Aller au contenu

#1 09-03-2009 22:41:45

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

[Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Salut à toutes et tous,

Voilà j'ai regardé dans la recherche normale, et celle via google, on ne parle pas de cette marque ici.

Il s'agit d'une marque polonaise, qui a apparemment, (d'après ce que j'ai pu comprendre) été inventée par un ancien alpiniste, enfin cela est un détail, mais pas moindre étant donné qu'il s'agit de quelqu'un qui au moins connait le terrain, pas un type comme ça qui vit dans un bureau et n'y connait rien.


J'ai été étonné surtout par leur sac de couchages qui ont vraiment l'air pas mal. Ne sont pas trop cher, et il y a possibilité sur certains modèles de faire "sur-mesure".
Et d'autres produits peut-être intéressant. à découvrir.

Comme je ne connais pas les produit de la marque je vous laisse découvrir cela via le site.

Hors ligne

#2 10-03-2009 02:34:38

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent avec ces sacs de couchage... Leur plus gros sac à 1200gr de plume pour un poids total de 1500gr. 300gr pour l'enveloppe, ça fait pas beaucoup surtout que quand on regarde les sacs synthétiques, c'est tout l'inverse ! Leurs sacs sont isolé avec 100 à 300gr d'isolant (ça c'est vraiment pas beaucoup surtout pour un sac annoncé -5°C) mais pésent quand même plus du kilo ! comment est-ce que l'on peut expliquer un telle différence de poids de l'envellope ?
Le volume compressé : leur sac le plus chaud (1200gr de duvet) est indiqué à 4,2L compressé et là c'est limite surréalliste surtout avec une housse de compression classique (pas à vide d'air).
y'a aussi pas mal de sections qui sont vides et ça fait toujours bizarre pour une site commercial...

Hors ligne

#3 10-03-2009 08:58:30

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

J'ai déjà du lui envoyer une bonne dizaine de mails pour avoir des infos complémentaires, jamais aucune réponse...

Hors ligne

#4 10-03-2009 09:53:22

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Coyotte26 a écrit :

y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent avec ces sacs de couchage... Leur plus gros sac à 1200gr de plume pour un poids total de 1500gr. 300gr pour l'enveloppe, ça fait pas beaucoup surtout que quand on regarde les sacs synthétiques, c'est tout l'inverse ! Leurs sacs sont isolé avec 100 à 300gr d'isolant (ça c'est vraiment pas beaucoup surtout pour un sac annoncé -5°C) mais pésent quand même plus du kilo ! comment est-ce que l'on peut expliquer un telle différence de poids de l'envellope ?
Le volume compressé : leur sac le plus chaud (1200gr de duvet) est indiqué à 4,2L compressé et là c'est limite surréalliste surtout avec une housse de compression classique (pas à vide d'air).
y'a aussi pas mal de sections qui sont vides et ça fait toujours bizarre pour une site commercial...

C'est vrai, c'est ce que je me suis dit également, moi j'ai ajouté ici, pour en savoir plus. Pour avoir des avis s'il y en a, et pour pouvoir prévenir au cas où.
Les températures, certaines sont réaliste, d'autres surréalistes (pourtant ça n'est pas Belge??) le poids comme tu dis parfois c'est un peu bizarre. J'étais tombé hier sur un truc avec des avis où ils avaient 4.3/5, ce qui est pas mal.

J'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier aux indications.

Pour les mails, moi ça ne m'étonne pas, il y a tellement de sites dans ce genre qui ne fonctionne pas avec les mails (surcharge de travail???) peut-être pas facile de répondre à tout, ça prend plus de temps qu'un coup de téléphone, et peut-être sont-ils nul en anglais si tu leur à écris en anglais.
J'pari que c'est genre à la pépé à encore fonctionner avec le téléphone. Comme beaucoup d'ailleurs. Je ne connais pas de fabricant qui sont correct niveau correspondance via courriels.

C'est dommage tout ça, ça tombe c'est une bonne marque. En tout cas les prix sont pas mal O_O.

Hors ligne

#5 18-04-2016 18:16:33

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

7 ans plus tard ..
Sa série ultralight est vraiment ouf. A comparer à du Série Passion de chez Yeti, avec un prix, comment dire ... monstrueux  cool
http://malachowski.pl/web/en/31-down-sleeping-bags

480g pour 300g de duvet, ou 700g pour 500g de duvet, ça laisse rêveur.

Hors ligne

#6 18-04-2016 18:30:16

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Malachowki a écrit :

- zipper insulation baffle with anti snag tape

Je ne vois pas cette isolation sur la photo :-s


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#7 20-04-2016 10:27:13

Aristotic
Membre
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 17-03-2016

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Arthur Petit a écrit :

7 ans plus tard ..
Sa série ultralight est vraiment ouf. A comparer à du Série Passion de chez Yeti, avec un prix, comment dire ... monstrueux  cool
http://malachowski.pl/web/en/31-down-sleeping-bags

480g pour 300g de duvet, ou 700g pour 500g de duvet, ça laisse rêveur.

Merci d'avoir remonté ce fil. C'est vrai que les caractéristiques sont impressionnantes.
Mais ce n'est pas complètement déconnant. Tissu annoncé 20g/m² (35 pour le pertex quantum de Cumulus) ; pas de cloisonnement en H (mais pas traversant non plus).

Hors ligne

#8 20-04-2016 10:36:46

Aristotic
Membre
Lieu : Fontainebleau
Inscription : 17-03-2016

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Pala2 a écrit :
Malachowki a écrit :

- zipper insulation baffle with anti snag tape

Je ne vois pas cette isolation sur la photo :-s

Effectivement, je ne la détecte pas sur le ultralight 300 ; en revanche, on l'aperçoit bien sur une des photos du ultralight 500.

Hors ligne

#9 20-04-2016 11:01:55

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Aristotic a écrit :
Arthur Petit a écrit :

7 ans plus tard ..
Sa série ultralight est vraiment ouf. A comparer à du Série Passion de chez Yeti, avec un prix, comment dire ... monstrueux  cool
http://malachowski.pl/web/en/31-down-sleeping-bags

480g pour 300g de duvet, ou 700g pour 500g de duvet, ça laisse rêveur.

Merci d'avoir remonté ce fil. C'est vrai que les caractéristiques sont impressionnantes.
Mais ce n'est pas complètement déconnant. Tissu annoncé 20g/m² (35 pour le pertex quantum de Cumulus) ; pas de cloisonnement en H (mais pas traversant non plus).

Ce n'est pas en H mais en V, dans tous les cas aucun pont thermique.

Dernière modification par Arthur Petit (22-11-2017 21:56:53)

Hors ligne

#10 20-04-2016 13:12:57

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Ils ont répondu en moins de 24h à mon mail : pas de possibilité d'opter pour une autre couleur sur la gamme ultralight : ils n'ont que du tissu blanc.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#11 20-04-2016 15:45:10

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Oui j'ai un peu de mal à comprendre ce choix également, mais bon tant pis ! Vu le prix ça ne va pas me déranger.

Hors ligne

#12 21-09-2017 14:52:06

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Bonjour bonsoir,
je déterre ce post juste pour informer les potentiels intéressés : réponse rapide de Malachowski à ma question sur le Ultralight 500 en taille M :

- 445g de duvet
- 635g le sac de couchage
- 20g le sac de compression

Pour 320 € fdpin, c'est quand même sacrément bien joué. A voir si je le prends ou pas ...

Hors ligne

#13 22-11-2017 19:06:10

alif
Membre
Inscription : 11-10-2017

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Bonsoir
Je re-re-déterre ce post: des retours sur ce sac de couchage ?

Hors ligne

#14 22-11-2017 20:59:32

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Bientôt chez AD ..

Hors ligne

#15 22-11-2017 22:18:59

alif
Membre
Inscription : 11-10-2017

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Merci !

Hors ligne

#16 16-12-2017 21:45:21

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Une petite présentation par un commercial, j'imagine lors d'un salon.

Je baragouine très mal l'anglais donc je n'ai pas compris grand chose, à part "the most lightest sleeping bag in the world in their category"

Malachowski Ultralight 300 & 500

Le 300 par une femme :

Rien compris

Dernière modification par Scaramouche (16-12-2017 21:48:21)

Hors ligne

#17 17-12-2017 01:17:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Le modèle présenté dans la premiere vidéo : chargé à 300 g de duvet, 480 g total.
L'enveloppe est en "toray", ce materiau je suppose? https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33847

La 2eme video présente le même systeme de couchage "Ultralight II 300 Malachowski down bag". On y apprend :
-il s' agit d'un des plus populaires sacs de couchages au monde LA MAINTENANT!!! (woooowww)
-le stock est DEJA EPUISE, EN 5 MINUTES!!! (zuuuutttt)
-il est "tiny" tout petit (ca c'est de la donnée constructeur, précise comme on aime)
-du 850 cuin dans une enveloppe légère
-après ca rien de spécial, rien d' innovant il me semble. Somme toute standard. Pas une bouse chinoise à coutures traversantes. smile


Le prix au fait? Aligné sur Cumulus?
[edit]307 USD https://malachowski.pl/web/en/sleeping- … light.html
Pour comparaison le Cumulus Liteline 300 (même charge) est à 253 USD (mais pèse 640 g)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#18 17-12-2017 01:42:50

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Dans la première vidéo, il parle aussi d'un tissu à 16g/m² qui sera utilisé l'année prochaine


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#19 17-12-2017 01:52:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Yep, 20 -> 16
Donc 480 g -> 460 g (a charge égale, design similaire, même zip etc).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 17-12-2017 09:34:39

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

Suite à des récentes discussions et échanges de mail avec Cumulus et Malachowski :

Les longueurs totales des sdc, ainsi que les hauteurs correspondantes des utilisateurs, et aussi les poids de duvet, ne sont pas les mêmes chez Cumulus et chez Malachowski.

Exemples pour les Lite Line 300 Cumulus et les Ultralight II 300 Malachowski :

Longueur totale du Cumulus LL300 : L = 215 cm (pour hauteurs de personne de 178 à 196 cm maxi) ; M = 202 cm (pour hauteurs de personne de 165 à 183 cm maxi).
=> différence de 19 cm entre longueur totale et hauteur maxi individu (Cumulus table sur 15cm et rajoute une marge de sécurité de 4cm)

Longueur totale du Malachowski UL II 300 : L = 195 cm (pour hauteurs de personne de 188 cm maxi) : M = 183 (pour hauteurs de personne de 176 cm maxi)
=> différence de 7 cm entre longueur totale et hauteur maxi individu. Je cite Malachowski : " It's ultralight series, where we did not put too much space". Ils précisent d'ailleurs en plus le tour de poitrine : L = 97 à 112 cm max ; M = 81 à 96 cm max.

Pour le poids de duvet / poids total :
Malachowski UL II 300 : L = 280 / 480 gr ; M = 240 / 440 gr (*)
Cumulus LL300 (version standard) : L = 320 / 669  ; M = 300 / 640 (630 sur onglet Createur du site Cumulus)
En standard, le Malachowski est en tissu Toray Airstatic (20 gr) et le Cumulus est en pertex quantum (35 gr)
(*) Ces données de la taille 'M'  fournies par Malachowski ne peuvent pas être rigoureusement exact, car elles ne tiennent compte que du poids du duvet en moins par rapport à la taille L, sans tenir compte du poids du tissu en moins de la taille M par rapport à la taille L.

Pour comparer, le "L" de Malachowski (195 cm / 280 gr / 480 gr) serait plus près d'un "S" Cumulus modifié avec du tissu Airstatic et un zip de 3mm  (189 cm / 290 gr / 492 gr). Sauf que le L de Malachowski est annoncé pour des hauteurs maxi de 188, alors que le S de Cumulus est annoncé pour des hauteurs maxi de 170 cm (voire 172).

On peut craindre une certaine étroitesse des sdc malachowski lorsqu'ils sont utilisés au maxi des tailles humaines préconisées, ce qui pousserait à prendre la taille au-dessus.

Qualité de duvet :
Cumulus = 850 cuin
Malachowski = 860 cuin  lol

Remarque : les poids des duvets Cumulus Lite Line peuvent baisser si on les configure avec du tissu Toray Airstatic et des zips de 3mm. Dans cette configuration, un Lite Line 300 de taille M passe de 640 gr en standard, à 513 gr !

Dernier point sur les disponibilités : les tailles L et M des UL II 300 Malachowski sont annoncées pour environ février 2018. Seule la taille XL est en stock actuellement.

Dernière modification par enrico (18-12-2017 23:18:10)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#21 17-12-2017 21:11:10

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Couchage] marque Malachowski (sacs de couchage, vêtements...)

fredlafouine a écrit :

Le modèle présenté dans la premiere vidéo : chargé à 300 g de duvet, 480 g total.
L'enveloppe est en "toray", ce materiau je suppose? https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33847

Maiiiiis je sais pas, je suppose aussi.

fredlafouine a écrit :

On y apprend :
-il s' agit d'un des plus populaires sacs de couchages au monde LA MAINTENANT!!! (woooowww)
-le stock est DEJA EPUISE, EN 5 MINUTES!!! (zuuuutttt)
-il est "tiny" tout petit (ca c'est de la donnée constructeur, précise comme on aime)
-du 850 cuin dans une enveloppe légère

M'enfin m'enfin FredlaFouine, tu sais bien que quand un matériel est présenté par un commercial ou un fan, il faut glaner quelques infos au milieu des "c'est trop super bien que même c'est vrai, au monde!"

C'est pour ça que j'ai donné ces liens, la marque et les produits me semblent mériter le détour, au moins pour s'interroger, farfouiller. Fouiner tiens ! J'ai aucune expérience des duvets, j'espère bien que d'autres avis, ici (avec moins de "Wow au monde!") vont m'éclairer, je pense m'acheter un bon duvet bientôt.

fredlafouine a écrit :

Le prix au fait? Aligné sur Cumulus?
Pour comparaison le Cumulus Liteline 300 (même charge) est à 253 USD (mais pèse 640 g)

Je préfère alignés sur Cumulus que sur Yéti, le Passion 3 me semble bien mais entre 400 et 500 euros sa mère !

Et puis à même charge que Cumulus il pèse sensiblement moins, pour un prix comparable, ça mérite réflexions non ?

Hors ligne

Pied de page des forums