
Sinon, l'autre alternative, consistant à ne pas se prendre la tête avec ces préparatifs, est de « profiter »* des menus proposés :

Premier soir : entre-côte(s) (viande limousine) grillée(s) au feu de bois manisien 100% bio (le feu hein, pas le manisien) accompagné de ce que vous voulez amener (chips, fromages, marshmallows...)
Deuxième soir : soupe à l'oignon. Ceux qui aiment ça, sont invités à apporter leur(s) oignon(s) ainsi que deux cuillerées à soupe de farine dans un zip loc. Et nous concocterons là un fameux breuvage, accompagné là encore de ce que vous oserez présenter....

* précisez le nombres de participants pour la grillade, question qu'il y en ai assez pour tout le monde wink

Ces quelques facilités allégeront considérablement notre portage, et cela nous permettra donc de rajouter quelques kilomètres supplémentaires par rapport au tracé initial et avoir l'opportunité de découvrir des endroits biens sympas ( sentier des peintres, Gargilesse...,  pause méditative surplombant les ruines de Crozant)

N.B.: Ce post initial sera mis à jour périodiquement afin de permettre l'information la plus précise qui soit (organisation et liste des participants).


Liste des participants:

- Bielsa et Elton + Marine.
- Clems190
- Diesel
- Doc (et Excell?).
- Hayduke. (?)
- MrFrançois (?)
- Mula
- Olivier_91370 (?)
- Richardu63
- Rochelaise + conjoint
- Seraph' et Nathy.
- (Super)Sonicflood777 (?)
- Thierry et sa fille.
- XaVier et Élodie
- Yno (?)
- Yoyodessos et Chewbaca.

Dernière modification par Seraph' (11-05-2016 11:02:28)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#2 26-03-2016 17:42:28

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

J'aimerais venir, pour peu que le CLAC accepte des membres du PIF ! smile

D'ailleurs si d'autres Parigots veulent se joindre à moi, on ferait voiture commune.

Serait-ce possible de venir avec ChewChew ?
Yo


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#3 26-03-2016 18:31:02

hayduke
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 08-12-2014

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Si j'arrive à poser le samedi, je me joindrais à vous avec grand plaisir.
Seraph', il y a possibilité de vous rejoindre sur le parcours le dimanche?
Je vais suivre le fil avec intérêt.

Hors ligne

#4 26-03-2016 18:40:35

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Bonjour à tous,
Sauf imprévu, je me joindrai à vous pour ce long week-end. smile

Hors ligne

#5 26-03-2016 18:52:26

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

@ Yoyo: pas de difficultés pour Chewee! Elton pourra même le porter si c'est trop dur pour lui... big_smile et oui des membres du PIF sont aussi les bienvenus
@ Hayduke: pas de problème pour nous rejoindre le dimanche matin. Je donnerais plus de précision en post initial.
@ Thierry: cool. Malheureusement on ne pourra pas aller plus au Nord voir les fouilles d'Argentomagus, qui sont extraordinaires. J'y suis allé il y a un mois. Je pense que ça te plaira...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#6 26-03-2016 19:12:45

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

je viens egalement avec elton et marine
yoyo c'est super que t'ammene chewchew comme ça j'aurai pas besoin de prendre des croquettes pour elton big_smile
rando en creuse
rando heureuse...


primum non nocere

Hors ligne

#7 26-03-2016 19:38:09

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Un ticket pour la présence aussi, parce qu'en fait la Creuse c'est cool !


He likes it cold !

Hors ligne

#8 26-03-2016 20:07:07

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Seraph' a écrit :

@ Thierry: cool. Malheureusement on ne pourra pas aller plus au Nord voir les fouilles d'Argentomagus, qui sont extraordinaires. J'y suis allé il y a un mois. Je pense que ça te plaira...

Salut Seraph, pas de souci je connais ; dans le secteur, il y a Crozant qui vaut le détour.

Hors ligne

#9 26-03-2016 23:10:59

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Oh que oui!


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#10 27-03-2016 00:03:15

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Bielsa a écrit :

yoyo c'est super que t'ammene chewchew comme ça j'aurai pas besoin de prendre des croquettes pour elton

On tirera à la courte-paille ! Chewchew avale 100 grammes de croquettes par jour, ça m'embêterait de porter 3 kg...  hmm
En fait on pourrait faire comme propose Seraph : Elton porte Chewchew, qui porte les croquettes...  smile

Dernière modification par yoyodesso (27-03-2016 00:11:21)


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#11 27-03-2016 11:58:02

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Hello smile
En principe je me joindrais à vous.

@Yoyodesso
Pas besoin d'emmener des croquettes pour Elton, il mangera Chewchew  lol

Hors ligne

#12 27-03-2016 15:46:54

yoyodesso
MUL bressan exilé
Lieu : Chatou
Inscription : 20-08-2012

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Le premier qui touche à un poil de mon chewchew d'amour, je lui crève les yeux avec une cuillère.


"Seules les montagnes ne se rencontrent pas" Proverbe arabe

Hors ligne

#13 27-03-2016 16:04:19

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

bon ben tant pis alors elton se contentera de ses croquettes lol
il me tarde d'assister a la rencontre entre chew chew et doudou!


primum non nocere

Hors ligne

#14 27-03-2016 20:03:52

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Salut les copains, ce sera sans nous, WE déjà pris par une autre rando' prévue de longue date, amusez vous bien. big_smile
PS: on rentre d'une chouette virée dans le Cantal avec Diesel, soleil et neige au RDV, on a bien pensé à vous.


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#15 29-03-2016 08:18:44

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

merlin06 a écrit :

Salut les copains, ce sera sans nous, WE déjà pris par une autre rando' prévue de longue date, amusez vous bien. big_smile.

Euh Max, tu m'en voudras pas si je préfère aller à celle là (membre du Clac oblige tongue )

Tu peux m'inscrire Seraph', je ne voudrais pas rater la rencontre D'Elton, Excell et Chewbaca. big_smile


Edit:

Seraph' a écrit :

- L'organisation du CLAC accueil tous les Muls jusqu'à 9h45, s'en suivra un comptage strict et rigoureux qui nous permettra de commencer la randonnée le plus sereinement possible. big_smile

Il y aurait pas un sous-entendu là-dedans ? roll
Les chiffres de la dernière randonnée étaient exacts ! C'est juste le delta qui s'ajustait automatiquement. lol

Dernière modification par Diesel (29-03-2016 08:28:31)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#16 29-03-2016 13:36:49

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

je lui crève les yeux avec une cuillère.

En titane, la cuillère, au moins? lol

J'essayerai de me joindre à vous ^^


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#17 31-03-2016 16:08:41

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Post initial mis à jour avec quelques précisions importantes..... smile


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#18 31-03-2016 16:30:22

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Salut,

Je devrais être des vôtres pour cette nouvelle expérience, faut juste que je me fasse remplacer pour une astreinte, mais ça devrait le faire.

En tout cas bon courage pour l'organisation.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#19 31-03-2016 21:43:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Seraph' a écrit :

Cette randonnée s'inspire de ce qu'on peut lire dans les multiples retours de rando : la dépose.
C'est aussi une expérience menée à petite échelle par le comité, de ce que pourrait réellement être un camp de base itinérant: marcher le jour en ne portant que son repas de midi, quelques en-cas, et sa flotte. Et retrouver à la fin de la marche, son repas du soir, ses petits dèj et ses affaires de bivouac.

Heu... oO
Il me semble que le CdB itinérant imaginé par Eroes, c'était le camion de bouffe qui bougeait pour dîner convivial, mais que chacun portait toutes ses affaires et que celui envisagé lors du dernier camps de base était chacun portait ses affaires ET sa bouffe pour 1 semaine avec des bivouacs différents tous les soirs ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#20 31-03-2016 22:12:34

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Cette histoire de dépose me paraît peu judicieuse. Faire une rando itinérante de 3 jours est justement l'occasion de faire des efforts sur la nourriture pour que tout tienne dans le sac. Idéalement, des rando de 5 jours devraient se faire sans dépose pour justement être contraint d'optimiser un peu son sac.  wink

Hors ligne

#21 31-03-2016 23:00:47

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Seraph' a écrit :

Ce n'est qu'une proposition, une expérience... Personne n'est obligé de se plier à quoique ce soit, juste la possibilité de marcher plus léger.
Depuis la proposition d'Eroes, il n'y a pas eu d'essai me semble t-il. Il faut bien commencer un jour, même si ce n'est pas forcément le schéma qu'on cherche.
Il ne faut pas confondre rando itinérante et CDB itinérant....
Et puis quel est l'intérêt de porter ses affaires si le camion de bouffe se retrouve à l'endroit du bivouac, hein, perso, si je peux éviter de porter pour rien...

Enfin cela pour dire que chacun est libre de choisir l'option qu'il souhaite...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#22 01-04-2016 08:41:11

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Ben ça n'a plus grand chose à voir avec de la randonnée légère  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#23 01-04-2016 09:01:37

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

BigCactus a écrit :

Cette histoire de dépose me paraît peu judicieuse. Faire une rando itinérante de 3 jours est justement l'occasion de faire des efforts sur la nourriture pour que tout tienne dans le sac. Idéalement, des rando de 5 jours devraient se faire sans dépose pour justement être contraint d'optimiser un peu son sac.  wink

+1
ça sent la CSEisation ça ! lol

Déposons une vache limousine dans un champs sur le parcours pour les steaks et on trouvera bien le moyen d'en découper des morceaux.
Au pire, il y aura du steak de chewchew ... enfin une boulette de chewchew. Bien préparé, il parait qu'il a le même goût qu'un poulet KFC. big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#24 01-04-2016 09:42:20

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Hello  smile
Autre alternative légère :
Passer chez le boucher charcutier idéalement placé sur le tracé avant le barbecue au diesel bio.

Hors ligne

#25 01-04-2016 09:52:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie CLAC III : Errance en VAL de CREUSE du 14 au 16 mai 2016

Diesel a écrit :

ça sent la CSEisation ça ! lol

Je proteste wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums